Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RC VANNES

kermarock1726 msgpm

On n'est jamais mieux trahi que par les siens et alors que le RNR s'accrochait à ses 2 points d'avance et entrevoyait la possibilité de garder le premier trophée mis en jeu pour le “Montsantmichelopico” , v'là t'y pas que Mouchous ,qui en plus d'être un joueur de rugby , est le nom des macarons basques (je vous conseille la maison Pariès à St Jean de Luz) , v'là t'y pas donc que l'arrière rouennais décide de valider son séjour offert dans le golfe du Morbihan en commettant cette faute qui va transformer un espoir en catastrophe . 

A quoi çà tient parfois une victoire ? Un fait de jeu , la chance ou la poisse selon le maillot qu'on porte ce soir là … Est ce que çà existe les planètes qui s'alignent ?Est ce que l'irrationnel a sa place dans les analyses d'après match ? 

Attention , pour que la pièce tombe du bon côté , il faut malgré tout des bases solides aussi techniques que mentales , mais le sentiment qui prédomine en ce moment est que rien ne peut leur arriver . 

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

KigHaFarce has written

Quand même bizarre ce match…, la nette impression que les gars ont un peu arrêté le boulot à la 8' a...

Tu sais quoi ? Alors que le commentateur annonçait l'essai de la victoire pour Rouen avant que celui-ci ne soit annulé , je me disais :"Mais non , jamais de la vie , on a largement le temps de revenir au score et de l'emporter " . 

Invincibles , on est invincibles !!! 

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Match sur un faux rythme avec beaucoup trop d'arrêts de jeu pour pouvoir resortir un contenu convenable des 2 côtés. A ce jeu là Les Normands nous ont malmenés à partir de la 10' 😳

Match où on dira que l'on n'a pas perdu😜Bref la tête était ailleurs et peut être du côté de M Bendichou

Dernière action dans l'esprit rugby ,  merci et la saison est longue pour rester dans les 4 premiers 😉

Peut être une image de Château de Bran et texte
Bouclier RF

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Match de reprise, conditions moins pire qu'annoncé, faux rythme et effectivement la pièce aurai pu tomber du mauvais côté. 

Equipe nonchalante qui n'a pas eu le ballon donc à souligner le gros match en défense même si il y a eu quelques occasions adverse mais dans l'ensemble le mur a résisté au vent. 

Par contre j'aimerais bien qu'on revienne dire que Pedemonte n'est QUE de la puissance, bourrin bref qu'il ne sert à rien alors qu'il gratte bon nombre de ballon tout en étant décisif hier. 

L'important restant le trophée ET de faire tourner à petite dose. Gorissen va aller se reposer , Lafage peux parfois être sur le banc en impact player, Duplenne mérite un peu de repos. En étant gourmand, c'est l'enjeux des prochains matches car une saison, se gagnera aussi avec le groupe élargie. 

1 / 2 /3 retouches à chaques matches au delà des rotations habituelles (devant), cela ne sera pas de repos avec le marathon de la pro D2 et même si il y a eu un calendrier CDM oblige favorable à l'enchainement des joueurs. 

Chapeau en tout cas pour ce tiers de saison 

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

bzh44 has written

Match de reprise, conditions moins pire qu'annoncé, faux rythme et effectivement la pièce aurai pu t...

Pedemonte fait enfin un match maîtrisé et ne conteste que 2 ballons, importants certes mais le “ bon nombre” est excessif! Peu de satisfaction à part lui et Desjeux, outre son essai la prestation est Bonne. Par contre touche calamiteuse, entre les lancers foireux et les ballons portés perdus. Surprenante cette option de former des mauled alors que depuis le début on joue les touches en première intention.attention, la deuxième ligne 100% anglaise n’est pas à minimiser. Notre paire de centre qui sentait bon les grands espaces n’a pas eu un bon ballon à jouer. LEBAIL très bon en première mi-temps mais en a trop fait en seconde.Surano précieux, il prend du volume!déçus de voir Boullier encore excellent rentrer aussi tard dans le match?

pas confiant pour Colomiers 

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Bon , a priori , on a tous vu le même match , pas question pour autant d'avoir la victoire honteuse . C'était un combat durant lequel , après avoir mis un genou à terre durant le premier round , Rouen s'est remis dans le match , nous poussant dans les cordes , nous obligeant à parer les coups , mais on a su rester debout , malgré 2 alertes . Et ces derniers menaient aux points sans conteste à l'amorce de l'ultime reprise . C'était oublier nos qualités de puncheur et il a fallu d'une seule baisse de leur garde pour passer quelques coups avant d'asséner le KO fatal à ces normands vaillants , solides mais poissards .

