Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RC VANNES

Jéhanno Florian5651 msgpm

Aurait-on retrouvé nos Boteu-Plad?

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Parfait les gars…, ce soir on a pu officiellement fêter le maintien quoi qu'il arrive😜😎

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

JaunardBreizé has written

Ce championnat de Pro D2 est vraiment fou. Et notre Rcv nous rend dingue. Il y a peu, on les voyais ...

vu les calendriers des uns et des autres, avec un RCV à ce niveau, on pourrait aller jouer une deuxième place à Grenoble . Parce que les concurrents vont s’entredéchirer, surtout MdM qui a 4 match bonbon pour finir. Attention Nevers a aussi une super fin de championnat devant lui. Et en bas de tableau, il va y avoir une surprise !

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

R2D256 has written

Ce championnat de Pro D2 est vraiment fou. Et notre Rcv nous rend dingue. I...

vu les calendriers des uns et des autres, avec un RCV à ce niveau, on pourrait aller jouer une deuxième place à Grenoble . Parce que les concurrents vont s’entredéchirer, surtout MdM qui a 4 match bonbon pour finir. Attention Nevers a aussi une super fin de championnat devant lui. Et en bas de tableau, il va y avoir une surprise !

oups j’ai mélangé, c’est Grenoble qui a un gros calendrier et Agen et MdM peut-être le moins compliqué 

Votre avis ?

Philippe p257 msgpm

R2D256 has written

R2D256 has written

Ce championnat de Pro D2 est vraiment fou. Et notre Rcv n...

oups j’ai mélangé, c’est Grenoble qui a un gros calendrier et Agen et MdM peut-être le moins compliqué 

Oui, et pour moi, aux vues des contextes actuels, je ne vois pas, mais alors pas du tout, ni Agen (de part son jeu même si hier soir ils se sont bien battus), ni Biarritz (qui va dans le mur avec sans doute un dépôt de bilan à la clef si son préz A… et la famille G… continue leurs co…) dans le top 6.

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Pfff … Abendanon pressenti pour rejoindre Fraser dans se staff bayonnais . Le genre de nouvelle qui me gâche un peu l'après match . Juste une affaire de ressenti 

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

Malheureusement, je ne sais pas trop si le staff de Vannes est en mesure de proposer un poste à Nick.

Si c'était le cas, j'ai appris qu'il était en train d'acheter une maison autour du Golfe, donc une proposition locale pourrait avoir sa préférence… ou plus tard, quand il aura pris un peu de bouteille. Il ne faut pas toujours garder pour garder, même si j'admets que c'est une personnalité charismatique qui ferait bonne figure dans l'encadrement.

Votre avis ?

ETHAN234 msgpm

Celui qui faut s'efforcer de garder, c'est Ruru. Un dynamiteur, une locomotive qui entraîne les autres avec la même dynamique. Son avenir n'est pas du tout certain du côté de l'Aviron. S'il se plaît au RCV et aime la région, le Golfe, alors il faut y aller (peut être que c'est déjà en cours).

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Bravo les Vannetais, encore une fois, mon prono se casse la ………………… Un gros match.

Le “Bitter” n'est plus “roi” et le tonic était plus dans les alizés Bretons.

Aux Bretons le Tonic, aux Biterrois l'amertume.😉

De notre coté, on a tenté la percée Normande mais, sans être rejeté à la mer, nous sommes rester dans les tranchées avec un Nul ,non Nul c'est pas vraiment un bon mot, avec une situation "équitable" ouais, équitable c'est vraiment plus vendeur 😀

Reste maintenant 4 rencontres avant la fin de la phse régulière, 4 matchs qui peuvent encore tout changer.

MdMarsan a fait le boulot à Colomiers,a nous de continuer le travail de sape la semaine prochaine 😤

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

MATDELAP has written

Malheureusement, je ne sais pas trop si le staff de Vannes est en mesure de proposer un poste à Nick...

Tu as raison et d'ailleurs je ne porte aucun jugement sur le fait qu'on ait pas trouvé une place pour Nick . De plus  ton hypothèse de le voir aller en apprentissage auprès de Fraser pour éventuellement récupérer un entraîneur formé me plaît bien . Et puis , Abendanon  , je ne le connais qu'à travers la télé mais il me donne l'image d'un bon type avec un cerveau que j'aimerais voir s'inscrire dans l'histoire du RCV .

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

Gadget5863 has written

Bravo les Vannetais, encore une fois, mon prono se casse la ………………… Un gros match.

Le “Bitter” n'est ...

Le “grand Béziers” n'est plus qu'un souvenir que les moins de 60 ans ne peuvent partager et donc , à vaincre sans péril … Malgré tout il fallait les respecter et les vannetais ont su faire le job . Il faudra faire de même vendredi prochain contre des angoumoisins dont il ne faut pas vendre la peau avant de les avoir battus . Ceci dit , si le RCV suit les consignes de KigHaFarce , çà devrait bien se passer . 

Merci pour ce match nul à Rouen qui nous permet de vous passer devant sans que vous sortiez des 6 et sans trop fâcher Tilouis , impec !

Jeudi ," faisez" pas les cons contre Colomiers !

