Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RC VANNES

sin bin360 msgpm

Gej has written

sin bin has written

KigHaFarce has written

Dans l'immédiat en terme de seconde ligne en contrat pro, o...

concernant les L2 ça dépend beaucoup de Darren O'Shea, pas trop de com. à son sujet  … en comptant Darren on est à 10 nonjiff donc encore 3 places possibles … 2 si Joe Edwads rempile … donc 1 recrue non jiff en L2 est  envisageable … 

tu as oublié VILASECA dans ton décompte non JIFF

pour le moment Vilaseca n'est pas dans l"effectif vannetais , il est en fin de contrat et pas de renouvellement pour le moment donc difficile de le compter dans l effectif 2023 / 2024

Votre avis ?

Gej561 msgpm

sin bin has written

Gej has written

sin bin has written

concernant les L2 ça dépend beaucoup de Darren O'Shea, pas trop d...

pour le moment Vilaseca n'est pas dans l"effectif vannetais , il est en fin de contrat et pas de renouvellement pour le moment donc difficile de le compter dans l effectif 2023 / 2024

Il n'est pas dans les départs non plus, et il est plus que probable qu'il remplile et si Jo aussi signe un nouveau contrat il n'y plus de place pour un non JIFF. la dernière serait conservée pour un éventuel joker

Votre avis ?

sin bin360 msgpm

Gej has written

sin bin has written

Gej has written

Il n'est pas dans les départs non plus, et il est plus que probable qu'il remplile et si Jo aussi signe un nouveau contrat il n'y plus de place pour un non JIFF. la dernière serait conservée pour un éventuel joker

ok mais ton calcul tient sur beaucoup de conditionnel … pour le moment on est bien à 10 non jiff en comptant Darren O'Shea & Simon Cowley … Vilaseca & Edwards pourront peur être rempiler mais aujourd'hui ça n'est pas fait 

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

KigHaFarce has written

Bon, je me suis lancé à faire quelques statistiques pour les impatients comme moi😎

J'ai donc essayé d...

Tu perds ton  rythme!  Qu'une seule annonce en 4 jours, le club va t'il récupérer la cadence à seulement 15 jours ouvrés (je prends le pari que le CM du club ne bosse pas les weekends!)!

Bon en ce qui concerne Bain, c'est dur de le comparer avec Tuohy. Ce dernier était international irlandais (vous allez me dire qu'Ha You aussi…) mais venait d'enchainer des grands clubs SF, Ulster, Bristol, Leicester avec un peu de temps de jeu. Bain a quasi aucune saison référence, il a fait 14 matchs certe cette année chez le champion de D2 anglais mais n'était pas titulaire. Quand on voit l'importance d'un non jiff aujourd'hui, je ne comprends pas…

D'ailleurs, article intéressant : [url]https://www.eurosport.fr/rugby/top-14/2022-2023/pourquoi-leffondrement-des-clubs-anglais-et-gallois-destabilise-le-marche-francais_sto9649619/story.shtml
Je[/url] cite "Prenons le cas d’un joueur étranger, bon mais sans plus, qui émarge à 12 000 ou 13 000 euros par mois dans un club de Top 14. Ce joueur, bien installé en France, va désormais être en concurrence avec un international pour le même prix que lui et ne trouvera plus de place en Top 14 ni en Pro D2 à la fin de son contrat puisqu’il n’est pas JIFF (aucun club ne peut avoir dans son effectif plus de 13 joueurs non-issus des filières de formation françaises)".

Ils prennent l'exemple d'Elstadt, dommage car lui je le veux tous les jours! Mais quand on pense aux 20000 exigés par JEdwards, ça fait bizarre de se dire que Moriarty doit couter 13…

Enfin, pour finir Zabalza, 70mn de jeu à l'UBB, il est pas rentré en demi contre La Rochelle… Oui, triste fin de saison pour lui….

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

dodo du vestiaire has written

KigHaFarce has written

Bon, je me suis lancé à faire quelques statistiques pour les impatients comme ...

Tu perds ton  rythme!  Qu'une seule annonce en 4 jours, le club va t'il récupérer la cadence à seulement 15 jours ouvrés (je prends le pari que le CM du club ne bosse pas les weekends!)!

