Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RC VANNES

bizuth568594 msgpm

Qu'on se soit ennuyé, je ne dis pas, mais que ce soit la première fois, faut pas exagérer. J'étais à la Rabine l'année dernière pour Vannes-Béziers, et toute la deuxième mi-temps, il ne s'étaoit rien passé, vu que le score était acquis.

Personne ne niera qu'entre la 20ème et la 75ème, il ne s'est pas passé grand chose, En partie parce que il y a toujours eu une maladresse quand on arrivait près de l'enbut. 

Alors, oui, il ne faudrait pas que cela devienne une marque de fabrique, oui c'est clair l'équipe est plus efficace que flamboyante, mais si on peut assurer un matelas de points et se lâcher ensuite, je suis pour.  Pour l'instant je préfère qu'on gagne 16-00 un match un poil ennuyeux qu'on perde d'un point un match alerte. Et je trouve que y'a quand même un peu plus de tentaive de jeu des arrières, même si ce n'est pas encore ça.   

PS : pas de commentateur les 20 premières minutes sur Eurosport, finalement, c'est pas plus mal, on entend mieux l'ambiance.  

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Si le déplacement à Angoulême se trouvait en milieu de bloc, je ne donnerais pas cher de ramener ne serait-ce qu'un point. Surtout qu'il se trouve entre 3 réceptions qu'il nous faut gagner. 
MAIS, il se trouve en fin de bloc avant une pause et en plus Angoulême se déplace à Brive 2 jours après notre match. A relativiser tout de même, car je suis sur qu'ils vont, fort justement, beaucoup faire tourner. 
Bref, rien à perdre sur ce match là. 

Le classement n'a pas trop de valeur actuellement, c'est très serré ente la deuxième et la 11ème place.   

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Jéhanno Florian has written

Oli Butler, Rémi Picquette, Wandrille Picault en 8, Pierre Popelin en 10 (j'aurai bien aimé voir ç...

Si Alexandre Benard est performant en espoir, il doit rapidement jouer en Pro, A part Kevin Bly, il y a de la place à l'aile.

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Barack has written

Oli Butler, Rémi Picquette, Wandrille Picault en 8, Pierre Popelin en ...

Si Alexandre Benard est performant en espoir, il doit rapidement jouer en Pro, A part Kevin Bly, il y a de la place à l'aile.

Après il ne faut pas aller trop vite non plus! Mais il était dans tous les bons coup à Elven face à Rennes et il fait parti de la liste de joueurs sélectionnable en équipes de France développement (un genre d'équipe Espoirs?)

Attention à ne pas se le faire piquer...

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

la 2ème mi-temps a carrément été zappée par le journal l'Equipe qui donne 13-00 comme résultat final ;) 

De l'effectif, j'ai l'impression que Picquette et Vola auront du mal a jouer, sauf blessures de titulaires. Tous les autres auront leur petit temps de jeu (je n'inclus pas forcément ceux qui sont avant tout espoirs)

Votre avis ?

patern1257 msgpm

Certes ce ne fut pas un grand match, mais l'objectif est atteint, la victoire. Point. Je retiendrai le "coup de pied lumineux" de Burgaud à l'origine du seul essai de ce match et la grosse ambiance encore venant de la tribune Nord. J'ai dialogué et bu avec des supp columérins après le match; sont déçus de repartir bredouilles de Vannes (0 point en 2 saisons...), agréablement surpris de l'ambiance à la Rabine et de la splendeur de la Ville et du Golfe. Rien à dire de plus!

Votre avis ?

patern has written

Certes ce ne fut pas un grand match, mais l'objectif est atteint, la victoire. Point. Je retiendrai...

Pourtant ce n'était pas une ambiance des grands soirs... Beaucoup de mal à lancer le public, surement à cause de l'absence de jeu sur le terrain et de l'absence de notre sonneur habituel... Je suis allé chercher deux trois sonneurs du Bagad de Vannes dans les dix dernières minutes, et d'un coup, le public s'est enflammé!