C'était un scénario difficile à imaginer et c'est Monsieur Jaunard qui s'est approché le plus près de la vérité , faisant d'une pierre 2 coups , victoire de l'étape et prise du maillot de leader . Souvent on parle de défaite encourageante (je pense que çà va être le cas du côté de Diochon)  mais le rappel à l'ordre sans conséquences que vient de vivre le RCV est plus intéressant encore en rappelant aux acteurs , s'il le fallait , que “vingt fois sur le métier il faut remettre son ouvrage” .

La p'tite compète saison III classement général après 9 étapes 

1er          Jaunard        35pts(+5)

2ème      PBC             34pts(+3)

Philpanpan             (+3)

4ème     Kermarock    32pts(+3)

5ème     Krampouezh  31pts(+3)

Lebeurton                (+4)

7ème     Dodo                30pts(+3)

8ème     Gwen35          29pts(+4)

Patern                        (+3)

10ème   KigHaFarce     27pts(+2)

Jérôme                       (+3)

12ème   Bzh                   26pts(+3)

Sin Bin                        (+0)

14ème  Gadget              21pts(+4)

En guest , Tilouis 1 pt , qui je l'espère continuera à venir sur le fil , dussé-je subir ses moqueries , supporter sa mauvaise foi ou me désoler à la lecture de ses blagues pitoyables  . Le challenge pour lui étant pour lui de faire bonne figure sur les matchs qui restent , j'établirai un classement secondaire pour mesurer sa performance s'il accepte de relever le gant . Le principale étant qu'il revienne déconner tout en apportant son regard aiguisé de connaisseur du sport roi .

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

kermarock has written

En guest , Tilouis 1 pt , qui je l'espère continuera à venir sur le fil , dussé-je subir ses moqueri...

Bon ben au moins…, c'est ce qui s'appelle être bon prince😜😀

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

KigHaFarce has written

Bon ben au moins…, c'est ce qui s'appelle être bon prince😜😀

On m'appelle aussi le “Prince-sans-rire” ( et on donne le sens qu'on veut à ce titre) 😜

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

La saison est longue et il y a des bons matchs et des mauvais matchs. Lorsque les autres équipes font un mauvais match, en général, elles perdent ; pas nous.

Effectivement, ce n'était pas le match de la saison. Il y a a beaucoup de points à améliorer, mais cela met sous pression un groupe qui n'a pas l'habitude de jouer les tous premiers rôle (exception de la saison où on termine derrière Perpignan).

Je retiens une équipe qui a contenu les attaques Normandes pendant presque tout le match (seulement 10 essais concédés depuis le début de la saison) et un grosse maîtrise les rares fois où on tenu le ballon. D'ailleurs, c'est dommage de ne pas tenter le bonus offensif sur la dernière possession.

Maintenant, place à Colomiers. Nous ne sommes pas à l'abri de sortir un gros match !

Votre avis ?

PBCdeParis116 msgpm

Pour la Saint Théodort, le RCV dans la continuité de ses 5 victoires consécutives, les Columerins avec leur obligation de résultats pour confirmer leur match de Sapiac laisse entrevoir une soirée "foot" et de percussions. En l'absence du capitaine, je ne serai pas étonné de voir une compo avec de nouveaux titulaires et un banc plus classique de manière à corriger le tir si nécessaire.

Enfin, une défaite est envisagée et la victoire souhaitée.

Ainsi, je pronostique  CR 0 / RCV 4, 1er essai des Columerins par AR, et plus 4,5 essais.

Gadget 4 /  Tilouisdarouen 1

Votre avis ?

piston75493 msgpm

gwen35 has written

La saison est longue et il y a des bons matchs et des mauvais matchs. Lorsque les autres équipes fon...

Match assez bizarre. Equipe de Rouen qui m'a semblé solide physiquement avec de bons joueurs (8-9-12-11-14), qui a dominé la possession et le territoire pendant presque toute la seconde mi temps. Les essais refusés sont logiques mais un essai accordé et Rouen gagnait probablement le match. Vannes s'en sort grâce à sa défense, remarquable au final. Jeu au pied faible et touche cata en seconde mi temps après un 100% en première. Quelques séquences en première mi temps mais comme si les joueurs étaient à 80%. Gros réalisme car il aura suffit d'un avant facile du 15 normand pour avoir une occase. Et dire qu'en rajoutant 1 ruck ou 1 passe, y'avait un BO…

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

Le RCV  a tendance à être le 1er choix en terme de diffusion et on commence à collectionner les matchs “décalé” puisque l'on vient d'apprendre les affiches de la 13 eme journée.