Bon en ce qui concerne Bain, c'est dur de le comparer avec Tuohy. Ce dernier était international irlandais (vous allez me dire qu'Ha You aussi…) mais venait d'enchainer des grands clubs SF, Ulster, Bristol, Leicester avec un peu de temps de jeu. Bain a quasi aucune saison référence, il a fait 14 matchs certe cette année chez le champion de D2 anglais mais n'était pas titulaire. Quand on voit l'importance d'un non jiff aujourd'hui, je ne comprends pas…

D'ailleurs, article intéressant : [url]https://www.eurosport.fr/rugby/top-14/2022-2023/pourquoi-leffondrement-des-clubs-anglais-et-gallois-destabilise-le-marche-francais_sto9649619/story.shtml
Je[/url] cite "Prenons le cas d’un joueur étranger, bon mais sans plus, qui émarge à 12 000 ou 13 000 euros par mois dans un club de Top 14. Ce joueur, bien installé en France, va désormais être en concurrence avec un international pour le même prix que lui et ne trouvera plus de place en Top 14 ni en Pro D2 à la fin de son contrat puisqu’il n’est pas JIFF (aucun club ne peut avoir dans son effectif plus de 13 joueurs non-issus des filières de formation françaises)".

Ils prennent l'exemple d'Elstadt, dommage car lui je le veux tous les jours! Mais quand on pense aux 20000 exigés par JEdwards, ça fait bizarre de se dire que Moriarty doit couter 13…

Enfin, pour finir Zabalza, 70mn de jeu à l'UBB, il est pas rentré en demi contre La Rochelle… Oui, triste fin de saison pour lui….

Concernant Hamish Bain, je crois qu'on est quelques uns à ne pas comprendre😕

Je suis tout à fait d'accord avec toi, et de loin, je ne le comparerai pas à Dan Tuohy, mais davantage à Darren Barry avec quelques années de moins.

En fait, j'ai l'impression qu'on fait encore des paris sur certains joueurs, comme les années qui ont suivi l'accession en pro d2…, à croire qu'on a pas réellement changé de niveau ??!😮

Et si pari on doit faire, c'est clair que la logique veut que cela soit sur des joueurs jiff😤

Cette fin de recrutement m'inquiète…, faudrait pas que ça se termine en bricolage😳

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

et si on attendait pour juger les recrues ? 

Sur le papier, tu peux avoir du “bon coup” qui ne le soient pas et inversement. 

Le terrain reste le seul juge de paix donc patience, patience. 

Surtout que avec 1 + 1 tu as si c'est “pas bon”, ce sera de nouveau recherche d'un seconde ligne et si c'est “bon” ce sera éventuellement la crainte de le voir partir car pas assez  verrouillé . 

Reste donc Edwards à avoir la réponse (mais là vacances donc ce sera pas pour tout de suite), Villaseca ou on a compris que CDM + non JFF, c'est compliqué (mais pas très juste) et les “trous” dans l'effectif qui reste globalement stable. 

En espérant que cela suffit afin de rester dans un éventuel top 4 la saison prochaine 

Votre avis ?

bzh44 has written

Sur le papier, tu peux avoir du “bon coup” qui ne le soi...

on est latin et supporteur mon cher bzh44 donc forcément on a LA VERITE et donc Hamish BAIN est NUL car on l'a décidé ;)

Plus sérieusement, ce qui me rassure c'est qu'on a rarement de mauvaise surprise sur le recrutement et donc espérons une nouvelle bonne pioche!

Ce qui me gène le plus, c'est le nombre de non jiff pas forcément "fiable" : Bressler  a 35ans, OShea est pété depuis quasi 2ans, Kalamafoni  a 35ans et un tendon en moins, Leafa a 34ans, Hamish Bain n'a pas de références, on a un risque qui Kite et Gorrissen fassent la coupe du monde, Pedemonte est encore jeune…
Si joe reste, ,

Finalement il n'y a que Ruru meme si on pourrait lui reprocher d'avoir “32 ans”  

Dommage Cory Hill était dispo… ce qui aurait plu à notre Florian national! 

