Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RC VANNES

Jéhanno Florian5651 msgpm

Quelle tristesse de voir le Stade de la Rabine VIDE pour un match de Coupe de France (Vannes OC - Stade Brestois)...

Impatient d'être là-bas Vendredi soir, pour une tout autre ambiance!

Votre avis ?

Barack0 msgpm

bizuth56 has written

décidément, le rugby attire beaucoup plus que le foot. Je vois (sur France 3 bretagne) que y'a pas ...

Dommage que Breizh Cola soit pro Foot !

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

la défaite qui se dessine pour Carcassonne peut nous faire espérer une 8ème place à la fin des matchs allers, soit notre meilleur classement depuis le début...... mais pour ça il faudra battre Biarritz et que les résultats soient logiques. 

Bien sûr, avec le déplacement à Nevers; ça ne durerait pas, mais quand même. Le match à Nevers, d'ailleurs, deviendrait un match vraiment bonus, avec rien à perdre, vu notre passif sur les derners matchs de bloc et les points engrangés. On pourrait jouer en prenant un maximum de risques ! 

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Les blocs de 4 matchs permettent de rivaliser. Comme en plus, il n'y a pas trop de blessés, on peut jouer les derniers matchs à fond. Mais c'est aussi le cas de nos adversaires.

Actuellement, nous sommes la troisième équipe au classement extérieur. Si on ne perd plus bêtement à domicile, on peut faire une belle saison. Mais cela va tellement vite dans un sens comme dans l'autre.

Sinon, la prolongation d'Hilsenbeck et le repositionnement de Bouthier peut coûter cher à Moeke. Car il suffirait alors de recruter un autre arrière. Et c'est plus facile de recruter un bon arrière qu'un bon ouvreur.

Votre avis ?

Gillou5673 msgpm

nous sommes 8 ème au classement Britannique. Vu le niveau qui a nettement évolué depuis Bayonne. Et depuis qu’on a aussi compris que Vulivuli jusqu’à maintenant apportait moins que Burgaud qui fait un super début de saison. On a moins de soucis derrière. Quand à Bouthier ,il nous vient d’uneaute Planète... je croise les doigts pour qu’on le garde le plus longtemps possible.il à une lecture du jeu en plus très intelligente . J’adore  Ce mec . En plus d’une simplicité et d’une gentillesse. Je ne remercierai jamais assez le club de DAX . Lol ! Bravos à tous les joueurs pour ces 2 derniers matchs où on c’est vraiment régalés . 

Votre avis ?

Khatchik Vartanov (pilier gauche, 25 ans) pourrait venir à Vannes (info Midol).
Il a joué au Racing 92 et joue désormais à Oyonnax (10 feuilles de match dont 3 en tant que titulaire).

Ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle mais c'est plutôt à droite que le besoin se fait...

L'absence d'Eric Fry était l'occasion parfaite pour donner du temps de jeu à Rémy Sénéca, Nika Nepardize et Vola Sunia!
Avec un quatrième joueur, surement expérimenté, ça va compliquer les choses pour au moins un, voire deux des piliers gauche...
Et je ne parle même pas du jour ou Eric Fry fera son retour!

Votre avis ?

Jéhanno Florian has written

Khatchik Vartanov (pilier gauche, 25 ans) pourrait venir à Vannes (info Midol).
Il a joué au Racing...

A moins que ce soit déjà le début du recrutement pour l'année prochaine!

Et là, ce serait vraiment une bonne nouvelle, commencer à recruter dès maintenant, une marque d'ambition de la direction et du staff!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

ou juste un joker medical. C'est surtout pour Vola que ça craint.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

je me doutais que le déplacement s'était fait en avion privé comme l'année dernière. Le Midol le précise (via Spitzer) et le côut est même donné (27 600 euros). Pas le choix vu nos nombreux longs déplacements, sinon, niveau fatigue c'est intenable. Du coup, cela a dû jouer sur le sérieux et le besoin de résultats. 
Cette victoire, du coup, elle revient en (toute petite) partie au nombreux public de la Rabine qui permet sans doute de la financer. 

