Ya pas péril dans la demeure non plus surtout qu'au prochain bloc vous avez 3 match sur 4 à domicile ! vous pouvez espérer une très bonne opération comptable ! la PRO D2 me semble plus homogène cette saison
Votre avis ?
jarod26 has writtenYa pas péril dans la demeure non plus surtout qu'au prochain bloc vous avez 3 match sur 4 à domici...
En effet, il y aura alors un vrai bilan à tirer : 40% de championnat, équilibre domicile/extérieur.
Un bilan au classement et sur le jeu (là, ce sera plus délicat)
Je ne suis pas sûr qu'on gagne les 3 matchs à domicile, mais il le faudrait.
Votre avis ?
Bah se louper sur un match à l'éxterieur ça arrive à tout le monde ! et puis bon soyez un peu patient je suis sur que vous allez retrouver l'envie chez vous
Votre avis ?
Patient ????
Quand tu passes d'un jeu de mouvement reconnu par tous à un jeu proche du néant derrière tu as de quoi perdre patience !!!
Surtout que le RCV va affronter à domicile 3 équipes avec un gros packs qui pourront contrer la conquête Bretonne.... Donc c'est loin d'être gagné avec ce fond de jeu aussi pauvre....
Question : où est passé le jeu pronné et mis en place par Wilfrid Lahaye ???
A ce rythme on va vider la Rabine.... Pour ma part, hors de question de faire 2 heures de route (aller) pour aller voir une telle bouillie de rugby !!!!
L'ambiance ne fait pas tout. Si sur le terrain il n'y a rien pour s'extasier et vivre des émotions, elle va vite retomber voir disparaitre !!!
Votre avis ?
Ah, Dax et son jeu plutôt flamboyant la saison passée, sa philosophie de "ça ne passera que par le jeu, on s'en sortira comme ça"......
rappelez-moi où ils sont ?
Evidemment tout le monde souhaite du jeu ET des résultats, ce n'est pas impossible, mais pas facile non plus. Oui, je m'emmerde un peu sur ce que j'ai vu, mais si je pouvais aller à la Rabine, j'irais malgré tout. Après, il y aura des limites à ne pas dépasser, évidemment. Certains y sont, moi je laisse encore une marge.
Chaque équipe rate vraiment quelques matchs dans la saison. Il y en a eu 2 (pour moi), il faudrait pas qu'il y en ait 15, mais on n'allait pas faire 38 matchs irréprochables. Hier, c'était un petit naufrage, ça aura son petit effet que n'aurait peut-être pas eu un match correct avec un point de bonus.
je précise que je n'ai même pas regarder les 20 dernières minutes tellement il n'y avait aucun chance de faire quoi que ce soit. Ce n'est pas pour autant que je vais enterrer l'équipe.
Votre avis ?
Et comme j'ai bien mettre les choses en perspective, et ne pas réécrire le passé en plus rose qu'il ne l'était, je suis retourné lire les commentaires il y a 2 ans pile. Et bien voila (oui, je sais, on était promu, on a un plus gros budget et des ex-jpueurs du top 14, mais quand même ) :
"
Je ne reconnais plus notre équipe. Quelle fébrilité ! A par Anthony Bouthier, il n'y a que les nouveaux joueurs qui font le match. On croit qu'on va revenir au score avec des pénaltouches ! Faut les tenter ces pénalités. On n'est plus en Fédérale 1.
Sans compter la casse... Cela va être dur de se relever.
De notre côté, on a été incapable de prendre le jeu à notre compte, on multiplie les fautes de main. Au lieu de prendre les 3 points, on joue des pénaltouches qui rapportent rien.
