Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Espoirs Elite

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

senorcanardo541 msgpm

réglisse has written

vous avez dit pareil l'an dernier avec des départs importants, vous parliez de nationale avec le re...

Très belle réplique Reglisse et tout à fait de ton avis...

Quand on voit ce que Nevers est devenu en 30 ans, on se demande quand on touchera le fond, s'il existe !!

Le rugby est un des tous derniers pôles nivernais, hormi la Nature morvandelle !

Alors cajolons-le !! Quand on voit avec quel brio Mr Dumange a su mener sa barque et ce, malgré quelques tempètes, on ne peut qu'être admiratif... Pour le club, je pense que nous sommes dans le même système, sinon que les pions ne sont pas les mêmes et que le sport, en rêgle générale, reste une science aléatoire dans les résultats quels que soient la somme ou les moyens invesrtis...

Allez l'USON ! Et longue vie dans le haut de la ProD2 !

Votre avis ?

BrUSON58159 msgpm

senorcanardo has written

réglisse has written

vous avez dit pareil l'an dernier avec des départs importants, vous parliez de...

Quand on voit ce que Nevers est devenu en 30 ans, on se demande quand on touchera le fond, s'il existe !!

Le rugby est un des tous derniers pôles nivernais, hormi la Nature morvandelle !

Alors cajolons-le !! Quand on voit avec quel brio Mr Dumange a su mener sa barque et ce, malgré quelques tempètes, on ne peut qu'être admiratif... Pour le club, je pense que nous sommes dans le même système, sinon que les pions ne sont pas les mêmes et que le sport, en rêgle générale, reste une science aléatoire dans les résultats quels que soient la somme ou les moyens invesrtis...

Bravo pour vos écrits qui sont SIMPLEMENT une vérité. Aux pésimistes et déstructeurs.....soyez plus positifs et regardez ce qui se passe, bien des clubs aimerait avoir notre classement et nos infrastrutures.....OK toujours regarder les sommets, mais aussi bien souvent savoir se retourner pour apprécier le moment et le chemin parcouru. Allez l'USON wink

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Il convient de mesurer les propos aussi...

On a le droit d exprimer des doutes sur des faits.

Pour moi les faits c'est :

- un jeu principalement basé sur la puissance du 8 devant et son contre en touche. Tu perds tes 2èmes lignes titulaires l an prochain. Excusez moi de douter sur ces capacités perdues la saison prochaine. C'est quand même très long à mettre en place et compliqué la touche !

- Notre ligne arrière a un déficit de réussite offensive récurrente et malheureusement flagrante cette année. Cela se traduit par un jeu offensif de nos arrière plus que stérile. Laissez moi le doute sur nos capacités à compenser

- Nos cadres des 3 dernières saisons quittent le club (normal vu leur niveau. Ils ont largement de quoi faire valoir leurs qualités plus haut ou ailleurs). Nous parions sur les jeunes que nous faisons jouer cette année et notamment notre jeune charnière. Permettez moi de douter qu en seulement 1 saison complète ils soient aussi performants que dans 2 ou 3 saisons.

- Défensivement, que ce soit derrière ou devant c est tout à fait convenable. Toutefois je crois que se ré inventer, notamment sur le jeu offensif de nos arrières, est de plus en plus compliqué. Une vision nouvelle serait bienvenue. Un apport de densité sur le poste de centre est primordial car nous manquons clairement à ce poste de densité ! Mais ça n enlève rien à la qualité de l entraîneur des lignes arrières !

Donc permettez moi de douter de la saison prochaine sans les atouts/joueurd qui font notre force. Soyez toutefois certains que je les soutiens et soutiens la politique du club.

Je ne doute pas un instant que notre staff soit d une grande qualité. Je le répète assez.

Ce n est pas parce qu on émet des doutes que l on est pessimistes. Il y a un juste milieu tout de même...

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

le dire c'est pas le pb, et c'est en partie partagé par bcp de personnes, mais le répéter à longueur de temps, c'est lourd et pas tjs justifié.

concernant le paquet, vous avez dit pareil l'an dernier avec les départs de LOLOHEA et ROLOFSOE et visiblement FOUASSIER se débrouille pas mal.

y'a des matchs où vous gagniez avec le bonus offensif, et on lit que des commentaires disant que le match était nul, que c'est inregardable ......

