United Rugby Championship

International

Coppa Italia

International

Friendly International

International

Friendly International Women

International

Challenge Cup

International

European Rugby Champions Cup

International

Top10

International

Rugby Europe Trophy

International

Six Nations

International

World Cup

International

Cuoro del Rugby
➧

USON NEVERS RUGBY

jauneetbleu1259 msgpm

thierry a écrit

Quelqu'un pourrait-il nous faire un résumé des départs et arrivées chez les espoirs . Les choses sér...

Alors, commençont par les recrues:

Lopez Martinez Santiago ==> Nice ==> 2 / 3 ème ligne ==> Espagne.

Patea tai ==> Stade Français ==> Centre / Ailier ==> Fidji

Heller Charly ==> Alhambra RFC ==> 2 / 3 ème ligne  ==> NZélande

Gassama Abdoulaye ==> Suresnes ==⅔ ème ligne ==> FR

Vallée Camille ==> Béziers ==> 2 / 3 ème ligne ==> FR

Savenaca Suliano ==> Fidji ==> 2 / 3 ème ligne ==> Fidji

Mono Lucas Brian ==> Kitoro ==> Ailier ==> Belgique

Meroi Erik ==> RC Pasian di Prado ==> Pilier ==> Italie

Giogi Zazadze ==> Kharebi ==> 3 ème ligne ==> Georgie

Pour les départs, il y en a 12 et aux dernières nouvelles sur les 9 joueurs en fins de contrats 3 pas encore cellé sur l'avenir.

sur les 12 départs, il y a 6 joueurs de seconde et troisième ligne, 1 ailier, 1 pilier et un talon (Kenzo Mazzella) celui çi et Marvin Dossou Yovo étant partis à Chambéry, je dirais pas loin des yeux de l'USON.

La liste sur All rugby est bien à jour et les joueurs y sont identifiables nominativement

Votre avis ?

jauneetbleu1259 msgpm

Il y a Yann David , bon c'est plus un espoir  😉, mais est sur le marché des joueurs sans club, 38 ans mais quel joueurr le profil qui manque à Nevers pour “muscler” le centre 

voici un extrait de l'article ci dessous:

Pour autant, le ballon ovale n’est pas encore totalement rangé au placard. Le puissant trois-quarts centre conserve une condition physique irréprochable et refuse de fermer la porte à une toute dernière pige si l’opportunité se présente. « Je suis ouvert », assure-t-il, avec une idée derrière la tête.

https://actu.fr/sports/rugby/top-14/4-selections-2-brennus-sans-club-et-pousse-a-la-retraite-yann-david-veut-relever-un-ultime-defi_64753501.html

Votre avis ?

BOUBOU 587580 msgpm

jauneetbleu a écrit

Il y a Yann David , bon c'est plus un espoir  😉, mais est sur le marché des joueurs sans club, 38 an...

J'avais déjà soumis cette idée mais c'est resté lettre morte, hélas !

Votre avis ?

jauneetbleu1259 msgpm

thierry a écrit

Merci pour les renseignements sur les espoirs .

Avec plaisir.

PS: je me suis renseigné auprès de Rati Zazadze pour savoir si ……. Giorgi était de la famille, grand sourire de sa part et juste un “tu sais en georgie nous sommes tous de la même famille et Zazadze y en a plein" m'a t'il dit donc, je ne pourrais que dire, des Zazadze y en a plein 😀

Votre avis ?

Machinois227 msgpm

quels retours pour demain

Turner? Tshimanga? Jaminet? 

Jedrasiak déjà prêt?

il nous faut des forces et du poids sur toutes nos lignes, ces joueurs nous feraient certainement du bien

bons débuts de saison de Botha et Kane malgré des performances collectives moyennes

Des joueurs cadres doivent apporter plus, être plus forts, être au niveau qu'on leur a connu, si on veut exister dans ce championnat

Au centre nous manquons vraiment de puissance

Allez uson, pas facile demain mais il faut le faire

Votre avis ?

cory182 msgpm

Machinois a écrit

quels retours pour demain

Turner? Tshimanga? Jaminet? 

Jedrasiak déjà prêt?

il nous faut des forces et ...

En effet Machinois, d'après Rugbyrama, Jedrasiak sera sur la feuille de match demain soir. Hâte de le voir en action dans le pack ! ça va être un sacré moment s'il rentre associé à Hugues et Kazu ! une belle histoire qui j'espère finira en happy end😀

Pro D2 - "Je ne veux pas décevoir" : portrait de Paul Jedrasiak, le nouvel homme fort de Nevers - rugbyrama.fr

Votre avis ?

BOUBOU 587580 msgpm

Compo USON pour Béziers :

Arnold  -  Viljoen  -  Ikahehegi

Kane  -  Jedraziak

Kleynhans  -  Vallée  -  Calmon

Bousquet  -  Reynolds

Rocher   -  Derrieux  - Koroinawai  -  Tshimanga

Cellier

Banc :

Ungiadze  -  Pépin  -  Kiteau

Lanen  -  Botha  -  Bastide

Tarel -  Turner

Source LNR

Votre avis ?

Aubameyang581218 msgpm

J’ai peur qu’on se fasse manger devant..

mais j’aime bien la ligne arrière en esperant que Derrieux soit au niveau et que koronaiwai plaque 

sinon j’ai hâte de les voir à l’oeuvre si les ballons sortent vites

nos 3 talonneurs pas la donc 2 espoirs sur le terrain, botha souffle un peu sur le banc ( si le match est serré quand il rentre il va faire beaucoup de bien ) 

mais sans fraser, coulibaly, zazadze, vieillard, rixen , Francoz ça fais beaucoup quand même devant 

Votre avis ?

