Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RC VANNES

kermarock1726 msgpm

R2D256 has written

BEAUCOUP VIENNENT SURTOUT POUR L'AMBIANCE

Personnelemnt je trouve que l'arbitre est plutot bon quand...

Moi çà me va , si les gens prennent du plaisir et passent un bon moment au stade , je préfère une enceinte pleine grâce à 10000 profanes à une assemblée de 5000 connaisseurs à Agen (par ex) où les types sifflent pendant 80min (insupportable) .

Là je suis d'accord avec toi sur la cohérence de l'arbitrage qui ne vient pas influer sur le résultat du match .

Combien de vrais mécènes dans le rugby ?  4  ,  5  vraiment identifiés en Top 14 , ou considérés comme tel mais doivent ils remettre au pot tous les ans et sortent ils vraiment l'argent de leur poche ou utilisent ils des règles fiscales qui font que çà ne leur coûte pas un rond  ? Des mecs blindés qui se payent des clubs sportifs , çà existe partout et de tout temps et parfois tu tombes sur un fou furieux qui veut péter plus que son cul  se refusant à se plier à certaines réalités économiques . Et à côté , y a pleins de gens sérieux (et j'ai le sentiment qu'à Vannes , ils le sont) qui ne ont pas moins ambitieux mais qui construisent leur projet en “'pierres de taille” , çà va moins vite qu'avec de la brique et du placo mais c'est plus costaud . 

Et on a la DNCG qui surveille tout çà , je ne sais pas si Agen est sur le fil , je sais que Fonteneau souhaite vendre et récupérer sa monnaie mais je ne lis rien d'alarmant (après je ne lis pas tout)  , Aldigé , le fou furieux à Biarritz me semble parti pour détruire le BO volontairement  ,reste Béziers mais çà tient pour l'instant . 

Pour la ffr , tant mieux si Grill raconte des conneries et que tout va bien , mais moi je ne sais pas pourquoi , j'ai un peu plus confiance en lui qu'en la bande margoulins qui était en place avant lui .

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

La question des JIFFS est dans toutes les préoccupations mais elle est loin d'être problématique. Il reste 9 matchs et il manque 6 JIFFS. Il suffit de mettre 17 JIFFS sur chaque feuille de match ou de faire une compo 100% JIFFS sur un match. 

La blessure de Léon est une mauvaise nouvelle. On perd l'un de nos meilleurs joueurs au moment de lancer le sprint final et comme le rappel dodo du vestiaire, il est JIFF ! Sauf affaire en or, je ne vois pas de nouveau joueur dans l'effectif. Il n'y a pas, dans notre effectif, de joueurs avec des temps de jeu trop élevés (ou usés) et il y a encore la possibilité de faire des rotations.

La fin de ce bloc est intéressante avec beaucoup de confrontations directes pour le haut du classement, excepté pour nous. On a une belle opportunité à condition de ne pas se prendre les pieds dans le tapis !

Votre avis ?

paulo12160 msgpm

gwen35 has written

La question des JIFFS est dans toutes les préoccupations mais elle est loin d'être problématique. Il...

pour les non jiff on est à + 5 actuellement et il ne suffit pas de tomber à 0 après la 30 ième journée, il faut prendre de l'avance en vue des phases finales (arriver à -3 serait bien)  ça nous permettrait de pouvoir aligner la meilleure équipe possible en phases finales sans avoir à calculer … 

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

dodo du vestiaire has written

Bon en attendant la fin de ce débat sur l'arbitrage, on apprend que Leon est out jusqu'à la fin de s...

C'est pas faux. Quelqu'un se rappelle la nature de la blessure de Deccuber ? Car avec son statut de JFF, sa fraicheur du à sa blessure et l'envie de ENFIN commencer son aventure avec le RCV , cela pourrait être un “renfort” intéressant. 

