Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RC VANNES

Barack0 msgpm

Lorsque l'on regarde la liste des Jokers, on constate qu'ils apportent toujours une grosse plus-value dans l'effectif et qu'il s'agit de recrutements anticipés : Fry, Tafili, Hickes, Kite, Leafa, Cramond, Menzel.

Je fais confiance au staff concernant les joueurs annoncés. D'ailleurs, ils ont un bon CV.

Votre avis ?

Barack0 msgpm

En ce début d'année, je suis optimiste pour l'avenir.

1/ Après un début de saison poussif, la transition Spitzer / Lahaye vers Spitzer / Fraser semble réussie. Nous sommes solides sur les bases et le jeu de mouvement est présent depuis quelques matchs. A ce propos, Olivier Magne est très positif sur le projet du club (cf. résumé des matchs vendredi soir).

2/ Pour le moment, il n'y a pas de départ de cadres et on se renforce avec les Jokers. On devrait enregistrer peu de départs, essentiellement liés à l'âge (Lagioiosa ?, Vosawai ?) ou au niveau.

3/ Les travaux du stade vont bientôt débutées et nous aurons de nouvelles ressources pour la saison prochaine avec les nouvelles loges.

4/ Le pôle jeune fonctionne bien, espoirs et crabos font une bonne saison. Espérons que les espoirs montent la saison prochaine, sachant qu'on peut s'attendre à une réforme des catégories espoirs / reichels.

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

bizuth56 has written

dodo du vestiaire has written

Je pense plutot que Albert Vulivuli n'a pas le rendement espéré, et h...

C'est évident, mais le message est clair, il joue de moins en moins, à lui de se bouger quand il jouera. 
Mourot, comme Gougeon, semble condamner à ne jouer qu'en cas de beaucoup d'absences.  

Petite question, car je ne sais plus : les jokers médicaux, ils sont comptabilisés comme Jiffs et non-Jiffs, ou la catégorie tombe et ils comptent comme Jiffs (je ne pense pas). Auquel cas, engagé un joker dépend aussi si on a l'intention de le garder ou pas ensuite. 

je ne suis pas sur à 100% mais un joker médical s'il est non jiff reste un non jiff pour l'effectif. Il n'y a pas non plus de règle si tu gardes ce joker par la suite. 

La seule chose qui change est sur le nombre de jiff dans ton effectif global quand tu as un blessé de longue durée, je pense que Fry par exemple s'il est blessé et donc absent longtemps n'est plus considéré comme non jiff s'il est remplacé par un joker médical, par contre il faut prendre en compte le nouveau statut du joker pour le décompte total. Ca pose donc le pb de Curtis qui est non jiff qui remplace un jiff (Pic) donc on aura un non jiff de plus. Mais il me semble que l'on pouvait le faire.

Dommage qu'en signant un joueur jiff monophtamique on ait pas un bonus! ;) 

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

J'avais oublié que Tim seras probablement absent en Février-Mars, d'où le réel besoin d'un Joker en demi de mêlée!
Ce sera aussi l'occasion pour refaire jouer Ashey Moeke et Anthony Bouthier à l'ouverture, en cas d'absence de Christopher Hilsenbeck!
Sinon on recherche un pilier gaucher et non droitier, d'après les dire de Jean-Noël Spitzer...

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-deux-arrivees-en-attendant-un-pilier-6171877

Ambrose Curtis pourra alterner entre le poste de centre et d'arrière, histoire de libérer Anthony. Sinon j'espère que les soucis administratifs concernant Branden Holder sont bientôt réglés, il pourrait tout autant nous servir chez les arrières!

Votre avis ?

Lightning-Bolt0 msgpm

Salawa pas apte à jouer ou non retenu par les coachs ?

Votre avis ?

Lightning-Bolt has written

Je pense un peu des deux, il n'a pas trop eu l'occasion de se montrer

Votre avis ?

Barack has written

Lorsque l'on regarde la liste des Jokers, on constate qu'ils apportent toujours une grosse plus-val...

Un Joker est souvent la meilleure recrue que l'on puisse faire! Des gars en manque de temps de jeu, revanchards, qui veulent prouver ce dont ils sont capables et qui vont donc se donner à fond!

Et en ce moment Vannes est une très bonne destination pour ce genre de profils. Le club et le public ne font pas la fine bouche et il y a une reconnaissance envers les joueurs. Avec en plus une ambition d'évoluer vers le haut mais sans pression (si ce n'est celle du maintien). En espérant que l'on reste sur ce chemin là!

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Jéhanno Florian has written

J'avais oublié que Tim seras probablement absent en Février-Mars, d'où le réel besoin d'un Joker en...

Les wasps ont réalisé une video de Curtis. C'est un ailier avec un physique qui lui permet de se proposer énormement autour du 10. Il a aussi une bonne technique individuelle (il est Neo-Zed !), notamment dans les passes après contact.

Votre avis ?

Lightning-Bolt0 msgpm

C'était chez nous sa seule feuille de match de la saison pour le moment ?

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Salawa pas apte à jouer ou non retenu par le...

Il a une autre feuille de match contre Mont de Marsan.

Votre avis ?

Lightning-Bolt0 msgpm

Barack has written

Je pense un peu des deux, il n'a pas trop e...

Il a une autre feuille de match contre Mont de Marsan.

C'est du gachi ce joueur, bourré de qualités mais aucun sérieu.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

...........c'est un  peu le problème ac pas mal de ces joueurs................malheureusement !!!!!

Votre avis ?

Salawa pas apte à jouer ou non retenu par le...