à un moment, faut aussi relativiser, vous dire que vous êtes leaders des autres, parce que cette année le top 3 est largement au dessus, vous voulez quoi de plus ?

qd je vois certains baver devant des recrutements d'anciennes gloires du top 14 qui sont pour la plupart sur la jante alors que vous arrivez à faire émerger des supers jeunes, je me dis que vous êtes trop pressés et avides de clinquant plutôt que de poser des bases solides et arriver à bâtir un club pérenne type la rochelle

tout ça pour dire que vous avez énormément de positif à tirer de cette saison, quelle que soit la finalité, que PEMEJA disait pas que des conneries qd il disait l'an dernier que certains gangrainez le groupe, mm si il est pas exempt de tout reproches, il est comme il est, on adhère ou pas.

vous perdez des joueurs importants, comme toutes les équipes , vous allez les remplacer, peut être pas en aussi bon, mais ça va permettre à des joueurs d'avoir plus de temps de jeu et de progresser, voir d'exploser pour certains, regardez TARRIT, il joue plus depuis un moment, et les remplaçants ont pris la dimension du poste

tout ça pour dire, kiffez votre équipe, elle le mérite, elle se bat, lâche rien, mm si c'est pas la plus sexy, elle est méritante

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

réglisse has written

le dire c'est pas le pb, et c'est en partie partagé par bcp de personnes, mais le répéter à longueu...

Alors nous partageons cet avis !

Mais le passé prouve qu on a pris le boulard facilement et qu on est tombé de haut. C'est peut-être ça qui nous pousse à ce relativisme excessif...

Merci pour ton retour Réglisse. C'est toujours très pertinent.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

A mon avis, il y en a qui se polarisent un peu trop sur les départs/arrivées de l'équipe 1 . un club ce n'est pas ça , c'est un projet à long terme . Et , à ce niveau, le projet de l'USON me semble cohérent . Et je suis plus esnsible au fait que l’USON soit passée de la onzième à la quatrième place des centres de formation de pro D2  et qu'il y est encore des pistes d'amélioration ( rachat de batiment de l'AFPA pour agrandir ce centre de formation ? )

Un autre projet qui pourrait être utile à moyen terme , c'est la refonte/reconstruction de la tribune Nièvre , peu confoprtable, avec une visibilité médiocre et où on est serré comme des sardines en boîte ( déjà , rien qu'avec une pente similaire à la tribune agglo, ça serait pas mal ). 

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

BrUSON58 has written

senorcanardo has written

réglisse has written

vous avez dit pareil l'an dernier avec des départs im...

Bravo pour vos écrits qui sont SIMPLEMENT une vérité. Aux pésimistes et déstructeurs.....soyez plus positifs et regardez ce qui se passe, bien des clubs aimerait avoir notre classement et nos infrastrutures.....OK toujours regarder les sommets, mais aussi bien souvent savoir se retourner pour apprécier le moment et le chemin parcouru. Allez l'USON wink

pésimistes et déstructeurs.....soyez plus positifs et regardez ce qui se passe.

Pessimiste pas plus que cela,il y a par contre des personnes qui ne sont pas des "Alficionados" aveugles et qui remonte leur ressenti.

Alors Oui, je le repéte, nous avons une chance EEEENNNOOOORRME d'avoir un tel club a Nevers, il y a 15 ans  je l'ai déja dit, je n'en rêver même pas de la Pro d2, je me contentais d'aller au prè voir USON Vierzon, et déja, j'emettais des critiques, des ressentis, des envies, oui voila le mot des envies.

Alors sans être pésimistes et déstructeurs.....et bien nous avons des envies, envie de voir le club prospérer, envie de voir le groupe progresser et envie de voir du jeu sur les lignes arrières...............tout simplement sans être pésimistes et déstructeurs.....envie que les départs ne "pésent" pas sur le rendement du groupe ou du moins, qu'il soit moins impacté par ces départs qui bien évidement, font parti du monde pro.il y en a , il y en aura d'autre c'est normal.

