Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RC VANNES

krampouezh157 msgpm

krampouezh has written

R2D256 has written

l'infirmerie se vide!

retour à l'entrianement de quelques blessés de longue date , ...

Dommage pour decubber. Bon rétablissement à lui.

Par contre, il me semble qu'en cas de blessure d'un JIFF, on peut prendre un joker étranger qui n'entrera pas dans le quota non  JIFF du club. De + , je crois qu'on n'est pas obligé de prendre absolument poste pour poste.

Si c'est le cas, ça peut faciliter la recherche…

Ben je viens de trouver la réponse.. c'est uniquement concernant les Jokers coupe du monde ..

J'aurais du vérifier un peu plus plutôt que de poster des âneries.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Bon pas pu jouer pour le dernier match alors cette de retour dans l'hexagone, j'envoie mon prono

La p'tite compète , saison III , épisode 9

RNR    RCV      1er essai    par Av/Ar    +/-4,5 essais 

Gadget                                          1        4                                    Av                    +

Si les Normands veulent sortir la tête du sceau et bien ils doivent gagner ou plutot ne doivent plus perdre chez eux . Il y a eu une belle révolte contre Brive mais une fois de plus,l'indiscipline a beaucoup pesé et le carton à la 10ème a tuer le match .

Vannes qui prend le large au classement, affiche des stats assez impressionnates, 8 matchs 0 défaites  …………… il y a vraiment l'inverse en face avec Rouen qui alligne 4 défaites de rang et une seule victoire.

Je compte sur un regain de Rouen pour “sevrer” Vannes d'un BO qui semble hélas (pour nous) à leur portée.😉

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Tom Spring prolonge 2 ans de plus avec Bayonne (jusqu'en 2026). Peu de temps de jeu jusqu'à présent (uniquement 70' la 1ère journée). Faut dire que Bayonne a un effectif pléthorique potentiellement apte à jouer au poste de n°15…. Et si c'était une prolongation avant un éventuel prêt ?!😉 

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

Bon alors, pour vendredi, si le match est maintenu because the tempête, je vois bien encore nos bleus continuer leur invincibilité mais avec une petite marge. Premier essai des avants de Rouen, moins de 4,5 essais. Rouen 1_Rcv 4. Sinon dans la compo probable, Joe Edwards est encore pressenti uniquement en remplaçant. Je trouve ça étrange. Alors qu'il était plutôt LE leader jusqu'à présent, il serait passé à un rôle d'impact player ?

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

Bon alors, pour vendredi, si le match est maintenu because the tempête, je vois bien encore nos bleus continuer leur invincibilité mais avec une petite marge. Premier essai des avants de Rouen, moins de 4,5 essais. Rouen 1_Rcv 4. Sinon dans la compo probable, Joe Edwards est encore pressenti uniquement en remplaçant. Je trouve ça étrange. Alors qu'il était plutôt LE leader jusqu'à présent, il serait passé à un rôle d'impact player ?

Votre avis ?

Adri1_30 msgpm

Pour Spring ça fait mal, parce que l'année dernière on avait signé avec Bayonne pour l'avoir en prêt cette saison sauf que au vu de ses bonnes perfs en fin de saison Bayonne nous la fait à l'envers et ont rompu le deal du coup c'est pour ça qu'on se retrouve avec qu'un seul numéro 15…

Donc je pense pas qu'on trouve un accord pour un prêt…. après peut-être que ca va se faire avec Orabe par contre.

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Sur le dernier bloc de 2 match j'avais vu trop bas avec seulement 6 pts😗au lieu de 10 😀

Pour ce coup là je pense à une recolte de 13 pts pour les 3 matchs dont 1 seul à domicile 

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

Adri1_ has written

Pour Spring ça fait mal, parce que l'année dernière on avait signé avec Bayonne pour l'avoir en prêt...

Et oui, on le regrette surtout que ce joueur est en plus hyper polyvalent, mais n'est il pas normal qu'un joueur préfère jouer dans son club formateur et en plus au niveau d'au dessus. 

