Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RC VANNES

Gadget58636220 msgpm

https://www.rugbyrama.fr/2023/02/06/transfertsprod2-vannes-conserve-paga-tafili-pour-deux-saisons-supplementaire-10979439.php

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Paga Tafili reste une valeur sur en mêlée.

Je ne sais pas si Simon Bourgeois jouera à gauche ou à droite de la mêlée la saison prochaine. J'ai peur qu'il soit trop juste à droite.

Il faudrait donc recruter un pilier d'expérience et du niveau ProD2/Top14 pour reposer et Paga et Phil Kite.

Le fait que Théo Bastardie reste en pro à Vannes est une très bonne nouvelle. Il est à la hauteur de nos ambitions et peut encore progresser !

Donner sa chance à un jeune Breton comme Youenn, passé par Vannes est forcément réjouissant !

J'espère qu'ils seront tous à la hauteur de nos attentes.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

2 Confirmations et un recrutement.

https://www.rugbyrama.fr/2023/02/08/transfertspro-d2-paul-surano-rouen-sest-engage-deux-ans-a-vannes-10984506.php

Image

Votre avis ?

Image

Votre avis ?

Andy Bordelai, Ximun Bessonnart, Cyril Blanchard, Pat Leafa, John Afoa, Paga Tafili, Simon Bourgeois

Ewan Johnson, Myles Edwards, Eric Marks, Joe Edwards

JB Pedemonte, Francisco Gorrissen, Léon Boulier, Grégoire Bazin

Alexandre Gouaux, William Percillier

Maxime Lafage, Jean Chezeau

Kevin Burgaud, Andrés Vilaseca, Nicolás Freitas, Branden Holder

Guenaël Duplenne, Matthys Gratien, Nathanaël Hulleu, Romaric Camou

Votre avis ?

Certains joueurs vont finir sur les rotules à force de jouer…

… alors que d'autres ne jouent jamais et peuvent pourtant apporter beaucoup.

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

Jéhanno Florian has written

… alors que d'autres ne jouent jamais e...

C'est exactement ce que je disais il y a peu. Après il faut aussi tenir compte des blessés. Le retour au centre de Burgaud en titulaire ? Il doit ronger son frein car on ne l'a quasiment pas vu cette saison. Alors qu'il apporterait je pense de la densité physique qui fait défaut à ce poste avec les absences de Costosseque et Villaseca. De même le retour de Duplenne à l'aile ne serait pas pour me déplaire. Les anciens pourraient peut être montrer la voie pour renouer avec la victoire. 

Sur le recrutement, pour l'instant, c'est pas la joie. Le prolongement des vieux grognards Tafili et Leafa, c'est tout sauf une surprise. Surano et Arrate ont l'air plutôt pas mal, mais on attend la suite car pour l'instant, c'est plutôt le calme plat et ça nous fait pas saliver d’envie pour la saison prochaine. Les résultats en demi teinte expliquent sûrement un mercato plus compliqué que prévu. 

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

JaunardBreizé has written

… alors que ...

C'est exactement ce que je disais il y a peu. Après il faut aussi tenir compte des blessés. Le retour au centre de Burgaud en titulaire ? Il doit ronger son frein car on ne l'a quasiment pas vu cette saison. Alors qu'il apporterait je pense de la densité physique qui fait défaut à ce poste avec les absences de Costosseque et Villaseca. De même le retour de Duplenne à l'aile ne serait pas pour me déplaire. Les anciens pourraient peut être montrer la voie pour renouer avec la victoire. 

Sur le recrutement, pour l'instant, c'est pas la joie. Le prolongement des vieux grognards Tafili et Leafa, c'est tout sauf une surprise. Surano et Arrate ont l'air plutôt pas mal, mais on attend la suite car pour l'instant, c'est plutôt le calme plat et ça nous fait pas saliver d’envie pour la saison prochaine. Les résultats en demi teinte expliquent sûrement un mercato plus compliqué que prévu. 

pour l’instant, tout ce qui es venu de Rouen n’a pas encore apporté grand chose: entre Palmer qui ne sait pas comment s’occuper et notre 9 titu qui n’a pas encore joué….

décidément avec les Normands ça le fait pas et depuis longtemps Gabriel !

alors quoi attendre ? Une bonne surprise ?

Votre avis ?

nzo.puren465 msgpm

Théo Bastardie est immédiatement requalifié car il n’a prit qu’une semaine de suspension qu’il a déjà purgé avec le match de Biarritz  

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

RCV  4            USM  0                 RCV               Av                 plus

Votre avis ?

Tilouisdarouen2042 msgpm

R2D256 has written

JaunardBreizé has written

Certains joueurs vont finir sur les rotules à fo...

pour l’instant, tout ce qui es venu de Rouen n’a pas encore apporté grand chose: entre Palmer qui ne sait pas comment s’occuper et notre 9 titu qui n’a pas encore joué….

décidément avec les Normands ça le fait pas et depuis longtemps Gabriel !

alors quoi attendre ? Une bonne surprise ?

Si vous êtes déçus par les Normands, je veux bien reprendre Léon Boulier ! 😀

Pour ma part, le RCV m'avait surpris sur ces 2 recrutements Nicolas et Palmer.