Bon vu le classement ça peut paraître logique et puis cette suite de confrontations assez montrueuses va nous en dire un peu plus sur les capacités de notre équipe préférée.

Parce qu'avec en enchainement (avec quelques pauses) Colomiers ,Agen , Grenoble , Aix et Brive on sera dans le vif du sujet sans vouloir me montrer irrespecteux vis à vis des autres équipes.

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

Je cogite , je cogite , je vous lis , je ne réagit pas toujours , je pense la même chose sur le contenu du match contre Rouen avec une victoire au final avec cette superbe défense , l'essentiel est la même si ça ne marchera pas toujours .

Je pense qu'il ne faut pas négliger les performances du RCV surtout à l'extérieur même si la manière ne plait pas toujours.

Cette Pro D2 est monstrueusement difficile et en fait on se rend compte qu'il n'y a pas de petites équipes.

On a la seule équipe pour le moment qui est allée gagner à Aurillac et on sait tous que c'est toujours compliqué la bas.

On a la seule équipe qui est allée gagner à MDM ( oui je sais à Biarritz).

On a la seule équipe qui est allée prendre 2 points à Beziers ( oui je sais ça aurait pu être 4 points).

Passé les 2 1ere journées on pouvait se dire que la saison allait être longue pour Dax mais en fait non depuis je les voient comme le poil à gratter de cette Pro D2 il n'y à qu'a demander à Agen ,MDM ,Brive ,Colomiers ,Grenoble , Etc et je pense qu'il ne faut pas minimiser la performance du RCV la bas.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Salut a tous.

Bien que j'apprecie fortement notre cher ami de Rouen, je ne souhaite qu'une chose, une belle victoire avec si possible un bonus pour pouvoir continue les bonnes habitudes que l'on applique au Pré

Peu courtois me direz vous.Inviter des amis et leur promettre les pires misères.😉

Mais bon qui aime bien chatie bien 😜 ettpuis, il n'avait qu' a pas bruler la pucelle …………… que nous les Bourguignons avont livrée saine et vigoureuse.😀

Quand au RCV, je pense qu'une fois n'est pas coutume, les irreductibles seront mis à l'arrêt par la Colombe qui va commencer a marquer son territoire.

CR      RCV       1er essai   par Av/Ar   +/- 4,5 essais      USON    RNR

Gadget                                      4         1              CR              Ar              plus                     5           0             

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Ne serions nous pas en train de profiter d'une saison de ProD2 où une grande partie des équipes sont très irrégulières contrairement à nous ? 

Les Grenoblois, Biarrots, Montalbanais, Columerins entre zutres soufflent le chaud et le froid et nous permettent de les distancer.

Voir ses équipes rester à distance au classement doit aussi rajouter de la sérénité à notre équipe qui ne se sent pas menacée et peut donc travailler tranquillement sans pression.

Serait-il de même si une ou plusieurs équipes nous menaçaient au classement ? 

Votre avis ?

lebeurton56381 msgpm

Je vais même aller plus loin par rapport à ta première phrase. Ne serait-ce pas la saison idéale/idoine pour accéder au top 14 ? 

- Equipes dites favorites pour les phases finales très irrégulières sauf Provence Rugby.

- Le RCV qui ne connaît, pour le moment, pas de graves blessures (bon sauf JMD mais peu utilisé) ; au contraire retrouve des absents de longue date.

- La “chance” sur certains matchs.

Il reste 5 gros matchs à disputer avant la trêve des confiseurs, on verra plus clair sur ce que peut donner la suite de la saison.

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

lebeurton56 has written

Je vais même aller plus loin par rapport à ta première phrase. Ne serait-ce pas la saison idéale/ido...

Disons que les phases finale, c'est un compteur remis à zéro donc tu peux être leader et en même temps te casser les dents à la maison et au revoir la belle saison. 

Sans oublier que les blessures, cela peux aussi arriver dans les ⅔ de la saison restante. 

Après, on part quand même pour le moment pour la PREMIERE fois que le RCV FERAIT les phases finale deux années de suite. Ensuite tout est possible dans le négatif ou le positif. En attendant, il y a un match dès jeudi à préparer avec éventuellement l'intégration de la fraicheur 

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

bzh44 has written

lebeurton56 has written

Je vais même aller plus loin par rapport à ta première phrase. Ne serait-ce p...

