Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RC VANNES

KigHaFarce2054 msgpm

Bon allez les gars la pluie va bientôt s'arrêter et essai accordé à Francisco Gorrissencheeky

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

C'est Vannes qui cartonne dans l'immédiat ou Massy qui est vraiment très fébrile ?indecision

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

On se la jouerait pas un peu trop facile en ce début de seconde mi-temps ?sad

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Miracle, on arrive même encore à marquer avec toutes ces fautes de mainscheeky

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

Objectif 5 points atteint, mais on peut quand même faire la fine bouche au vu du déchet incroyable et du nombre d'essais vendangés. Des approximations, des fautes de mains, des surnombres gâchés. Je suis pas sûr que Spitzer soit rassuré par cette prestation. Surtout qu'en face, Massy n'a vraiment rien proposé et aurait dû repartir avec au moins 2 ou 3 essais de plus dans la musette. Sinon, quel match de Freitas encore qui s'est arraché tout le match et mérite son essai. Très bon match aussi de Boulier, Bazin, Gorrissen et Abendanon qui fait une bonne rentrée. De bonnes choses montrées aussi par Villaseca. Du bon et du moins bon pour Camou notamment sur un essai tout cuit où il oublié les copains pour y aller tout seul

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

C'est sur que contre Freitas est à son poste et en plus avec son compatriote c'est tout de suite plus sympa même si a confirmer car en face il y avait des espaces.  On a la paire de centre verrouilé (et deux non JFF) dans le XV type. A voir sur la durée et cela tombe bien, c'est du costaux dès la semaine prochaine (Agen puis même l'USON) 

Il fallait 5 pts pour effacer la semaine dernière et il y a eu du jeu. Gouaux me plait de plus en plus et le trio Percilier (si il reste car prêt, Gouaux et Nicolas dans l'hypothèse ou Zabalza repart au pays basque) est intéressant sur le papier. 

c'est sympa aussi de voir Bazin et Boulier en mode "patron" aussi. A voir quel jeune pourra avoir sa chance cette saison.

Camou confirme aussi que en n°15 cela peux parfois être compliqué sur les chandelles mais beaucoup mieux sur le côté. 

Bref victoire Grenoble, victoire Massy à la maison, 9 pts sur deux matches à la Rabine, la fessée de la semaine dernière, ce serait bien d'avoir au pire un BD sur deux matches (ou deux) et au mieux une victoire. C'est pour cela que c'était important d'avoir l'écart de fait pour faire "tourner" même si Gorissen sort "tard". 

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

On a fait le job! Bravo aux bleus !

A priori pas de blessure (alerte quand même concernant la cheville de Zabalza ), des cadres qui sortent tôt, des essais bref soirée positive conforme à nos ambitions.

C'est sur qu'on pourra critiquer notre constance avec des fautes très amateurs mais terrain/ballon glissant + peu de suspens = bouillie de rugby. 

Avec un peu plus de sérieux on doit d'ailleurs leur en mettre 50 et espérons pour les massicois qu'ils relèvent la tête car ils n'y étaient pas du tout. 

Allez 23 pts après 8 journées : on est très bien ! Il nous faudrait 2pts (un petit nul) pour rester très positif sur les deux prochains matchs

Mention pour ma part pour les piliers qui ont fait le job, berguet peut être une très bonne surprise 

Votre avis ?

Philippe p257 msgpm

Victoire Bretonne avec le temps Breton. Dommage qu'il y ait eu ce rouge mérité sur Gratien, ça a plombé l'avis des massicois. Pour mon un Grand Freitas et un Grand capitaine Gorissen qui ont montré l'exemple.

Mon pronostic était bon donc je suis premier dans le classement de dieu Kermarok.

Je suis content, j'ai pas de séquelles.

Vive le RCV

Votre avis ?

Fred 56107 msgpm

Avec les conditions climatiques d'hier et face à une équipe de Massy que je n'attendais pas aussi faible, il est bien difficile de tirer des enseignements. L'essentiel est là avec une victoire à 5 points qui permet de rester au contact pour un top 4. Les cadres étrangers sont toujours aussi déterminants. Les départs en sélection laisseront un vide. A ce sujet, une excellente nouvelle pour Phil Kite qui vient d'apprendre qu'il est retenu en sélection nationale. Sinon, pas trop convaincu par la prestation de Mathys Gratien à une ou deux actions près.

