Gadget5863 has writtenMes pronos perso a moi tout seul j'avais donné et je rajoute Colomiers (pour mettre la pression
)
N...
Tes pronos sont plutôt justes pour le moment.
Aurillac nous réussit plutôt bien donc il y a peut être des points à aller chercher surtout que lors d une reprise de bloc après une longue coupure, l équipe qui reçoit est souvent sous pression.
La réception de Carcassonne sera un révélateur de la phase retour.
Ce dernier match contre Montauban programmé au jeudi 12 mai 20h45 sera sans doute un 16ème de finale...
Édit : il y a un joli papier sur Christian Ambadiang dans le midol de demain. On y apprend notamment qu il a repris cette semaine et qu'il espère rejouer avant la fin saison.
Votre avis ?
Velours has writtenGadget5863 has writtenMes pronos perso a moi tout seul j'avais donné et je rajoute Colomiers (pour...
Aurillac nous réussit plutôt bien donc il y a peut être des points à aller chercher surtout que lors d une reprise de bloc après une longue coupure, l équipe qui reçoit est souvent sous pression.
Ce dernier match contre Montauban programmé au jeudi 12 mai 20h45 sera sans doute un 16ème de finale...
Édit : il y a un joli papier sur Christian Ambadiang dans le midol de demain. On y apprend notamment qu il a repris cette semaine et qu'il espère rejouer avant la fin saison.
Aurillac, comme tous les ans je dirais joue sa place à la maison et pour le moment seul Bayonne a réussi à les faire plier a Jean Alric donc l'affaire sera rude mais, comme d'hab. avec ce groupe on peut s'attendre a tout (au meilleur comme au pire).
Aurillac à la maison, c'est des victoires avec peu d'écart de points mais des victoires quand même. 11 match à domicile,10 victoires.
Carcassonne à la maison sera , je pense comme toi, le révélateur et il y a une grosse pression, la défaite et inimaginable et inenvisageable seule une victoire serait un résultat correct, sinon se serait une grosse désilusion.
Montauban, depuis le début et malgrès leur positionnement, j'ai toujours pensé qu'ils n' avaient pas "encore" leur place en PO ils trainent un négatif au goal average qui est un boulet pour réussir a se qualifier.Après,ils leur restent un calendrier plutôt accessible donc oui tout est possible mais leur 3 déplacements du dernier bloc leur ont côuter cher.Mais, peut être une place dans les PO a jouer donc .....Allez USON.
Je me méfierais plus du retour de Provence, bien que le retard semble assez concéquent ,6 pts c'est beaucoup et rien à la fois.
Christian, un super mec, gentil, sympa et qui commence a revenir doucement,tranquillement mais qui devra refaire de la masse, retravailler les appuis enfin se refaire un niveau , et éviter de revenir trop vite (risque de rechute, Reynolds, Paris, Ceyte, Bradshaw etc etc ont déja souffert de ces retours rapides)
PS j'espère que mes pronos vont tenir la route et que les 25 pts( que j'espère) nous suffiront pour avoir un quart à la maison,et si Colomiers a la bonne idée d'en laisser un ou deux en route
, se serait vraiment un super cadeaux pour le groupe,le club et .....Nous les supporters.Si jamais,il y a ce quart à la maison, la 4 ème tribune va manquer
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenVelours has writtenGadget5863 has writtenMes pronos perso a moi tout seul j'avais donné et je raj...
Aurillac, comme tous les ans je dirais joue sa place à la maison et pour le moment seul Bayonne a réussi à les faire plier a Jean Alric donc l'affaire sera rude mais, comme d'hab. avec ce groupe on peut s'attendre a tout (au meilleur comme au pire).
Aurillac à la maison, c'est des victoires avec peu d'écart de points mais des victoires quand même. 11 match à domicile,10 victoires.
Carcassonne à la maison sera , je pense comme toi, le révélateur et il y a une grosse pression, la défaite et inimaginable et inenvisageable seule une victoire serait un résultat correct, sinon se serait une grosse désilusion.
Montauban, depuis le début et malgrès leur positionnement, j'ai toujours pensé qu'ils n' avaient pas "encore" leur place en PO ils trainent un négatif au goal average qui est un boulet pour réussir a se qualifier.Après,ils leur restent un calendrier plutôt accessible donc oui tout est possible mais leur 3 déplacements du dernier bloc leur ont côuter cher.Mais, peut être une place dans les PO a jouer donc .....Allez USON.
