dodo du vestiaire has writtennzo.puren has writtendodo du vestiaire has writtenAfoa et Leiua aussi depuis hier!
A priori plus...
Enzo Baggiani et Charles-Henri Berguet y sont encore
A priori, ce ne sont que des joueurs d'Espoir donc les deux sont en vacances je pense. Sinon tu peux nommer Chezeau aussi pour le racing
Berguet pourrait jouer le match de barrage avec le stade Montois et Baggiani pourrait jouer en cas de blessure étant donné qu'il est numéro 3 a l'ubb
Votre avis ?
delcaro has writtenKigHaFarce has writtenYannick Foigne enfin libéré par Clermont
..., destination Vannes ??
On est ja...
On attend encore des joueurs ? A quel poste ?
Pilier
John AFOA, 38 ans
Paga TAFILI, 35 ans
Phil KITÉ, 29 ans
Ximun BESSONART, 25 ans
Charlesty BERGUET, 22 ans
Andy BORDELAI, 22 ans
Enzo BAGGIANI, 22 ans
Simon BOURGEOIS, 20 ans
Eduan ROUX(5), 20 ans
Talonneur
Pat LEAFA, 33 ans
Cyril BLANCHARD, 32 ans
Théo BÉZIAT, 28 ans
Louis-Marie SUTA, 19 ans
Jules FUTIN, 19 ans
2ème ligne
Darren O'SHEA, 29 ans
Eric MARKS, 25 ans
Myles EDWARDS, 25 ans
Rémi LEROUX, 23 ans
Ewan JOHNSON, 23 ans
Mattéo DESJEUX, 20 ans
3ème ligne
Karl CHATEAU, 30 ans
Joe EDWARDS, 28 ans
Jérémie ABIVEN, 28 ans
Francisco GORRISSEN, 27 ans
Edoardo IACHIZZI, 24 ans
Juan Bautista PEDEMONTE, 22 ans
Grégoire BAZIN, 22 ans
Léon BOULIER, 20 ans
Simon COWLEY(5), 20 ans
Mêlée
Erwan NICOLAS, 27 ans
Will PERCILLIER, 23 ans
Alexandre GOUAUX, 23 ans
Ouverture
Quentin ETIENNE, 31 ans
Maxime LAFAGE, 27 ans
Dan HOLLINSHEAD, 27 ans
Jean CHEZEAU, 21 ans
Centre
Kévin BURGAUD, 34 ans
Alapati LEIUA, 33 ans
Nicolás FREITAS, 29 ans
Sacha VALLEAU, 25 ans
Branden HOLDER, 25 ans
Théo COSTOSSÈQUE, 22 ans
Youenn FLOCH(2), 21 ans
Ailier
Ambrose CURTIS, 30 ans
Gwenaël DUPLENNE, 28 ans
Romaric CAMOU, 25 ans
Quentin DUBREUIL, 24 ans
Matthys GRATIEN, 23 ans
Arrière
Nick ABENDANON, 35 ans
Kilian TROIN, 21 ans
Alexandre BORIE, 21 ans
Nous attendons un centre et un ailier étant donné qu'Holder et Curtis quittent le club malgré leur contrat jusqu'en 2023
Votre avis ?
Holder aussi ?? Bon, ce n'est pas non plus une surprise vu les derniers échos, mais quand même ... aïe aïe aïe !
Votre avis ?
C'est bien triste.
Votre avis ?
nzo.puren has writtendodo du vestiaire has writtennzo.puren has writtenEnzo Baggiani et Charles-Henri Berguet y sont ...
A priori, ce ne sont que des joueurs d'Espoir donc les deux sont en vacances je pense. Sinon tu peux nommer Chezeau aussi pour le racing
Berguet pourrait jouer le match de barrage avec le stade Montois et Baggiani pourrait jouer en cas de blessure étant donné qu'il est numéro 3 a l'ubb
Bah alors Enzo, on bosse pas bien ;) : Poirot est de retour donc Baggiani passe numéro 4 (après Paiva, Poirot et Kaulashvili). Berguet est malheureusement aussi numéro 4 voir 5 je pense (après Muzzio, Innocente, Laval peut jouer les 2 et Bultel)
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtennzo.puren has writtendodo du vestiaire has writtenA priori, ce ne sont que des joueurs d'Espoir...
