Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

Mika58324 msgpm

Et sinn le centre Fidjien à 7 joura un jour.... 

A part les 40 min a Rouen sinn rien depuis 

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Aubameyang58 has written

Bonne équipe malgré tout avec les absents et pas des moindres..

mais parcontre le banc sans talonne...

Si c'est comme ça, vaut mieux réserver le "tout" pour les 5000 supporteurs à la maison. 

En vrai match indécis, des covidés des deux côtés, l'USON imprévisible, le RCV un peu aussi, match de reprise. Bref bon match et on en reparle après dans les différents sujets. A voir de quel côté tombera la pièce car c'est vraiment du 50/50 et ce n'est pas du poker menteur. 

Votre avis ?

NeverSayNever27 msgpm

metalman58 has written

Gadget5863 has written

Voici l'équipe de l'USON qui a reçu Massy lors du dernier match.

Nevers : 1....

Pour complêter , il y a également Séru qui est fidjien je crois. Par contre Walsh, Gruttadauria et Sanchez sont déja JIFF, Williams et Umpriani sont en france depuis un moment je crois mais pas encore JIFF a priori. Du coup je ne sais pas trop si tous ces joueurs sont considérés comme "joueurs etrangers", comme toi je n'ai rien trouvé sur le sujet.

A priori, les espoirs ont perdu sur tapis vert le match contre Massy.  Trop de joueurs non communautaires sur la feuille de match. Le score a été corrigé à 9 - 0 pour Massy, On devrait perdre la qualification pour la montée [A confirmer],

C´est vraiment  dommage de perdre ainsi, car on note une montée en puissance de l´équipe Espoir depuis deux saisons.  Ils étaient passé à une victoire de la montée en élite l´année dernière. Cette année, j´ai vu deux très beux matchs au niveau du jeu produits et de la continuité des actions. Quelques très bons joueurs "en devenir", et un pack d´avant énormes.

Dommage de ne pas connaître et/ou appliquer le réglement. On perd une belle bonne occasion de consolider les structures du club.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

NeverSayNever has written

metalman58 has written

Gadget5863 has written

Voici l'équipe de l'USON qui a reçu Massy lors du der...

Pour complêter , il y a également Séru qui est fidjien je crois. Par contre Walsh, Gruttadauria et Sanchez sont déja JIFF, Williams et Umpriani sont en france depuis un moment je crois mais pas encore JIFF a priori. Du coup je ne sais pas trop si tous ces joueurs sont considérés comme "joueurs etrangers", comme toi je n'ai rien trouvé sur le sujet.

A priori, les espoirs ont perdu sur tapis vert le match contre Massy.  Trop de joueurs non communautaires sur la feuille de match. Le score a été corrigé à 9 - 0 pour Massy, On devrait perdre la qualification pour la montée [A confirmer],

C´est vraiment  dommage de perdre ainsi, car on note une montée en puissance de l´équipe Espoir depuis deux saisons.  Ils étaient passé à une victoire de la montée en élite l´année dernière. Cette année, j´ai vu deux très beux matchs au niveau du jeu produits et de la continuité des actions. Quelques très bons joueurs "en devenir", et un pack d´avant énormes.

Dommage de ne pas connaître et/ou appliquer le réglement. On perd une belle bonne occasion de consolider les structures du club.

Ce qui nous place en troisème position avec 25 pts pour la seconde phase en attendant le match Suresnes - Rouen qui sont à 24 pts donc adieux les PO. Erreur regretable car les joueurs ont fait le boulot mais, on a du louper des lignes du réglement

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Impensable de faire une bourde pareille. C'est la première fois que je vois çà depuis 45 années que je suis le rugby et au final tu te retrouves derrière une équipe contre qui tu as pris 9 pts terrain à 0 et tu ne te qualifies pas pour la phase finale aprés avoir été demi finaliste la saison passée. Je me demande quelle va être la motivation des joueurs pour une seconde phase qui sera sans grande saveur. 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Le pire , si j'ai bien compris, c'est que l'Uson passe, sur ce match, de 5 pts à - 2 pts et non 0 pt et Massy de 0 à 5 pts. L'Uson semble décidée à faire appel. 

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

Bonne première mi-temps..

on retrouve notre vrai jeu des arrières 

La blessure de notre meilleur joueur derrière ( le seul qui est rapide et puissant qui puisse faire quelques différence )

Parceque franchement derrière ils se font des passes mais alors y'en a aucun qui a de la vitesse franchement ça fait peine à voir..

Et quand il n'y a pas de ballons portés offensif et bah les défensifs c'est toujours inexistant 

et pourtant je ne trouve pas Vannes si fort que ça c'est pour dire..

Et bah heureusement qu'on a nos avants...

Votre avis ?

raleur03858 msgpm

Aubameyang58 has written

Bonne première mi-temps..

on retrouve notre vrai jeu des arrières 

La blessure de notre meilleur jo...

et pour  aggraver la situation plus de 10

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

Mais alors Manevy j'en peux vraiment plus...

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

Pas grand chose a attendre de ce match vu notre inconstance. 30 premieres minutes catastrophiques, la fin de premiere on revient sur notre force, les groupés pénétrants. Pour le reste, y a rien à dire tellement c'est insipide et lent.

Mention spéciale pour Manevy : 20 minutes de jeux pour 2 en avants, une touche directe, et des lancements dans le moment sens du jeu.... Pourquoi le staff fait la même qu'avec Vuillemin en continuant à le faire jouer malgré qu'il n'ai pas le niveau ?

