Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

Mika58324 msgpm

Aubameyang58 has written

Guillaume Jan a prolonger de 3 ans et essaye de prolonger sebas fouassier aussi 

Et Pemeja lui a enco...

et Bai ont et pas prêt de voir du beau jeu d arrière….. 

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

Mika58 has written

Aubameyang58 has written

Guillaume Jan a prolonger de 3 ans et essaye de prolonger sebas fouassier au...

et Bai ont et pas prêt de voir du beau jeu d arrière….. 

😢😢😢 

Pleurer : 22 983 335 images, photos et images vectorielles de stock |  Shutterstock

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Un petit tableau sur ce qu'il reste a jouer aux 8 premiers actuels( ca peut changer chaque week end 😉, j'epere)

Le bordel les tableaux sur RF mais pour le lire, cliquer sur la bulle “répondre” et vous avez l'accés pour faire défiler le tableau 😉😎

Donc Oyonnax va rencontrer 6 clubs du top 8 avec 3 receptions,pour moi  RAS sauf éclatement complet du groupe 😀 donc en PO minima (demi directe)

MdeMarsan lui en joue  4 avec 2 receptions .Victoire bonifiée contre Bézier reste 3 ils n'ont pas craquer (cette fois) reste le BO, Colo. et Grenoble

Grenoble 6 top 8 et 3 receptions  pas simple mais pour moi Grenoble c'est très fort donc demi directe .😜

Agen 4 et 1 reception. Agen c'est mieux à l'extérieur? Ouais pas sur. Par contre c'est vrai qu'a la maison c'est 1 nul et 4 défaites contre les “gros”

Colomiers 6 et 2 receptions pas simple, serait ce le club qui va craquer en fin de course ?😳😉

Biarritz  4 et 2 receptions Beaucoup, beaucoup de blessé au BO et je ne compte pas les “affaires” qui affolent les médias. je pense que le BO sera là.

Provence 4 et 3 receptions. Depuis quelques années (au moins 1 😀) le champion des retours je pense qu'ils vont enfin jouer les PO

Nevers 4 et 2 receptions. Il faudra un exploit à Biarritz ou a Agen et tout gagner a Pré mais cela ne suffit pas il faut aussi un loupé voir deux au dessus

Vannes 5 et 2 receptions Idem Nevers, pas leur destin en main

Aurillac 6 et 4 receptions Il reste pour eux 9 matchs, 4 receptions ou ils sont intraitables mais dommage le passage a vide en Janvier /Février

Béziers a cramer un point a MdMarsan hier se sera dur, trè très dur pour espérer la qualif …. ou alors gros craquage devant

Grenoble                   Aurillac
 Oyonnax MdM AurillacGrenoble AGEN Colomiers Biarritz Provence Nevers Vannes AurillacGrenoble
03 marsOyonnaxColomiers MdMBéziers GrenobleMontauban AgenSAXV OyonnaxColomiers BiarritzMassy ProvenceVannes NeversCarcassonne ProvenceVannes AurillacRouen

17 marsVannesOyonnax CarcassonneMdM SAXVGrenoble MassyAgen ColomiersAurillac BiarritzNevers RouenProvence BiarritzNevers VannesOyonnax ColomiersAurillac
24 marsGrenobleOyonnax MdMBiarritz GrenobleOyonnax AgenMontauban ProvenceColomiers MdMBiarritz ProvenceColomiers NeversMassy VannesRouen AurillacSAXV
31 marsOyonnaxAgen ColomiersMdM MassyGrenoble OyonnaxAgen ColomiersMdM CarcassonneBiarritz SAXVProvence RouenNevers BéziersVannes MontaubanAurillac
07 avrilAurillacOyonnax GrenobleMdM GrenobleMdM AgenCarcassonne NeversColomiers BiarritzBéziers ProvenceMassy NeversColomiers VannesSAXV AurillacOyonnax
14 avrilOyonnaxProvence MdMMontauban NeversGrenoble AurillacAgen ColomiersRouen SAXVBiarritz OyonnaxProvence NeversGrenoble CarcassonneVannes AurillacAgen

28 avrilMassyOyonnax SAXVMdM BiarritzGrenoble AgenNevers VannesColomiers BiarritzGrenoble ProvenceAurillac AgenNevers VannesColomiers ProvenceAurillac
05 maiOyonnaxSAXV MdMRouen GrenobleVannes BeziersAgen ColomiersMassy AurillacBiarritz CarcassonneProvence NeversMontauban GrenobleVannes AurillacBiarritz

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

On a vu hier soir beaucoup de choses qu'on n'a pas l'habitude de voir au pre fleuri : des combinaisons, des passes redoublees, de la vitesse d'execution . Pourvu que ça dure. 

