Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RC VANNES

MATDELAP740 msgpm

Jéhanno Florian has written

bizuth56 has written

peut-être parce que, comme moi, les prix attribués en fonction d'un vote popul...

Le plus nombreux, ça viendra avec les résultats.
Le plus chaud, on donne quand même pas mal de la voix pour pousser derrière les joueurs!

Nous serons le public le plus chaud quand tout le stade reprendra en choeur des refrains inventés PAR NOUS et POUR NOUS. J'adore vraiment le "Ici, ici, c'est la Rabine" qui claque bien quand les esprits s'échauffent sur le terrain, mais il n'y a pas un club de sport du plus petit patelin de France qui n'ait pas le même cri pour supporter son équipe.

A l'anglo-saxonne, il faut quelques petits chants variés et propres au RCV pour créer une identité des supporters, en plus de la cornemuse qui donne déjà  des frissons.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

PICARD-GIRARD has written

les mieux placés pr juger le public sont les arbitres et délégués officiels..... cheeky

ou même les joueurs et dirigeants. Eux-seuls se déplacent sur tous les stades, et s'ils ne peuvent pas voter pour leur club, on aurait un vrai palmarès. Et je pense que le RCV serait dans le top 3 de proD2 sans problème, voire premier. 

Votre avis ?

patern1257 msgpm

bizuth56 has written

les mieux placés pr juger le public sont les arbitres et délégués officie...

ou même les joueurs et dirigeants. Eux-seuls se déplacent sur tous les stades, et s'ils ne peuvent pas voter pour leur club, on aurait un vrai palmarès. Et je pense que le RCV serait dans le top 3 de proD2 sans problème, voire premier. 

Exact, j'ai été dépassé, les 1ers concernés sont les joueurs. J'ai eu la chance de pouvoir dialoguer avec certains joueurs de différents clubs passés à la Rabine les 2 précédentes saisons et 1 fois (Nevers) cette saison. Pour ceux qui connaissent, un espace situé derrière la tribune Nord accueille les joueurs pour un repas après le match. Il est possible de dialoguer avec certains joueurs adverses et/ou vannetais, pour dire que ces joueurs sont impressionnés par l'ambiance de la Rabine, le bruit et surtout le silence lors des pénalités. Certains buteurs sont même déstabilisés, parait-il, à cause de ce silence, pesant...Pour ceux qui ont eu la chance d'assister à des matchs de rugby ailleurs ou dans d'autres pays, on retrouve ce respect en Irlande. Alors, je suis content pour le RCV, cela contribuera à sa notoriété pas assez mise en valeur à mon goût et, fier de participer à ce titre symbolique.

Votre avis ?

Gillou5673 msgpm

Savez vous si il y a entraînement cette semaine à Jo courtel l’apres midi ? Merci 

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Gillou56 has written

Savez vous si il y a entraînement cette semaine à Jo courtel l’apres midi ? Merci 

Demain matin à 11h15, je n'en sais pas plus...

Votre avis ?

Gillou5673 msgpm

???

Votre avis ?

Barack has written

NUIT DU  RUGBY  2017- 2018

Meilleur public : Vannes

......................

Merci. Curieusement, pas grand monde en parle.

Il suffisait de demander wink

https://www.letelegramme.fr/morbihan/vannes/rugby-club-vannes-meilleur-public-de-france-25-09-2018-12089388.php

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/rugby-les-fans-du-rcv-meilleur-public-de-pro-d2-5985443

Votre avis ?

Barack0 msgpm

Je vais lancer un pavé dans la marre mais je pense que ce n’est pas en procédant de cette façon que l’on fera chanter le stade de La Rabine.

1/ La chanson du RCV n’est pas le chant inventé récemment, c’est « mon p’tit garçon ». C’est dans la culture du club, cela fait partie de son identité. C’est la seule et unique chanson, connue de tous les anciens. Elle prend aux tripes et rappelle de bons souvenirs. Aux nouveaux de l’apprendre.

2/ Les anglo-saxons sont souvent cités en exemple, à juste titre. Ils utilisent la seule recette qui fonctionne, à savoir deux ou trois chants populaires, souvent le texte d’origine, rarement plus que le refrain. C’est la seule façon pour qu’un peuple chante en chœur.

3/ Il suffit de chanter le refrain de « mon p’tit garçon » et de trouver deux chants supplémentaires et surtout, ne pas modifier les paroles. En utilisant les panneaux lumineux et la sono, cela ne devrait pas être trop compliqué. A condition qu’il y ait la volonté de la faire.

La chanson du club des supporters, c’est sympa, mais personne ne la chante et personne ne la chantera. Le développement du club a amené de nouveaux dirigeants et des nouveaux supporters. C’est bien, mais il ne faudrait pas que cela entraîne un changement culturel, un changement d’identité.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Barack has written

Je vais lancer un pavé dans la marre mais je pense que ce n’est pas en procédant de cette façon que...

tout ça ne me parait pas illégitime. Mais en effet ça nécessiterait la volonté d'installer ce chant (ou un autre). 

Et puisqu'on parle de ça, le "allumer le feu", je m'en passerais bien. Qua ça ait été fait après la mort du chanteur, OK, mais que ce soit resté et adoubé par le club..... Evidemment, c'est parce que je ne suis pas du tout fan du chanteur et de la chanson, car en soi, ce n'est pas grave, mais bon...... 

