Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RC VANNES

sin bin360 msgpm

KigHaFarce has written

Jéhanno Florian has written

Excellente nouvelle, Nicolás Freitas reste à Vannes pour la prochaine s...

Oui c'est clair, on apprécie de le voir prolonger à Vannescheeky..., par contre qui dit 3/4 centre international, dit aussi absence probable pour une partie de l'annéefrown

D'après Allrugby on serait au max du quota non jiff , ça pourrait bouger de ce côté-là 

Votre avis ?

Fred 56107 msgpm

Allrugby ne prend pas en compte le départ d'Ambose Curtis.

Votre avis ?

nzo.puren465 msgpm

Fred 56 has written

le départ d'Ambrose est fait selon un journaliste du Midol

Votre avis ?

Fred 56107 msgpm

oui, il est déja en NZ. C'était un de mes joueurs préférés, dommage qu'il parte de cette manière, avec de l'amertume.

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

Triste perte tant ce joueur arrivait de part sa puissance associé a sa technique à faire le décalage. 

C'était un peu un ovni, en provenance des wasps, international black a VII et chez les maoris , jeune : je ne le voyais pas rester longtemps.

C'est sans doute un gros salaire qui s'en va. Quid de Holder? Qqun a des infos ? 

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

Le président Cloerec parle de délocaliser 2 ou 3 matchs en Bretagne pendant les travaux. Je suis pas contre Lorient et Rennes, par contre il évoque Guimgamp et Brest...Hum, là ça me paraît compliqué d'embarquer le maximum d' abonnés ou de Vannetais au delà d'une heure de route....

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

nzo.puren has written

Fred 56 has written

le départ d'Ambrose est fait selon Matthieu Vich (Midol)

C'est l'info que j'avais eu mais je ne pouvais pas donner de nom par respect , le club voulait se séparer de lui pour des problèmes de comportement et d'hygiéne de vie.

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

jerome56 has written

nzo.puren has written

Fred 56 has written

Allrugby ne prend pas en compte le départ d'Ambose Curt...

le départ d'Ambrose est fait selon Matthieu Vich (Midol)

C'est l'info que j'avais eu mais je ne pouvais pas donner de nom par respect , le club voulait se séparer de lui pour des problèmes de comportement et d'hygiéne de vie.

On se rappelle qu'il y a 1 ou 2 saisons, il avait déjà été écarté des terrains quelques temps pour du comportement. Nous nous étions interrogés sur ce forum sur la nature des reproches, tant le joueur était investi lors des matchs.

Ca reste en effet un de mes joueurs favoris des dernières années, le nom que je vais vérifier systématiquement sur la listes d'entraînement. Il a réussi à s'illustrer dès ses premières feuilles de match, et il a connu peu de trous d'airs. Mais le n°1 pour moi est Holder. Je crois qu'ils étaient assez proches en privé, je ne sais pas quel impact aura le départ de Curtis sur Holder (s'il reste au club, ce qui ne semble pas gagné d'après notre ami Le Pallec).

Votre avis ?

Alar81 msgpm

JaunardBreizé has writtenpar contre il évoque Guimgamp et Brest...Hum, là ça me paraît compliqué d'embarquer le maximum d' ab...

Brest, il y a régulièrement des supporters de Plouzané et de Plab qui font la route jusqu'à Vannes en groupe :-P

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Moi je ne suis pas contre, tant qu'on délocalise à Séné! laughdevil

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

dodo du vestiaire has written

Triste perte tant ce joueur arrivait de part sa puissance associé a sa technique à faire le décalag...

Oui il restera un mystère. Capable du meilleur mais aussi du pire avec sa nonchalence (habituelle ? ) 

Après le fait d'être loin de sa famille , de la Nouvelle-Zélande peux jouer aussi sans oublier le départ de picquette la saison dernière (colloc de mémoire) qui joue aussi. 

Par contre pour la délocalisation c'est une idée mais logistiquement est-ce possible ? 

Quel club va accepter de prêter sa pelouse ? 

Lorient cela semble compliqué, Rennes = impossible surtout avec la coupe d'Europe la saison prochaine 

Nantes = idem 

brest = plus loin , reste éventuellement EAG qui en plus joue en Ligue 2 mais durant la saison cela parait trèsssssssss compliqué quand même. 

A la limite un match amical mais j'y crois pas une seconde 

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

bzh44 has written

Lorient cela semble compliqué, 

Qu'est ce qui serait compliqué à Lorient ?

Votre avis ?

Dudule56194 msgpm

En effet,  je ne vois pas en quoi ce serait plus compliqué à Lorient qu ailleurs si le FCL a la garantie de retrouver a chaque fois sa pelouse exactement dans le même état sans faux rebonds pour le ballon.

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

kermarock has written

bzh44 has written

Ben, il me semble que le premier problème qui a d'ailleurs déjà été évoqué...,  c'est de faire suivre les abonnés (et les partenaires, et les sponsors, et les V.I.P., et les caméras de Canalcheeky...., déjà qu'à Narbonne...laugh), à moins que cette année, on choisisse de proposer des abonnements uniquement sur 12 ou 13 matchsfrown

Votre avis ?

Sno56339 msgpm

bzh44 has written

dodo du vestiaire has written

Triste perte tant ce joueur arrivait de part sa puissance associé a s...

Oui il restera un mystère. Capable du meilleur mais aussi du pire avec sa nonchalence (habituelle ? ) 

Après le fait d'être loin de sa famille , de la Nouvelle-Zélande peux jouer aussi sans oublier le départ de picquette la saison dernière (colloc de mémoire) qui joue aussi. 

