Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RC VANNES

bzh443197 msgpm

Allez on va tenter le feu d'artifice aussi sur le terrain avec un 5-0 RCV qui marque le premier essai, devant à la mi-temps et avec plus de 44.5 pts marqués. 

Devant une Rabine en fusion, des larmes d'émotions pour les partants, un public toujours présent et derrière malgré cette saison O'combien compliqué mais ce sera mieux la saison prochaine avec un retour (croisons les doigts) dans le top 6 afin de regouter au phase finale

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

Il me semble que le nombre de JIFF ne concerne que les contrats Pro, donc exit les espoirs ( Aurillac a au moins 12 ou 13 espoirs non Jiff...)

surpris aussi de voir Barry dans le groupe, il devait partir après Bayonne?

iachizzi 2em ligne pour remplacer Desjeux?

pourquoi Rabut en centre et Duplenne arrière? 
Duplenne a l'aile, Curtis au centre et Ravis derrière !!!!!

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

R2D256 has written

Il me semble que le nombre de JIFF ne concerne que les contrats Pro, donc exit les espoirs ( Aurill...

Sauf qu'on a plus de 2 ligne. O'Shea blessé, Edwards suspendu, marks blessé puis Leroux qui reste une énirme. D'ailleurs avec la compo, qui en seconde ligne (Iachizzi ?) 

Ave cette compo et le mot FB qui l'accompagne, on a la confirmation du départ de Saseras 

Votre avis ?

nzo.puren465 msgpm

Selon la story Instagram de Gwenael Duplenne, Ambroise Curtis nous quittera à la fin de la saison. Il a mit des emojis aux joueurs partants et notamment Curtis.

Votre avis ?

R2D256996 msgpm

Même si la composition des arrières ne m'enthousiasme pas je met 5-0 pour Vannes, Aurillac alignant 3 espoirs pour la première fois.

espérons ne pas être ridicule pour la dernière. Possible de dire au speaker de rester humble?

Votre avis ?

nzo.puren465 msgpm

Pour le dernier match à la maison je vois une très grande victoire bonifiée du RCV. Même si Aurillac envoie des jeunes attention à eux.

5,1,1 et + 

Votre avis ?

JaunardBreizé736 msgpm

nzo.puren has written

Selon la story Instagram de Gwenael Duplenne, Ambroise Curtis nous quittera à la fin de la saison. ...

Perso, ça me ferais vraiment chier de voir Curtis partir et Hollinshead rester. Curtis a une  exploisivité et une puissance rare en pro D2, mais en même temps il a une sorte de nonchalance et paraît souvent émoussé physique ment, dommage car il a tout pour être  fragilité un méga joueur. Quand à Hollinshead, ses stats et ses apparitions au Rcv ne plaident pas en sa faveur. Les vidéos existantes sur  Tiff Eden sont plus excitantes. Mais je ne le vois venir avec Étienne et Lafage . A moins qu'il ne soit aussi polyvalent à l'arrière et au centre.

Votre avis ?

KigHaFarce2054 msgpm

JaunardBreizé has written

nzo.puren has written

Selon la story Instagram de Gwenael Duplenne, Ambroise Curtis nous quittera à...

Perso, ça me ferais vraiment chier de voir Curtis partir et Hollinshead rester. Curtis a une  exploisivité et une puissance rare en pro D2, mais en même temps il a une sorte de nonchalance et paraît souvent émoussé physique ment, dommage car il a tout pour être  fragilité un méga joueur. Quand à Hollinshead, ses stats et ses apparitions au Rcv ne plaident pas en sa faveur. Les vidéos existantes sur  Tiff Eden sont plus excitantes. Mais je ne le vois venir avec Étienne et Lafage . A moins qu'il ne soit aussi polyvalent à l'arrière et au centre.

Ouais, l'info me laisse particulièrement dubitatif..., faudrait pas qu'à l'arrivée, la balance penche du mauvais côté. Certes, on nous annonce des recrues qui peuvent nous laisser entrevoir une certaine plus-value..., mais aussi des départs et des joueurs qu'on ne parvient pas à retenir..., et plus ennuyeux encore, une pléiades de joueurs blessés de plus ou moins longue durée (notamment devant)..., seront-ils tous aptes et au meilleur de leur forme pour la prochaine prépa à venir ??indecision

Votre avis ?

Alar81 msgpm

moi je ne crois pas trop au 5-0. à mon avis ça sera  très très laborieux, comme les 28 derniers matchs,  voire plus si on tient compte de la fin de la saison dernière.  je dirai plutôt 4-1 2 1. Voili voilou pour les pronos.

Pour les recrues, c'est quand même toujours délicat de trouver des bons joueurs, j'ai l'impression qu'on met le paquet cette année,  j'espère que ça marchera! 2023 l'année de la montée!

Votre avis ?

Ronaneg45 msgpm

Je vois bien un match avec des essais de chaque côté, mais globalement assez équilibré avec de l'envi et de la maladresse comme souvent cette année.

4-1 ; 2 - 1 -1

Votre avis ?

di028141 msgpm

bzh44 has written

R2D256 has written

Il me semble que le nombre de JIFF ne concerne que les contrats Pro, donc exit l...

Sauf qu'on a plus de 2 ligne. O'Shea blessé, Edwards suspendu, marks blessé puis Leroux qui reste une énirme. D'ailleurs avec la compo, qui en seconde ligne (Iachizzi ?) 

Ave cette compo et le mot FB qui l'accompagne, on a la confirmation du départ de Saseras 

Si je comprends bien le message sur l'instragram du RCV, pour Saseras, ce serait la fin de sa carrière. 

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

Il me semblait avoir lu ici même qu'il envisageait de reprendre ou terminer ses études ?