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

J'espère que vos deux blessés ne signifie pas une fin de saison pour eux. Vous restez à la course au phase finale mais fadra taper les Montois au pré fleuri 

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Sale soirée. Aprés les 10 absences covid, 2 blessés ( Ambadiang saison certainement finie, un de plus et  Reynolds grave ou pas? ). Une charnière totalement improbable pour finir le match avec Manevy bien trop limité pour ce niveau et Faucher bien plus à l'aide en 12 qu'en 10 . Malgré tout ça le BD n'était pas loin. Si on rajoute les malheurs administratifs des Reichel. 

Votre avis ?

Mika58324 msgpm

Une défaite au goût amère. Effectif très limité et pourtt pas loin du bonus. Plus de vitesse côté vannetais ce qui aura fait la diff. Mannevy, yilmaz, trop léger pour la prod2.

Enfin toujours un jeu d arrière s'en aucune animation. 

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

La ffr a sanctionné Nevers (défaite 0-9, -2 points) et reporté le bénéfice de la victoire (bonifiée) à Massy (+5 points). « C'est frustrant, parce qu'on a réussi une belle fin d'année. Il est dur de trouver les mots à l'annonce du verdict, mais il est fort probable que le club fasse appel. On a 72 h pour se prononcer. On va en discuter demain (samedi 8 janvier). »

« On ne comprend pas »

Le flou sur l'interprétation du règlement est grand. « On ne comprend pas », explique encore Régis Sigoire. « Je ne vais pas m'épancher sur le sujet, parce que le dossier est en cours, mais on a suivi des heures et des heures de visio pour connaître l'évolution des règles, notamment à la suite de la fusion des championnats. Personne n'a évoqué ce point, qu'aucun club n'applique... »

Si le classement de la FFR n'est pas encore à jour, ce résultat, s'il venait à être entériné ou confirmé après appel, impliquerait que l'USON glisse de la deuxième à la cinquième place et se retrouverait en "Challenge", l'équivalent de play-down, de nouveau dans une poule de six équipes. La première journée est programmée samedi 29 ou dimanche 30 janvier.

Yannick Borde lejdc

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Je notais sur le poser suivi de la pro D2 que Bayonne n'arrivait pas à être 'tueur' à l'extérieur,  que dire de notre équipe. 

Encore une fois transparente pendant 30' puis on se reprend, on arrive à faire du jeu, on progresse devant une défense très très proche de la ligne et malheureusement, derrière on est toujours steril.

Je ne comprend pas comment on peut rester aussi, naïf derrière,  sans jeu, sans prise de ligne, à plat et à plat.....

Par contre j'ai trouver un F Herry bon dans sa position, percutant toujours dans l'avancé un centre puissant et qui aujourd'hui n'a pas de remplaçant dans cette typologie , ce style de joueur.

Silago qui fait des passes sans regarder pour tromper l'adversaire mais, qui trompe plus ces équipiers que les joueurs d'en face.

Que de regrets, ce match sans rien enlever à Vannes, on ne doit jamais le perdre, pour moi, on a permis à Vannes d'exister avec une prémiere mi temps 'porte ouverte' et la, tu ne fait plus le même match.

Je rejoint certains forumeurs sur le niveau de joueurs qui clairement eux, ne  sont pas au niveau, bon pour la F1 mais pas pour le monde pro.

Dommage, il va falloir sortir un gros match la semaine prochaine pour reprendre au minima le pt perdu ce soir.

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Les points négatifs du match d hier :

- On perd 2 joueurs dont notre ouvreur (celui là même qui nous fait gagner les matchs à venir lors de la phase aller)

- Nos 2 demis de mêlée en faillite complète pendant 30 minutes chacun. Bon y en a un qui joue 50 minutes et l autre 30. Je vous laisse deviner quand le 1er a été performant...

- Notre talonneur titulaire décidément très mais alors très perfectible en touche

- on y était presque (encore une fois), mais on y arrive pas

Les points positifs :

- Max Curie. De très loin le meilleur avant

- Leo Paris. De très loin le seul arrière au niveau d une équipe capable de jouer la 4ème place.

- le staff qui se décide à changer notre 1ère ligne quand elle est dominée en mêlée. Oui oui c'est un progrès !

- On relance Vannes pour la phase retour

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Gadget5863 has written

Je notais sur le poser suivi de la pro D2 que Bayonne n'arrivait pas à être 'tueur' à l'extérieur, ...

Je sais plus qui ici parlait de l'USON capable du meilleur comme du pire mais les 40 premières minutes ont montré ça. Pris à la gorge face à une équipe ultra réaliste (une action un essai quasiement) , la tête sous l'eau puis l'USON relève la tête, reprend le ballon, pose des soucis, est puissant et reviens totalement dans le match à la mi-temps (certes 5 points mais dans les clous du BD) 

et puis, vous aviez peur du banc, des absents, cela a potentiellement fait la différence avec un coaching très précoce du côté RCV qui change la donne devant . (En même temps, passer de Boulier à Bruni en n°8, c'est pas pareil + la fatigue adverse) 

Après, baisse de rythme, de la """gestion""" côté RCV et au final, cela se termine avec une intense bataille devant la ligne pour tenter de décrocher le BD. A voir surtout physiquement comment vous allez récupéré pour le prochain match en espérant des retours (covidé etc) de votre côté voir joker médical derrière. 

Bref, nous sommes devant en cas d'égalité mais l'USON a bien plus de points que le RCV au 8 janvier. 

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Vous avez vu qu'il n'y a que 5 équipes sur 16 qui ont une différence de points positive. Il faut dire qu'il y en a 2 qui cartonnent, M de M et Oyonnax avec + 300 chacune. 

Pour l'Uson une constante que ces premières demi heure calamiteuses qui Plombent le match. 

Votre avis ?

chouchous nevers1770 msgpm

Votre avis ?

Login / Sign up