Je me méfierais plus du retour de Provence, bien que le retard semble assez concéquent ,6 pts c'est beaucoup et rien à la fois.
Christian, un super mec, gentil, sympa et qui commence a revenir doucement,tranquillement mais qui devra refaire de la masse, retravailler les appuis enfin se refaire un niveau , et éviter de revenir trop vite (risque de rechute, Reynolds, Paris, Ceyte, Bradshaw etc etc ont déja souffert de ces retours rapides)
PS j'espère que mes pronos vont tenir la route et que les 25 pts( que j'espère) nous suffiront pour avoir un quart à la maison,et si Colomiers a la bonne idée d'en laisser un ou deux en route
, se serait vraiment un super cadeaux pour le groupe,le club et .....Nous les supporters.Si jamais,il y a ce quart à la maison, la 4 ème tribune va manquer
![]()
Si tes pronos sont bons Aix ne nous rattrapera probablement pas. Mais je crois depuis longtemps que ce sera notre adversaire en barrage et que le match de barrage sera autrement plus disputé que le dernier à la maison...
Et puis comme tu le clignes de l œil, nous ne sommes pas à une surprise près...
Votre avis ?
jauneetbleu has writtenL'infirmerie se vide, on "devrait" avoir les retours suivants .
Fraser ==> Epaule OK
Cottin ==> Rem...
loaloa devrait revenir avant la fin de saison
Votre avis ?
Aujourd'hui :
ESL 48 - MOULINS 28
Votre avis ?
au vu des deux dernières journées , le seconde place est largement jouable pour l'ESL .
Votre avis ?
Info dernière miute, H Fabregue "aurait", je dis bien aurait signé à Provence rugby.
Votre avis ?
chouchous nevers has writtenjauneetbleu has writtenL'infirmerie se vide, on "devrait" avoir les retours suivants .
Fraser ==> ...
loaloa devrait revenir avant la fin de saison
Oui, A Loaloa retour prévu Avril et Ch Ambadiang aussi.
Votre avis ?
jauneetbleu has writtenInfo dernière miute, H Fabregue "aurait", je dis bien aurait signé à Provence rugby.
Donc il rejoindrait Aix comme Romaric Camou
Votre avis ?
nzo.puren has writtenjauneetbleu has writtenInfo dernière miute, H Fabregue "aurait", je dis bien aurait signé à Proven...
Je dirais comme J Cazenave (si cela se confirme pur Fabregue) et pour R Camou ????? (j'ai un départ de R Camou mais pas la destination ou du moins pas Provence) tu as des infos ??
Votre avis ?
Gadget5863 has writtennzo.puren has writtenjauneetbleu has writtenInfo dernière miute, H Fabregue "aurait", je dis bien...
Je dirais comme J Cazenave (si cela se confirme pur Fabregue) et pour R Camou ????? (j'ai un départ de R Camou mais pas la destination ou du moins pas Provence) tu as des infos ??
J'avais entendu Provence Rugby sur je ne sais plus quel site et toi quel club as tu ?
Votre avis ?
nzo.puren has writtenGadget5863 has writtennzo.puren has writtenDonc il rejoindrait Aix comme Romaric Camou
J'avais entendu Provence Rugby sur je ne sais plus quel site et toi quel club as tu ?
Oui des bruits circulent sur Provence mais personnellement on m' a aussi parlé de clubs plus haut dans le hierarchie ovale (top 14) alors ??
il reste a attendre pour savoir ou. en tout cas a Provence,en 15 il y a Massip et un espoir donc,c'est possible que Camou se dirige vers Aix.
Provence continue dans sa ligne de conduite, c'est a dire que tous les ans il recrute fort, très fort.
M Hamadache ( MHR), J Cazenave (USON), T Harrisson, on parle de T Cavubati (USAP) , de H Fabregue, de R Camou et au niveau staff, ca bouge aussi,arrivée de S Glas, J Brugnaut, etc etc ...
Ils montent une machine de guerre 
Votre avis ?
Mika58 has writtenProvence rugby nouvel exode des joueurs. Lolohea, fabregue, casenave, peux être Camou. Sa paye mieu...
Je ne pense pas qu'il y aura des "masses" d'arrivées.