Par contre, ce qui est le plus étonnant c'est le nb d'arrières de haut niveau la bas : erbinartegaray, calandret, tiberghien, germain, orabe et Spring. Et là dessus vous pouvez rajouter Hogde et évidemment Maqala. Pour autant, Provence et Aurillac ont cherché un 15 et aucun de ces clubs n'ont récupéré de bayonnais.

Pour revenir au match “inter tempête”, je vois un petit succès vannetais 0-4 avec plus de 4,5 essais et un premier essai en guise de préparation de mariage pour Francisco Gorrissen! 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

A Monsieur le rédacteur en chef de la rubtique La p'tite compète , saison III, 

Dans ma précipation a envoyer mon pronostique a ce concours non seulement perspicace mais, fort agréable et partager par de nombreux camarades de jeu, eux même fort courtois et des plus distingués, dans le registre de votre sainteté mais avec beaucoup moins de carisme, d'aura et de royale stature que votre Eminence.

je sollicitte par la présente, votre incommensurable altruisme pour corriger mon pronos.

Il n'aura pas echapper a votre perspicacité et clairvoyance que j'ai omis de mentionner l'équipe qui inscrira le premier essai de cette réunion sportive.

Pour abréger les souffrances que je vous impose par la lecture de cette missive qui n'a rien d'un pamphlet mais plutôt d'une supplique,je vous implore donc de corriger ce prono en notant que “bien sur”😜 le RNR aura l'' infini honneurd'ouvrir le bal des essais qui devraient fleurir cette belle opposition

En comptant sur votre bénignité et dans l'attente ardente de vous lire,

recevez votre Grace 

mes plus élogieux égards.

Votre avis ?

vieux violet2381 msgpm

Gadget5863 has written

Dans ma précipation a...

Au moins une faute d'orthographe….😀

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Gadget5863 has written

Dans ma précipation a...

Monsieur de Nevers , votre habituelle rigueur , me laissait penser que cet oubli serait vite corrigé et qu'un rappel à l'ordre était parfaitement inutile . 

Je vous suis reconnaissant de mettre en avant mes extraordinaires qualités trop sous-estimées par beaucoup d'habitués de cet espace de parole . 

Je vais bien évidemment accéder à votre requête et vous serez absous de ce péché véniel après avoir récité 3 “Notre Kermarock” dont je vais vous rappeler les paroles :

"Notre Kermarock qui êtes odieux

que ton nom soit décrié 

que ton règne s'arrête

que ta volonté soit défaite

en Bretagne comme ailleurs "

Allez en paix Monsieur de Nevers , il vous sera beaucoup pardonné .

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

kermarock has written

Gadget5863 has written

A Monsieur le rédacteur en chef de la rubtique La p'tite compète , saison III,...

Monsieur de Nevers , votre habituelle rigueur , me laissait penser que cet oubli serait vite corrigé et qu'un rappel à l'ordre était parfaitement inutile . 

Je vous suis reconnaissant de mettre en avant mes extraordinaires qualités trop sous-estimées par beaucoup d'habitués de cet espace de parole . 

Je vais bien évidemment accéder à votre requête et vous serez absous de ce péché véniel après avoir récité 3 “Notre Kermarock” dont je vais vous rappeler les paroles :

"Notre Kermarock qui êtes odieux

que ton nom soit décrié 

que ton règne s'arrête

que ta volonté soit défaite

en Bretagne comme ailleurs "

Allez en paix Monsieur de Nevers , il vous sera beaucoup pardonné .

Amen 

et merci kermarock

PS: j'ai les genoux en sang 😀

Votre avis ?

philpanpan119 msgpm

Après la déculottée que nous (enfin les joueurs) avons mis aux biarrots (c'est Aldigé,qui devrait recevoir une fessée), je prévois dans ma boule d'écume (par les temps qui courrent c'est de grand vent) une victoire de nos avants face aux à vents de Rouen. Et en temps qu'ancien "tête entre les deux culs de seconde latte", grâce à la boule de cristal de Sieur Kermarok notre grand gourou, “Touchez ma bosse mon bon seigneur”. Je signe :

Rouen 0-5 Vannes premier essais de nos avants & plus de quatre Virgule cinq essais

Ce qui me désole c'est que nos amis normands vont être encore plus dans la peine après ce match!