Disons que les phases finale, c'est un compteur remis à zéro donc tu peux être leader et en même temps te casser les dents à la maison et au revoir la belle saison. 

Sans oublier que les blessures, cela peux aussi arriver dans les ⅔ de la saison restante. 

Après, on part quand même pour le moment pour la PREMIERE fois que le RCV FERAIT les phases finale deux années de suite. Ensuite tout est possible dans le négatif ou le positif. En attendant, il y a un match dès jeudi à préparer avec éventuellement l'intégration de la fraicheur 

Complétement ok  avec lebeurton  : Surfons sur la  vague tant que l'on y est donc oui tout est possible surtout que les grosses écuries ont l'air d'etre branché sur courant alternatif! Petit apparté pour les pauvres supporters brivistes, fin aout 2022, ils sont en top14, nouvel actionnaire hyper puissant qui leur promet d'etre dans  le top5 et patatras, 12 mois plus tard, ils prennent 45 points contre un promu, puis se font dominer dans le derby contre Aurillac très largement…  Autre point sur les brivistes, je ne sais pas s'ils ont pris connaissance sur la règle sur les JIFF/non JIFF, ils sont à une moyenne de 13,89!!! Donc il va falloir qu'ils se calment sur leurs “stars” 

D'ailleurs, je me demande si JNS ne se dit pas que comme tout va bien, ça sert à rien de changer le groupe en prenant ce fameux facteur X ou tout autre joueur. Ce qui n'empechera pas, peut etre, de se renforcer au moment où, je n'ose croire que l'on va etre invaincu sur tout le championnat, ça ira moins bien.

Dernier point, c'est presque dommage d'etre autant fourni en 3ème ligne car Kamikamica est dispo l'année prochaine! 

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

Première petite alerte avec donc 7 joueurs absents : Berguet, Beziat, Decubber,  Gorrissen, Ruru, Valleau et Costossèque. Les espoirs commencent eux aussi leur saison à Nevers….

A priori Blanchard devrait etre remis de sa blessure aux cotes donc ça passe au talonnage
Pas d'info sur la blessure de Berguet mais Bessonnard est là, quid de Baggiani, il est encore au club?
Decubber  et Gorrissen pas là mais Kalamafoni revient et à Bazin de se montrer
Ruru  sera remplacé par soit Nicolas, Lebail ou Gouaux donc moins bien mais pas si grave
Valleau et Costossèque out , dommage car deux joueurs avec le meme profil, ça va obligé Arrate et Vilaseca à enchainer mais n'est ce pas une bonne chose pour 2 joueurs estampillés Top14

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

dodo du vestiaire has written

bzh44 has written

lebeurton56 has written

Je vais même aller plus loin par rapport à ta première phras...

Complétement ok  avec lebeurton  : Surfons sur la  vague tant que l'on y est donc oui tout est possible surtout que les grosses écuries ont l'air d'etre branché sur courant alternatif! Petit apparté pour les pauvres supporters brivistes, fin aout 2022, ils sont en top14, nouvel actionnaire hyper puissant qui leur promet d'etre dans  le top5 et patatras, 12 mois plus tard, ils prennent 45 points contre un promu, puis se font dominer dans le derby contre Aurillac très largement…  Autre point sur les brivistes, je ne sais pas s'ils ont pris connaissance sur la règle sur les JIFF/non JIFF, ils sont à une moyenne de 13,89!!! Donc il va falloir qu'ils se calment sur leurs “stars” 

D'ailleurs, je me demande si JNS ne se dit pas que comme tout va bien, ça sert à rien de changer le groupe en prenant ce fameux facteur X ou tout autre joueur. Ce qui n'empechera pas, peut etre, de se renforcer au moment où, je n'ose croire que l'on va etre invaincu sur tout le championnat, ça ira moins bien.

Dernier point, c'est presque dommage d'etre autant fourni en 3ème ligne car Kamikamica est dispo l'année prochaine! 

Kamikamica vers Toulon à priori, 

Folrian a aussi raison et je rajouterai surtout la formule de bloc de 3 matchs et même 1 match nous permet de mettre les meilleurs joueurs sans faire trop tourner. 

De plus le meilleur recrutement c'est de garder les meilleurs joueurs donc imaginons si Hulleu était resté 😎. Si on avait gardé les partants pour le top14 on

y serai nous aussi, l'exemple de Seneca avec Pau 😉 

Votre avis ?

Login / Sign up