Votre avis ?

Bientôt le retour de Laijiasa Bolenaivalu et Kitione Kamikamica? Faire jouer Vilikisa Salawa à Angoulême?

Et quid de Clément Payen?

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Bientôt le retour de Laijiasa Bolenaivalu et Kitione Kamikamica? Faire jouer Vilikisa Salawa à Ango...

ce n'est pas pour tout de suite, il est toujours embété avec son pied. pas encore revu le match mais disons que l'efficacité est là ainsi que les bases (mêlée, grosse défense etc) ainsi que les points. Manque ce petit plus, cette folie dans le jeu qui permettra de revoir le jeu du RCV. on en a eu un peu plus que contre Brive (pas de mal aussi) . Mine de rien, la période qui arrive est charnière car il y a angoulème (déjà un BD serait déjà bien) puis une doublette carca-beziers à domicile avant des gros cols

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

patern has written

Certes ce ne fut pas un grand match, mais l'objectif est atteint, la victoire. P...

Pourtant ce n'était pas une ambiance des grands soirs... Beaucoup de mal à lancer le public, surement à cause de l'absence de jeu sur le terrain et de l'absence de notre sonneur habituel... Je suis allé chercher deux trois sonneurs du Bagad de Vannes dans les dix dernières minutes, et d'un coup, le public s'est enflammé!

Il suffit en effet qu'il manque un déclencheur et ce n'est pas pareil. C'est pareil dans le Sud pour les matchs à la télé. Il suffirait que les groupes qui jouent de la musique ne soient pas là, et il y aurait peu d'ambiance. 
Sur les matchs que j'ai vu à la Rabien par le passé, j'avais vu la différence en tribune Nord quand le sonneur n'était pas là. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

bzh44 has written

Bientôt le retour de Laijiasa Bolenaivalu et Kitione Kamikamica? Faire ...

ce n'est pas pour tout de suite, il est toujours embété avec son pied. pas encore revu le match mais disons que l'efficacité est là ainsi que les bases (mêlée, grosse défense etc) ainsi que les points. Manque ce petit plus, cette folie dans le jeu qui permettra de revoir le jeu du RCV. on en a eu un peu plus que contre Brive (pas de mal aussi) . Mine de rien, la période qui arrive est charnière car il y a angoulème (déjà un BD serait déjà bien) puis une doublette carca-beziers à domicile avant des gros cols

Si ça continue, Montauban ne sera pas un gros col. Mais j'ai peur qu'ils se réveillent.

Oui, le jeu n'est pas très attractif, mais moi j'ai vu des joueurs à fond qui ne rechignaient sur rien, et c'est le principal.  Ils essaient de marquer un deuxième essai à la 79ème, qui ne servira à rien, juste pour satisfaire le public. Il ne manque pas grand chose, ça viendra..... ou pas.    

Votre avis ?

Je viens de voir le replay, nous sommes sur la bonne voie j'ai l'impression!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Je viens de voir le replay, nous sommes sur la bonne voie j'ai l'impression!

y'avait de la place pour mettre 2 essais de plus, je pense. Mais j'aime autant qu'on les mettent quand ils feront basculer le résultat. 

Sinon, derrière Brive et angoulême qui jouent demain, on a ......; la meilleure défense !!!! Faut dire qu'on a encaissé 6pts en 2 matchs !!! relativisons, Massy et Colomiers B, ce n'est pas des terreurs.  Mais quand même. 

Votre avis ?

Lightning-Bolt0 msgpm

Une victoire qui va vous dégager les bronches et surtout qui vous permet de venir à Angoulême avec une équipe composée à 100 % d'espoirs puisque votre bloc est déjà réussi, merci d'avance  ! 

Votre avis ?

Lightning-Bolt has written

Une victoire qui va vous dégager les bronches et surtout qui vous permet de venir à Angoulême avec ...