Bah alors Enzo, on bosse pas bien ;) : Poirot est de retour donc Baggiani passe numéro 4 (après Paiva, Poirot et Kaulashvili). Berguet est malheureusement aussi numéro 4 voir 5 je pense (après Muzzio, Innocente, Laval peut jouer les 2 et Bultel)
Midol du 3/06 : Poirot toujours blessé.
Votre avis ?
MATDELAP has writtenHolder aussi ?? Bon, ce n'est pas non plus une surprise vu les derniers échos, mais quand même ... ...
2 pièces NJ de l'échiquier Vannetais qui vont manquer 
il reste qui sur le marché Saili , Hingano
Votre avis ?
https://www.francebleu.fr/emissions/100-ubb-l-emission/gironde/100-ubb-l-emission-144
"
France Bleu Gironde : On vous revoit quand sur le terrain ?
Jefferson Poirot : J'espère d'ici, on va dire une semaine peut être. Donc je pense que je ne serai pas du déplacement à Perpignan. Mais j'ai repris la course depuis un petit moment et ça se passe plutôt bien. Donc j'ai bon espoir de reprendre le rugby complet en début de semaine prochaine. "
;p
Votre avis ?
delcaro has writtenMATDELAP has writtenHolder aussi ?? Bon, ce n'est pas non plus une surprise vu les derniers échos,...
2 pièces NJ de l'échiquier Vannetais qui vont manquer
il reste qui sur le marché Saili , Hingano
avec le recrutement de Leuia et la prolongation de Freitas (même s'il remplace le départ de Symons), on a déjà plus qu'une place pour un NJ
Dachary pourrait être un joueur abordable, Saili me semble trop gros par contre. Enzo, rattrape toi et file nous des infos?!
Votre avis ?
Youenn Floch reste vannetais pour une saison supplémentaire
Votre avis ?
delcaro has writtenKigHaFarce has writtenYannick Foigne enfin libéré par Clermont
..., destination Vannes ??
On est ja...
Talonneur
Pat LEAFA, 33 ans
Cyril BLANCHARD, 32 ans
Théo BÉZIAT, 28 ans
Louis-Marie SUTA, 19 ans
Jules FUTIN, 19 ans
Oui, c'est vrai qu'en amalgamant l'effectif pro et l'effectif espoir..., ben ça fait impression
Mais je suis encore réservé sur de nombreux points
Pour prendre exemple du poste de talonneur. Sur les 5 mentionnés, tu en as 2 qui devraient revenir de blessure en juillet et septembre (ce qui reste très théorique si on se référe aux cas de Marks et Johnson, cette saison) et 2 autres qui devraient principalement jouer le championnat espoir (l'effectif espoir n'étant pas pléthorique).
Au poste de pilier droit, certes 3 contrats pro, mais avec 2 joueurs en fin de carrière (souhaitons qu'il puissent tenir leur rang sur toute la longueur du championnat).
En 3ème ligne, retour de Joe Edwards en septembre ? suite à son souci au genou. Mais qu'adviendra t-il par la suite, s'il devait subir une nouvelle commotion ??
Derrière, Nicolas Freitas risque de jouer une bonne partie du temps en sélection nationale (+ prépa coupe du monde).
Les départs probables d'Ambrose Curtis et de Branden Holder sont assez ennuyeux. On peut espérer peut-être du plus pour une meilleure entente et donc un meilleur jeu collectif, mais faut-il encore parvenir à les remplacer au moins à leur niveau.
Reste aussi les inconnus Dan Hollinshead et Sacha Valleau..., certes encore sous contrat, mais qui sont passés un petit peu à côté..., juqu'à présent
Votre avis ?
KigHaFarce has writtendelcaro has writtenKigHaFarce has writtenYannick Foigne enfin libéré par Clermont
..., destination...
Talonneur
Pat LEAFA, 33 ans
Cyril BLANCHARD, 32 ans
Théo BÉZIAT, 28 ans
Louis-Marie SUTA, 19 ans
Jules FUTIN, 19 ans
Oui, c'est vrai qu'en amalgamant l'effectif pro et l'effectif espoir..., ben ça fait impression
Mais je suis encore réservé sur de nombreux points
Pour prendre exemple du poste de talonneur. Sur les 5 mentionnés, tu en as 2 qui devraient revenir de blessure en juillet et septembre (ce qui reste très théorique si on se référe aux cas de Marks et Johnson, cette saison) et 2 autres qui devraient principalement jouer le championnat espoir (l'effectif espoir n'étant pas pléthorique).
Au poste de pilier droit, certes 3 contrats pro, mais avec 2 joueurs en fin de carrière (souhaitons qu'il puissent tenir leur rang sur toute la longueur du championnat).