Pas bête l'idée mais on imagine que cela ne court pas les rues des “bonnes pioches” A suivre en tout cas

Votre avis ?

nzo.puren465 msgpm

bzh44 has written

Bon en attendant la fin de ce débat sur l'arbitrage, on apprend que Leo...

C'est pas faux. Quelqu'un se rappelle la nature de la blessure de Deccuber ? Car avec son statut de JFF, sa fraicheur du à sa blessure et l'envie de ENFIN commencer son aventure avec le RCV , cela pourrait être un “renfort” intéressant. 

Pas bête l'idée mais on imagine que cela ne court pas les rues des “bonnes pioches” A suivre en tout cas

J’ai le regret de vous annoncer qu’on ne verra pas Jean-Maurice Decubber de la fin de saison puisqu’il s’était fait ligaments croisés + ménisque au supersevens. 
Il devrait faire son retour pour la saison prochaine 

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

bzh44 has written

Bon en attendant la fin de ce débat sur l'arbitrage, on apprend que Leo...

en cette fin de saison, les clubs resserrent les groupes donc je suis persuadé qu'il doit y avoir pas mal de joueurs d'intéressés (regarder les joueurs avec peu de feuilles cette année alors qu'ils en avaient pas mal l'année dernière ou en début d'année, fin de contrat, moins de 25ans pour un avant) . Ce qui est dommage c'est que Leon avait un profil hyper intéressant, pouvant casser le premier placage par une solidité très impressionnante du haut du corps.

Allez je me lance sur un Jules Coulon du RCT ou Anthime Hemery du Racing 

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

bzh44 has written

Bon en attendant la fin de ce débat sur l'arbitrage, o...

en cette fin de saison, les clubs resserrent les groupes donc je suis persuadé qu'il doit y avoir pas mal de joueurs d'intéressés (regarder les joueurs avec peu de feuilles cette année alors qu'ils en avaient pas mal l'année dernière ou en début d'année, fin de contrat, moins de 25ans pour un avant) . Ce qui est dommage c'est que Leon avait un profil hyper intéressant, pouvant casser le premier placage par une solidité très impressionnante du haut du corps.

Il ne faut pas oublier un paramètre : l'effectif global du club. Les équipes ont besoin d'avoir un volume de joueurs à l'entraînement.

Pour revenir aux JIFFS, j'avais oublier deux éléments :

1/ la prise en compte des phases finales

2/ le fond de dotation JIFFS à partir de 17 JIFFS de moyenne alignés

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

nzo.puren has written

bzh44 has written

Bon en attendant la fin de ce débat sur l'arbitrage, o...

J’ai le regret de vous annoncer qu’on ne verra pas Jean-Maurice Decubber de la fin de saison puisqu’il s’était fait ligaments croisés + ménisque au supersevens. 
Il devrait faire son retour pour la saison prochaine 

d'accord, merci pour la précision. Courage à lui et donc à oublier 

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

gwen35 has written

bzh44 has written

C'est pas faux. Quelqu'un se rappelle la nature de la ...

Il ne faut pas oublier un paramètre : l'effectif global du club. Les équipes ont besoin d'avoir un volume de joueurs à l'entraînement.

Pour revenir aux JIFFS, j'avais oublier deux éléments :

1/ la prise en compte des phases finales

2/ le fond de dotation JIFFS à partir de 17 JIFFS de moyenne alignés

pour les entrainements il y a déjà Rudy BROWN et Simon COWLEY , espoirs mais non JIFF. Donc ok pour les entrainements mais pas pour les match.

On peut faire glisser Marks en 6 ( comme en equipe d'Allemagne) pour recuperer un 3em ligne JIFF et revoir UHLILA  et MEZOU,  JIFF tous les deux pour épauler BRESLER/OSHEA/DESJEUX 

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Direction plein sud ce vendredi !

On va rendre visite à un club “malade” ou du moins , pas en grande forme , qui va nous recevoir sur peut-être le terrain le plus pourri de ProD2 et la météo annoncée ne va pas atténuer cette impression . 