Votre avis ?

nzo.puren465 msgpm

Fred 56 has written

Avec les conditions climatiques d'hier et face à une équipe de Massy que je n'attendais pas aussi f...

Au contraire, j'ai trouvé Matthys très convaincant sur les ballons hauts, il avait envie sur chaques actions il était là. Très bon défenseur.  

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Philippe p has written

Victoire Bretonne avec le temps Breton. Dommage qu'il y ait eu ce rouge mérité sur Gratien, ça a pl...

Je l'ai toujours trouvé meilleur que Bruni même si c'est pas les mêmes postesyes

et il merite aussi la selection "pumas"

il manque 5 pts encore pour bien finir ce bloc et rester dans dans le top6smiley

Votre avis ?

patern1257 msgpm

Victoire bonifiée indiscutable face à de faibles massicois. Rien à ajouter sur ce match, tout a été dit. Que s'est-il passé pour le son? Quelqu'un a des infos? Sinon, carton jaune pour le filtrage des entrées rue Madame Molé : la fouille des femmes durait une "éternité", certain(e)s n'ont pas vu les 10 premières minutes et c'est chronique à chaque match. Y'a vraiment un problème dans l'organisation de la sécurité du stade!

A chaque match, c'est pareil, j'en ai marre......

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

patern has written

Victoire bonifiée indiscutable face à de faibles massicois. Rien à ajouter sur ce match, tout a été...

D'après martin Michel , la sono n'a pas appréciée les conditions météo.

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

jerome56 has written

patern has written

Victoire bonifiée indiscutable face à de faibles massicois. Rien à ajouter sur c...

D'après martin Michel , la sono n'a pas appréciée les conditions météo.

Ouais enfin la sono reste quand même un maillon faible de La Rabine depuis minimum la pro D2. C'est dommage . Défaite des espoirs en passant face au Stade Toulousain qui craque sur la fin. 

Votre avis ?

Alar81 msgpm

Pfioùù. Quand je vois Montauban relégable, je me dis que ça va être chaud cette année. 

Honnêtement je ne vois pas trop ce qu'on peut ramener d'Agen au vu de leurs 5 derniers matchs. A moins qu'ils nous prennent de haut. Nevers, peut être... enfin pour moi, ce bloc est déjà plutôt réussi avec ces 2 victoires et un bonus. A part Massy qui est un petit poucet, on ne joue que des gros budgets (3 anciens top14 et Nevers) et on se déplace 3 fois, donc 9 points, c'est déjà très bien!

Votre avis ?

sin bin360 msgpm

Alar has written

Pfioùù. Quand je vois Montauban relégable, je me dis que ça va être chaud cette année. 

Honnêtement...

ok le bloc est correct mais de là à dire que 9 points c'est très bien , je ne suis pas d'accord , après c'est une question d'objectif et d'état d'esprit si on vise le top 6  on se doit de batailler avec les "gros" même chez eux . 

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

sin bin has written

Alar has written

Pfioùù. Quand je vois Montauban relégable, je me dis que ça va être chaud cette an...

ok le bloc est correct mais de là à dire que 9 points c'est très bien , je ne suis pas d'accord , après c'est une question d'objectif et d'état d'esprit si on vise le top 6  on se doit de batailler avec les "gros" même chez eux . 

Oui cela depend des objectifs de chacun

etant donné que le RCV est sur le podium je pense à la victoire à l'exterieure, rester humble n'empeche pas d'être ambitieux

si nous etions 4, 5 ou 9 là oui de la modestie pour rester dans le ventre mou et voir plus tard sur le prochain bloc wink

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Les histoires d'ambitions et de modesties ne dépendent pas du classement mais des capacités de l'équipe.

Au vu des capacités actuelles, il faut évidemment se déplacer avec de l'ambition!

Votre avis ?

nzo.puren465 msgpm

On se déplacera avec des ambitions afin de ne pas refaire le même match que face à Oyonnax. Il y aura aussi des retours dans le groupe (Blanchard, Marks, peut-être Chateau). En tout cas l'effectif est présent car il y a des joueurs comme Baggiani, Bordelai, Dubreuil qui voudront jouer et montrer qu'ils ont le niveau. Des mecs comme Kité, Costossèque vont revenir dans le groupe. Il ne faut pas être inquiet pour les objectifs. 

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

Bon ben il y a bien un 2ème ligne qui quitte les Wasps pour la Pro d2..., c'est ballot, il va à Aurillacfrown

Votre avis ?

Login / Sign up