Par contre pour la délocalisation c'est une idée mais logistiquement est-ce possible ? 

Quel club va accepter de prêter sa pelouse ? 

Lorient cela semble compliqué, Rennes = impossible surtout avec la coupe d'Europe la saison prochaine 

Nantes = idem 

brest = plus loin , reste éventuellement EAG qui en plus joue en Ligue 2 mais durant la saison cela parait trèsssssssss compliqué quand même. 

A la limite un match amical mais j'y crois pas une seconde 

De mémoire j' avais vu un article dans le ouest France / le télégramme ( je n sais plus trop) ou holder était le colloc de picquette . dans cet article un peu tac au tac ils reconnaissaient tous les deux qu ils étaient devenus bien plus que de simple collocs.  Là aussi possible que le mal être de holder a sa source ...!?!?

Votre avis ?

kermarock1726 msgpm

KigHaFarce has written

kermarock has written

bzh44 has written

Ben, il me semble que le premier problème qui a d'ailleurs déjà été évoqué...,  c'est de faire suivre les abonnés (et les partenaires, et les sponsors, et les V.I.P., et les caméras de Canalcheeky...., déjà qu'à Narbonne...laugh), à moins que cette année, on choisisse de proposer des abonnements uniquement sur 12 ou 13 matchsfrown

Oui mais pourquoi Bzh nous dit que Lorient çà serait compliqué et qu'il invoque simplement des problèmes de calendriers pour des stades plus éloignés , à priori , à moins d'un élément dont je n'aurais pas connaissance , le moins compliqué serait Le Moustoir , non ? 

C'est Cloarec qui évoque la possibilté de délocaliser 2 ou 3 matchs ou , je suppose , jouer dans un stade avec une jauge réduite , alors soit tenter le coup d'aller à Brest par exemple (en exhibition) , soit tu joues au plus près pour satisfaire un max de fidèles et le plus près ...

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

kermarock has written

bzh44 has written

De mémoire, ils refont assez régulièrement leur pelouse, il y a le festival interceltique qui impact la pelouse, début à l'extérieur donc plus de matches ensuite à la maison, trêve internationale en novembre (test match dont le France-Japon) donc pause rugby. 

A voir si le FCL décide de refaire sa pelouse pendant la coupe du monde au Qatar (21 novembre au 18 décembre) ou sinon pendant cette période, il y a un bloc de 5 matches. 

Après avec Ferry, j'ai du mal à voir un ""prêt""" de stade sans oublier un aspect important, c'est l'heure des matches. Compliqué d'arriver à Rennes/ Lorient / Nantes etc un vendredi pour 18 h avec un match 1 h, 90 min après 

Après si un jour cela se fait cette délocalisation, pourquoi pas mais à ce stade à moins d'avoir un RCV-Rouen à EAG dans le cadre d'un """"derby"""", j'ai du mal à voir comment cela pourrait se réaliser 

Logiquement tribune EDM indisponible jusqu'en janvier si on anticipe certains retards (livraison prévu pour décembre) Enfin pour terminer sur le calendrier, la J30 est TOUJOURS envisagé comme le vendredi la saison prochaine ce qui pose un souci , idem pour le match de barrage (vendredi) , la demie ainsi que la finale. 

Alors oui, cela peux s'ajuster mais on connait aussi le diffuseur 

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

je ne comprends pas bien cette "nécessité"  de délocaliser des matchs ; pendant la reconstruction de la tribune il manquera 1166 places . Il en restera donc plus de 8500 pour le public, ce n'est pas comme  si le stade passait à 4000 places .

"Vannes aura son stade à l’anglaise, en centre-ville, avec la reconstruction de la tribune est de la Rabine. Le plus gros investissement pour la Ville en 2022, d’un montant de 4,2 millions d’euros, illustrant la politique sportive active menée par la Municipalité. Avec cette nouvelle tribune, le Stade de la Rabine passera à une capacité de 11 303 places contre 9714 aujourd’hui. Objectif : accompagner l’évolution sportive des clubs et moderniser l’équipement.

• Passage de 1166 à 2755 (2395 places assises + 360 debout)"

Votre avis ?

jerome56921 msgpm

thierry has written

je ne comprends pas bien cette "nécessité"  de délocaliser des matchs ; pendant la reconstruction d...

Je suis du même avis , il n'y a pas le moindre intérêt à une éventuelle délocalisation de match du RCV.

Je ne sais pas si l'idée vient de lui ou si quelqu'un le lui a soufflée parce qu'avec une affluence moyenne d'environ 7500 places pour une capacité d'accueil supérieure pendant les travaux c'est ridicule de vouloir délocaliser.

Si Cloarec décide de valider ce genre d'anerie il est en passe de faire une immense connerie......

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

thierry has written

je ne comprends pas bien cette "nécessité"  de délocaliser des matchs ; pendant la reconstruction d...

Je suis d'accord, c'est logistiquement très compliqué au bout du compte pour un gain commercial attendu très aléatoire. Si on fait 8500 spectateurs pendant la phase travaux à domicile, c'est déjà un beau challenge. A la limite, si c'est pour faire du chiffre spectateurs, autant  faire un seul match délocalisé mais en mettant le paquet, au Roazon Park, face à un gros, et un jeudi soir à 20h45 devant les caméras de Canal

Votre avis ?

Login / Sign up