Mais que l'on ne viennent pas nous dire que nous réclamont des Stars du Top 14, des ex gloires ........il faut donner des exemples, perso. jamais vu de tels écrits, Nos jeunes marches bien , c'est un fait mais, n'oublions pas qu'il ne faut pas "déshabiller Pierre pour habiller Paul" sinon,"Forcément ca va marcher moins bien.." si l'on pille en espoir et de facto, tout va décliner donc oui, il faut intégrer comme aujourd'hui mais ,oui,il faut se poser des questions sur les remplacements de joueurs qui partent et de pertinence.

Pertinence dans le recrutement et dans le jeu.

Dire que les départs de Ceyte et Bradshaw vont impacter notre jeu,cela n' a rien de pésimistes et déstructeurs.....c'est juste une réalité (on le voit quand ils sont bléssés) Alors oui ,il va surement se remettre en Question.

Et enfin, si vous connaissiez un tant sois peu le Président, il vous direz ou non,il ne le dirait pas mais,il n'en pense pas moins,il a horreur du "lechage de pompe",ce qu l'interresse,se sont les faits et les actions a mettre en place,le cirage, c'est juste pour ces chaussures.

Alors oui une fois de PLUS wink merci Mr Dumange pour tout ce qu'il fait et fera encore mais,bon sang arrêter avec ces Monsieur Dumange sait, Mr Dumange connait.A la longue c'est USANT laugh

Pour finir le dirais que c'est une évidence qu'il faille que notre jeu évolue, qu'il progresse derrière (pour info, le rugby c'est 15 joueurs,pas 8). Mais Mr Dumange c'est très bien ce qu'il fait wink 

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

j'ai été tenté à un moment de répondre, et puis j'ai vu l'auteur

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

thierry has written

A mon avis, il y en a qui se polarisent un peu trop sur les départs/arrivées de l'équipe 1 . un clu...

Oui grave Thierry ! C'est pour ça que je crois plus en nos capacités à N+2 ou +3 que pour la saison prochaine. Quand tu rajoutes à cela les très bons résultats de l ESL cette saison et la dynamique que cela représente pour le bassin dans sa globalité ça donne de beaux espoirs pour la décennie à venir...

Et pour la tribune, je crois que ce serait effectivement un bel engrais pour faire re fleurir le pré... Ahhhh doux printemps wink

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

réglisse has written

Tu parles de qui ? Jauneetbleu ?

J'aimerais bien savoir pourquoi tu ne lui réponds pas........Peut-être que, comme moi, ce n'est pas un "béni oui-oui".

Ce club, j'y ai joué pendant 15 ans et personne ne m'interdira d'exprimer mes pensées positives ou négatives.

Qu'en penses-tu ?

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

https://actu.fr/sports/rugby/pro/pro-d2-6-clubs-pour-3-places-qui-a-le-plus-de-chances-de-se-qualifier-en-phases-finales_49804313.html

Votre avis ?

Machinois132 msgpm

Boubou vous avez bien raison de vous exprimer

Je ne pense pas que Reglisse prône la censure 

Mais il a le droit de ne pas être d'accord avec vous comme vous avec lui

L'honnêteté est importante je ne pense pas que les compliments sont superficiels et mielleux..

Je ne suis pas certain qu'on veuille juste flatter M. Dumange en étant moins critique ou plus positif que d'autres 

On est juste honnête comme vous l'êtes aussi 

Honnête mais pas exactement sur la même longueur d'onde que d'autres 

Mais on est tous supporter et amoureux du club qu'on y ait joué 5,10,15 ans ou pas du tout...

Des supers joueurs vont nous quitter c'est vraiment dommage mais l'équipe est et restera belle 

J'ai lu en début de saison que Provence allait nous exploser que même Narbonne allait être plus fort que nous.... force est de constater que notre effectif n'est pas si nul..... on a une belle équipe et je pense qu'elle sera encore belle la saison prochaine 

Allez uson 

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

Je ne sais pas d'ou vient Réglisse, ni pourquoi,il cherche a savoir les intentions, les envies de certains supporters de Nevers, MOI, excusez moi, mais,je continurais a dire ce que je pense, ce qui me tient a coeur.