J'arrive pas à savoir si c'est Jones ou Abiven qui a pris le Jaune. Sans doute Jones, mais j'avais cru voir Abiven quitter le terrain. Jones doit avoir 2 jaunes comme Tuohy ou Vosawai.  

Dans le Midol, en plus de Vartanov, on apprend que le Neo Zed Poi, centre, va arriver à Biarritz ....... mais était aussi convoité par Vannes. On chercherait donc un centre en joker medical. 

Votre avis ?

C'est bien Jérémie Abiven qui prend un carton, C'est Carwyn qui gratte le ballon de la victoire!

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

bizuth56 has written

je me doutais que le déplacement s'était fait en avion privé comme l'année dernière. Le Midol le pr...

Et bien, Vartanov et Poi ce sont des joueurs avec des belles cartes de visites : expérience top 14 dans des grands clubs et surtout jiff pour les deux. Je pense que l'on est obligé d'anticiper pour les années à venir surtout au niveau des jiffs. En tout cas, ça sent pas bon pour Mourot et Vola. Mais c'est la vie du rugby pro.

En tout cas, ces deux recrutements seraient top mais l'urgence pour moi est beaucoup plus : 

- à droite : que se passe t'il si Paga ou Kite se pète? là est l'urgence de prendre un joueur supplémentaire.

- et d'anticiper également sur le poste de 8 car Vosawai est en fin de contrat (en plus il a 35ans) et Kamikamica est très convoité.

Votre avis ?

Barack0 msgpm

dodo du vestiaire has written

bizuth56 has written

je me doutais que le déplacement s'était fait en avion privé comme l'année der...

Et bien, Vartanov et Poi ce sont des joueurs avec des belles cartes de visites : expérience top 14 dans des grands clubs et surtout jiff pour les deux. Je pense que l'on est obligé d'anticiper pour les années à venir surtout au niveau des jiffs. En tout cas, ça sent pas bon pour Mourot et Vola. Mais c'est la vie du rugby pro.

En tout cas, ces deux recrutements seraient top mais l'urgence pour moi est beaucoup plus : 

- à droite : que se passe t'il si Paga ou Kite se pète? là est l'urgence de prendre un joueur supplémentaire.

- et d'anticiper également sur le poste de 8 car Vosawai est en fin de contrat (en plus il a 35ans) et Kamikamica est très convoité.

Je serai toujours un défenseur d'Alexandre Mourot, formé au club, qui a beaucoup joué l'année dernière, et trop peu cette année. Il a largement le niveau ProD2. S'en séparer serait dramatique sportivement et surtout humainement. Cela irait complètement à l'inverse de la culture de Vannes qui est de former et de faire jouer ses joueurs lorsqu'ils ont le niveau.

Le poste de 8 était pour moi une inquiétude car Vosawai n'est pas tout jeune. Cela ne l'est plus maitenant car Bolenaivalu m'impressionne à ce poste : sorties de balles toujours propres, bonne converture, bon déplacement, toujours dans l'avancée et surtout il ne cherche pas toujours le contact en cherchant les intervalles.

En plus, Vosawai me semble encore apte pour une année supplémentaire. J'ai l'impression que le championnat italien ne l'a pas trop entamé !

Votre avis ?

Barack has written

dodo du vestiaire has written

bizuth56 has written

je me doutais que le déplacement s'était fait en...

Je serai toujours un défenseur d'Alexandre Mourot, formé au club, qui a beaucoup joué l'année dernière, et trop peu cette année. Il a largement le niveau ProD2. S'en séparer serait dramatique sportivement et surtout humainement. Cela irait complètement à l'inverse de la culture de Vannes qui est de former et de faire jouer ses joueurs lorsqu'ils ont le niveau.

Le poste de 8 était pour moi une inquiétude car Vosawai n'est pas tout jeune. Cela ne l'est plus maitenant car Bolenaivalu m'impressionne à ce poste : sorties de balles toujours propres, bonne converture, bon déplacement, toujours dans l'avancée et surtout il ne cherche pas toujours le contact en cherchant les intervalles.