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

ETHAN has written

Celui qui faut s'efforcer de garder, c'est Ruru. Un dynamiteur, une locomotive qui entraîne les autr...

Alors là, je pense que tout le monde est d'accord.

Il a bien marqué l'équipe de son empreinte en peu de temps.

Votre avis ?

lenouveau66658 msgpm

Clairement RURU fut un vrai game-changer de notre saison, son arrivée coïncide avec notre renaissance. 

( Si quelqu'un pouvait gentiment m'envoyer en MP l'article du OF sur Ruru, je suis preneur. )

Comme on dit souvent “les professionnels coutent chers, les amateurs une fortune”. A chaque fois qu'on a pris des joueurs avec un gros niveau, ils ont tjrs apporté une grosse plus value sur la fin de saison (Bruni en fut un parfait exemple !), ou sinon Tuohy, Vosawai, Chalmers en recrue de pré saison. Ruru ne fait pas l'exception

Egalement dans le OF, JNS parle d'un changement de méthode il y a peu, avec plus d'autonomie laissée aux joueurs, force est de constater que cela semble porter ses fruits depuis. 

Pourvu que ca dure !!

Ce qui est frappant depuis quelques matchs, c'est que les victoires sont nettes et sans bavures. On sent beaucoup de sérénité et l'équipe déroule son rugby sans accroc, contrairement à des matchs gagnés plus tot dans la saison avec beaucoup plus de “chance”. 

Votre avis ?

piston75493 msgpm

Je crois qu’on est tous d’accord…

la balle est dans le camp des dirigeant. ne pas le conserver serait un signal négatif 

Votre avis ?

lenouveau66658 msgpm

Brive va sans doute descendre, pourrrait on recruter de nouveau Bruni ?? 

Ca semble compliqué puisque c'est un joueur niveau TOP14 mais qui ne tente rien … 

du coté du stade francais, Harry Glover, l'ancien centre de Carca qui fut excellent à cette époque ne serait pas conservé par le SF. Une bonne opportunité ? 

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

lenouveau666 has written

Ca semble compliqué puisque...

Harry Glover pourquoi pas mais non JFF donc à voir déjà si Edwards , gorissen , Vilasseca/freitas etc prolonge ou pas. 

Sachant qu'on est en année CDM donc je sais pas si dérogations, joueurs supplémentaires etc etc pendant cette période CDM + repos pour les mondialistes après. 

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

J'avoue que suite à la 1er mi temps du match je n'étais franchement pas rassuré , ces touches ratées , ce carton jaune et cet écran de Chateau qui géne Hulleu je me disais merde ils vont se tirer une balle dans le pied et passer à côté.

Et puis au final on se retrouve à passer une 26 eme journée quasiment parfaite , bonus offensif et le RCV  prend des points sur tout ses rivaux pour les phases finales.

La je me prends à rever de vivre à nouveau à la rabine d'un match de barrage après cette énorme frustration d'il y à 2 ans.

Les joueurs ont leur destin entre les mains et ces 2 matchs qui arrivent avant une pause bien méritée et salvatrice peuvent paraitres désiquilibrés à la vue du classement mais ils vont avoir à faire à des équipes qui jouent leur survie en pro D2 et qui seront morte de faim jusqu'a la derniere minute.

Votre avis ?

patern1257 msgpm

piston75 has written

Je crois qu’on est tous d’accord…

la balle est dans le camp des dirigeant. ne pas le conserver serait...

L'aspect financier est déterminant, il vient d'un club de Top 14 donc ses prétentions salariales doivent aller de pair; le RCV peut-il suivre financièrement? Hors sujet, j'ai eu le privilège de visiter le “D'Aucy Park” hier : quel site, les conditions de travail des joueurs sont incroyables. Je n'ai jamais visité un autre centre d'entrainement de rugby mais d'après les dires, celui-ci est vraiment top-niveau. Comme disaient les personnes sur place, ces conditions donnent envie d'aller plus haut!

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

bzh44 has written

lenouveau666 has written

Ca ...

Harry Glover pourquoi pas mais non JFF donc à voir déjà si Edwards , gorissen , Vilasseca/freitas etc prolonge ou pas. 

Sachant qu'on est en année CDM donc je sais pas si dérogations, joueurs supplémentaires etc etc pendant cette période CDM + repos pour les mondialistes après. 

Glover est dispo mais je le trouve pas transcendant, il y a aussi des mecs comme Y David ou Naqalevu voir JP Baraque qui devrait être dispo. J'ai une préférence pour le fidjien tellement je le trouve impressionnant, on a rarement eu ce profil a Vannes.

Apres je suis d'accord avec tous, on a également vu l'apport d'un 9 de haut niveau avec expérience donc il faut voir ce qu'on peut faire pour ce joueur et je pense aussi qu'il va falloir retrouver un remplaçant a Hulleu

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

lenouveau666 has written

du coté du stade francais, Harry Glover, l'ancien centre de Carca qui fut excellent à cette époque n...

Glover surnommé “L'arme fatale” 😜 . 

Elle est bonne non ? 

Votre avis ?

Login / Sign up