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Holà, holà attention !!…, personne n'a affirmé qu'Amish Bain était mauvais et je ne pourrais encore moins l'attester😜

Non, il y a une nuance…, j'ai évoqué un pari, et personnellement je ne suis pas fan de loterie et de jeu de hasard😀

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

on est latin et supporteur mon cher bzh44 donc forcément on a LA VERITE et donc Hamish BAIN est NUL ...

Bon, au moins Dodo, on est parfaitement sur la même ligne😉

On pourrait même rajouter des noms (certes jiff) du genre Paga Tafili (36ans) et Jérémy Boyadis (33ans) qui vont être obligés de faire tout le boulo, si Phil Kité est retenu pour la coupe du monde. Théo Costossèque sera t-il de retour dès le début de saison ? Idem concernant Sacha Valleau ? Et Ximun Bessonart ? + Andres Vilaseca (si prolongé) probable coupe du monde😳

C'est quoi les objectifs pour la saison prochaine ?😢

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

bzh44 has written

Sur le papier, tu peux avoir du “bon co...

on est latin et supporteur mon cher bzh44 donc forcément on a LA VERITE et donc Hamish BAIN est NUL car on l'a décidé ;)

Plus sérieusement, ce qui me rassure c'est qu'on a rarement de mauvaise surprise sur le recrutement et donc espérons une nouvelle bonne pioche!

Ce qui me gène le plus, c'est le nombre de non jiff pas forcément "fiable" : Bressler  a 35ans, OShea est pété depuis quasi 2ans, Kalamafoni  a 35ans et un tendon en moins, Leafa a 34ans, Hamish Bain n'a pas de références, on a un risque qui Kite et Gorrissen fassent la coupe du monde, Pedemonte est encore jeune…
Si joe reste, ,

Le poste le moins problématique reste le talon car tu as 2 JFF sur 3 et même 3/ 4 en comptant Suta. 

Par contre oui en seconde ligne, cela donne 3/6 puisque dans le lot de 6 tu as Bresler/ bain / et O'Shea pour en JFF, Marks, desjoux/mezou dans un poste TRES exposé aux commotions. On peut éventuellement rajouter l'inconnu Edwards mais avec la même problématique sur le nombre de JFF en fin de saison. Après c'est aussi ce poste qui est le seul concerné par l'équivalence JFF/ non JFF 

Devant à part cette spécificité Talon, au niveau des piliers tu n'as plus QUE Kite de non JFF, en 3 ligne c'est équilibré et derrière/ charnière, il n'y a que Ruru ce qui laisse éventuellement une fenêtre si opportunité pour une fusée (fidjienne ?) 

Quelqu'un sait si Cowley serait considéré comme JFF ou non JFF pour rester dans le thème ? 

PS ; mis O'shea car à l'instant T il est toujours considéré dans l'effectif même si j'y crois pas trop 

Votre avis ?

bzh44 has written

bzh44 has written

Sur le pap...

Si joe reste, ,

Le poste le moins problématique reste le talon car tu as 2 JFF sur 3 et même 3/ 4 en comptant Suta. 

Par contre oui en seconde ligne, cela donne 3/6 puisque dans le lot de 6 tu as Bresler/ bain / et O'Shea pour en JFF, Marks, desjoux/mezou dans un poste TRES exposé aux commotions. On peut éventuellement rajouter l'inconnu Edwards mais avec la même problématique sur le nombre de JFF en fin de saison. Après c'est aussi ce poste qui est le seul concerné par l'équivalence JFF/ non JFF 

Devant à part cette spécificité Talon, au niveau des piliers tu n'as plus QUE Kite de non JFF, en 3 ligne c'est équilibré et derrière/ charnière, il n'y a que Ruru ce qui laisse éventuellement une fenêtre si opportunité pour une fusée (fidjienne ?) 

Quelqu'un sait si Cowley serait considéré comme JFF ou non JFF pour rester dans le thème ? 

PS ; mis O'shea car à l'instant T il est toujours considéré dans l'effectif même si j'y crois pas trop 

R2 nous avait répondu que Cowley est encore un an non jiff donc il va falloir attendre un peu.
Pour moi le poste le plus sujet à commotion est le poste de 3ème  ligne aile plus que celui de 2ème ligne, d'ailleurs si tu regardes tu as souvent des 2nde barre assez agé à ce poste Matfield, Botha, Tekori, Capo Ortega, Sazy. 