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

assez impressionnant de voir le nombre de joueurs qui s'arretent "aussi jeune" 28/29/31/32 ce n'est pas vieux! Après, ils s'arretent peut etre en tant que pro et feront peut etre comme Mourot une fin de carrière à Auray

Votre avis ?

denardinho884 msgpm

Ambrose est un gentil garçon qui nous aura beaucoup apporté mais qui depuis de longs mois traine sa misère. Le staff a été patient avec lui, lui a laissé passé pas mal de choses mais à un moment cela épuise et c'est l'équilibre du groupe qui est aussi en jeu. Le plus triste dans cette histoire c'est pour lui et sa carrière : il jouait à l'aile chez les all blacks maoris avec James Lowe il y a quelques années, il lui était même préféré. Depuis les trajectoires des deux garçons sont carrément opposées.

Votre avis ?

denardinho884 msgpm

j'anticipe les éventuels commentaires sur les propos de le pallec dans le midol du jour et sans vouloir leur donner trop d'importance. c'est dommage il a une belle plume mais qu'il la mette à profit autrement : comme chaque saison ce clown veut se faire le club en faisant du buzz. je ne discute pas l'authencité des faits juste leur intéret : non seulement c'est vain, mais inutile d'être dans l'initimité du club pour savoir que ce groupe n'a pas super bien vécu. forcément il est fréquent que l'absence de résultats fasse apparaître des tensions. forcément on n'y est peu familier ici où depuis de longues saisons chaque année les résultats allaient crescendo. une crise de croissance ce n'est pas dramatique, il est intéressant de voir comment on la gère et comment on s'en relève. je suis assez confiant et la qualité de ce recrutement anticipé semble me donner raison

Votre avis ?

denardinho has written

j'anticipe les éventuels commentaires sur les propos de le pallec dans le midol du jour et sans vou...

ça va dans le sens de l'article du telegramme sur Spitzer qui s'est fait chier cette année. Mais si c'est vrai alors il va falloir retrouvé du lourd car les trois joueurs mentionnés étaient des joueurs estampillés top14.

Pour info, dans le midol est indiqué qu'il y avait une ambiance très mauvaise. Que Curtis a dit clairement qu'il voulait s'en aller, que Holder (la plus grosse perte) cherchait une porte de sortie et que Dridi s'était fritté avec le prépa physique

Votre avis ?

dodo du vestiaire has written

denardinho has written

j'anticipe les éventuels commentaires sur les propos de le pallec dans le mi...

ça va dans le sens de l'article du telegramme sur Spitzer qui s'est fait chier cette année. Mais si c'est vrai alors il va falloir retrouvé du lourd car les trois joueurs mentionnés étaient des joueurs estampillés top14.

Pour info, dans le midol est indiqué qu'il y avait une ambiance très mauvaise. Que Curtis a dit clairement qu'il voulait s'en aller, que Holder (la plus grosse perte) cherchait une porte de sortie et que Dridi s'était fritté avec le prépa physique

il y a une photo de l'article sur le facebook des "supporters du RC Vannes et du rugby breton partout et ailleurs"

Etonnant par contre, si Curtis veut partir, qu'il soit titulaire. 

Votre avis ?

MATDELAP740 msgpm

Il est toujours aussi con, Didier LE PALLEC.

Pardon si certains d'entre vous sont liés de près ou de loin, mais le ton utilisé est odieux. Et la méthode consistant à citer des noms (encore heureux qu'il ait attendu la fin de saison pour distiller des infos qu'il avait sans doute déjà avant) est proprement infecte.J'espère qu'Holder ne trouvera pas de "porte de sortie" mais une place de taulier qu'il mérite au club, et que l'ambiance l'an prochain sera de nouveau celle des bans de victoire et non des "frittages".

Votre avis ?

Gej561 msgpm

Jaspe has written

Gej has written

bzh44 has written

Puis autant cela aurai été le télégramme sortant l'info, cela aur...

DLP crédible !, celle là elle va en faire rire plus d'un

Objection Gej laugh

Tu peux, peut-être, reprocher son caractère sanguin, à DLP, mais pas ses publications, à mon sens (?).
A chaque fois, qu'il a eu vent de recrues, il a attendu qu'elles soient fermes pour les diffuser. Je peux me tromper mais...

tu objectes tjs Jaspe ? wink

ou étais-je "visionnaire" , il y a près de 3 ans ...

Votre avis ?

N'empeche, le club va vivre son premier gros tournant puisqu'avant nous avions que des évolutions. Holder et Curtis étaient des tauliers depuis 3 ans et sans doute grace à eux était lié la montée en puissance du club. Vu cet article, meme si très discutable dans la forme, je ne vois pas comment ces deux joueurs peuvent rester. 

La ligne de 3/4 va etre totalement chamboulée. en 2 ans, on a perdu 4 demi de mélée (Cazenave, Pages, Paige, Sasseras voir Lebail si on remonte un peu), 2 ouvreurs (Hilsenbeck et Popelin), 3 centres (Symons, Rabut et Holder) et 3 ailiers (Dridi, Curtis et Bly) C'est énorme! Il ne reste plus qu'Abendanon, Burgaud, Etienne et Grattien.

Devant, Dumas et Phelipponeau étaient de la montée contre Massy donc une page se tourne aussi.

On va avoir besoin des Burgaud, Tafili, Kite, Duplenne, Blanchard, Abiven et Abendanon pour tout recréer. Afoa, a l'air d'etre un "papa" (c'est lui qui vient souvent sur les itv pour Bristol) donc ça peut etre une raison aussi pour laquelle il a été recruté.

Votre avis ?

Login / Sign up