Gadget58637269 msgpm

On va voir l'apport de Jedrasiak, même si se ne sera que son premier match et qu'un seul joueur ne fait pas tout mais, bien souvent, un joueur qui manque et c'est plus dur,alors on va esperer qu'il soit déja au top.

Bref Béziers, il ne faudra pas passer à coté car cette équipe fait parti de nos concurrents direct pour le maintien (oui le maintien car pour l'instant difficile d'envisager autre chose) mais, je suis d'un naturel optimiste alors je vais y croire, de toute façon, J3 on ne peut qu'y croire, il reste 28 journées et le déplacement en terre Bitteroise en fait parti.

Un match important , pas encore vital mais, déja important et en j3 ……….. essayons de nous rendre la vie plus facile.😉

Votre avis ?

Ovalien Dupré1732 msgpm

Béziers-Nevers : 13-10 à la pause (1 essai à 1). Une première période brouillonne où les Neversois ont été dominés mais ont réussi à scorer sur leur seule occasion d’essai (merci Jédrasiak). Reynolds et Pépin se sont blessés avant la rencontre et trois changements ont été effectués par Xavier Péméja devant les balbutiements de ses troupes.

Dans le bonus défensif, il faudra élever le curseur dès la reprise.

Votre avis ?

supgl5868 msgpm

C'est vraiment la poisse avec tous ces blessés. Mêlée en souffrance, touche toujours aussi faible, heureusement que Béziers fait ce qu'il faut pour qu'on reste dans le match.

Mais tiendra-t-on jusqu'au bout ?

Votre avis ?

Ovalien Dupré1732 msgpm

Béziers-Nevers : 21-20 (13-10 ; 2 essais à 3). Quel dommage ! Auteurs d’une deuxième période convaincante, les Neversois échouent à un point. La transformation manquée (en coin) de Tarel nous prive de la victoire, comme l’essai refusé à Arnold et les deux échecs dans l’en-but de Turner puis de Tshimanga. Certains joueurs m’ont agréablement surpris et le collectif s’est trouvé après la pause. Vraiment dommage de ne revenir qu’avec une seule unité de Béziers.

Votre avis ?

supgl5868 msgpm

Quel dommage encore ce soir !

Sur la 2ème mi-temps, on mérite incontestablement la victoire mais il nous faut beaucoup trop d'occasions pour marquer.

Néanmoins bravo à eux même s'il reste beaucoup de travail, la marge de progression est énorme.

Votre avis ?

Gadget58637269 msgpm

Ca méritait mieux, Béziers et au mêne niveau que nous, le match à 8 pts est devenu, un point pour nous et 4 pour Béziers.

Vu comment marche Biarritz en ce début de saison, il va falloir sortir “the match ” au prè pour sortir des défaites.

Beaucoup de blessés c'est un fait mais c'est quand même très pauvre comme jeu.

Votre avis ?

jauneetbleu1259 msgpm

On va pouvoir se rassurer ………… indirectement, mais on va pouvoir car Narbonne ramméne le bd d'Aix en Provence 😮, le SAXV a souhaité un bon retour en pro d2 à Montauban en leur mettant la misére 45 -7 avec un BO pour les escargotss😮.Dax victorieux du VRDDR😮, ouais, on va pouvoir se gargariser avec des “on est pas si mauvais, on a pris un point la bas"😡 .Comme le dit Gadget, c'est pauvre comme jeu, très pauvre et stérile, tellement stérile.😢

Nous sommes 14 ème alors, on va commencer à parler de remontada, et le sorcier qui ne communique plus ……….. bizarre.

Je ne vais pas dire que j'attend le débrif mais comme on a encore pas était assez fort, peut être un nouveau recrutement , un homme fort, un physique.

28 journées si on prend des Jédrasiak a chaque défaite, en J30 on va être blindé …………………. désolé c'est de l'humour noir , hélas 

Votre avis ?

Aubameyang581218 msgpm

Une touche magnifique encore une fois 
Maafu a réussi à être pire que le jeune Sud africain en touche 

pourquoi aller chercher fond de touche quand on ne sait pas lancé ??

on domine encore une fois en deuxième période mais incapable de gagner face a une equipe aussi faible en faisant n’importe quoi 

pourquoi jouer au pied alors qu’il faut garder la balle pour gagner… 

On a joué pour moi les 3 équipes les plus faible de pro d2 quand je vois les matchs des autres équipe et on ets quand même incapable de gagner un match c’ets triste 

et 20 blessés c’est normal ? Les crampes a chaque match c’ets normal ?? 

derrieux bonne rentrée en 10 j’ai bien aimé car cellier étais catastrophique mais bon pas compfis pourquoi il prend pas le tir au but pour la transformation mais bref..

Votre avis ?

Ovalien Dupré1732 msgpm

Classement britannique après la troisième journée :

1. Oyonnax ……………. +6

2. Brive ……………….… +5

3. Provence …………… +5

4. Montauban …………. +4
5. Biarritz ………………. +2

6. Valence-Romans .. +2

7. Dax ……………………... +1

8. Aurillac …………...… +1

9. Angoulême ……..… +1