Grosse fébrilité devant et surtout la charnière.
un certain relâchement explique sans doute cette mauvaise prestation. Il ne faut pas paniquer, mais il faut vite resserrer le boulons. Pris en mélée, dans l'engagement et en défense, on ne peut pas se reposer sur 20 ou 30 minutes de réaction par match pour gagner,
Je n'ai pas vu le match contre Narbonne , mais moi , depuis Dax , je suis inquiet même très inquiet . J'avais dit que le score (contre Dax) ne reflétait en rien la physionomie du match et j'espérais que ce soit du à un turnover destiné à assurer la victoire contre Narbonne . Malheureusement , la rencontre de vendredi dernier (à priori) ne fût que la confirmation de ce que j'ai pu voir à maurice Boyau . A cette heure , sincèrement , je ne vois pas quels sont les secteurs qui pourraient nous rassurer . J'espère que les prochaines échéances me donneront tort mais un symbole fort vient de tomber puisque La Rabine n'est plus imprenable ."
Et début Décembre :
"J'ai trouvé les arrières faibles ce soir, excepté quelques éclairs, cela reste morne; pas d'impact, peu de percussion, je crois que certains joueurs, comme dit plus haut, vont devoir redescendre sur "terre". Un deuxième joker de grillé après Narbonne"
Alors, on se calme, et à chaque match suffit sa peine.
Votre avis ?
bizuth56 has writtencomparaison n'est pas raison. La 1ere saison, les matchs que l'on perd à domicile étaient par défaut de jeu, manque d'expérience et problème de gestion, sans compter des arbitrages mademoiselle in sud ouest. Par ailleurs, nous n'avions pas le même effectif.Et comme j'ai bien mettre les choses en perspective, et ne pas réécrire le passé en plus rose qu'il...
Cette année, il y a clairement un jeu restrictif, baissé sur le rapport de force. On attend les erreurs adverses pour scorer et gagner.
Non seulement ce n'est pas dans la culture du club et en plus cela ne fonctionne pas dans un championnat aussi homogène.
Y a un truc de cassé.
Votre avis ?
Bizuth56, il y avait une base dans le jeu, assez solide pour décrocher un maintient plutôt facile les dernières saisons. Après oui, il manquait des choses pour aller voir plus haut, mais il y avait du mouvement, du soutient, du jeu Large/large, du jeu debout. Je pe,nse même que WL en était conscient et qu'après avoir permis au club de passer de la F1 à la ProD2, il y avait un besoin chez lui de passer la main afin que le club (et le nouvel entraîneur) trouve les solutions (et les transformations) pour passer ce cap.
Mais là c'est le néant ....... Le pire c'est que tu a l'impression qu'on est reparti de zéro pour proposer quelque chose de proche de zéro.
Fraser (qui normalement a dû voir, revoir, revoir les matchs des 2 dernières saisons et s'impregnier de ce qui avait été fait (enfin je l'espère)) ne partait pas de zéro. Il y avait une base dans la circulation des joueurs, de la balle, des soutiens, dans l'état d'esprit, dans l'envie de jouer (après des points de fixation), dans les espaces.
Or on ne retrouve rien de cela. Pire le RCV fait absolument l'inverse en ne cherchant que le rentre dedans.
Pour paraphaser WL : "au lieu de jouer dans les branches de l'arbre, le jeu du RCV ne cherche qu'à jouer sur le tronc"..... Et pour moi fait fausse route !!!!!
Alors, peut-être que ça va passer pour cette saison (il semble y avoir une marge avec Bourg et Massy) mais pour se maintenir durablement en ProD2 et continuer à fidéliser un public cela n'est pour moi absolument pas suffisant !!!!
Votre avis ?
Moi sur les pronos j'avais mis 2/2 nul, et à la mi temps j'étais bien.
Par contre sur les matchs exterieurs il faut faire des coups, c'est difficile de faire un match aboutit, donc ne pas louper le peu d'occasion. Hickes fait un mauvais choix ou c'est Bail qui reclame bref un coup gagnant qui doit passer à l'exterieur par exemple.
La ligne 11, 14, 15 rend trop de ballon au pied, dans ses 40, alors que le score s'éloigne (directive).
