Maber16 has writtenBonjour,
Pour répondre à Bagatelle 58, oui la victoire de L'USON est méritée mais je ne vois pas où...
Votre avis ?
Bagatelle 58 has writtenMaber16 has writtenBonjour,
Pour répondre à Bagatelle 58, oui la victoire de L'USON est méritée ma...
Il est probable que OYO va faire tourner pour reposer ses cadres avant de recevoir Mont de Marsan mais y a t il vraiement des remplacants à Oyo ceux qui rentrent comme finissueurs sont souvent aussi efficaces que ceux qui sortent et comme les places sont chères ils se défoncent aussi bien .....
Votre avis ?
Blairot has writtenBagatelle 58 has writtenMaber16 has writtenBonjour,
Pour répondre à Bagatelle 58, oui la victoire...
Il est probable que OYO va faire tourner pour reposer ses cadres avant de recevoir Mont de Marsan mais y a t il vraiement des remplacants à Oyo ceux qui rentrent comme finissueurs sont souvent aussi efficaces que ceux qui sortent et comme les places sont chères ils se défoncent aussi bien .....
De toute façon, si tu veux un jour être le meilleur, il te faut jouer les meilleurs.
Alors oui, Oyonnax c'est du lourd (cette année), ils ont prouvé maintes fois qu"ils avaient le niveau supérieur et l'on d'ailleurs pratiqué.
A nous de montrer que l'on sait répondre, au rugby plus qu'ailleurs il faut respecter l'adversaire (c'est un fait et c'est la culture de ce sport) mais le craindre , non ou du moins, le connaitre mais pour l'apréhender,ilfaut surtout connaitre ses propres forces, ses propres défauts et profiter de toutes les faiblesses "ennemies" .
Match au Pré Fleuri donc avantage Nevers après, que le meilleur gagne et que les hommes en noir se montre au meilleur de leur forme et "justes" pour tous.
Je trouve que Mataradze devient de plus en plus la cible de l'arbitrage et ce depuis un moment que ce passe t'il avec son jeu ? ou sa façon d'être ou ....... ??
Votre avis ?
Issam hamel en contact avancés avec Brive..
Quel perte ça va être..
J'espère que nos joueurs cadres vont être prolongés pour ceux en fin de contrat ( Plataret, Loaloa etcc mais bon j'ai bien peur que ça aille en Top 14 enfore.. ou des très grosses équipes de pro D2 comme Oyo.. )
et les autres sous contrat vont rester pas comme hamel qui va partir du coup
Mérité pour lui il mérite le top 14.. très bon lanceur en touche et pas que ça mais un peu moins actif du style d'un Janick mais très fort quand même
Esperons un gros recrutement et comblés nos faiblesses ( le poste de 9, Centre, talonneur, pilier gauche, et deuxième ligne des joueurs du niveau de Bradshaw et Ceyte et si possible un ailier qui puisse nous faire gagner un match à lui tout seul ( du style Raisuqe, une pépite à la reybier d'oyo) et un 15 de haut niveau ( comme lydon de Rouen par exemple même si Jaminet est ps mal cette année )
Votre avis ?
Espérons juste que le staff ne fera pas la même erreur que l'année dernière, à ne pas anticiper tous les départs et laissé partir trop de monde d'un coup.
Toutes les lignes sont à revoir, à part peut être la 3eme ligne ( si plataret et Adendorff sont prolongés) et les alliers (idem avec charlat). Les joueurs prétés vont laisser un gros vide avec Chachanidze et Le Bourhis. Gros boulot sur la mêlée et à l'ouverture avec seulement Manevy et Reynolds au niveau, le talon sans hamel aie aie aie...., et à l'arrière ou Jaminet tient la barraque à lui tout seul (Zénon n'a pas montré grand chose et Dumas disparu)
Les 5-6 espoirs prévus pour monter, ça semble être l'arlésienne vu qu'aucun n'a encore fait un bout de match avec l'équipe première. On va donc encore cibler du national et du fédéral en croisant les doigts pour une bonne pioche.