En 3ème ligne, retour de Joe Edwards en septembre ? suite à son souci au genou. Mais qu'adviendra t-il par la suite, s'il devait subir une nouvelle commotion ??
Derrière, Nicolas Freitas risque de jouer une bonne partie du temps en sélection nationale (+ prépa coupe du monde).
Les départs probables d'Ambrose Curtis et de Branden Holder sont assez ennuyeux. On peut espérer peut-être du plus pour une meilleure entente et donc un meilleur jeu collectif, mais faut-il encore parvenir à les remplacer au moins à leur niveau.
Reste aussi les inconnus Dan Hollinshead et Sacha Valleau..., certes encore sous contrat, mais qui sont passés un petit peu à côté..., juqu'à présent
C'est bien résumé surtout pour le talon qui est un poste de leader 
Par contre en 3 ligne je pense que ça peut le faire avec ce groupe mais aussi avec un gros plaqueur récuperateur (Picault)
Votre avis ?
Euh ... Picault ?
Votre avis ?
Hello à tous,
Petite synthèse comme chaque année en commençant par les avant
A ce jour 49 joueurs sont inscrits sur allrugby (notre bible à tous !) avec 34 pros/15 espoirs et 13NJ (mais Holder et Curtis sont encore dedans)
Pilier :
A gauche : 4 joueurs dont 3 recrues pour 4 départs (Dycke : solide mais limite d’age, Phelipponneau et Dumas trop souvent blessés et peut etre un peu démobilisés, Abraham : dommage très beau potentiel mais trop souvent pénalisé) . Aucun départ majeur mais aucune recrue majeure non plus. De belles promesses toutefois en espérant avoir un ou deux joueurs de la trempe de Bordelai qui fait parti de mon top 3 des recrues 21/22.
Espoir : Peut etre Charrier qui pousse derrière mais je n’ai pas son age
Hiérarchie : Bordelai>Baggiani>Berguet/Bessonart : en espérant de l’émulation entre eux et que ce poste soit celui des vraies surprises. Qu’un seul contrat pro !
=> Pour moi on sort renforcé cette année
A droite : 5 joueurs dont 1 recrue pour 1 départ (Ha You : qui c’est ?! allez hop dans mon flop3) On se renforce clairement avec le premier All Black de notre histoire qui a l’air d’etre un personnage du rugby mondial. Malgré son age, il a énormément joué dernièrement (14 matchs en 2022). Il doit nous apporter beaucoup pour en plus aider nos jeunes gauchers. Kite et Tafili restent des valeurs sures, peut-être un peu vieillissant mais on est sur cette année que l’on aura au moins 3 joueurs égo (plus de Maiau, Dumas ou autres )
Espoir : ça pousse avec Bourgeois et Roux mais ce dernier sera sans doute victime du fait qu’il va devoir attendre 2ans avant de jouer avec les pros (pour passer jiff)
Hiérarchie : Afoa>Kite>Tafili>Bourgeois
=> on sort également renforcé
Talon :
5joueurs : Pas de départ mais deux titulaires blessés durement. Un Leafa un peu vieillissant également 33ans. Le côté positif de cette année est qu’ils se sont très équitablement partagé le poste sans devoir piocher dans leurs réserves donc plutot bonne émulation. Côté bonne nouvelle, Suta qui a fait ses premières feuilles malgré ses 19ans ! A voir comment on va pouvoir commencer l’année (Rossi n’a pas encore de club)
Espoir : Futin aussi qui ressort
Hiérarchie : (sans certitude) Leafa>Beziat/Blanchard>Suta>Futin
=> baisse car grosse incertitude sur nos blessés
2eme ligne :
6 joueurs dont 1 départ (Barry) : Comment OShea va t’il se remettre de sa grave blessure (fin janvier), quid de la montée en puissance de Desjeux. Leroux va t’il enfin se réveler ? Beaucoup de questions, du talent à ce poste entre la puissance d’edwards, le combat de Johnson (11 matchs lors des 13 derniers), la polyvalence de Leroux, le capitaine de touche Oshea, Marks qui peut dépanner. On ne devrait pas patir du départ de Barry qui a été un peu le « symbole » de la baisse de nos résultats (5 victoires en 17matchs).
Espoir : Desjeux évidemment et il me semble Baget voir Cowley, quelqu’un a des news de Batibasaga ?
