jauneetbleu has writtenOn y est, encore une lourde défaite à l'extérieur,
Montauban a joué a 14 pendant combien 60 ' est ...
Le problème, c'est que, justement, le président ne dit rien, il semble se contenter de ce qui se passe et çè, c'est inquiétant.Un président doit savoir prendre des décisions et trancher quand il faut; le fera-t'il ? le peut-il ?.
Ceci n'est que mon avis, alors wait and see.
Votre avis ?
On refait le coup à chaque fois ou presque. Dès que l'on passe à côté d'un match (et hier on a été plus que mauvais), on se voit plus bas que terre....équipe de nationale, relégation assurée etc....Faut pas oublier notre début de saison vraiment pas mal qui nous permet actuellement d'occuper la 7eme place. Aujourd'hui la prestation de l'équipe était nulle, voir lamentable mais ce match ne représente pas notre saison.
Maintenant les fins de contrats, faut regarder aussi les autres équipes qui en ont certes un peu moins que nous, mais ça tourne autour de la 20ene de joueurs de l'equipe pro en fin de contrat pour quasi l'ensemble du plateau (Montauban aussi plus de 30 joueurs pro en fin de contrat). La saison dernière et celle-ci sont des saisons de transitions avec un renouvelement massif de joueurs en fin de contrat. Peu de recrutement cette saison avec toujours des carences et joueurs boulets à certains postes. ça sent effectivement la fin de l'air pémeja en juin prochain à mon avis pour laisser les mains libre (et peut être aussi le recrutement) à son successeur.
Votre avis ?
En tout cas Fred Quercy était en grande forme lui ! Des choses a prouver sûrement 
Votre avis ?
Velours has writtenjauneetbleu has writtenOn y est, encore une lourde défaite à l'extérieur,
Montauban a joué a 14 p...
Le problème jaunetbleu c'est qu on est toujours 7ème... Alors tu peux dire ce que tu veux, mais factuellement, comptablement on n est pas à la rue.
Si, on a une différence de points marques/encaissés négative. Ce qui factuellement veut dire que soit notre attaque est mauvaise, soit notre défense et mauvaise, ou les 2 !
Ce soir on a tous vu un match nul de notre équipe. Beaudau tout seul dans l en but qui ne va pas sous le poteaux, cazenave qui loupe la transfo... Cottin mauvais à souhait, Reynolds hors de forme, Derrieux qui enchaine les conneries, des en avant qui gâchent nos actions à 2 contre 1... Pfff de la merde.
Le problème c'est que c'est notre place, on ne vaux pas plus que la 6 ou 7 ème place (aujourd(hui)et avec ce système de management, on ne pourra pas sortir de ces positions.Parle en avec Montauban, il te diront pas mal de choses.Ils ont eu le même "problème".
Alors que va nous vendre le coach en débrifing ??? que lui il est le seul qui n'aime pas perdre, qu'il a encore des "brebis galeuses", que les joueurs ne s'impliquent pas ?? pourtant cela fait un moment qu'il a le pouvoir et les joueurs ne lui sont pas imposés.Quand je vois l'effet Godignon à Rouen et bien excuse moi mais cela interpelle, il n'a pas choisi ces joueurs, il n'a pas recruté, il y a eu peu de changement dans l'équipe, et ces joueurs qui se battaient pour le maintien depuis deux ans aujourd'hui se trouve aux portes des PO avec pour seul amélioration, le staff et de fait le jeu proposé, la volonté pour les joueurs de montrer au coach qu'ils le respectent, qu'ils vont se battre jusqu'au bout pour lui.et les voici sur les talons à un petit point d'un clubs avec "l'un" des plus "aisé" de pro d2.
Alors cela va être facile de dire les joueurs trop payés, trop chouchouté, pas sérieux, pas impliqués, ............les joueurs ............les joueurs l'année prochaine c'est 25 fin de contrats et pour le moment le néant sur leur situation a venir ............pour s'impliquer, il y a mieux, pour le moral, il y a mieux.Mais question : Est ce les joueurs qui ne veulent plus s'engager et si ..pourquoi ou est ce le staff qui trouve "encore" que se ne sont pas les "bons " joueurs en place ...............la, il va y avoir débat.