Palmer ne nous avait pas montré qu'il était indispensable, mais avait au moins le mérite d'être un ancien joueur de haut niveau encore bien affûté, mais cela reste mince pour devenir un excellent coach….Pour Erwan Nicolas, là aussi, j'ai été surpris qu'il parte à Vannes. Il avait été très irrégulier, mais je me suis dit que Vannes avait sûrement vu en lui des qualités qu'il n'exprimait plus à Rouen. 

Néanmoins, Surano, c'est autre chose…Déjà, parce qu'un ailier pèse moins sur le jeu qu'un 9, et que parfois seulement avec de la vitesse, le joueur peut compenser un léger manque de bagages techniques. Pour Surano, c'est un joueur que j'aurai très volontiers gardé, car même si je ne le trouve pas extraordinaire, il a des qualités de finisseur indéniables, il est rapide et polyvalent ailier/arrière.

Son plus gros point fort, c'est sa vitesse en défense, qui lui permet souvent d'intercepter des ballons d'attaque, ou de perturber considérablement l'adversaire et de récupérer des ballons qui traînent….Par ailleurs, il a de très bons appuis qui lui permettent de se faufiler dans les défenses. 

Enfin, depuis quelques matches, suite à la “blessure” de Lydon, faute de concurrence de haut niveau, Godignon l'a fait glisser à l'arrière et je le trouve très bon. Comme son pied n'est pas non plus de très grande qualité, mais juste bon, il a plutôt tendance à relancer à la main, et là, il a vraiment fait de très belles choses. Il remet l'équipe dans l'avancer, sans jamais s'isoler. Est ce parce qu'il a signé à Vannes qu'il se lâche et montre toutes ses qualités ? En tout cas, depuis 3 matches qu'il est titulaire à l'arrière, je pense que Rouen peut se dire qu'il aurait peut être dû se montrer plus généreux pour le garder, car le garçon a les dents longues. Mais peut on reprocher à un joueur d'en vouloir toujours plus, c'est le jeu de l'offre et la demande…

En tout cas, je pense que si on doit comparer les 3 recrutements cités ci-dessus, Surano est vraiment un bon choix, un choix sûr…

En tout cas, Rouen a compensé le départ de Surano par K. Bly que vous connaissez, et je pense que l'on y perd dans ce jeu de chaises musicales…

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

La p'tite compète , saison II épisode 20

RCV         USM           1er essai          par          +/- 4,5 essais

Gadget                                 5             0                 RCV               Av                 plus

Trop c'est trop et les Vannetais vont se faire un devoir de montrer que “c'est dans l'adversité qu'on reconnait les grands hommes” citation de Ralph Waldo Emerson ...😉 et mettre a mal  Montauban qui ne pourra resister qu'une mi-temps.                                                  

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

Les bleus doivent se lâcher demain et avoir le couteau entre les dents pendant 80mn. S'ils veulent encore croire au top 6, pas trop le choix que d'attraper les 5 points. Mais on est pas à l'abri non plus d'une nouvelle grosse désillusion. Soyons fous 5-0, essai des arrières de Vannes, et un festival par la suite. Plus de 4,5 essais. 

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Demain soir, nous avons  un Vannes - Montauban en perspective😎

Il va sans dire qu'il n'y a plus de droit à l'erreur, sans quoi il nous faudra trouver des pêcheurs qui montent au banc des accusés😜😉

Ca devrait donc faire 5-0 pour Vannes avec un 1er essai des arrières de Vannes et bien plus de 4.5 essais au cours du match😤

Votre avis ?

Philippe p257 msgpm

Coucou, c'est nous! J'ai bien pris mes louzous! Et dans ma boule de cailloux je vois une belle victoire de nos valeureux bretons.

Vannes 5 - 0 Montauban,

Essais de nos avants

Et plus de quatre virgule cinq essais

Épicétou

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

Ca ne va pas fort les affluences pour ce soir. 

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Montauban en général ça cogne même si ils sortent d'un combat contre Colo

Le RCV voudra aussi se rassurer et qu'importe la manière tant qu'il y a des points. 

un 4-0 RCV car encore trop convalescant pour le BO dans une Rabine “”""creuse""" mais plus de spectateurs que dans beaucoup de stade

Moins de  4.5 essais dans ce match âpre donc un essai d'un avant du RCV 

Votre avis ?

nzo.puren465 msgpm

RCV 4-0 USM

1er essai : AV RCV

+ de 4,5 essais

Votre avis ?

Fred 56107 msgpm

Plus trop le choix. C'est la victoire ou la crise !!! donc RCV 5 USM 0; Plus de 4.5 essais, le premier par les avants u RCV. 

Votre avis ?

patern1257 msgpm

Fred 56 has written

Plus trop le choix. C'est la victoire ou la crise !!! donc RCV 5 USM 0; Plus de 4.5 essais, le premi...

Même longueur d'onde : victoire vivement conseillée car il ne restera plus qu'un match à la Rabine dans ce très(trop?) long bloc avec 2 déplacements sans grands espoirs de victoire…Puis, cela fait quasiment 2 mois sans victoire à la Rabine, c'est long! Donc, RCV 4--USM 0 avec +4,5 essais et AV vannetais. Allez les bleus…

Votre avis ?

Login / Sign up