Hiérarchie : très dur à mettre en place tant ce sont des profils complémentaires mais Oshea>Johnson>Edwards>Marks>Desjeux>Leroux
=> A part l’incertitude d’Oshea, ce sont tous de jeunes joueurs donc qui devraient progresser. Je dirais stabilité voir légère hausse
3ème ligne :
Aile : 6 joueurs dont 2 arrivées et 1 départ : Départ qui fait mal tant Wandrille était un leader de combat (20 fois titulaire cette saison). Dommage pour lui de partir dans un club quasi similaire (autant Oyo il y a 3ans, ça se serait compris mais maintenant c’est étonnant) Par contre, arrivée de Chateau, joueur d’expérience encore titulaire il y a peu en barrage. Iachizzi et Bazin vont devoir cravacher pour se mettre à son niveau car ils ont tous les trois ce profil de 7 (avec Gorrissen 2ème top 3 des recrues !). Iachizzi est récompensé peut etre de sa très belle année l’année dernière par sa sélection chez les Italiens A. Il va peut etre nous manquer un 6 qui est pour l’instant que couvert par Abiven qui est bien revenu en fin d’année. Quid de Pedemonte, gros potentiel, va découvrir un championnat, jeune, à voir s’il peut progresser.
On garde toujours notre Botia rochelais : Kevin Burgaud qui peut dépanner !
Espoir : Cowley mais meme probleme que Roux, Vidoni ? Sans doute que le staff compte sur Tuataane nouvel appelé chez les jeunes bleus
Hiérarchie : Très dur à faire : Chateau et Abiven> Iachizzi> Bazin>Pedemonte>Cowley
=> Je dirais stabilité car il y a peu de joueur du profil de Picaut, mais grosse recrue avec Chateau et des jeunes qui peuvent s’affirmer notamment Iachizzi et Bazin qui doivent confirmer. J’ai un peu peur par contre par la sursollicitation d’Abiven
Centre : 3 joueurs dont 2 départs (Bruni et notre top flop 1 : Jordaan !) Le départ de Bruni est un crève coeur mais il était logique que ce joueur aspire à mieux surtout à partir du moment ou nous avons commencé par 6défaites. La prolongation de Gorrissen atténue notre déception et espérons que la blessure d’Edwards ne soit pas trop compliqué sinon on part sur une nouvelle année compliquée à ce poste. Encore merci à Boulier pour l’énorme boulot qu’il a fait, en espérant ne pas l’avoir cramé. En espérant une bonne surprise avec Pedemonte
Espoir : Boulier doit encore attendre avant de devenir un joueur pro indiscutable, il n’a que 20ans
Hiérarchie : Gorrissen>Edwards>Boulier>Pedemonte
- Baisse car on ne peut pas remplacer un joueur titulaire en 8 et qui bat les blacks mais peut etre pas si grande (incertitude toutefois sur la blessure d’Edwards)
Votre avis ?
Il reste une chance d'accession au top 14 pour Ambrose mais je n'y crois pas. Je ne vois pas MDM battre Perpignan.
Holder reste à Vannes.
Votre avis ?
Fred 56 has writtenIl reste une chance d'accession au top 14 pour Ambrose mais je n'y crois pas. Je ne vois pas MDM ba...
Bon ok, on y voit un peu plus clair..., de source sûr ?
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenHello à tous,
Petite synthèse comme chaque année en commençant par les avant
A ce jour 49 joueurs s...
Simon Bourgeois, pilier gauche, droit, polyvalent ? Il a joué à gauche contre Béziers et à droite contre Rouen.
Je suis également sceptique pour ce qui concerne la deuxième ligne, on a certes Darren O'shea qui doit revenir de blessure, mais également Eric Marks, Rémi Leroux et dernièrement Mattéo Desjeux, dont on a aucune nouvelle
Votre avis ?
KigHaFarce has writtenFred 56 has writtenIl reste une chance d'accession au top 14 pour Ambrose mais je n'y crois pas. J...
Oui, très sûre
Votre avis ?
MATDELAP has writtenEuh ... Picault ?
Il était un gros combattant et c'est une bonne pioche pour Oyo
donc qui va le remplacer ? prendre en compte les commotions 
Votre avis ?
Fred 56 has writtenKigHaFarce has writtenFred 56 has writtenIl reste une chance d'accession au top 14 pour Ambrose m...
Oui, très sûre
Je n'ai pas eu ces infos que j'ai eu avec un journaliste du Midol très bien informé. Mais ce n'est pas Le Pallec
Votre avis ?