Votre avis ?
Pour faire venir du monde, il faut faire envie.
Aujourd'hui, on ne fait pas encore figure de club interréssant et ancré Rugby et il faut surtout avoir un bon carnet d'adresse.
Je vais remettre le couvert mais, nous avons tout chamboulé devant (gros départs de joueurs clef (Tarrit, Ceyte,Bradshaw,Curie, Fabregues) et Muduraki blessé longue durée, mais, maintenant, on a ,enfin, on arrive a compenser , on s'améliore et même en touche, on arrive a mieux assurer les prises et les contres.En clair ca bosse et ca progresse.
Derrière qui est parti et faisait vraiment partie des "indiscuables" ==> Cazenave, Camou, pas plus
par contre on a fait venir ==> Le Bourhis, Zénon, Erasmus, Vaitulukina, Barbier
Quels sont les changements??, qu'est ce que l'on a apporter de plus ?? j'ose,rien on a rien apporté ..... donc soit les Jaminet, Manevy,Reynolds,Charlat, Blanc, Lolaloa, Dumas, Derrieux, Silago, Ambadiang, Paris( que d'ailleus j'ai trouve très bon hier encore ,(la meilleur paire de centre avec Loaloa et Paris) sont devenus mauvais ou en fin de course
et bien RAS rien de mieux, aucune amélioration.
Je ne dis pas que ca ne bosse pas , je pense que l'on apporte plus rien, en tous cas perso, je ne vois pas de mieux sur les lignes arrières, on joue a plat, pas lancé, as d'appels, pas de combinaisons, rien ...a si, qu'est ce que l'on se passe bien le ballon ....a plat, qu'est ce que l'on est fort pour prendre des risques de relance de nos 22, d'essayer de se sortir de points chaud dans nos 22 en envoyant QUI ... les gros.
Le début de saison délicat est de fait Normal, on ne joue qu'avec le 8 de devant et celui çi est ................en reconstruction ......CQFD.
Faite venir un Ramos, un Penaud, je crois que cela ne changerais pas la donne, pas de fond de jeu, le joueur s'éteint et ne compte que sur l'exploit individuel.Des fois ca passe, souvent c'est pénalité pour ballon gardé au sol.
Votre avis ?
Maber16 has writtenBonjour,
Pour répondre à Bagatelle 58, oui la victoire de L'USON est méritée mais je ne vois pas où...
De toute façon, l'arbitre fait partie du jeu" pas d'arbitre, pas de jeu".
Alors oui comme partout il y a des bons des moins bons et des erreurs.
Le respect des hommes en noir même si il y a quelque fois à redire surtout après avoir vu, revu et ré revu une action au ralenti, en examinant image par image, on peut tout contester.SAXV n'admet pas le carton jaune OK, on peut aussi discuter de plein d'autres actions lors de ce match, lors de chaque match.
Malheureusement cela ne change rien et Malgrès tous les outils mis à disposition, nous auront toujours des actions litigieuses, des décisions que l'on pourra ne pas comprendre mais je le répète l'arbitre fait partie du jeu et pourvu que cela dur.
Votre avis ?
Issam Hamel aura encore une année de contrat avec l'USON. Ça se passe comment au niveau du transfert dans ce cas là? Y-a-t-il une indemnité du club d'arrivée pour le club de départ?
Votre avis ?
thierry has writtenOui le club d'arrivé rachète le contrat restant au club de départ avec l'accord du président ....Issam Hamel aura encore une année de contrat avec l'USON. Ça se passe comment au niveau du transfer...
Votre avis ?
Ça parle aussi d'un départ de Reynolds paraît-il..
'Quasiment nos deux meilleurs.. notre meilleure lanceur en touche et notre meilleur buteur..
Votre avis ?
Aubameyang58 has writtenÇa parle aussi d'un départ de Reynolds paraît-il..
'Quasiment nos deux meilleurs.. notre meilleure ...
Que de bonnes nouvelles.... sinon y a t'il aussi des rumeurs d'arrivées de bons joueurs ?
