patern has written[Concernant le prochain match contre les biarrots, on peut supposer que ce sera probablement la mei...
en effet, ça s'annonce très bien garni. Seules craintes, la météo incertaine mais pas très pluvieux sans doute (pas chaud)...... et différents mouvements qui pourrait empêcher l'arrivée au stade à l'heure de certains (je crois que les agriculteurs ont ciblé cette date).
sinon, les 8500/9000 sont envisageables, ce qui serait très bien, car, on l'a vu ce w-e, les affluences baissent pas mal (l"hiver venant)
Votre avis ?
Barack has writtendodo du vestiaire has writtenJe serai toujours un défenseur d'Alexandre Mourot, formé au club, qui a beaucoup joué l'année dernière, et trop peu cette année. Il a largement le niveau ProD2. S'en séparer serait dramatique sportivement et surtout humainement. Cela irait complètement à l'inverse de la culture de Vannes qui est de former et de faire jouer ses joueurs lorsqu'ils ont le niveau.bizuth56 has writtenje me doutais que le déplacement s'était fait en...
Et bien, Vartanov et Poi ce sont des joueurs avec des belles cartes de visites : expérience top 14 dans des grands clubs et surtout jiff pour les deux. Je pense que l'on est obligé d'anticiper pour les années à venir surtout au niveau des jiffs. En tout cas, ça sent pas bon pour Mourot et Vola. Mais c'est la vie du rugby pro.
En tout cas, ces deux recrutements seraient top mais l'urgence pour moi est beaucoup plus :
- à droite : que se passe t'il si Paga ou Kite se pète? là est l'urgence de prendre un joueur supplémentaire.
- et d'anticiper également sur le poste de 8 car Vosawai est en fin de contrat (en plus il a 35ans) et Kamikamica est très convoité.
Le poste de 8 était pour moi une inquiétude car Vosawai n'est pas tout jeune. Cela ne l'est plus maitenant car Bolenaivalu m'impressionne à ce poste : sorties de balles toujours propres, bonne converture, bon déplacement, toujours dans l'avancée et surtout il ne cherche pas toujours le contact en cherchant les intervalles.
En plus, Vosawai me semble encore apte pour une année supplémentaire. J'ai l'impression que le championnat italien ne l'a pas trop entamé !
je me suis retapé le seconde mi-temps de la montée contre Massy et de voir encore certaines tête (mourot, bouthier, duplenne, closterman, payen, vola, burgaud, abiven et je suis preneur pour la suite) c'est quand même fou de se dire cela. Et encore tu as des départs comme Coville ou le pilier désormais à Agen Sans oublier le coach. Bref un club qui monte de niveau et des joueurs qui suivent. Chapeau le RCV même si certains chapoterons sur le nombre de titulaire dedans.
Mine de rien avec le bo vendredi et l'affluence annoncé, on peut être la meilleure affluence de la journée. Enfin concernant Vosawai , on l'a vu dernièrement, il fait le taf et glissera en impact player ou titu sur une heure l'année prochaine
Votre avis ?
Le partenariat de Massy avec le Stade Français fini par donner des résultats!
http://www.rcmessonne.com/archives/43168
En attendant, notre partenariat avec le Racing 92 ne donne toujours rien...
Votre avis ?
Peut etre indirectement car Vartanov est un ancien du racing et pour lui le fait de savoir qu'il retrouverait maiau, bly, vulivuli a peut être un role. On peut penser aussi que Blaise Dumas lui a dresser un beau tableau de la région mais là ça va commencer à faire beaucoup de supputation sachant que rien n'est fait !
Votre avis ?
bizuth56 has writtenpatern has written[Concernant le prochain match contre les biarrots, on peut supposer que ce sera ...
en effet, ça s'annonce très bien garni. Seules craintes, la météo incertaine mais pas très pluvieux sans doute (pas chaud)...... et différents mouvements qui pourrait empêcher l'arrivée au stade à l'heure de certains (je crois que les agriculteurs ont ciblé cette date).
sinon, les 8500/9000 sont envisageables, ce qui serait très bien, car, on l'a vu ce w-e, les affluences baissent pas mal (l"hiver venant)
A priori, pas de pluie le temps du match, soirée froide! Affluence peut-être maximale des matchs allers car les tribunes Sud pourront accueillir (pour la dernière fois?) des spectateurs, comme les pourtours.
