bizuth56 has writtenJéhanno Florian has writtenPeut être que les choix n'ont pas été les bons... Je pense que Jean No ...
bah, si on avait fait ça et échoué, on aurait eu " merde, il faut prendre les points, la pénalité était faisable, fallait pas prendre ce risque. COURU !
Oui aussi... mais maintenant que l'on sait que ça ne passait pas...
Au final, il fallait obtenir la pénalité sur la dernière mêlée...
Votre avis ?
Je viens de commencer à regarder Mont-de-Marsan / Oyonnax, même score au même instant que Vannes / Brive.
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenJe viens de commencer à regarder Mont-de-Marsan / Oyonnax, même score au même instant que Vannes / ...
Bon , forcément ça change une peu
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenJe viens de commencer à regarder Mont-de-Marsan / Oyonnax, même score au même instant que Vannes / ...
J'essaie de voir le match aussi sur Eurosportplayer : rien, écran noir, pas d'image, pas de son!!! Je "chatte" avec un conseiller...sais pas quoi faire, il a pas de solution si ce n'est qu'il remonte l'info au service tehnique.
Votre avis ?
patern has writtenJéhanno Florian has writtenJe viens de commencer à regarder Mont-de-Marsan / Oyonnax, même score a...
J'essaie de voir le match aussi sur Eurosportplayer : rien, écran noir, pas d'image, pas de son!!! Je "chatte" avec un conseiller...sais pas quoi faire, il a pas de solution si ce n'est qu'il remonte l'info au service tehnique.
Je suis sur Eurosport Player, ça fonctionne.
Un problème isolé, ça arrive... Internet, ses avantages et défauts...
Votre avis ?
Supermerlu has writtenbizuth56 has writtenJéhanno Florian has writtenL'arrivée des quelques joueurs d'expériences comme...
enfin, ça, c'est dans tes rêves..... Une vision plus optimiste serait de penser qu'il faut du temps pour que ça roule. Qui d'ailleurs serait confirmé par le niveau global des équipes qui n'est pas folichon ! On critique à juste titre Vannes (et Brive) pour le jeu de jeudi et les erreurs, mais Nevers, hier, ou d'autres avant, ont gagné des matchs en jouant franchement mal avec pléthore de faute de main, de touches nazes et d'attaques foireuses. Il n'y a clairement que 3 ou 4 équipes qui tournent à peu près au régime attendu (MDM, Bayonne, Carcassonne, Aix.....)
Je partage l'avis de Florian !!!
Du temps pour Fraser ??? Il n'est pas arrivé la semaine dernière. Il y a eu la préparation d'avant saison (longue) et on est au 2ème bloc de la saison....
Il a quand même eu le temps de s'imprégnier de ce que faisait le RCV via le style de jeu mis en place par Wilfrid Lahaye, voir ce qui marchait pour le conserver et ce qu'il fallait améliorer pour faire passer un cap à léquipe.... C'est ce que le club nous à vendu .... Or là on a l'impression qu'il na rien apporté.... Pire il a fait régresser l'équipe....
De toute façon si tu met vulivuli en 1er centre ce n'est clairement pas pour attaquer et faire du jeu ....
Or le constat est cruelle : derrnière c'est le néant !!!
Du rentre dedans style TOP14 !!! Beark !!!
Perso, je ne ferai pas 2h de route pour voir une bouillie de rugby style TOP14.... Autant rester devant la TV pour regarder cette division et s'ennuyer .....
Le rugby c'est avant tout de l'émotion et après avoir profiter pleinement de ce sentiment pendant plusieurs saisons là il n'y a plus rien... L'encéphalogramme est plat ....
Le RCV propose le même jeu que beaucoup....