Reste que le BO est un adversaire un peu particulier pour le RCV , responsable d'un gros traumatisme subie par les vannetais durant leur courte histoire en ProD2.  Alors JNS n'est sans doute pas homme à utiliser , jusqu'à les user , le mêmes ressorts pour motiver ses troupes , mais moi , pour de multiples raisons , j'aspire à ce que les bretons ne se déplacent pas les mains dans les poches . 

Alors que de notre côté , on n'entend pas le moindre son discordant , que tout semble se passer (du moins en apparence) en parfaite harmonie , sans doute que les résultats sportifs et l'engouement autour du RCV y sont pour beaucoup , du côté de Biarritz l'ambiance n'est pas du tout la même . Un président qui vient de se battre avec un dirigeant historique du club âgé de 82 ans (d'après Sud Ouest) , et çà , c'est juste le dernier épisode de ses aventures , le reste serait beaucoup trop long à raconter  , et des joueurs qui pourraient très bien avoir lâché l'affaire , tellement l'ambiance est délétère . 

La place de premier est confortable , le maintien est assuré depuis longtemps et quasiment une place dans les 6 (il faudrait une catastrophe) . Mais cela facilite t'il pour autant le travail des coachs , ceux qui suivent de très près le RCV , mettent en avant la problématique du quota JIFF . Bon , a priori on est dans les clous , mais faut il profiter des déplacements pour prendre une belle marge de sécurité afin d'être complètement libéré de cette contrainte à l'heure des échéances cruciales . A çà se rajoute la difficulté de garder tout l'effectif concerné (on a pu lire certains exprimer leurs états d'âme) . Et puis , on commence sérieusement à y songer à la demie à La Rabine et on vient de perdre un élément fort en la personne du formidable Boulier , on tremble à l'idée que d'autres pièces maîtresses viennent occuper d'autres lits à l'infirmerie . 

Des 3 premiers , Provence semble avoir le match le plus facile , même si Colomiers ne peut se permettre de lâcher quoi que ce soit , tant la course à la qualif est ouverte . Brive déçoit à l'extérieur et Béziers a gardé des forces en vue de cette échéance , et nous on fait quoi ? On monte un commando pour profiter d'une équipe en plein doute (tout ce qui sera pris …) , on rendrait aussi service à nos copains normands , ou on se la joue cool , nous concentrant sur les 5 matchs qu'il noius reste à jouer à La Rabine ?

La p'tite compète saison III , épisode 22

BO   RCV  1er essai par   en tête à la mi-temps  +/- 4,5 essais 

Votre avis ?

PBCdeParis116 msgpm

Notre leader des mots resume parfaitement la situation actuelle.

Sur le papier, le probable délitement du collectif biarrot pourrait profiter au RCV.

Les joueurs ont certainement envie d'enmagasiner de la confiance en vue de la réception de Grenoble.

Sans connaître la composition, j'envisage une victoire dessinée sur l'acte 2 où le RCV sera plus en mesure de passer l'accélérateur.

RCV 4 / BO 0, premier essai du BO par ses avants, RCV en tête d'un courte tête à la mi-temps et plus de 4,5 essais.

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

Je ne pense pas que la défaite en demie soit une source de motivation pour ce déplacement. On doit se déplacer en tant que leader, chez un club historique en grande souffrance et en manque de confiance.

Il faut envoyer une équipe puissante en raison de la météo et du jeu proposé par le BO, prendre le score rapidement et maintenir un écart suffisant pour le money time.

BO 0 / RCV 4 , premier essai par les avants, RCV en tête et mois de 4,5 essais.  

Votre avis ?