Votre avis ?
Si on veut garder nos top players c'est qu on veut monter. Si on ne veut pas les garder alors c'est qu on ne veut pas (les garder et monter).
N en déplaise à certains, l an dernier on a envisagé la montée d où notre faible turn over au début de saison 21 22.
Cette année, gros turn-over, ça en dit long sur nos ambitions.
La seule chance qu on a de conserver nos top players c'est de monter. Conserver des joueurs de qualité sans l ambition de monter c est le meilleur moyen de les cramer.
Sinon pour parler du match de vendredi, très objectivement, les pénalités en 1ere mi temps contre le Sa xv ont été plutôt sévères, comme la plupart des nôtres en fin de match.
Notre meilleur joueur en 2eme mi temps a été Botica...
Blague à part, gros match de Steven David et de Bastide. Très bonne 3e ligne et nos centres ont été au dessus de celle d en face. (Enfin !)
Ailleurs c'est plus équilibré.
Votre avis ?
Velours has writtenj'ai bien aimé Toleafoa aussi ( depuis quelques matchs il est vraiment bien je trouve )Si on veut garder nos top players c'est qu on veut monter. Si on ne veut pas les garder alors c'est...
David c'est clairement notre meilleur recrue de cette année ( de toute façon il y'a pas d'autre recrues qui sortent du lot )
un joueur qui arrive tout le temps lancé, rapide franchement très bonne recrue espérons qu'il continu sur cette lancée avec Bastide qui est en forme et Plataret qui est toujours très fort ( pas très en vue contre Angoulême), les Fraser, Adendorff , Kazubek, Noah on est armé comme il faut voir aussi Polutele en troisième ligne centre
Votre avis ?
lebaron58 has writtenAubameyang58 has writtenÇa parle aussi d'un départ de Reynolds paraît-il..
'Quasiment nos deux mei...
Que de bonnes nouvelles.... sinon y a t'il aussi des rumeurs d'arrivées de bons joueurs ?
Et pas seulement c'est deux la.
Quid des Loaloa, Plataret, Ikahehegi, je ne parle pas de Rorke qui se trouve sur le banc non pardon qui se trouve nul part si ce n'est à la maison.
Fait il partie des changements annoncés par le Président sur son dernier article????.
On garde le joueur , on le resigne et on l'oublie ........ ne jamais contrarier PEM ...... sinon tu prend la foudre demandez à Ménoret
Pour les prêts il y a Ikahehegi, Le Bourhis, Noah, Chachanidze .......
C'est dommage, le groupe a un gros potentiel, un op 6 c'est le minimun que l'on doit attendre mais que va t'on en faire.
Votre avis ?
Hamel, voir Reynolds, oui cela ferait Ch... mis encore une fois, c'est le jeu surtout si c'est pour voir plus haut.
Ce qui m'inquiété plus c'est de voir que cette année , que tout le monde appele une "année de transition", nous avons recruté jeune et beaucoup au niveau inférieur.
Ok cela surprend mais avec le mélange des "anciens" et bien on ne peut pas dire que pour le moment c'est un choix "loupé".
je dirais même que c'est un choix culturel du club depuis sa montée qui connaissait Roelofse, Bradshaw, Papidze, Mataradze, Camou, Cazenave, Henry etc etc tous sortaient soit de F1 soit espoirs de gros clubs mais sans temps de jeu.
Donc les départs OK c'est dans la "normalité" ce qui me géne le plus c'est la quantité et le fait que l'on ai du mal a en conservé un peu plus, alors pourquoi ???
Velours a peut être répondu .....Veut on voir plus grand, et surtout peuton voir plus grand ???
Peut on voir plus grand, je ne pense pas ou alors, il va falloir sortir des sentiers régionaux et trouver des partenaires au minima nationaux donc hors departement, hors région.Et cela c'est une autre paire de manche.
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenHamel, voir Reynolds, oui cela ferait Ch... mis encore une fois, c'est le jeu surtout si c'est pour...