Votre avis ?

Machinois132 msgpm

Bravo uson 

Beaucoup de belles nouvelles actuellement au club….

Une belle prestation de nos espoirs et on pourra continuer à vivre une très bonne période 

Il ne faut surtout pas s'enflammer mais ces derniers résultats ces dernières prolongations vont nous permettre de vivre une belle fin de saison 

Allez uson 

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

Et bah surpris par le jeu proposé hier derrière..

surtout en première mi-temp. de la vitesse, des combinaisons tees propre même si Carcassonne était tres faible à mon humb avis ça fais du bien quand même 

Jaminet, Ambadiang nos hommes forts depuis quelques temps.. 
Paris en premier centre je le préfère à Derrieux 

Reynolds très fort dans le jeu un peu moins bien face au perche cette fois..

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Alors BRAVO BRAVO BRAVO, quand cela joue comme cela c'est ……………Magnifique,que des joueurs en mouvements, beaucoup d'appel, de fausses pistes, de prises d'intervalles Youppi, hier c'était 

Meilleurs GIFs Feux Dartifice | Gfycat

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

Ce n'était pourtant pas une affiche de gala mais, je dois reconnaitre qu'hier au Pré, je me suis ré ga lé .

Enfin des joueurs qui se déplacent, enfin du jeu de mouvement, enfin une vraie prise de risque.

On sait donc que les joueurs peuvent le faire, qu'ils savent le faire.Il faudra faire la même prestation de 80' et oui 80' cette fois, ca a tenu 80' .

Le BO en reprise au B0 et bien , si et si et si on recommence une telle perf. on va pouvoir croire a ……. l'incroyable.

Bravo les gars , la je n'ai rien a dire , rien a signalé, du jeu,peu de faute donc, super.

Allez je vais toutefois relativiser, hier Carcassonne n'était pas le Carcassonne que j'ai connu mais, ils l'ont fait, Nevers l'a fait, le groupe l'a fait.

J'attend la reprise avec impatience,et mon regard critique car il ne faudrait pas que cela fasse un second Agen avec une belle perf. puis, on retombe dans nos travers.😉

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Rouen - USON 11 - 31 source JDC

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

thierry has written

Et dimanche prochain au Pré,une superbe affiche entre nos espoirs et ceux de Pau, autre équipe invaincue.

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

jauneetbleu has written

Ce n'était pourtant pas une affiche de gala mais, je dois reconnaitre qu'hier au Pré, je me suis ré ...

J'adhère complètement à tes propos mais je me permettrai une petite remarque: il faudrait de temps en temps faire des “Jalabert”, à savoir des petits coups de pied au dessus des ¾ adverses, cela ouvrirait encore d'autres possibilités de marque MAIS :

BRAVO pour cette prestation.

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

BOUBOU 58 has written

jauneetbleu has written

Ce n'était pourtant pas une affiche de gala mais, je dois reconnaitre qu'hier...

J'adhère complètement à tes propos mais je me permettrai une petite remarque: il faudrait de temps en temps faire des “Jalabert”, à savoir des petits coups de pied au dessus des ¾ adverses, cela ouvrirait encore d'autres possibilités de marque MAIS :

Avec son vélo et son bidon dans les côtes ?

Tu voulais certainement parler de Jalibert a place non ? C'est effectivement une bonne remarque, je crois que nous étions nombreux à l avoir vu vendredi cet espace derrière la défense. Pour le coup, Cazenave le faisait très bien l an dernier…

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

BOUBOU 58 has written

thierry has written

Et dimanche prochain au Pré,une superbe affiche entre nos espoirs et ceux de Pau, autre équipe invaincue.

Un victoire et la qualif pour les ½ sera quasiment assurée. Ça serait bien que le stade soit copieusement garni pour cette affiche. 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Classement espoirs avant la 4 ème journée:

PositionClubPointsJouéGagnéNulPerduBritanique
1Nevers

14

3

3

0

0

10

2Pau

13

3

3

0

0

9

3Montauban

8

3

2

0

1

4

4MdMarsan

4

3

1

0

0

' -4

5Massy

2

3

0

0

3

' - 6

6Rouen

0

3

0

0

3

' - 8

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

Velours has written

BOUBOU 58 has written

jauneetbleu has written

Ce n'était pourtant pas une affiche de gala mais, je doi...