Votre avis ?
A la base, c'était pas un match facile mais, j' y croyais.Erreur de ma part, on a pas vu le jour et une fois de plus, en position de supériorité numérique,on reste sans réelle efficacité.On a subi alors que Montauban se retrouve à 13.
La, il y a aussi a travailler, jamais dans ce type de cas de figure, on arrive a faire une dif., voir, on encaisse des pts.Dommageable et récurrent.
Sans jouer les oiseaux de mauvaises augures, ce match est le reflet de nos déplacements, (a part Bayonne qui laisse des regrets) nous sommes incapables de jouer hors du pré fleuri, c'est un mal qui ne date pas d'hier et malheureusement, cela vient aussi du jeu que nous sommes capable de mettre en place.
Pour faire "rebond" sur les propos de Velours, je dirais qu'aux nombre d'essais marqués nous sommes 6 ème avec un - 3 par rapport à Bourg que l'on reçoit le week end prochain et qui est un "promu" avec un jeu qui peu paraître plus restrif .
Donc on a quand même une lacune a ce niveau.Les occasions se prépare par les avants, il faut avoir de bons avants pour avoir des ballons derrière mais, on a perdu beaucoup de "bons,très bons" éléments devant et on a recruté derrière ............... chercher l'erreur.
Allez prochain match, il va falloir le bonus pour faire oublier Montauban en esperant, que Montauban sera notre dernière "fessée" à l'extérieur .
Si l'on fait exception d'Arillac, on gagne avec des écarts inférieur à 3 pts et on perd avec des - 15 .........Alors est ce que l'on lache les matchs ou est ce que l'on a pas les armes pour faire mieux ???
Votre avis ?
Au prochain match sera absent dumas et Silago pour commotion. Yannick bru sera libre à la fin de la saison. Pk pas en remplacement de pemeja.
Un homme de caractère
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenA la base, c'était pas un match facile mais, j' y croyais.Erreur de ma part, on a pas vu le jour et...
Surtout, ce qui n'est pas compréhensible , c'est ces entames de matchs lamentables . 0-20 à Montauban, 0- 18 à Béziers qui plombent totalement la match . les gars devraient quand même savoir que sur leur terrain, les équipes adverses se font, en général, un devoir de débuter le match à fond et qu'il faut y mettre l'engagement nécessaire pour les contrer . Et ça ne semble pas être le cas . Après , même en faisant 2/3 du match correctement , c'est mission impossible de rattraper 20 pts .
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenjauneetbleu has writtenOn y est, encore une lourde défaite à l'extérieur,
Montauban a joué a 14 p...
Le problème, c'est que, justement, le président ne dit rien, il semble se contenter de ce qui se passe et çè, c'est inquiétant.Un président doit savoir prendre des décisions et trancher quand il faut; le fera-t'il ? le peut-il ?.
Ceci n'est que mon avis, alors wait and see.
IL a tranché. Il a choisi de reconduire le staff. Et donc wait and see oui...
Votre avis ?
jauneetbleu has writtenVelours has writtenjauneetbleu has writtenOn y est, encore une lourde défaite à l'extérieur,
Mon...
Le problème jaunetbleu c'est qu on est toujours 7ème... Alors tu peux dire ce que tu veux, mais factuellement, comptablement on n est pas à la rue.
Si, on a une différence de points marques/encaissés négative. Ce qui factuellement veut dire que soit notre attaque est mauvaise, soit notre défense et mauvaise, ou les 2 !
Ce soir on a tous vu un match nul de notre équipe. Beaudau tout seul dans l en but qui ne va pas sous le poteaux, cazenave qui loupe la transfo... Cottin mauvais à souhait, Reynolds hors de forme, Derrieux qui enchaine les conneries, des en avant qui gâchent nos actions à 2 contre 1... Pfff de la merde.