En plus, Vosawai me semble encore apte pour une année supplémentaire. J'ai l'impression que le championnat italien ne l'a pas trop entamé !

Dramatique, je trouve que ton mot est un peu trop fort. Je suis d'accord avec toi, il est triste de voir que ce joueur ne serait pas concervé mais, à mon avis, il doit y avoir un probleme avec lui car il joue moins. Cependant, je voisqu'il est  titulaire 3 fois cette année (malheureusement pour 3 défaites) mais à chaque fois pour des matchs important Brives, Montauban, M2M donc j'ai finalement plus trop d'avis!

C'est un historique de part sa formation au club mais on le voit moins qu'un Burgaud par exemple (j'ai bien fait de me planter sur lui car il me surprend énormément cette année! On a bien fait de le pourrir sur ce forum, ça a du l'aider! ;) )

Votre avis ?

Vous pensez vraiment que les joueurs lisent le forum?

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

point Midol : 

*** burgaud , cramond 

** Popelin, Le bail 

* blanchard, tuohy 

( rien pour Bolenaivalu, Bouthier, Hickes.... mais on sait que c'est aléatoire)

total: 

14* : Cramond

11* : Vosawai ; Tuohy

10* Chalmers ;

7* : Fry ;  Tafili ; Hilsenbeck ; Kite ;

6* : Kamicamika ; leafa ; bouthier ; Le bail

5* : vulivuli

4* : Moeke ; delangle ; abiven; Pïcault ;

3* : Pic ; Neparidze , fartass, burgaud

2* : Jones; Bly ; Hickes , bolenaivalu ; popelin

1* lagioiosa ; Menzel, blanchard

Affluences : 

Nevers 6485

Colomiers 5200

Aix : 4800

Bourg 4712

Montauban 4452

Biarritz 4000

Carcassonne 3200

Aurillac 2227

Votre avis ?

Barack0 msgpm

J'espère que non ! Nos propos ne sont pas d'une grande objectivité.

Votre avis ?

Barack has written

Tu rigoles, on est des experts, sachant en plus que pour la majorité d'entre nous on ne voit, au max, que la moitié des matchs!

Mais je pense qu'il doit quand meme y avoir certains joueurs qui doivent se marrer à aller voir ce qui se dit sur eux! Donc je confirme, Kevin Burgaud, tu es une buse! (effet motivateur pour qu'il nous sorte le meme match contre Biarritz!)

Votre avis ?

patern1257 msgpm

Barack has written

A priori, non. Je pose et j'avais posé la question à certains joueurs, toujours au club ou partis, et, tous me disaient qu'ils ne lisaient pas le forum; la presse, oui. Concernant le prochain match contre les biarrots, on peut supposer que ce sera probablement la meilleure affluence des matchs allers si la météo reste favorable; les 3 tribunes sont complètes, reste des places en tribunes Sud et pourtour.

Votre avis ?

patern has written

A priori, non. Je pose et j'avais posé la question à certains joueurs, toujours au club ou partis, ...

Je serais joueur, je t'aurai répondu "non" même si je le lisait. Déjà pour éviter le malaise de savoir que tu sais qu'il sait, et puis pour continuer à savoir ce que le forum pense sans qu'il se méfie de ce qu'il dit!

Même si vous êtes tous bien planqués derrière vos pseudos! devilcheeky

Votre avis ?

Gillou5673 msgpm

Nous avons vu Fry ce matin. Il allait bien . Il nous a dit qu’il se remettait lentement de son intervention . Petite cicatrice au dessus du genou. Il a bien sûr perdu musculairement ça se voit d’ailleurs. Les joueurs s’entraina Sur les ballons portés. Chalmers était là lui aussi il a repris l’entrainement et comme à son habitude à fait encore des heures sup avec Piquette sur les touches . Ça a du être dur pour sa femme de l’avoir malade ? à la maison 2 semaines sans rugby ???? il a du Décortiquer tous les matchs.

Votre avis ?

Login / Sign up