Voir plus haut pour le moment est impossible, notre formation n'est pas encore à la hauteur et ne produit pas en nombre et en qualité suffisante pour alimenter l'équipe première.
On est donc obligé de recruter en National et en F1 pour cela, et on y arrive assez bien.
Pour voir plus haut, il faut selon moi, reduire les recrutements externes et piocher en espoir, tout en relocalisant l'argent ainsi épargné dans la prolongation de nos meilleurs joueurs. Mais ça prend du temps de mettre notre academie et notre pôle espoir à niveau.
En attendant, on prend le risque de se voir purger chaque année de nos meilleurs joueurs, tout en espérant que le recrutement sera bon et que l'amalgame cadre/nouveau réussisse (ce qui a pris la moitié du championnat cette année).
Votre avis ?
Illustration de mes propos ce jour sur le post d Oyonnax :
Blairot has writtenAprès Bouraux Lebreton Sweetman c'est un autre cadre qui vient de Prolonger en la personne de Théo ...
Votre avis ?
lebaron58 has writtenGadget5863 has writtenHamel, voir Reynolds, oui cela ferait Ch... mis encore une fois, c'est le je...
Voir plus haut pour le moment est impossible, notre formation n'est pas encore à la hauteur et ne produit pas en nombre et en qualité suffisante pour alimenter l'équipe première.
On est donc obligé de recruter en National et en F1 pour cela, et on y arrive assez bien.
Pour voir plus haut, il faut selon moi, reduire les recrutements externes et piocher en espoir, tout en relocalisant l'argent ainsi épargné dans la prolongation de nos meilleurs joueurs. Mais ça prend du temps de mettre notre academie et notre pôle espoir à niveau.
En attendant, on prend le risque de se voir purger chaque année de nos meilleurs joueurs, tout en espérant que le recrutement sera bon et que l'amalgame cadre/nouveau réussisse (ce qui a pris la moitié du championnat cette année).
Serions nous en train de devenir ce que Massy est à la Pro d2 ?? le pourvoyeur du niveau du dessus
..
Il ne faudrait pas que cela devienne une habitude, je pense qu'il est necessaire de garder une ossature "d'anciens" pour valider la "montée" des plus jeunes.
Quand au talent et bien celui çi n'attend pas le nombre des années donc.......
Et puis pour voir plus haut, il faut s'armer plus fort, est ce bien raisonable, je ne pense pas par contre, rester constant en pro d2, amélorer année après année notre jeu, oui, cela permettra de recruter des jeunes, de multiplier le potentiel espoir et ainsi de pérénisser le club.Il y a encore beaucoup de travail au minima ',5 ans avant d'avoir accés aux fruits du travail.
pour l'instant le turn over des espoirs et le peu de ces espoirs qui ont une chance d'espérer jouer au dessus ne laisse que peu de chance de sortir un joueur et il faur en avoir la volonté, c'est un risque de mettre des espoirs,cela change le train train, le quotidien est basculé, bousculé ....pas le genre de la maison.Les pros s'entrainent d'un coté, les espoirs de l'autre ..... dommage , pas facile de progresser dans ce cas.
Aurillac a fait le choix des espoirs ( obligation financière ou véritable envie) et cela ne se passe pas si mal.
Je suis d'ailleurs surpris que les "journaleux" avident de sensations, d'effets ne nous ai pas encore concocté un article sur ce club "le petit poucet" avec ces 900 habitants au km2 et qui se maintien envers et contre tous ...... ouais Aurillac, c'est moins vendeur que Carcassonne.
Votre avis ?
Mika58 has writtenAh bah super nos meilleurs devant et derrière c'est magnifique..D après les bruits entre 10 à 15 départs de prévu en fin d année dont Hamel, loaloa, ambadiang, Rey...
Plus de buteur.. de talonneur et de centre et d'ailier capable d'exploit.. ( Ambadiang dans une vrai équipe il fera des ravages j'en suis sûr.. )
Votre avis ?
Pas de nouvelles du calendrier pour la seconde phase des espoirs ?
Votre avis ?