Le problème c'est que c'est notre place, on ne vaux pas plus que la 6 ou 7 ème place (aujourd(hui)et avec ce système de management, on ne pourra pas sortir de ces positions.Parle en avec Montauban, il te diront pas mal de choses.Ils ont eu le même "problème".
Alors que va nous vendre le coach en débrifing ??? que lui il est le seul qui n'aime pas perdre, qu'il a encore des "brebis galeuses", que les joueurs ne s'impliquent pas ?? pourtant cela fait un moment qu'il a le pouvoir et les joueurs ne lui sont pas imposés.Quand je vois l'effet Godignon à Rouen et bien excuse moi mais cela interpelle, il n'a pas choisi ces joueurs, il n'a pas recruté, il y a eu peu de changement dans l'équipe, et ces joueurs qui se battaient pour le maintien depuis deux ans aujourd'hui se trouve aux portes des PO avec pour seul amélioration, le staff et de fait le jeu proposé, la volonté pour les joueurs de montrer au coach qu'ils le respectent, qu'ils vont se battre jusqu'au bout pour lui.et les voici sur les talons à un petit point d'un clubs avec "l'un" des plus "aisé" de pro d2.
Alors cela va être facile de dire les joueurs trop payés, trop chouchouté, pas sérieux, pas impliqués, ............les joueurs ............les joueurs l'année prochaine c'est 25 fin de contrats et pour le moment le néant sur leur situation a venir ............pour s'impliquer, il y a mieux, pour le moral, il y a mieux.Mais question : Est ce les joueurs qui ne veulent plus s'engager et si ..pourquoi ou est ce le staff qui trouve "encore" que se ne sont pas les "bons " joueurs en place ...............la, il va y avoir débat.
Mais tout le monde fait ce constat. Je dis juste que 7ème c'est pas dernier, c'est pas un motif sérieux de limogeage...
LeBaron a raison, c'est la même rengaine à chaque fois et à chaque fois c est finalement pas si mal que ça. On a fait que 3 saisons...
Votre avis ?
MOULINS 12 - ESL 6
Votre avis ?
lebaron58 has writtenOn refait le coup à chaque fois ou presque. Dès que l'on passe à côté d'un match (et hier on a été ...
Tu ecris, "Hier nous sommes passé a coté", moi je pense qu' à l'extérieur nous passons a coté.Et je ne pense pas que nous seront releguable
(ou alors c'est qu'il y a une émeute non, plus une révolution et que le groupe explose, nous n'en sommes pas la).
Le début de saison est en effet pas "ridicule" mais ce n'est pas non plus le nec plus ultra, nous ne sommes pas vraiment dominateur mais, oui on reste victorieux au pré.Petitement, et surement pas a hauteurs des ambitions du club.
Autre chose, personnellement, je ne suis pas pressé de voir plus haut (top 14)
mais avec les moyens mis en place, on ne devrait même pas se poser la question de savoir si l'on sera en PO, on devrait juste ce demander a quelle place dans les PO.Continuons a travailler mais aussi a évoluer et pour évoluer ..... et bien il faut, il faudra des changements.
Les contrats oui c'est le cas dans beaucoup de club, c'est normal, ce sport est professionnel donc il y a des coups de poker, des incertitudes mais, on devrait aussi avoir des certitudes.
Je pense qu'en effet on se dirige vers la fin de "l'ére PEM " et je dis cela sans rancoeur, ni arrières pensées car même si je ne suis pas un ULTRA de PEM, il aura réussi son pari, la montée en pro d2 et un super maintien.
Je n'ai absolument rien contre le "bonhomme", mais je pense que si il a apporté au club et bien aujourd'hui on voit ces limites, son palier de trop, la marche trop haute, le manque de varièté et de renouvellement de jeu, bien sur il n'est pas seul dans le système donc oui,il est fort possible qu'en juin,le président fasse des changements,avec une évolution du staff .............ou pas, alors ............on repart pour ...........combien ????
Votre avis ?
Victoire de nos espoirs en déplacement a Cognac
USC 15 - USON 29
L'USON reste en tête de sa poule avec deux d'avance sur SAXV et un sur Massy.