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

Barack has written

Je vais lancer un pavé dans la marre mais je pense que ce n’est pas en procédant de cette façon que...

Tout à fait d'accord, Michel Tonnerre c'est vraiment beau. Mais depuis le passage en D2, il semble avoir complètement disparu. Tu as raison, les chants "d'origine" sont plus faciles à faire apprendre.

Et tu as malheureusement raison sur le fait qu'un chant de supporters écrit spécialement ne sera jamais chanté, sauf si on avait une vraie communication du club à ce sujet : réunion au stade une heure avant un match, répétition avec support sono du stade et affichage banderoles lumineuses. Ce ne serait pas si compliqué mais je doute de l'appui du club (je me souviens que l'annonceur avait botté en touche quand le club non officiel des supporters avait voulu s'appuyer sur lui pour faire reprendre son chant par le stade)...

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

pronostic du site "le club rugby" :

"Après 5 matchs sans victoire, nous pensons que cette fois ça sera la bonne pour le RCME qui à notre avis s'imposera vendredi face à un concurrent direct. Aucun bonus."

A afficher dans le vestiaire ...... pour que ça ne se réalise pas.

Votre avis ?

Je te rassure Barack, c'est dans les volonté d'Erminig Glas de faire rechanter "Mon p'tit Garçon" par le public!
Mais il s'agit de bien communiquer avec le public qui s'est énormément renouvellé et donc qui ne connait pas l'histoire du RCV avant la ProD2!

Ensuite, pour ce qui est des chants, je suis d'accord, il faut trouver des refrains populaires, locaux, pas trop "clichés" (perso "ils ont des chapeaux rond" ça me rend fou angry)!
Il faut que le rythme de ces refrains et le sens des paroles conviennent à l'ambiance aussi.
Le club ne veut pas prendre de risques avec la SACEM, ce qui frenne un peu notre enthousiasme... Cela fait 18 mois que les supporter ont bataillés pour lancer UNE chanson avec l'appui du RCV. Donc ce n'est pas forcément agréable non plus d'entendre que finalement c'est pas bien et qu'il ne faut pas le faire...

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Le club ne veut pas prendre de risques avec la SACEM, ce qui frenne un peu notre enthousiasme... Ce...

pourtant donner de l'argent à la famille Hallyday, ça ne les dérange pas (au risque d'insister ;) )

Votre avis ?

bizuth56 has written

Le club ne veut pas prendre de risques avec la SACEM, ce qui frenne un ...

pourtant donner de l'argent à la famille Hallyday, ça ne les dérange pas (au risque d'insister ;) )

Je parlais du club des supporter, désolé pour la confusion!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

C'est sur Wikipedia que c'est l'hymne des supporters du RC Vannes ;) en bas https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Tonnerre

Votre avis ?

Sinon, je suis passé par le Club House à Jo Courtel, le nouveau bonnet de la boutique est magnifique!!!
De très jolies vestes et écharpes aussi!

Et finalement le maillot à domicile fini par me convaincre!! Même si la marinière rendait mieux!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

interview de Bouthier. Assez d'accord avec lui : "Contre Brive, nous avons réalisé un gros match. On perd mais dans la performance c’était correct, contrairement à notre match à Aix. Lors de cette journée (la quatrième, défaite 38-23) on s’était dit qu’on allait prendre les points et on n’en a pas pris un seul, nous n’avions rien montré. À Massy, on n’a pas le droit de se louper."

"Oui, il faut que l’on recommence à jouer les coups comme on sait le faire, sans fébrilité. Contre Brive, ça ne se joue pas à grand chose. Désormais, il faut que l’on passe un cap, mais je sais que ça va venir, que l’on va marquer. Ce sont des petits détails que l’on doit régler, car ces points que l’on ne prend pas aujourd’hui ce sont des points qui nous manqueront à la fin de l’année."

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

infos proD2 avec le taux de remplissage, pour ceux que ça intéresse : 

Votre avis ?

bizuth56 has written

infos proD2 avec le taux de remplissage, pour ceux que ça intéresse : 

Même si l'importance d'un stade rempli ou non est évidente sur l'impact des joueurs, cela n'est pas représentatif du niveau d'engouement du public, puisque les stades ont des capacités différentes!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

de savoir Massy affaibi ne me rassure guère, en fait. Toujours est-il que si l'ont perdait assez largement, il y aurait quand même de quoi se poser des questions. Vu que nous avons peu d'absents (Bolenaivalu, prinicpalement), et eux, pas mal, revenir sans au moins 1pt de Bonus serait une grande déception ( je ne tiens pas compte en revanche de a dernière place de Massy, ils ont eu un calendrier très dur et pas de chance). 

http://www.leparisien.fr/sports/ile-de-france/pro-d-2-massy-prive-de-son-capitaine-christophe-desassis-pendant-trois-mois-26-09-2018-7904019.php#xtor=RSS-1481423633

Le groupe : Fry, Neparidze, Kite, Seneca, Tafili, Cloostermans, Blanchard, Leafa, Cramond, Tuohy, Lagioiosa, Delangle, Abiven, Chalmers, Vosawaï, Kamikamica, Le Bail, Payen, Menzel, Hilsenbeck, Moeke, Vulivuli, Hickes, Burgaud, Bly, Fartass, Bouthier.

Votre avis ?

Login / Sign up