Et si le président pense monter avec ce style de jeu, c'est qu'il n'y connait rien... Pire il va vider la Rabine !!!!
pas mieux. on est pas avec le groupe au quotidien donc on a pas l'ensemble des éléments mais une remise à plat est nécesaire. revenir a l'ADN du club, le jeu et si il y a des essais sur des contres, des interceptions au moins il y aura du jeu.
puis remettre à plat l'équipe en élargissant le nombre dejoueurs utilisés surtout quand certaines perfs sont au deca des attentes. Ce qui va permettre aux titus sur le banc ou en tribune de se sentir "en danger" et à ceux ayant leur chance de tenter de gratter du temps de jeu. Certes pas de blessure, un large choix de joueurs du coup autant les utiliser. Je demande pas un 15 différents à chaque match mais quelques retouches (picault qui montre qu'il fait le taf par exemple, burgau une bonne rentrée etc)
l'équipe est plus homogène, profitons en et pour Massy, ils auront le couteau entre les dents (ce sera leur 4 matches à la maison pour 1 point) donc si le RCV avait la bonne idée de faire la course en tête, cela peu cogiter
Votre avis ?
... 3 eme à la maison 
Votre avis ?
Pourtant, ça tourne beaucoup plus que les 2 saisons précédentes, j'ai l'impression. Mais l'impression est faussée par les rares qui jouent tous les matchs. C'est-a-dire : Chalmers, Vulivuli, Bly, Hilsenbeck et ensuite Tuohy, Cramond, Bouthier. Mais, si je n'en oublie pas, tous les autres, ça a tourné, et peu sont ceux qui n'ont pas été titulaires à un moment (même Mourot, Gougeon, Neparidze, Menzel, Picault, Payen l'ont été).
Qui n'a pas joué ou quasiment pas ? Picquette, Moeke (mais de retour de blessure), Pic....et c'est tout. Les autres sont des espoirs.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenPourtant, ça tourne beaucoup plus que les 2 saisons précédentes, j'ai l'impression. Mais l'impressi...
Vosawai, n'a plus l'apport des saisons denières et Kamikamica doit s'imposer en titulaire!
Au niveau de la charnière, je n'y toucherais pas trop...
Chez les avants, la première ligne tourne parfaitement, en deuxième ligne ça tourne pas trop mal, en troisième ligne, Vosawai n'est clairement plus incontestable, Chalmers est quasi indispensable en touche et Picault doit s'imposer en titulaire, Jeremy Abiven est très legerement en dessous... Kitione Kamikamica et Laijiasa Bolenaivalu doivent disputer la place de n°8 à Manoa Vosawai!
Chez les arrières, il faut clairement détroer Albert Vulivuli et Frederick Hickes pour laisser Kevin Burgaud, JB Pic et Alex Mourot jouer et mettre du mouvement dans tout ça!
Pour les ailliers, Gwenaël Duplenne et Kevin Bly n'y arrivent pas... A cause des autres? Hâte de voir Vilikisa Salawa, Pierre Popelin (en 10 ou ailier) et Branden Holder!
a l'arrière Anthony est encore majestral, j'aimerai bien voir Yann Caillat le doubler, pour voir ce que ça donne...
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenVosawai, n'a plus l'apport des saisons denières et Kamikamica doit s'imposer en titulaire!
Chez le...
Que Vosawai va aller en déclinant, c'est normal et prévisible ..... MAIS il revient d'une longue blessure, il vient de reprendre. Il reste impressionnant, je le laisse en titulaire en 8, simplement on peut maintenant le suppléer, donc le faire jouer qu'une mi-temps par exemple ou un match sur deux, c'est très bien comme ça.
Jéhanno Florian has writtenChez les arrières, il faut clairement détroer Albert Vulivuli et Frederick Hickes pour laisser Kevi...
là aussi, vite en besogne !!!!! Hickes est un sacré atout, et même s'il a été moins bon, il me parait indispensable. Vulivuli, c'est plus compliqué, il vaut sans doute largement mieux que ce qu'on a vu pour l'instant. Il faut un mélange, mais mettre Burgaud, Pic et Mourot, je ne susi pas sûr que ça casse tant que ça des briques. Essayer Pic-Hickes par exemple.?
Jéhanno Florian has written
Pour les ailliers, Gwenaël Duplenne et Kevin Bly n'y arrivent pas... A cause des autres? Hâte de v...
Un peu essayer tout le monde, mais Duplenne et Bly me paraissent toujours des titulaires.
Votre avis ?
Victoires des espoirs, juniors et cadets. Bon weekend pour le RCV.
Votre avis ?
Le soleil repointe le bout de son nez dans la région de Vannes!
Je sais je suis supersticieux, mais j'ai envie d'y voir un signe!
