Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RC VANNES

bizuth568594 msgpm

oui, gagner à Massy ne sera pas si aisé..... Angoulême et Vannes l'ont fait. 

Après, moi, même s'il y a sans doute a redire sur la tactique, ce sont les joueurs qui font le match. Ce sont eux qui font 2 ou 3 en avant sur réceptions, les entraîneurs n'y peuvent rien. On sait bien que quand une équipe gagne, c'est grâce aux joueurs, et quand ils perdent, c'est à cause des entraîneurs ;) 

Tort partagé par tout le club ce soir, je pense. Ce qui fait peur, c'est que ce match était bien préparé, si on lit les déclarations d'avant match ! 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Gillou56 has written

J’aurai  Du regarder Massy la seule bonne nouvelle pour ce soir c’est de les voir revenir.

Pas seulement : Béziers, Bourg, Bayonne ne prennent aucun point, Aurillac 1 mais ils auraient pu gagner à Biarritz.  

Oui, avec 5 déplacements pour 3 réceptions, on s'en sort pas si mal, et oui, y'a pas mal de choses qui ne vont pas. Dur de dire comment va évoluer la saison.  

Votre avis ?

Sid1331857 msgpm

Barack has written

Il ne faut pas confondre les résultats et les contenus. Comptablement, on est plutôt bien. Par cont...

Attention le maintien et encore loin ... On voit ce soir là différence de niveau entre les 2 équipe.

Votre avis ?

Barack0 msgpm

bizuth56 has written

oui, gagner à Massy ne sera pas si aisé..... Angoulême et Vannes l'ont fait. 

Après, moi, même s'il...

Justement, l'état d'esprit des joueurs m'inquiète, dans le sens où il y a peut être un malaise dans le groupe, au sens large (joueurs et staff).

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Sid133 has written

Barack has written

Il ne faut pas confondre les résultats et les contenus. Comptablement, on est pl...

Attention le maintien et encore loin ... On voit ce soir là différence de niveau entre les 2 équipe.

Tu as raison de le rappeler. Cette année, avec des joueurs qui ont des matchs en TOP 14 et Hcup, on peut s'attendre à jouer autre chose que le maintien.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Barack has written

Justement, l'état d'esprit des joueurs m'inquiète, dans le sens où il y a peut être un malaise dans...

non, je ne pense pas, pas forcément. Ce n'est pas impossible, bien sûr. 

Le truc, dans cette pro D2, c'est que d'un match à l'autre, c'est le jour et la nuit. on ne prend pas un point Vendredi et là 42 !!!!! Regardez Massy ! ou Brive ! Spitzer l'avait presque prédit quand on lui parlait de la force de la mêlée en disant que d'un match à l'autre on repart à zéro...... on l'a bien vu ce soir.

Cloostermans blessé et Hickes suspendu, en sus. Carcassonne aussi jouera sans un joueur Sud-af de 2ème ligne, expulsé.  

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

D'un point de vue strictement comptable, j'aime autant 1 match à 4 pts (comme à Massy) et un match à 0pt (comme ce soir) que 2 matchs où on prend zéro point en perdant de 6 ou 8 points.  

Evidemment, je ne parle pas du contenu, là, mais du résultat.  

Votre avis ?

Gillou5673 msgpm

Sur tous nos points forts on est incapable de marquer un essai la encore. Dans l’ensemble C’est un jeu très pauvre que l’on Voit depuis le début de saison . Notre mêlée en plus ce soir qui est écrasée. Des fautes de mains énormes comme Abiven et Popelin qui nous ont fait très mal . Mais surtout on a l’impression  qu’il n’y a pas de jeu mis en place avant Match que tout est basé sur le pack d’avant et après plus rien. Je commence sérieusement à m’inquieter sur le contenu apporté jusq’ Maintenant par Fraser et certains joueurs .

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Menzel et le Bail n'ont pas été loin de marquer un essai, mais il manque toujours une passe. Même chose quand on pilonne près de la ligne, ça finit toujours par une erreur......contrairement  à Angoulême sur le premier essai. 

Ca nous empêchera pas de gagner le match retour, mais sans B.O sans doute. 

en tout cas ça confirme que de désigner des blocs comme facile ou pas avant saison est inutile. 
Allez à Biarritz ou Montauban peut être moins compliqué que prévu. Jouer Angoulême ou Carcassonne beaucoup plus corsé aussi. 