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Ok pour Cowley et la question JFF / non JFF. 

A suivre en tout cas. Dans le rayon surprise, on a le départ de Florent Bonnefoy pour le stade Nantais en qualité de manager sportif. 

Stade Nantais | Florent BONNEFOY nouveau Manager sportif !

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Prolongation d'Andres Vilaseca (fortement pressenti par Gej😉)…., ouais bien sûr c'est une bonne chose, mais c'est peut-être…. à condition de ne pas participer à la coupe du monde??😜

Et sinon pas de nouvelles recrues à part Hamish ?😢

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Mon ami KigHaFarce qui , a priori , n'a comme moi , que çà a foutre , m'a devancé pour annoncer la prolongation de André Village Sec .

Ce qui reste une bonne nouvelle puisque c'est important de pouvoir s'appuyer sur des éléments forts pour repartir au combat . Son éventuelle participation à la CDM est-elle véritablement un énorme problème car l'Uruguay ne devrait pas passer le 1er tour ? Hein , j'demande …

Votre avis ?

patern1257 msgpm

kermarock has written

Mon ami KigHaFarce qui , a priori , n'a comme moi , que çà a foutre , m'a devancé pour annoncer la p...

Même réflexion; c'est une bonne nouvelle quand bien même. Reste plus qu'à valider la prolongation de Jo Edwards…ce serait le top! Pour autant, je reste un peu sur ma faim comme KigHaFarce au niveau recrue : j'espère qu'il va y avoir d'autres arrivées. Ce qui serait intéressant de savoir, ou en sont les réabonnements? J'ai entendu parlé d'une augmentation tarifaire conséquente…

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

patern has written

Même réflexion; c'est une bonne nouvelle quand bien même. Reste plus qu'à valider la prolongation de...

Oui , ben moi je ne vais pas rester sur ma faim et aller préparer mon “rougail morue” tout de suite … 

Votre avis ?

kermarock has written

Mon ami KigHaFarce qui , a priori , n'a comme moi , que çà a foutre , m'a devancé pour annoncer la p...

Bonne nouvelle à priori sur la qualité du joueur mais par contre il sera indisponible jusqu'au moins  le 5 octobre soit au moins 7 journées  (J8 est le 18/19 octobre) d'une on va récupérer un joueur plutot fatigué et de deux où en seront Costossèque et Valleau? Est ce que Burgaud peut il nous faire une pige en tant que joker coupe du monde? 

Enfin, ce que j'espère (au lieu de dire que je suis  déçu), c'est que le club a fait en sorte qu'on ait un partenariat avec la fédé uruguayenne. J'en avais parlé dans un précédent message mais je crois beaucoup à la cooptation, Bruni est venu grace à un ancien joueur passé par le club (j'ai un trou sur le nom de ce joueur), Vilaseca sans doute grace à Freitas, Pedemonte aussi grace aux autres argentins (j'ai un doute quand meme). Les montois font beaucoup ça avec les fidjiens… 

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

kermarock has written

Dodo m'a devancé😉, mais oui effectivement dernier match de l'Uruguay le 05 octobre contre les Blacks !!😳 Et là, faudra quand même qu'ils nous le rendent en bon état de marche (et même de course…😀)

Après, si tous les autres centres sont aptes pour le début de saison, ça devrait le faire…, mais voilà…, j'ai quelques doutes😕

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

bzh44 has written

Ok pour Cowley et la question JFF / non JFF. 

A suivre en tout cas. Dans le rayon surprise, on a le d...

Le départ de Florent est une déception, je trouve qu'il était en train de créer qqch, malgré 2 écueils : le départ de quelques jeunes prometteurs comme Pierre-Alexandre Duclieu (mais avait-il la main pour le retenir ?), et évidemment la relégation cette saison.

Est-ce ce dernier échec qui le mène ailleurs, ou est-ce son propre choix ?

J'attends de voir qui va le remplacer.

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

Vilaseca prolongé 1+1.

Votre avis ?

Login / Sign up