Bref pas de soucis si les joueurs prennent le jeu à leurs comptes suivant les situations. La force du RCV c'était devant mais aussi sur le triangle arrière, et Popelin, Fratass valent mieux que ça.
Votre avis ?
je ne minimise pas les insuffisance, je trouve juste que vous oubliez combien vous étiez aussi critiques les 2 saisons précédentes quand ça merdait. On ressort le passage à vide l'hiver 2016-2017 et les appels à changer les entraîneurs ? les commentaires au lendemain du match de la saison dernière à Montauban ?
C'est de bonne guerre de ne pas être content, et il y a des raisons de l'être. Mais si "comparaison n'est pas raison", je réponds "il faut garder raison". Après c'est le but d'un forum d'avoir tous les avis et les vôtres sont les bienvenus, mais heureusement que tout le monde ne voit pas les choses aussi noires que vous au lendemain d'un match complètement raté. Sinon, quelle sinistrose ici.
De plus, je remarque qu'on épargne les joueurs au profit des entraîneurs, comme toujours. La faute de main de Abiven (Breton, en plus, donc pas touche) à la 41ème, ça peut arriver (comme Popelin juste après), mais Chalmers ou Vulivuli seraient brulés ici s'ils avaient fait la même chose. Ils étaient presque tous à côté de la plaque hier (Fry aussi).
Evidemment si cela devait se porursuivre, avec en plus des résultats très médiocres, alors là, oui, ce serait légitime de changer les choses....... Pour vous, ce match est symptomatique de quelque chose, pour moi, c'ets un deuxième match raté depuis le début de saison. Il y a eu des victoires pas spectaculaires mais tranquilles (Massy, Colomiers) qui autorisent à croire qu'en travaillant l'animation, nous n'aurons pas forcément une saison si morose que vous nous promettez. Mais vous aurez peut-être raison, en effet.
Caracssonne est à un point du leader et ça n'a jamais été facile à la Rabine, angoisse en perspective dans 15 jours.
Votre avis ?
C'est clair qu'il faut essayer (je dis bien ESSAYER) de jouer beaucoup plus avec les trois-quarts... Histoire de reposer les avants qui sont utilisés de façons abusives! A force d'user les avants, on fait des match comme hier soir...
Eric Fry, Paga Tafili et Philip Kite doivent se reposer un peu de temps en temps et laisser la place! Pareil pour Manoa Vosawai, Hugh Chalmers ou Jérémie Abiven!
En revanche, les trois-quarts doivent avoir les jambes qui les démangent... Alors même si le jeu des trois-quart n'est pas bon, faites les jouer quand même...
Votre avis ?
bizuth56 has writtenje ne minimise pas les insuffisance, je trouve juste que vous oubliez combien vous étiez aussi crit...
Exact, match où j'étais à la Rabine. Il y a 2 ans on s'inquietait du maintien donc on pardonnait le manque de réalisme. Là on en manque encore, et niveau jeu c'est pas l'overdose ou le "surjoué" comme il se dit.
Votre avis ?
ceux qui ont le Player et qui en ont envie, ce serait intéressant d'avoir leur avis sur le Carcassonne qu ia mis 12 points à Bayonne hier. Mais bon, à domicile et à l'extérieur, comme on sait, ce n'est pas pareil.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenceux qui ont le Player et qui en ont envie, ce serait intéressant d'avoir leur avis sur le Carcasso...
Je regarderais ça!
Votre avis ?
bizuth56 has writtenExcuse moi de te répondre que l'on peut attendre autre chose des joueurs cités. Quel est l'intérêt de recruter au-dessus si cela n'apporte rien. Pire on met de côté des joueurs qui n'ont jamais démérité.je ne minimise pas les insuffisance, je trouve juste que vous oubliez combien vous étiez aussi crit...
Après, nous avons essentiellement un problème de collectif et c'est de la responsabilité du staff.
Votre avis ?