Perso. je dirais, 1 pilier droit de bonne facture, a gauche nous avons Mataradze, Sénéca, Kitutu, Tufélé (recrue),à droite Muduraki, Ikahehegi,Jones (espoir en prise de temps de jeu) et Kundiona droite? ou gauche?(recrue) ca reste très peu experimenté, 1 seconde ligne et 1 centre perforeur,devoreur d'espace.
.
En 3 ème ligne nous avons 6 joueurs qui font le boulot , 2 gros potentiels en espoir et R Gascou qui ........ peut revenir de Chambéry.Donc...
Votre avis ?
Les points les plus faibles du club resteront quand même les "activités" arrières.
Nous aurons aussi une charnière et surtout en 9 qui devra prouver ces capacités.
Au centre en effet ca manque mais Silago sera certainement le "couteau Suisse" 10, 13, 15 .Quid de Macenacagi ?? on le passe à l'aile ou on continue l'essai au centre ??
Au talon,il y a la coupure estivale pour travailler les lancés, sinon, ca tient la route ° arrivée de Elia Elia (poste 2 ou 8) la aussi ca permet des possibilités.
Seconde ligne, je pense qu'ilva falloir aussi se pencher sur le problème car ce poste "subi"souvent des blessures longues et nous avons 3 joueurs ....et demi..
Votre avis ?
jauneetbleu has writtenLes points les plus faibles du club resteront quand même les "activités" arrières.
Nous aurons auss...
Pour appuyer tes propos sur la 2ème ligne, il faut absolument prendre conscience que nous perdons pour l an prochain nos 2 meilleurs joueurs toutes lignes comprises à savoir Ceyte et Bradshaw.
Il sera très très compliqué d être aussi performant sur nos lancement de jeu touche, sur nos contres touche, sur nos groupés...
La différence avec et sans ces 2 là est flagrante.
Sans ces joueurs majeurs il faudra compenser soit par un jeu d arrière 1 voire 2 crans au dessus de l actuel soit par 2 joueurs de la même qualité à ce poste.
Ou alors il faudra revoir totalement notre style de jeu, mais ça, compte tenu des engagements donnés par le président, ce n est pas envisageable.
Plus j y pense, plus je me dis que la saison prochaine ne sera pas une nouvelle saison de transition mais bien une saison de révolution. Si nous ne montons pas, j'ai peur que notre début de saison 22 23 soit très compliquée, un peu comme celle de Vannes cette saison...
Votre avis ?
Velours has writtenjauneetbleu has writtenLes points les plus faibles du club resteront quand même les "activités" ar...
Pour appuyer tes propos sur la 2ème ligne, il faut absolument prendre conscience que nous perdons pour l an prochain nos 2 meilleurs joueurs toutes lignes comprises à savoir Ceyte et Bradshaw.
Il sera très très compliqué d être aussi performant sur nos lancement de jeu touche, sur nos contres touche, sur nos groupés...
La différence avec et sans ces 2 là est flagrante.
Sans ces joueurs majeurs il faudra compenser soit par un jeu d arrière 1 voire 2 crans au dessus de l actuel soit par 2 joueurs de la même qualité à ce poste.
Ou alors il faudra revoir totalement notre style de jeu, mais ça, compte tenu des engagements donnés par le président, ce n est pas envisageable.
Plus j y pense, plus je me dis que la saison prochaine ne sera pas une nouvelle saison de transition mais bien une saison de révolution. Si nous ne montons pas, j'ai peur que notre début de saison 22 23 soit très compliquée, un peu comme celle de Vannes cette saison...
Je reprend tes propos ci dessus.
Le style de jeu de toute façon,il faudra le revoir dès la saison prochaine, nous sommes de plus en plus attendu sur les "portés" et déja cette année,contre les "cadors" cela n'a pas payé.
Avec les départs, je ne vois pas comment on va approvissionner en munitions les ballons portés ou alors en effet on devra recruter du lourd, du très lourd pour compenser les pertes.
Il sera vraiment compliqué de "Monter" quand on voit les équipes a jouer pour aller en finale, se serait une très très grosse surprise, une belle surprise et surtout une énorme remise en question de tout le groupe et quasiment un changement complet (staff et de 20, 25 joueurs) donc impossible financièrement surtout avec les contrats prolongés.
Après, si ca monte tant mieux mais attention à la chute,faire une "Agen" ne servirait a personne.
