Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RC VANNES

piston75493 msgpm

2 questions sur le match:

L'essai en contre de massy de l'ailier: il y a bien en avant du 13 non? pourquoi n'y a t'il pas d'arbitrage vidéo?

L'essai sur maul. L'image après l'essai montre quil y a un 2nd maul qui se forme avec contact sur Joe Edwards. La règle ne le permet pas.

Tout ça aussi pour dire que c'était un match bien pourri. Curieux de voir les stats de placages de massy!!!. Et jeu inoffensif de Vannes. Peu de franchissement, trop de passes, pas assez de mauls, de pick and go etc...Dur à dire mais le RCV de cette année fait trop de passes, trop de lancements de jeu, pas assez de mauls, de percussions, de jeu au pied de pression. On cabosse pas assez. Par contre, on contre attaque pas mal (sauf à massy...), on tente...J'ai le match de Provence en travers. On marque 5 essais. Le public est content mais on doit gagner avec le bonus off en faisant des mauls et des mêlées jusqu'à faire craquer Provence. 

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

Jéhanno Florian has written

On peut en savoir plus?

J'aimerai bien comprendre l'interêt pour les Vannetais...

https://www.ouest...

il me semble que le comité Bretagne a decidé de créer une maison du rugby/ Marcoussis Breton à Pontivy.

C'est peut etre un trait d'union entre Vannes ET Pontivy?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Votre avis ?

Charles-Henri Berguet, Ximun Bessonnart, Cyril Blanchard, Pat Leafa, Phil Kite, John Afoa, Paga Tafili

Myles Edwards, Edoardo Iachizzi, Ewan Johnson, Eric Marks

JB Pedemonte, Karl Chateau, Léon Boulier, Francisco Gorrissen, Grégoire Bazin

Alex Gouaux, William Percillier

Maxime Lafage, Quentin Etienne

Youenn Floch, Sacha Valleau, Nicolás Freitas, Branden Holder

Théo Bastardie, Romaric Camou, Nathanaël Hulleu, Nick Abendanon

Votre avis ?

Une belle équipe avec quelques retours qui apporteront du sang neuf et peut-être un peu plus de solutions à un jeu offensif qui est en peine...
Ximun Bessonnart et John Afoa vont solidifier le pack d'Avants, JB Pedemonte apportera sa puissance ballon en main.
Youenn Floch et Sacha Valleau je l'espère auront plus d'impact pour travailler et casser la défense adverse!

Votre avis ?

J'espère que Branden Holder va rejouer, il peut nous apporter pas mal de solutions offensives lui aussi, tout comme Grégoire Bazin qui est très impactant quand il se positionne à l'aile, sans parler de sa capacité à contrer les lancers en touche, quand il ne réceptionne pas nos propres lancers.

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

Jéhanno Florian has written

J'espère que Branden Holder va rejouer, il peut nous apporter pas mal de solutions offensives lui a...

Oui même constat, Holder est toujours incisif et a fait quelques franchissements vendredi dernier. Et Bazin est un gros combattant aussi bien défensivement qu'en attaque. Il a pris du volume physiquement en plus. Holder en défense par contre avait des lacunes. Notamment sur ses montées défensives et ses tentatives d'interception qui sont toujours à quitte ou double 

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

Le match contre Agen aura-t-il la plus basse affluence de la saison ? Nous sommes la veille et de très (trop) nombreuses places sont encore disponibles à la vente, en dépit d'un adeversaire prestigieux.

Effet du match en semaine, ou conséquence du yoyo des performances ? J'espère que ça va se remplir dans la dernière ligne droite, je n'aurais pour ma part pas la possibilité de m'y rendre, et c'est bien dommage, les places libres en nouvelle tribune me tentaient bien !

Votre avis ?

sin bin360 msgpm

MATDELAP has written

Le match contre Agen aura-t-il la plus basse affluence de la saison ? Nous sommes la veille et de t...

Tu as tout dit ... On part d'un noyau de 7000 inconditionnels (ceci dit beaucoup de clubs aimeraient avoir ce type de souci) et pour aller chercher 3000 spectateurs de plus il faudra certainement montrer autre chose que le match de Massy par exemple mais pas uniquement .... 

Votre avis ?

patern1257 msgpm

sin bin has written

MATDELAP has written

Le match contre Agen aura-t-il la plus basse affluence de la saison ? Nous som...

Tu as tout dit ... On part d'un noyau de 7000 inconditionnels (ceci dit beaucoup de clubs aimeraient avoir ce type de souci) et pour aller chercher 3000 spectateurs de plus il faudra certainement montrer autre chose que le match de Massy par exemple mais pas uniquement .... 

CQFD. Pour ajouter quelques arguments de plus, personnellement, je connais 2 types de spectateurs qui ne viendront pas demain soir (alors qu'ils sont abonnés) :

--l'horaire tardif 21h, imposé par Canal+. Fin du match presque 23h puis, sans trainer, faut rentrer, quand tu travailles le lendemain...même en  habitant Vannes

--pour celui qui vient de la région rennaise (côté Ouest entre Plélan et Rennes), match + trajet = pas assez de sommeil pour le lendemain

Conclusion : même si c'est valorisant d'être diffusé sur Canal+, cette chaîne se contrefiche des spectateurs!

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

patern has written

sin bin has written

MATDELAP has written

Le match contre Agen aura-t-il la plus basse affluence de ...