Oui il faudra pour avoir d'autres objectifs, d'autres étapes faire évoluer nôtre jeu, nous sommes en pro d2 et ce depuis la montée en 2017 on obtient un statut de Favori ,favori au PO, pas encore au demi, c'est cela que j'attend du club,être favori au demi chaque année,être le cailloux dans la chaussure des ex top14 et de "historiques wink".

Et je suis désolé si cela fache "les facheux laugh" mais,je n'attend pas que l'on me réponde,je suis assez grand et autonome pour avoir mon opinion, ma vision d'ensemble.

J'ai ma vision, chacun a sa vision ,chacun sa facon de comprendre la technicité du ballon ovale.

Alors que l'on me comprenne ou pas, je dirais que tant que ce n'est pas insultant ni incorrect et bien que le débat continue.......ou pas je n'en suis pas juge(.j'ai vu l'auteur)

PS: le seul fait d'écrire "j'ai été tenté à un moment de répondre, et puis j'ai vu l'auteur"montre déja une antipathie et un préjugé donc j'ajoute "les chiens aboient,la caravane passe " cheeky

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

BOUBOU 58 has written

réglisse has written

J'aimerais bien savoir pourquoi tu ne lui réponds pas........Peut-être que, comme moi, ce n'est pas un "béni oui-oui".

Ce club, j'y ai joué pendant 15 ans et personne ne m'interdira d'exprimer mes pensées positives ou négatives.

Qu'en penses-tu ?

moi je suis ce club de loin, puisque je suis de la drôme

j'apprécie votre club , et j'essaye de le suivre.

je n'empêche personne de s'exprimer mais je n'adhère pas du tout à son discours (tant sur le fond que la forme, un tantinet méprisante), et au fait de rabacher sans cesse la mm chose, ce qu'on appelle communément les forceurs

dire que je fais de la lèche à Mr DUMANGE alors que je le connais pas, de près ou de loin, ça me semble ridicule.

j'ai le droit de trouver ce qu'il fait pour votre club formidable, il est droit dans ses bottes, fais confiance aux hommes sur le long terme, chose rare dans le monde actuel

si c'est être un béni oui oui alors j'en suis un et ça me pose aucun pb

il nous a rabaché pendant des mois que le groupe avait laché PEM, qu'ils allaient tous partir, que le recrutement c'était la nationale assurée, que PEM était dépassé ....

bon au final, il dit pas mal de saucisses.

tout le monde est d'accord pour dire que le jeu est pas tjs folichon, mais au final, vous êtes 4èmes, vous gagniez les matchs, le groupe est soudé, lâche rien, a certaines valeurs, et pour moi, c'est honorable.

du coup je comprends pas tjs les commentaires qui sont systématiquement négatifs, mm en cas de victoire avec BO.

voilà le pourquoi du comment, mais comme je suis un facheux béni oui oui, ça n'a pas d'importance

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

réglisse has written

BOUBOU 58 has written

réglisse has written

j'ai été tenté à un moment de répondre, et puis j'ai vu ...

Qu'en penses-tu ?

moi je suis ce club de loin, puisque je suis de la drôme.Alors,je souris,ne tiens tu pas toi non plus des propos que tu me reproche (relis tes posts sur le site des Damiers)

j'apprécie votre club , et j'essaye de le suivre. Super et bienvenu

je n'empêche personne de s'exprimer mais je n'adhère pas du tout à son discours (tant sur le fond que la forme, un tantinet méprisante), et au fait de rabacher sans cesse la mm chose, ce qu'on appelle communément les forceurs.J'ai ma vision, et moi, je suis plus proche du club, de joueurs et du staff pour avoir des renseignements que je distille ou pas sur les posts .Je donne des infos,des confidences avec l' accords des confidents.Plus ma propre analyse au vu des différentes infos et surtout de se que je ressent dans le club ou lors du match.