Votre avis ?
Votre avis ?
Gui56 has written
si l'information du départ est aussi juste que celle concernant la prolongation d'un joueur ne faisant plus partie de l'effectif on va dire que Kevin honorera son contrat jusqu'en 2021
Votre avis ?
oui, ce site raconte n'importe quoi. Oublions.
Votre avis ?
C'est un site à prendre avec des pincettes mais il n'y a pas que du faux non plus. Sur le recrutement de cette saison, certains joueurs étaient déjà indiqués sur ce site dans la partie "ça va peut-être se faire" et ces infos se sont avérées vraies par la suite.
Enfin bref ce qui doit arriver arrivera.
Votre avis ?
Gui56 has writtenC'est un site à prendre avec des pincettes mais il n'y a pas que du faux non plus. Sur le recruteme...
mouais, moi, je me souviens surtotu de trucs complètement faux.
Votre avis ?
Sinon, nous allons avoir une belle fête vendredi soir. Le stade sera plein, un temps sec, la pelouse toujours impecable. Bref de belles conditions.
Votre avis ?
Barack has writtendodo du vestiaire has writtenJe serai toujours un défenseur d'Alexandre Mourot, formé au club, qui a beaucoup joué l'année dernière, et trop peu cette année. Il a largement le niveau ProD2. S'en séparer serait dramatique sportivement et surtout humainement. Cela irait complètement à l'inverse de la culture de Vannes qui est de former et de faire jouer ses joueurs lorsqu'ils ont le niveau.bizuth56 has writtenje me doutais que le déplacement s'était fait en...
Et bien, Vartanov et Poi ce sont des joueurs avec des belles cartes de visites : expérience top 14 dans des grands clubs et surtout jiff pour les deux. Je pense que l'on est obligé d'anticiper pour les années à venir surtout au niveau des jiffs. En tout cas, ça sent pas bon pour Mourot et Vola. Mais c'est la vie du rugby pro.
En tout cas, ces deux recrutements seraient top mais l'urgence pour moi est beaucoup plus :
- à droite : que se passe t'il si Paga ou Kite se pète? là est l'urgence de prendre un joueur supplémentaire.
- et d'anticiper également sur le poste de 8 car Vosawai est en fin de contrat (en plus il a 35ans) et Kamikamica est très convoité.
Le poste de 8 était pour moi une inquiétude car Vosawai n'est pas tout jeune. Cela ne l'est plus maitenant car Bolenaivalu m'impressionne à ce poste : sorties de balles toujours propres, bonne converture, bon déplacement, toujours dans l'avancée et surtout il ne cherche pas toujours le contact en cherchant les intervalles.
En plus, Vosawai me semble encore apte pour une année supplémentaire. J'ai l'impression que le championnat italien ne l'a pas trop entamé !
Il jouait beaucoup l'année dernière mais finalement le coach des 3/4 ne voulait pas le garder. Il joue peu avec le nouveau coach mais paradoxalement titulaire contre les 2 gros à domicile avec une performance moyenne. Donc peut etre un souci de comportement? On a parfois tendance à surestimer les joueurs et on se rend compte que lorsqu'il parte, il joue moins ou à un niveau inférieur: Lagarde joue dans une équipe faible de fédérale1, Dumas n'a fait que 4 matchs titulaires à oyonnax... Donc peut etre qu'on ne sait pas tout.
Votre avis ?
piston75 has writtenIl faut toujours prendre en considération la valeur du joueur, sa marge de progression et sa capacité d'adaptation. Il y a aussi des exemples de joueurs qui sont partis et qui jouent régulièrement à un meilleur niveau.Barack has writtendodo du vestiaire has writtenJe serai toujours un défenseur d'Alexandre Mourot, formé au club, qui a beaucoup joué l'année dernière, et trop peu cette année. Il a largement le niveau ProD2. S'en séparer serait dramatique sportivement et surtout humainement. Cela irait complètement à l'inverse de la culture de Vannes qui est de former et de faire jouer ses joueurs lorsqu'ils ont le niveau.Et bien, Vartanov et Poi ce sont des joueurs avec...