Signé : Premier à la place du premier

Votre avis ?

gwen35309 msgpm

Le Telegramme annonce une belle composition avec le retour de Vilaseca. Je vois une victoire Bretonne, nette, en patron.

Rouen - Vannes 0 - 4 / 1er essai RCV par avants / moins de 4,5 essais

Votre avis ?

krampouezh157 msgpm

En plein dans les cartons de déménagement, pas trop le temps d'étudier les 2 compos. Donc prono à l'arrache. 

Les rouennais n'auront que les larmes de Jeanne pour se consoler. Avec le temps venteux,  ça va jouer au près et avec des mauls.  Ça tombe bien, c'est un peu la spécialité de vannes cette année pour assurer le gain du match.

Victoire 5 -0 pour Vannes. 1er essai des avants vannetais et + de 4,5 essais.

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Ok donc vendredi Rouen - Vannes (au stade Bidochon ?!😕)

Que penser de nos voisins les vikings, compte-tenu de leur classement actuel ?…, retard à l'allumage ?…, malfaçon avec le matériel et les starting-blocks ??

Et quel profil vont-ils nous présenter demain soir ? Roue en carbone haute performance ou roue en carton-pâte ?

Moi je dis attention !! N'allons surtout pas les croire en roue libre ou les considérer comme la 5ème roue du carrosse😮

Bon, si la mise en garde est bien respectée😀, je mise sur un 4-0 pour Vannes avec un 1er essai des arrières de Vannes (va y avoir du lourd😜) et plus de 4.5 essai dans le match.

Votre avis ?

PBCdeParis116 msgpm

La très sympathique lanterne normande accueille les bretons pour le neuvième trou.

Le par court de 415 (km) devrait se disputer en 5 (points). 

Une défaite normande est dans la logique des choses comme une victoire bonifiée des Vannetais.

En résumé, RNR 0 / RCV 5, 1er essai des avants Bretons, et plus de 4,5 essais

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

kermarock has written

Monsieur KigHaFarce , dont les haies ont résisté à Ciaran , ne comprend pas comment expliquer le ret...

Ben en fait pas tant que ça , et je dois même avouer que ça m'a bien pourri tout mon jardin😢 Donc si t'as une adresse pour des végétaux en polyuréthane, je suis preneur😉

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

Bonjour Messieurs, Mesdames,

Après m'être fait remonter les bretelles par le prince de Bretagne, je me sens obligé d'intervenir, pour dire quoi, je n'en sais absolument rien, et comme disait un certain Pierrot, je ne sais rien, mais je dirai tout….Donc me voilà de retour.

Voilà t'y pas, qu'les Bretons débarquent en terre Normande, et comptent piller Diochon !!!!

Certes leur force n'est plus à démontrer, mais les Normands, à défaut d'avoir des qualités aussi flatteuses, ne sont pas aussi dociles que leur classement pourrait laisser croire. Ils se pourrait qu'ils reçoivent l'envahisseur comme il se doit, et que les Rouennais défendent bec et ongles leur territoire. Face à la puissance nucléaire Vannetaise, les faux et les fléaux Normands seront de sortie pour repousser l'ennemi d'un soir.

Alors, c'est vrai que la logique d'une rencontre de rugby, d'un leader incontesté face à une lanterne en plein doute, ne laisse planer aucun doute quant à une victoire facile et fructueuse en points des Vannetais, mais attention tout de même à l'excès de confiance….

Et puis, nous avons glissé quelques pions Rouennais (de près ou de loin) dans l'équipe Vannetaise, qui devraient nous rendre les choses un peu plus faciles : Surano, Nicolas, Boulier et Boya…

Bref, sur le papier l'équipe Vannetaise, présente demain soir à Diochon, ne fait pas rire les Normands, mais j'espère que les Normands seront faire honneur au maillot Rouennais….

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

KigHaFarce has written

kermarock has written

Monsieur KigHaFarce , dont les haies ont résisté à Ciaran 

Ben en fait pas tant que ça , et je dois même avouer que ça m'a bien pourri tout mon jardin😢 Donc si t'as une adresse pour des végétaux en polyuréthane, je suis preneur😉

Je cherche je cherche 😜

Votre avis ?

Login / Sign up