dire que je fais de la lèche à Mr DUMANGE alors que je le connais pas, de près ou de loin, ça me semble ridicule.Ne pas faire d'amalgame,"certains" ne veut pas dir Mr ou Mdme Réglisse en particulier.

j'ai le droit de trouver ce qu'il fait pour votre club formidable, il est droit dans ses bottes, fais confiance aux hommes sur le long terme, chose rare dans le monde actuel.Une fois de plus,Super et merci

si c'est être un béni oui oui alors j'en suis un et ça me pose aucun pb Tout comme moi qui suis plus critique, cela ne me pose aucun problême

il nous a rabaché pendant des mois que le groupe avait laché PEM, qu'ils allaient tous partir, que le recrutement c'était la nationale assurée, que PEM était dépassé ....Oui, les joueurs ont laché le staff, oui certains étaient en conflit avec lui, que tous aller partir??? montre moi ou.

Que la Nationale était assurée alors la,il faut vraiment que tu soit partial car j'aimerais bien voir ou j'ai noté cette ...ineptie.

PEM dépassé OUI,je le pense, c'est un très bon entraineur, je l'ai dis mais, je pense qu'il a donné tout ce qu'il avait a donné.Donc j'aimerais que l'on passe a un autre système de jeu.

bon au final, il dit pas mal de saucisses.Spéialité de la Drôme apparemment car moi,je suis factuel, et sur place, pas dans un autre département,avec une vue plus ou moins ......réaliste

tout le monde est d'accord pour dire que le jeu est pas tjs folichon, mais au final, vous êtes 4èmes, vous gagniez les matchs, le groupe est soudé, lâche rien, a certaines valeurs, et pour moi, c'est honorable.Je suis bien d'accord avec cela et je dirais même que l'apport de recrues jeunes a changé bien des choses dans le vestiaire mais cela ,tu ne peut le savoir.

du coup je comprends pas tjs les commentaires qui sont systématiquement négatifs, mm en cas de victoire avec BO.Les victoires sont toutes bonnes a prendre avec ou sans BO mais comment peut tu juger mes commentaires sans être soit sur place soit en ayant vu le match ou alors,en effet, nous avons une vision du rugby complétement différente.

Je persiste a dire qu"avec les joueurs que nous avons, avec le recrutement que l'on fait et bien comment peut on expliquer la"pauvreté " de l'apport de nos lignes arrières dans les résultats.

Pour revenir aux victoires avec BO,il semble plus logique et plus facile de les mettre contre le dernier du championnat sinon, ou va t on les passer???Après, contre les "gros" on est trop timide, trop timoré et comme derrière on a pas de "jeu" et bien c'est difficile de faire de bons résultats, on mise sur des actions individuelles et cela va souvent à la faute (isolement, ballon gardé au sol, faute et on recule)

voilà le pourquoi du comment, mais comme je suis un facheux béni oui oui, ça n'a pas d'importance Tous les opinions sont importants, tous.

Seulement avant de dire des "anneries",il faut se renseigner un minimum.winkAprès je suis complétement OK avec toi pour dire "la critique est facile et l'Art est difficile" mais je continue a penser que l'USON vaux mieux que ce qu'elle nous propose surtout en forme de jeu, de mental et donc elle doit continuer a travailler et sortir de se stéréotype ou plutôt NON elle doit conserver son ADN (le 8 de devant) mais ne pas oublier que derrière, il y a aussi de supers joueurs qui doivent pouvoir s'exprimer et apporter une pierre plus grosse à l'édiffice.

et puis j'ai vu l'auteur  alors je répond ci dessus en gras wink

Votre avis ?

réglisse1516 msgpm

je m'incline devant le grand sachant

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

réglisse has written

je m'incline devant le grand sachant

Bien loin de moi d'être un "grand sachant", un "petit disant "me suffit wink et bonne chance a VRDR pour le remontée.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Retour de J Tarrit pour le match contre Aurillac.

Jamais facile de gagner à Jean Alric mais ......on peut s'attendre a tout.

Allez Jaune et bleu, le ballon est entre vos mains.

Votre avis ?

riton581391 msgpm

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Votre avis ?

Login / Sign up