A Carca on reste modeste et on sait d’ou on vient après notre saison très compliquée
on prend tous les points possible avant l’hiver
le maintien d’abord et on verra à Noël si on peut prétendre à mieux
Votre avis ?
bizuth56 has writtenje ne minimise pas les insuffisance, je trouve juste que vous oubliez combien vous étiez aussi crit...
Je te mets au défi de trouvers un écrit de ma part où j'ai demandé la tête du staff les 2 dernières saisons quand ça tanguait !!!
JAMAIS !!!! ... JAMAIS je n'ai demandé une telle chose les saisons précédentes.
Pourquoi : parce que j'avais confiance dans le staff pour trouver les solutions et parce qu'il y avait une base solide en terme de jeu (c'était mon humble mon avis et je ne crois pas m'être beaucoup trompé...).
Or, alors qu'il y avait une base solide dans le jeu de mouvement (et notamment des 3/4) les dernières saisons (même en F1 dois-je le rappeler) quelle est la seule modification notable qui pourrait expliquer le néant que nous constatons tous ???
Le remplacement de WL par Fraser !!!
Concernant les joueurs, ils ont leurs responsabilités, certes, mais qui les mets sur les feuilles de matchs ?
Qui défini le jeu qui doit-être jouer ???
Après tu ne va quand même pas comparer Abiven (certes bon joueur) avec vulivuli et Charler qui ont une carrière autrement plus importante. On est en droit d'en demander plus aux 2èmes qu'au 1er sauf si certains sont venus en Bretagne pour passer une retraite sportive tranquille......
Perso, je ne comprends pas que JNS et GLG (Gouven Le Garrec) ne disent/font rien face à cette bouillie de rugby présenté cette saison.
Le 1er est quand même le dépositaire du jeu du RCV et le 2ème était le dépositaire du jeu du RCV quand ce dernier est passé de la F2 à la F1....
Pour ma part, le prochain bloc sera déterminant.
Où le club s'entête dans ce jeu stéréotipé, minimaliste et ennuyeux (tu le reconnais toi même) et je demanderai la "démission de Fraser" ..... Où, il reprend ce qu'est l'ADN du RCV et je pense qu'avec ce pack, il peut (enfin) faire de belles chose.
Votre avis ?
Supermerlu has writtenbizuth56 has writtenje ne minimise pas les insuffisance, je trouve juste que vous oubliez combien ...
Je te mets au défi de trouvers un écrit de ma part où j'ai demandé la tête du staff les 2 dernières saisons quand ça tanguait !!!
JAMAIS !!!! ... JAMAIS je n'ai demandé une telle chose les saisons précédentes.
Pourquoi : parce que j'avais confiance dans le staff pour trouver les solutions et parce qu'il y avait une base solide en terme de jeu (c'était mon humble mon avis et je ne crois pas m'être beaucoup trompé...).
Or, alors qu'il y avait une base solide dans le jeu de mouvement (et notamment des 3/4) les dernières saisons (même en F1 dois-je le rappeler) quelle est la seule modification notable qui pourrait expliquer le néant que nous constatons tous ???
Le remplacement de WL par Fraser !!!
Concernant les joueurs, ils ont leurs responsabilités, certes, mais qui les mets sur les feuilles de matchs ?
Qui défini le jeu qui doit-être jouer ???
Après tu ne va quand même pas comparer Abiven (certes bon joueur) avec vulivuli et Charler qui ont une carrière autrement plus importante. On est en droit d'en demander plus aux 2èmes qu'au 1er sauf si certains sont venus en Bretagne pour passer une retraite sportive tranquille......
Perso, je ne comprends pas que JNS et GLG (Gouven Le Garrec) ne disent/font rien face à cette bouillie de rugby présenté cette saison.
Le 1er est quand même le dépositaire du jeu du RCV et le 2ème était le dépositaire du jeu du RCV quand ce dernier est passé de la F2 à la F1....
Pour ma part, le prochain bloc sera déterminant.