CQFD. Pour ajouter quelques arguments de plus, personnellement, je connais 2 types de spectateurs qui ne viendront pas demain soir (alors qu'ils sont abonnés) :

--l'horaire tardif 21h, imposé par Canal+. Fin du match presque 23h puis, sans trainer, faut rentrer, quand tu travailles le lendemain...même en  habitant Vannes

--pour celui qui vient de la région rennaise (côté Ouest entre Plélan et Rennes), match + trajet = pas assez de sommeil pour le lendemain

Conclusion : même si c'est valorisant d'être diffusé sur Canal+, cette chaîne se contrefiche des spectateurs!

Après si cela termine à 7000 spectateurs un jeudi soir, il y a BEAUCOUP de clubs qui envie une telle affluence quand même

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

J'avais qualifié nos 2 copains Gadget et Tilouis d'oiseaux de mauvais augure mais "Cassandre" eût été plus approprié . Ils avaient tous les 2 le bon score mais aucun d'entre nous ne les a suivi tant nos yeux de Chimène pour le RCV , nous font parfois perdre un peu de vue que nous ne sommes qu'une équipe moyenne cette saison . 

KigHaFarce avait bien signalé que les cadeaux c'était terminé mais il avait oublié que la période des soldes se profilait et les vannetais proposaient  :" Un essai marqué = un essai offert !" 

En échange les massicois nous offraient "Touches à volonté" mais çà ne nous a pas trop profité .

La p'tite compète saison II , classement après le 16ème épisode :

1er                 Bzh                 50 pts (+2)

2ème             Fred                47 pts (+2)

3ème             Tilouis            43 pts (+4)

4ème             Kermarock     42 pts (+1)

5ème             KigHaFarce     40 pts (+1)

6ème             nzo                   39 pts (+1)

7ème             Gadget              38 pts (+4)

8 ème             Jérôme             36 pts (+2)

9 ème             Jaunard            33 pts (+1)

10 ème            Philippe           27 pts (+2)

11 ème             Patern             26 pts (+1)

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

kermarock has written

J'avais qualifié nos 2 copains Gadget et Tilouis d'oiseaux de mauvais augure mais "Cassandre" eût é...

La touche c'est en effet le point noir mais très noir, plus noir que noir (pour détourner le plus blanc que blanc laugh) si ils arrivent a régler le problème, ils pourraient essayer de se "sauver" mais a mi-saison, le destin n'est plus entre leurs mains, il faudra d'autres conditions, un faux pas voir deux des rivaux sinon.

A 5 pts du 15 ème et à 7 du premier non reléguable et bien , oui, il faudra que toutes les planètes s'allignent ......... et c'est pour cela que c'est existant le sport en général et le rugby quelquefois.

Votre avis ?

Votre avis ?

Philippe p257 msgpm

Sans les crocodilesdevil, RCV 5 - 0 SUA, premier essai de nos talantueux avants avec des frites et plus de quatre virgule cinq essais. Allez Vannes, j'y crois. Avec du beau jeu, des belles passes, des mếles comme il faut, des plaquages rugueux et des touches alignées. Allez le RCV. Salsa du démon

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

Cette fois, c'est moi l'oiseau de mauvais augure.  Agen démarre l'année en fanfare contre Rouen et à contrario, le Rcv chute à Massy sans montrer grand chose. La puissance des Agenais devrait nous faire mal. Je dirais 0-4 victoire agenaise avec plus de 4,5 essais. Premier essai des 3/4 d'Agen. J'aurais bien vu Percillier démarrer pour dynamiser le jeu d'entrée. De même Valleau va manquer de rythme alors qu' Holder aurait pu enchaîner. Après on est ni le staff et on n'est pas aux entraînements non plus pour savoir qui est le plus apte à jouer. Un seul 3/4 sur le banc.

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Bon il faut redresser le soldat RCV avec un gros gros gros morceau qui arrive à la Rabine.

Agen c'est bon à l'extérieur et gros banc. Malgré tout le RCV doit envoyer un message si l'équipe à le top 6 dans le viseur. 

Le RCV prends Agen à la gorge dès le départ en faisant sauter le verrou , un essai RCV des arrières avec un peu de jeu. Malgré tout , Agen reviendra avec son banc. 

Moins de 4.5 essais et un 4/1 RCV. 

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

Pour commencer je vais prendre la défense d'Enzo , je trouve ça un peu ridicule de l'attaquer parce qu'il communique certaines informations par MP .

On est bien content d'en avoir et il ne s'agit pas qu'il se mette en porte à faux avec ses sources pour ne plus avoir ces infos justement.

J'en revient aussi au terme que j'ai utilisé "aberration" pour qualifier l'éventuelle présence de 3 demi de mélée de 1er plan dans l'effectif et je maintiens.

Déjà la masse salariale parce que sur un même poste ça doit taper un peu en cout , ensuite la gestion du turn over , 2 c'est gérable , 3 c'est compliqué parce qu'il y aura inévitablement un perdant.

Et quel message envoyé à la formation et aux espoirs , on vous forme mais il n'y aura pas de place pour vous , pas bon.

Votre avis ?

Sno56339 msgpm

jerome56 has written

Pour commencer je vais prendre la défense d'Enzo , je trouve ça un peu ridicule de l'attaquer parce...

Alors là ... +1000

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

Le match de demain je ne le sent pas du tout et je peux vous dire que je suis d'un naturel plutôt optimiste.

Il va vraiment falloir que les joueurs montrent autre chose dans le contenu et l'investissement , j'ai l'impression d'une forme d'embourgeoisement de leur part avec l'arrivée du d'aucy park et on attend autre chose de leur part avec un tel outil de travail digne d'un club de top 14 et on y est pas et loin de la.

Votre avis ?

Login / Sign up