Il jouait beaucoup l'année dernière mais finalement le coach des 3/4 ne voulait pas le garder. Il joue peu avec le nouveau coach mais paradoxalement titulaire contre les 2 gros à domicile avec une performance moyenne. Donc peut etre un souci de comportement? On a parfois tendance à surestimer les joueurs et on se rend compte que lorsqu'il parte, il joue moins ou à un niveau inférieur: Lagarde joue dans une équipe faible de fédérale1, Dumas n'a fait que 4 matchs titulaires à oyonnax... Donc peut etre qu'on ne sait pas tout.
Après la discussion n'est pas sur les joueurs extérieurs mais les joueurs formés au club ou dans les environs, qui ont le niveau pour jouer en ProD2 : Cloostermans, Delangle, Le Bail, Picault, Abiven, Mourot, Duplenne, Goujeon. On peut aussi prendre les bretons d'adoption : Lagioiosa, Payen, Burgaud, Bouthier.
Certains adversaires pensent que parce, que nous sommes bretons, nous sommes un club de mercenaires alors que nous sommes l'un des clubs de ProD2 avec le plus de joueurs formés dans la région.
Se pose la question du développement du club ! Je pense que les anciens, dont je fais partie, sont pour une continuité, c'est-à-dire une progression lente mais puissante, fondée sur la formation et la fidélisation. Pour ceux qui ne seraient pas informés, le club c'est aussi des dirigeants, bénévoles et éducateurs qui sont au club depuis plusieurs dizaines d'années. Nous avons le même dirigeant senior depuis la division honneur, pareil pour le médecin du club... et la liste est longue (ancien président, trésorier, personnes à la buvette, manager...).
Votre avis ?
Barack has writtenSe pose la question du développement du club ! Je pense que les anciens, dont je fais partie, sont ...
![]()
Votre avis ?
..........pour moi Vannes est un modèle à suivre pr les clubs de fédérale ayant l' ambition d'accéder un jour au prod2............constance et patience !
Votre avis ?
A priori, l'évolution constante se poursuit, si l'équipe est sérieuse, nous ne serons pas loin des play-offs. Après 3 saisons, ce serait un objectif atteint. Il y aura peut-être un plafond de verre à un moment, ou un accident, mais la progression raisonnable et constante est assez remarquable.
Votre avis ?
Il faudra faire avec ou sans, je préfèrerais sans. La saison passée, on avait perdu contre Perpignan ou Grenoble d'un point, et l'une de ces 2 équipes avait intégré un nouveau pilier ou talloneur qui avait été excellent.......
Votre avis ?
Le groupe de travail:
- Pilier :
- Pierre Maiau
- Phillip Kite
- Rémi Seneca
- Pagakalasio Tafili
- Sunia Tamani-Vola
- Talonneur :
- Leeroy Cloostermans
- Patrick Leafa
- 2ème ligne :
- Dan Tuohy
- Carwyn Jones
- Etienne Delangle
- Rémi Picquette
- 3ème ligne :
- Jérémie Abiven
- Hugh Chalmers
- Manoa Vosawai
- Laijiasa Bolenaivalu
- Charnière :
- Jules Le Bail
- Tim Menzel
- Christopher Hilsenbeck
- Ashley Moeke
- Centre :
- Albert Vulivuli
- fredrick Hickes
- Kévin Burgaud
- Ailier/arrière :
- Kévin Bly
- Gwenaël Duplenne
- Anthony Bouthier
- Pierre Popelin
- Faraj Fartass
Votre avis ?
La Tuile ! Andrew CRAMOND n’est pas dans le groupe . Il était blessé cette semaine il ne s’entraînait Pas avec les autres . ?
Votre avis ?
Gillou56 has writtenLa Tuile ! Andrew CRAMOND n’est pas dans le groupe . Il était blessé cette semaine il ne s’entraîna...
Je ne sais pas s'il n'était pas à l'entrainement (pas allé voir) mais il a enchainé deux match entiers!
Votre avis ?