Où le club s'entête dans ce jeu stéréotipé, minimaliste et ennuyeux (tu le reconnais toi même) et je demanderai la "démission de Fraser" ..... Où, il reprend ce qu'est l'ADN du RCV et je pense qu'avec ce pack, il peut (enfin) faire de belles chose.
Personne n'a demandé la tête de qui que ce soit, on n'en est pas là, pas encore. Non, ce qui est très étrange de la part du staff, c'est de clamer dans la presse que le RCV se déplace pour gagner et, on voit la prestation globale proposée : c'est une parodie de rugby! Et, cela ne date pas d'hier soir; les lacunes sont énormes et se sont révélées au grand jour à Angoulême : pas de mêlée, pas de conquête, pas de circulation, pas de duels, pas de défense...le tableau est sombre et révélateur d'un niveau qui baisse. Alors, faut-il voir un lien de cause en effet entre le nouvel entraineur des arrières et cette prestation? Je n'en sais rien mais, pour ceux qui ont Eurosportplayer, regardez en replay le match, vous constaterez beaucoup d'insuffisances, des lacunes indignes de ce niveau. Et, le plus inquiétant, il n'y a pas de leader, pas de patron, pas de vent de révolte dans ce groupe comme s'il était lymphatique. Moi qui ait fréquenté Jo-Courtel pendant des années, de la F2 à Pro D2, cela ne ressemble pas au RCV. Les 2 premières années, le RCV jouait avec ses moyens et il arrivait à gagner grâce à son envie; ce n'est plus le cas!
Votre avis ?
n'empêche, niveau points, on fait mieux que l'an dernier, que cela vous plaise ou non. 16pts contre 14 et ...... 5 matchs à l'extérieur et 3 à domicile contre 4/4l l'an passé (ce n'est pas un détail).
Alors, oui, on était peut-être en droit d'espérer mieux dans le jeu, personne ne le contestera, mais le bilan reste très convenable vu le peu de match à domicile. Rendez-vous quand on aura 6 matchs chez nous et 6 matchs à l'extérieur, pour un bilan en points et en jeu sur les 4 prochains matchs.
Pas d'accord non plus sur les déclarations : avoir de l'ambition c'est quand même mieux, non ? ils se leurrent sur leurs qualités ? peut-être, mais vous voudriez qu'on continue de dire qu'on sacrifie des matchs et qu'on va chercher un BD ? Il faut se dire qu'on va chercher la victoire, quitte à se planter complètement. On est supposé avoir un effectif plus homogène, donc c'est logique, ces déclarations.....même si ça ne suit pas sur le terrain. Pas du tout un manque d'humilité, pour moi mais une ambition (apparemment trop grande, pour l'instant)
Pas de mêlée, pas de défense ? La mêlée était très satisfaisante jusque là, et on avait la meilleure défense avant hier. Visiblement, un match efface tout......
Pas d'envie ? revoyez les matchs contre Massy et Colomiers. Pas agréable à voir, mais de l'envie.
Votre avis ?
Surtout pour moi on n'a pas les moyens de nos ambitions..... En terme de jeu.
Le classement vis à vis de la saison dernière est un leurre.... Désolé d'insister mais le plus important est le contenu, pas toujours les points gagnés.
Comme Barack et Patern, je ne reconnais pas/plus le RCV ..... Ce qui m'étonne et m'inquiète c'est qu'il n'y a pas de progression dans le jeu depuis le débuit de la saison.... J'aimerai bien savoir ce qu'en pense vraiment JNS car je me doute qu'en OFF il ne peut pas s'exprimer comme en ON.....
Normalement l'équipe est plus homogène que la saison dernière, renforcée sur certains postes dont certains clès sont les mêmes que la saison dernière donc au pire on devrait retrouver les mêmes bases, le même jeu que la saison passée.... Or là : NON, le Néant !!!
C'est autant inquiétant que mystérieux...
Votre avis ?