Avec son vélo et son bidon dans les côtes ?

Tu voulais certainement parler de Jalibert a place non ? C'est effectivement une bonne remarque, je crois que nous étions nombreux à l avoir vu vendredi cet espace derrière la défense. Pour le coup, Cazenave le faisait très bien l an dernier…

Faut vraiment que j'arrête de boire 😀 Merci de m'avoir corrigé.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Petit point de progression de position  de la mi-saison à la mi-saison de la mi saison , la mi- fin quoi 😀 soit 7 journées de la fin.

AgenAixAuriBeziersBOCarcaColoGreMassyMdMMontauNeversOyo.RouenSAXVRCV

mi saison

J 15 

7

9

6

10

2

14

8

5

16

3

13

11

1

12

15

4

J 23

4

9

10

11

5

15

6

3

16

2

14

7

1

12

13

8

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

A lre 

https://www.rugbyrama.fr/2023/03/05/pro-d2-letoile-de-la-semaine-christiaan-erasmus-nevers-un-quadruple-impressionnant-11039336.php

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

Gadget5863 has written

A lre 

https://www.rugbyrama.fr/2023/03/05/pro-d2-letoile-de-la-semaine-christiaan-erasmus-nevers-un-...

Un bel article et quand on voit les noms en fin d'article et bien je continue a me poser la question.

Pourquoi attendre la 23 ème journée pour voir briller nos arrières, quand on posséde de tels talents, ils faut les utiliser à fond.

J'ajouterais que derrière Jaminet est dans une grande saison et que nos centres Loaloa et Paris sont pour beaucoup eux aussi.Surement la meilleure paire de l'USON.

Avec Reynolds qui continue a peser sur la ligne ouais, pourquoi attendre 23 journées pour les voir.

On a changé les consignes, a t'on pris conscience que l'on sait jouer à 15, a t'on enfin laissé libre “pensée” aux joueurs ou tout simplement leur a t'on dit faites vous plaisir ?

23 journées passées et enfin de beau jeu .Pourvu que cela dure et qu'ils continuent a nous offrir de telles prestations , de ballons vivants, de joueurs en mouvement.

Federug58140 msgpm

jauneetbleu has written

Gadget5863 has written

A lre 

https://www.rugbyrama.fr/2023/03/05/pro-d2-letoile-de-la-semaine-christi...

Un bel article et quand on voit les noms en fin d'article et bien je continue a me poser la question.

Pourquoi attendre la 23 ème journée pour voir briller nos arrières, quand on posséde de tels talents, ils faut les utiliser à fond.

J'ajouterais que derrière Jaminet est dans une grande saison et que nos centres Loaloa et Paris sont pour beaucoup eux aussi.Surement la meilleure paire de l'USON.

Avec Reynolds qui continue a peser sur la ligne ouais, pourquoi attendre 23 journées pour les voir.

On a changé les consignes, a t'on pris conscience que l'on sait jouer à 15, a t'on enfin laissé libre “pensée” aux joueurs ou tout simplement leur a t'on dit faites vous plaisir ?

23 journées passées et enfin de beau jeu .Pourvu que cela dure et qu'ils continuent a nous offrir de telles prestations , de ballons vivants, de joueurs en mouvement.

Oui les 5 qui ont joué àl'arrière sont pour moi la meilleure compo que l'on peut avoir, comme Blanc et Zenon ne sont pas loin, c'est sûr que l'efficacité du jeu des arrières n'a pas toujours été au niveau de son potentiel. 

Mais pour moi on n'a pas attendu 23ème journée, depuis la réception d'Agen il y a du mieux et beaucoup plus d'éssais marqués par les arrières. Si en plus on continue à prendre si peu d'essais, ll y a de quoi être optimiste pour la fin de saison.

Je trouve aussi Ambadiang en net progrès sur ses derniers matchs, toujours aussi percutant mais plus juste dans ses choix et commetant moins de fautes.

Velours2399 msgpm

Gadget5863 has written

Petit point de progression de position  de la mi-saison à la mi-saison de la mi saison , la mi- fin ...

Si on regarde les dynamiques, cela confirme que les 2 places de play off sont en mouvement et atteignables pour nous. Mais Aurillac a un match en moins donc le résultat du match de jeudi sera une première indication pour nous.

On saura s il reste une ou 2 places à aller chercher.

Votre avis ?

Login / Sign up