Votre avis ?
avec sa grave blessure (on voit le genou se plier, horrible), Coville pourra (hélas) profiter de son abonnement à la Rabine......
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Stade-francais-top-14-arthur-coville-gravement-blesse/942900
Edit : "plus depeur que de mal" dit il. Mais une longue absence quand même, je suppose.
Votre avis ?
l'ancien club de Menzel va-t-il finir comme st-nazaire ?
https://www.francebleu.fr/sports/football/le-rugby-club-de-strasbourg-au-bord-du-gouffre-1537457708
Votre avis ?
Andrew Cramond dans le XV de la Semaine du Midol...
Je ne vois pas trop pourquoi, mais bon.... Pourquoi pas...
Votre avis ?
bizuth56 has writtenPourtant, ça tourne beaucoup plus que les 2 saisons précédentes, j'ai l'impression. Mais l'impressi...
je suis revenu en arrière pour tenter de voir ca et on arrive à peu près au même nombre de joueurs utilisés (une trentaine) sachant que la saison dernière il y avait eu l'impasse MDM (9changements, 4 matches sur le bloc de 5) donc acte. Je persiste à penser que ok il faut des joueurs d'exépériences sur la fin de match (usap etc) mais pas trop tirer sur les mêmes. certains des joueurs à beaucoup de min pourai "tourner" à Massy (quitte à être sur le banc ) pour les fin de matches. puis cela est logique de piquer du nez quand tu joues beaucoup.
7 essais en 5 matches cette saison, 12 la saison dernière. Alors certes ce sont pas les mêmes équipes, les mêmes joueurs (RCV et adversaires) mais cela confirme l'impression générale. le RCV galère en attaque et dans le jeu.
il n'y a pas le feu au lac mais gratter des points vendredi prochain (ce qui sera pas facile) ce serait une belle réponse surtout si il y a des changements dans le 15 de départ.
Votre avis ?
Jéhanno Florian has writtenAndrew Cramond dans le XV de la Semaine du Midol...
Je ne vois pas trop pourquoi, mais bon.... Pour...
Je l'ai trouvé bon, comme presque toujours. Après le XV type, c'est subjectif.
Votre avis ?
bizuth56 has writtenJéhanno Florian has writtenAndrew Cramond dans le XV de la Semaine du Midol...
Je ne vois pas trop...
Je l'ai trouvé bon, comme presque toujours. Après le XV type, c'est subjectif.
Il n'a pas été mauvais mais de là à faire partie du XV de la Semaine... Il n'a rien fait d'exceptionnel face à Brive non plus...
Votre avis ?
Je pense qu'il faut emmener de la concurrence au poste de 10 car je trouve que hilsenbeck dans l'animation du jeu est un poil au dessus de moeke (sans être stratosphérique non plus). Il a suffit de voir contre aix quand il est sortit et que bouthier a pris son poste, ce n'était plus la même donne. Et moeke a un meilleur jeu au pied (du moins sur pénalité et transformation) et je crache pas sur hilsenbeck à cause de son match de jeudi mais l'année dernière déjà il y avait beaucoup de déchets , j'espère qu'il repart pas sur ses travers. J'espère que yann caillat saura les concurrencer sérieusement. Il y a une autre alternative avec bouthier mais ça ne peut pas être à temps plein, il remplit bien son rôle en 15, rien à redire dessus.
Votre avis ?
Gui56 has writtenJe pense qu'il faut emmener de la concurrence au poste de 10 car je trouve que hilsenbeck dans l'an...
Soit Yann Caillait s'essaye au poste d'ouvreur et Pierre Popelin continue d'épauler Anthony Bouthier, soit Yann Caillat s'essaye en remplaçant d'Anthony et Pierre s'essaye en ouvreur (j'ai vraiment envie de voir ce que ça donnerait)
Ashley Moeke peut toujours essayer de rester dans la course, mais avec les espoirs il a loupé plusieurs transformations largement à sa portée (il y avait un peu de vent mais beaucoup moins que Jeudi soir) et dans la gestion du jeu, c'était pas folichon...
Peut-être faut-il attendre encore un peu qu'il soit complêtement remis de sa blessure... Mais en ce qui concerne la dynamisation du jeu, je ne suis pas vraiment convaincu...
Votre avis ?