Votre avis ?

patern1257 msgpm

Gillou56 has written

Sur tous nos points forts on est incapable de marquer un essai la encore. Dans l’ensemble C’est un ...

Enorme déception : va falloir que le staff revoit sa copie dans sa com : on va à Aix, on va à Massy, on va à Angoulême pour gagner...pfff, humilité messieurs, restez humbles, c'est cela le RCV, L'HUMILITÉ!!! À part gagner à Massy qui, à ce moment-là était prenable et sans gloire, rien, c'est le néant. Pas de jeu offensif, pas de mental, pas de patron sur le terrain, c'est un tableau sombre que je dresse mais je ne reconnais plus mon RCV, depuis la victoire en "trompe-l'oeil" contre Nevers, le RCV va mal, très mal...ce soir, les joueurs ont été limite "respect du maillot"...C'est quoi son job à Fraser?

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

patern has written

depuis la victoire en "trompe-l'oeil" contre Nevers, le RCV va mal, très mal...

Pas d'accord, c'est prématuré, pour moi. Massy (malgré sa victoire) ou Bourg vont très mal. 

Comme après Aix, c'est la déconfiture, mais ce n'est pas parce que Brive a perdu chez uen équipe qui avait 7 défaites ou que Bayonne perd de 12 points à Carcassonne que ces 2 équipes sont finies. idem pour le RCV. les interrogations sur le style de jeu ou l'esprit, je veux bien, mais ça ira vraiment mal quand on ne gagnera plus à la Rabine et jouera le maintien. En attendant, c'est un tableau assez mitigé après 2 blocs (de 4 matchs)

Le RCV, comme quasi toutes les équipes, ne semble que faire un championnat à domicile. 

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Eh beh... C'était Angoul^me en face aussi... Je m'etais laissé emporter après Brive puis je me suis repris mais aujourd'hui tout le monde se lache! Il y a eu un problème de conquête les gars, c'est tout...

Une première mi-temps ou l'on tient le score avec un XV de départ moins dense sur le physique et la défense. Deuxième mi-temps, malheureusement nous n'étions pas invités en mêlée (j'aimerais bien tirer ça au clair quand même) donc pas de conquête du tout et complétement privé de ballons...

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm

Voilà ce qui arrive quand tu n'as plus de fond de jeu et que ton seul point fort (la conquête) est dominé....

Résultat qui je l'espère va faire ouvrir les yeux à beaucoup car, je le redis, avec ce contenu en terme de jeu c'est LE maintien, le maintien et que le maintien......

Votre avis ?

Framou16569 msgpm

Bonsoir les Bretons...Votre entraineur Spitzer a été très (trop) élogieux dans l'Après-match sur Angoulème ou SAXV...(à voir sur Charente Libre)..çà en jette on en serait géné..!! car finir dans le top 6 pour Angouleme comme le prétend Eurosport c'est  une autre paire de manche!!

Votre avis ?

Lightning-Bolt0 msgpm

Jéhanno Florian has written

malheureusement nous n'étions pas invités en mêlée (j'aimerais bien tirer ça au clair quand même) d...

Pas trés classe tes insinuations sur tous tes posts, si tu veux te faire du mal et revoir toute les mêlées une par une tu verra que votre numéro 17 n'a pas vu le jour en mêlée autant contre Halavateau que contre Sclavi, en première mi-temps c'était équilibré, à partir du moment ou le 17 est rentré, plus rien il était pénalisé sur toute les mêlées, ton explication elle est là. Il était soit de travers soit se relevé sous la pression de la poussée. Que tu me dises que tu trouve litigieux un ou deux coups de siflets je peux l'entendre mais quand vous passez 30 minutes à vous faire sanctionner sur toute les mêlées il y a un peu de mauvaise foie à y voir quelque chose de louche, mais enfin, si ça te permet de minimiser la défaite et de te cacher derrière ça, continues.

Votre avis ?

Lightning-Bolt has written

Jéhanno Florian has written

malheureusement nous n'étions pas invités en mêlée (j'aimerais bien tir...