RCVannes5659 msgpm

Bonjour tout le monde, je vous trouve super confiant…

Attention Biarritz a fait beaucoup tourner lors de son déplacement à Colomiers. Le BO voudra absolument gagner chez eux…

Cela ne va pas être un match facile pour le RCV (j'aimerai bien sur me tromper 😉)

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Donc vendredi, un Biarritz-Vannes à 21h00 (c'est bien sympa d'être de nouveau sous les feux de la rampe, mais ça nous fait coucher tard😀)

Bon ben la question…, est-ce qu'envisager une victoire à Aguichléra et son fameux terrain-vague de rugby serait de nature à se mettre la biarre haute ?😕

Là je dis attention !!…., c'est vrai qu'au regard du classement actuel, la force basque du B.O. relève aujourd'hui, davantage de la force en baskets…., mais faudra quand même faire gaffe à ne pas aller s'enliser😜

Si le conseil est bien suivi, ça devrait faire 4-1 pour Vannes avec un 1er essai des avants biarrots (en tête à la mi-temps) et plus de 4.5 essai dans le match😎

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Les dernières nouvelles du côté de Biarritz 

Gave veut vendre le BO pour 1€ le plus vite possible quitte à laisser le club couler s'il n'y avait pas de repreneurs

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

L'ambiance est vraiment malsaine au BO , c'est la kermesse , les dirigeants seraient prêt à vendre pour l'euro symbolique et ce le plus rapidement possible même avant la fin de saison sinon ils menacent de déposer le bilan.

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

kermarock has written

R2D256 has written

il y a comme cela multitude de regles qu'on pourrait supprimer pour rendre plussim...

Je peux être d'accord avec certaines choses et beaucoup moins avec d'autres .

Le nouvelles règles ont accompagné le passage du rugby du statut amateur au statut pro , il fallait gagner en “qualité du spectacle”  , on est passé de 20 mn de jeu effectif à 40 (je n'ai pas vérifié les chiffres exactes)  , mais avec des types qui ont pris 20kg de muscles et qui courent 10km/h plus vite . Et là , il a fallu rajouter des règles pour protéger les joueurs .

Tout çà pour dire que l'arbitre ne peut être qu'un simple exécutant appliquant des règles à la lettre , il doit trouver un équilibre entre fautes à ne pas laisser passer et laisser jouer . Donc oui il se doit d'être un “chef d'orchestre” , qui respecte la partition tout en amenant son de vue , par définition subjectif .

Pour moi l'arbitrage n'est pas “the” problème du rugby , je suis partisan , bien sûr , d'aller vers tout ce qui pourra faciliter leurs prises de décisions sans altérer le spectacle , mais je suis aussi partisan de leur lâcher la grappe . 

Bien des sports aux règles plus simples envient l'exposition du rugby dans les médias , je ne crois en ton argument qui ferait des règles trop complexes un frein au développement du rugby . La Rabine n'est elle pas le parfait contre exemple de ce que tu avances ? Ne me dit pas que plus de 11000 connaisseurs remplissent les tribunes  , je ne te croirais pas .

De quelle situation économique du rugby parles tu ? Le top 14 et la ProD2 me semblent se porter correctement , la fédé dans le rouge , c'est merci Laporte et compagnie  , quant aux clubs en dessous , les clubs en difficulté ne sont ils pas victimes de présidents mégalomanes ?

Au moins , çà permet un échange de points de vue , c'est toujours enrichissant 😉

[url]https://www.rugbyrama.fr/2024/02/28/pro-d2-jean-baptiste-aldige-et-louis-vincent-gave-vont-quitter-le-biarritz-olympique-11794248.php

et[/url] de un!

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

Équipe fortement remaniée.

Bresler blessé ( ischio)

au repos: Gorissen, Ruru et Lafage

on devrait voir des Jiff!

Votre avis ?

lebeurton56381 msgpm

Arraté & Valleau devraient être aussi au repos.

Mais oui il y aura du JIFF ! 

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

On se déplace dans le Pays Basque dans de drôles de circonstances ! Hâte de connaitre la composition de l'équipe avec un turn-over annoncé dans la presse et surtout notre comportement.

Votre avis ?

Login / Sign up