Donc on se dirige vers une saison de maintien à la 7,8 voir 9 place,ce qui au vu des différentes annonces serait dans les "plans" du club. et au pire si cela veut sourire et bien tant mieux.
Votre avis ?
Que de pessimisme une fois encore....
Le club va perdre 4 ou 5 éléments importants
Il va certainement recruter pour palier ces départs importants
La saison prochaine personne ne peut dire aujourd'hui ce qu'elle sera
Ni pour nous ni pour les autres
Terminons déjà au mieux cette saison après on aura tous le temps de spéculer
Allez uson
Votre avis ?
Machinois has writtenQue de pessimisme une fois encore....
Le club va perdre 4 ou 5 éléments importants
Il va certainem...
Que de pessimisme une fois encore.... 100% d’accord et pourtant l’équipe est 4ème avec les cartes en mains pour le rester, à elle de bien les jouer.
Le club va perdre 4 ou 5 éléments importants … 100% d’accord, comme chaque année, c’est la loi du sport collectif pro.
Il va certainement recruter pour palier ces départs importants … 100% d’accord: recruter pour compenser et continuer à former des jeunes talents pour progresser. C’est de cette alchimie réussie que nous pourrons passer un cap.
La saison prochaine personne ne peut dire aujourd'hui ce qu'elle sera… Ni pour nous ni pour les autres
100% d’accord Aix, Vannes Grenoble et Agen étaient annoncés en début de saison comme des prétendants au top6 ainsi que Nevers, ni Mont de Marsan ni Carcassonne ne l’étaient.
Terminons déjà au mieux cette saison après on aura tous le temps de spéculer
Oui et encourageons l’équipe en cette fin de saison, match après match, avant de penser à une montée (pour laquelle elle n’a pas actuellement le niveau) ou anticiper une saison ratée l’an prochain à cause des départs.
Par contre, il faudrait que nos avants jouent plus avec la ligne arrière aussi quand nous sommes proche ou dans les 22. Si nos arrières sont moins efficaces qu’espéré, c’est aussi parce qu’on insiste parfois trop sur les ballons portés à l’approche des 22. C’était flagrant sur le match gagné contre Aix.
Votre avis ?
Sur les 34 joueurs restant au club (je ne compte pas les non prolongés qui pour 90% d'entre eux, ne seront plus là la saison prochaine), 24 sont prolongés ou recrutés. Cela représente plus de 70% de l'effectif.
Cela doit avoir un impact non négligeable sur les finances du club.
Malheureusement je ne vois pas de gros recrutement cette année à la vue de cela, malgré le départ de 16 joueurs (à l'heure actuelle) qui va libérer de la masse salariale.
Nous allons nous séparer de la quasi totalité de nos "cireurs de banc" (niquel !) et de 6 joueurs majeurs (grosse perte de niveau attendu en 2eme ligne, notre principale base de lancement de jeu je le rappelle). Le recrutement actuel se concentre quasi exclusivement sur les premières lignes et le poste de 9 (même si ce dernier reste pour moi faible et très risqué avec un joueur qui est blessé depuis le 12 décembre, une recrue de nationale et Manevy qui est loin des top players de la division). A l'arrière rien ne bouge ou presque, ça n'est pas là qu'il faut s'attendre à du changement. 2-3 Joueurs max vont surement arrivé pour combler les derniers trous à l'avant. Pas d'espoir (peut être Jones ?) à intégrer à l'équipe premiere l'année prochaine.
Je vois donc une année pour recharger le compte en banque et faire une gros recrutement en 2023 capable de nous faire franchir un palier. C'est mon souhait en tout cas.
Votre avis ?
vous avez dit pareil l'an dernier avec des départs importants, vous parliez de nationale avec le recrutement effectué, et vous êtes 4èmes.
le staff doit donc pas être si mauvais que certains veulent bien le dire.
l'ambiance a vraiment changé sur ce topic et c'est dommage, avant y'avait un soutien inconditionnel malgré des lacunes aussi, voir plus criantes qu'aujourd'hui.
là c'est des complaintes perpétuelles, peut être à juste titre, mais plutôt que de rêver du recrutement de concurrents qui font pas mieux que vous, profitez un peu de ce que vous avez.
regardez d'où vient votre club , à quoi il ressemble aujourd'hui et estimez vous heureux d'avoir des gens comme DUMANGE et PEMEJA, parce que c'est peut être pas flashy mais ils savent où ils vont et ce qu'ils font
Votre avis ?