Pas trés classe tes insinuations sur tous tes posts, si tu veux te faire du mal et revoir toute les mêlées une par une tu verra que votre numéro 17 n'a pas vu le jour en mêlée autant contre Halavateau que contre Sclavi, en première mi-temps c'était équilibré, à partir du moment ou le 17 est rentré, plus rien il était pénalisé sur toute les mêlées, ton explication elle est là. Il était soit de travers soit se relevé sous la pression de la poussée. Que tu me dises que tu trouve litigieux un ou deux coups de siflets je peux l'entendre mais quand vous passez 30 minutes à vous faire sanctionner sur toute les mêlées il y a un peu de mauvaise foie à y voir quelque chose de louche, mais enfin, si ça te permet de minimiser la défaite et de te cacher derrière ça, continues.

Attention, je n'insinue pas plus que nous ne méritions pas d'être sanctioné, tout ce que je cherche à dire c'est que j'ai du mal à comprendre cette domination en mêlée qui ne me parraissais pas flagrante sur les intros (je l'ai déjà dis en haut, je ne suis pas un expert).

Bon, si tout le monde répète que c'est Eric Fry qui était vraiment fautif, je vais finir par le croire, mais je n'ai pas l'oeil pour voir s'il poussait de travers.

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Framou16 has written

Bonsoir les Bretons...Votre entraineur Spitzer a été très (trop) élogieux dans l'Après-match sur An...

il est très bien élevé ! On a tous constaté l'écart de niveau entre les deux équipes. On aimerait bien qu'il nous explique pourquoi on est si mauvais, et surtout pourquoi les joueurs jouent de cette façon.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

j'aurais pas signé pour ce genre de jeu, mais quand je regarde le classement Britannique, je vois qu'on est ex-Aequo avec Bayonne, et on devance Béziers, Biarritz, Montauban, Colomiers, et ça j'aurais signé. 

Les critiques sont légitimes ou en tout cas compréhensibles, mais chaque match on remet tout à zéro pour toutes les équipes (je re répète, regardez ce qu'on fait Brive Bayonne ou même Béziers hier...... de quoi énerver les supporters). On est la seule équipe à avoir joué 5 matchs à l'extérieur (avec Aix demain), j'attendrai donc l'après réception de Béziers pour voir où on en est. 

Ce qui est fait est fait, le début de saison est ennuyeux à regarder, mais y'a le temps de changer. 2 matchs ont été pris par le mauvais bout voire carrément ratés (Aix et Angoulême), le reste laisse à désirer, avec néammoins une victoire à l'extérieur que nous n'avions pas la saison passée. 

Qu'il y ait des signes pas encourageants,c'est sûr, mais ce championnat est très instable. Avant d'aller à Massy, un BD nous satisfaisait par exemple.  

Votre avis ?

Ne laissons pas place au pessimisme... Il faut s'accrocher!

Votre avis ?

patern1257 msgpm

Supermerlu has written

Voilà ce qui arrive quand tu n'as plus de fond de jeu et que ton seul point fort (la conquête) est ...

CQFD....Le maintien doit être le seul et unique objectif; vu le groupe, le type de jeu proposé, rien d'autre à espérer. On peut penser que le club, le staff se sont vus plus beaux qu'ils ne le sont. Sincèrement, il faut être naïf pour ne pas se rendre compte de la pauvreté chronique du jeu proposé par le RCV. Depuis le début de saison, le seul match ou le RCV a tenu son rang en perdant injustement, c'était contre Brive.  Hier soir, le jeu offensif s'est basé sur des séries de "pick and go". Point barre. Pas ou si peu de relais avec la charnière et les arrières...Cela laisse à réfléchir. Les victoires contre Nevers (merci les bourdes des arrières neversois), Massy (en plein doute à ce moment-là), Colomiers (merci le coaching nullisime columérin) ont été acquises sans convaincre. La force du RCV résidait dans la conquête, son 8, hier soir elle a fait défaut, alors-là, la meilleure défense de Pro D2 est devenu une passoire : revoyez l'essai d'Ayestaran, un cas d'école, le RCV ne sait plus marquer ce type d'essai, fait de relais, de percussion...Ce matin, je suis en colère contre le staff, le groupe : je l'ai déjà dit, je ne reconnais pas ce RCV. Plutôt que de prétendre se déplacer pour gagner dans la presse, les réalités du terrain sont plus urgentes et là, il y a du taf!!! Le 3ème bloc est composé de 3 réceptions : Carca, Béziers et Montauban, de sérieux clients et 1 déplacement à MdM ou il n'y aura rien à espérer. 3 matchs à la Rabine : il faudra un autre RCV pour prétendre aux victoires.

Votre avis ?

Login / Sign up