Il a joué à Mont-de-Marsan aussi et a été décisif sur une action menant à un essai malheureusement refusé (essai qui nous aurait peut-être offert la victoire...).

Il a récupéré une chandelle (à la lutte avec un Montois, dans les airs) et l'a directement transmis à Jérémie Abiven qui a filé dans l'en-but.

Malheureusement l'arbitre à considéré cela comme un jeu dangereux (contact en l'air) alors que les deux joueurs était à la lutte sur le ballon, en même temps.

Perso, je ne serais pas contre le revoir jouer, maintenant que le jeu offensif va mieux. Il pourrait peut-être enfin briller, ou non.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Salawa a été officiellement blessé (et l'est peut-être encore). A moins que ce soiyt une excuse officieuse. On devrait le revoir, je pense, s'il n'est pas blessé, surtout que Bly pourra être réquisitionné en VII (et il ne flambe pas trop quand il joue) et Fartass/Duplenne sont inégaux. Gougeon ne joue pas.  

Sinon, dans notre mini-championnat actuel (ça peut changer) avec Angoulême, Aix, Biarritz et Carcassonne pour la 7ème place (voire mieux), auquel Montauban ou Aurillac pourraient se joindre, ce serait bien de gagner à Carcassonne, car ça ferait un petit écart. A défaut, prendre un point de BD..... ou en cas de défaite sèche sans B.O pour eux, ne pas perdre de plus de 16pts, histoire d'être devant Carcassonne en cas d'égalité finale en Avril.  Car pour Provence, nous serons derrière. Même chose contre Angoulême, sauf à gagner avec B.O. 

Votre avis ?

Si on fait le bilan derrière, il y a quand meme pas mal de déception :
- une administrative avec Holder
- une de quasi motivation avec Bly et Duplenne qui sont nettement moins étincelant que l'année dernière
- deux sportives (voir médico sportive) avec Salawa et Vulivuli voir 5 si on considère le peu de temps de jeu de Moeke, Gougeon et de Mourot (à noter que ce dernier intervient dans cette vidéo ou l'on apprend qu'il est en dernière année de l'EM Grenoble et travaille à mi temps en tant que stagiaire chez Daucy, ça explique peut etre pourquoi il n'est pas autant compétitif que les autres)
[url]http://www.rugbyclubvannes.bzh/le-debrief-de-provence_anthony-bouthier-denis-ernotte-groupe-daucy/

[/url]

A l'inverse : Hilsenbeck, Hickes, Popelin et Fartass sont au niveau attendu, Bouthier toujours excellent et Burgaud au dessus des attentes!

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bizuth56 has written

Salawa a été officiellement blessé (et l'est peut-être encore). A moins que ce soiyt une excuse off...

Au moins, cela parait simple.

Un top 6 qui a de l'avance (et encore plus pour beziers si il y avait pas les 3 points perdus sans qu'on est trop d'explication) et un quator carcassonne- SAXV-RCV voir Bo (du mal à y croire) qui est prêt à coiffer au poteau si il y a une faiblesse devant.

Mine de rien Brive qui va à Angoulème et Beziers les 2 prochains matches est un arbitre indirect dans ce classement.

Espérons les 9000 spectateurs pour le 27 janvier, ce serait top

Votre avis ?

Barack has written

J'avais oublié que Tim seras probablement absent en Février-Mars, d'où ...

Les wasps ont réalisé une video de Curtis. C'est un ailier avec un physique qui lui permet de se proposer énormement autour du 10. Il a aussi une bonne technique individuelle (il est Neo-Zed !), notamment dans les passes après contact.

euh non Florian, ils évoquent dans l'article un droitier capable d'évoluer à gauche et non l'inverse.
D'ailleurs, l'article parle de l'argentin évoluant au Céret Sportif (fédéral 1) Facundo Pomponio . A part un gabari imposant ce n'est pas un joueur d'une top équipe donc je reste sceptique... Tafili était un peu dans le meme sauf qu'il était JIFF.

Le mec qui pourrait etre parfait c'est Georges-Henri COLOMBE, un jeune du racing qui avait été prété à Nevers l'année dernière...

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Si on fait le bilan derrière, il y a quand meme pas mal de déception :
- une administrative avec Ho...

Si globalement d'accord avec ce bilan, quelques nuances : 

Duplenne, pas de problème de motivation pour moi, il a surtout été victime d'un jeu qui en première partie de saison le laissait sans ballon ! Bly, un peu plus, peut-être.  
J'ose espérer que Vulivuli au moins a servi dans la gestion des matchs sur le terrain par son expérience à défaut de servir dans le jeu.  

Moeke, simplement barré par Hilsenbeck et Bouthier depuis son replacement. Il paye surtout son statut de non-Jiff je pense, il a assuré la plupart du temps quand il a joué.   

Au niveau satisfaction, Fartass et Popelin peuvent faire (encore) mieux je pense.  Hickes, très bien depuis quelques matchs, mais débuts poussifs, et carton rouge évitable.  

Votre avis ?

euh non Florian, ils évoquent dans l'article un droitier capable d'évoluer à gauche et non l'invers...

Ah oui, au temps pour moi. J'avais lu "pilier pour dépanner à gauche".

En même je vois mal le pilier jouer au four et au moulin selon les rencontres....
Même si tu peux avoir des piliers "polyvalent", tu le fais jouer soit à droite, soit à gauche, mais pas un peu des deux. Surtout que, d'après ce qu'on sait, ça tourne encore pas trop mal à gauche.

Votre avis ?

Allrugby annonce la prolongation de Burgaud et Blanchard pour respectivement 1 et 3ans!

Votre avis ?

Login / Sign up