Hahahaha! C'est mignon de rever comme ça devil

Sinon, je rejoins Jean-Noël Spitzer sur l'analyse de la rencontre, un jeu trop arreté, un rythme cassé...

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rc-vannes-kevin-burgaud-ce-n-etait-pas-un-super-match-mais-il-fallait-gagner-6003781

https://www.ouest-france.fr/sport/rugby/rugby-club-vannes/rugby-les-vannetais-ont-emmene-leur-public-6005100

Votre avis ?

La victoire d'hier soir n'aura de saveur que si l'on obtient la victoire face à Angoulême.
Une victoire de plus est nécessaire pour réellement avancer dans le classement, c'est maintenant qu'il faut prendre le dessus sur le reste du milieu de tableau!
Si l'on perd, on restera coincé dans le milieu de tableau, même avec deux victoires de suites face à Carca et Beziers...

Malheureusement, ce sera compliqué, très compliqué! Le SAXV est difficile à manoeuvrer, une bonne conquête et une bonne défense ne suffira pas. Il faut les faire déjouer! Leur faire échapper les ballons pour marquer directement en contre attaque! Une longue possession du ballon sera stérile...

Votre avis ?

Barack0 msgpm

La victoire d'hier soir n'aura de saveur que si l'on obtient la victoire face à Angoulême.
Une vict...

Il faut savoir se satisfaire de chaque victoire et prendre les matchs les uns après les autres. Profitons de cette victoire et continuions à progresser en attaques, tout en maintenant notre niveau de conquête et en défense. Nous sommes bien au classement en prenant en compte que nous avons plus jouer à l'extérieur qu'à domicile (8ème au classement britannique).

Si on fait une perf à Angoulême, on pourrait forcement envisager une saison différente. Mais on n'y est pas encore.

Sinon, les espoirs ont gagné à Nantes. Ils risquent de s'ennuyer cette année.

Votre avis ?

Barack has written

La victoire d'hier soir n'aura de saveur que si l'on obtient la victoir...

Il faut savoir se satisfaire de chaque victoire et prendre les matchs les uns après les autres. Profitons de cette victoire et continuions à progresser en attaques, tout en maintenant notre niveau de conquête et en défense. Nous sommes bien au classement en prenant en compte que nous avons plus jouer à l'extérieur qu'à domicile (8ème au classement britannique).

Si on fait une perf à Angoulême, on pourrait forcement envisager une saison différente. Mais on n'y est pas encore.

Sinon, les espoirs ont gagné à Nantes. Ils risquent de s'ennuyer cette année.

Je ne crache évidemment pas sur la victoire! Les gars ont bien bossés pour la sécuriser tranquillement et obtenir les points qui font du bien et nous éloignent de l'inquiétude!

Mais je dis juste ue si l'on veut désormais s'éloigner définitivement de l'inquiètude et enfin goûter aux saveurs du haut de tableau, il faut battre Angoulême. La défaite amer face à Brive ne sera réellement oubliée qu'avec une victoire à Angoulême wink

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

2 victoires ensuite à domicile suffira à nous faire entrer dans le haut du tableau, je pense. Gagner à Angoulême n'est pas du tout le plus probable, encore 7 victoires à domicile en 7 matchs pour cette journée. 

Les espoirs ont gagné 31-16 Que des défaites la saison passée, que des victoires cette année ? les niveaux sont trop différents.

Votre avis ?

Barack0 msgpm

bizuth56 has written

2 victoires ensuite à domicile suffira à nous faire entrer dans le haut du tableau, je pense. Gagne...

Les espoirs pro n'ont rien à faire avec les autres clubs. C'est presque dangereux, d'autant que nous avons la possibilité d'aligner plusieurs Pro. La FFR doit changer les règles et laisser le temps aux nouveaux clubs pro de s'installer.

Votre avis ?

Login / Sign up