Bravo les gars.
Votre avis ?
Reception de Bourg ce vendredi, j'epere un esprit revanchard et les 5 pts pour palier au point perdu a Montauban suite au "non match" des joueurs.
Il y a quelques heures,j'étais avec des "potos" et des joueurs (anciens, actuels et nouveaux), une belle brochette et pas mal de camarades des tribunes.
Donc petites bières et discussions autour du foot
.Non en fait on a parlé du France NZ , de l'envie, des actions, du "tous pour un et un pour tous" de l'EDF etc etc et, de fil en aiguille,on a parlé du club, pas du club France hein, de l'USON
.
Et bien après pas mal de débats, de vérités, de confidences, et autres palabres entre amis, il en ressort un axe de travail principal, on attend un nouveau ............... souffle, une nouvelle ........activité, une nouvelle ......vision car ce qui se fait aujourd'hui n'a pas du tout l'adhésion de tous, il y a un manque cruel d'identité entre ce que l'on propose et ce que l'on veut montrer, de ce que l'on est capable de faire.
Il y a des bloquages que les joueurs ont du mal a comprendre, des manquements qu'ils ne s'expliquent pas et de l'avis de tous ( joueurs anciens, actuels et nouveaux), et les potes et bien tous,on se posent la même question : Pourquoi du terrain, des tribunes, de la main courante, on voit tous le décalage entre arrière et avants et les lacunes que l'on traine et apparemment, aux étages supérieurs et bien c'est RAS, pas de mouvement, pas vraiment de questions, pas de sentiment d'imcomplet, de pourquoi on évolue pas, de pourquoi on a un turn over que sur blessure, de pourquoi on a pris desjoueurs pour Bayonne puis.....Kleenex.
Allez après ces "brèves de comptoir" et bien place au match de Vendredi avec ,je l'espere de la folie, de la vitesse, des appels, des prises d'intervalles, des poussées, des mauls,des rucks et autres prises en touche qui vont nous permettre de se replacer, de voir venir ...........;encore
Votre avis ?
La compo.pour la reception de Bourg
Mataradze Hamel Muduraki
Witz Ceyte
Kazubek Fraser Noah
Cazenave Reynolds
Derrieux Paris
Ambadiang Camou
Jaminet
Beaudaux Curie Fabregue Plataret Adendorff Cottin Bonvalot Yilmaz
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenOn ne change pas grand monde, juste quelques retouches et Adendorff ,Fabregue, Curie passe en impac...
Votre avis ?
Je reprend les stats données par unautre post sur les affluences aux stades je pense qu'avec les 7500 places Max du pré Fleuri, le manque de la quatrième tribune se fait sentir il y a 7100 places assises mais quand on regarde le taux de remplissage, la tribune Nevers ne fait pas vraiment le plein (officiels) 1210 places alors que les tribunes "grands public" semble beaucoup plus remplie.
Une autre tribune style "agglo" avec ces 2200 places et sa nouvelle conception, espace, angle, commence vraiment a bien se remplir.
Il est vrai que si l'on augmente de 2000 places avec une nouvelle tribune,on peut aussi se poser la question de la capacité d'acceuil après match (Atelier Renault, buvettes, billeterie, entrées, receptif etc etc etc) et surtout les parkings ou alors il faut multiplier les navettes sur les parkings proches.
Les derniers gros travaux date de 2018 a quand la 4 ème et les parkings ??? Quoi que quand on regarde Vannes , il font 7800 de moyenne et, cela ne doit pas être simple de se garer a proximité donc.......
- Bayonne 56068 (5) M= 1121
- Vannes 46776 (6) M=7796
- Grenoble 35544 (5) M= 7108
- Nevers 27698 (5) M= 5539
- Bourg 32472 (6) M= 5412
Votre avis ?
Bourg à encore pris la foudre au Pré fleuri, un match presque plein mais encore des petites imperfections qui auraient pu mettre le doute à la 30 ème mais bon, il fallait ces 5 pts c'est fait.
Le groupe reste dans les clous mais on joue quand même vachement à plat, proche de la défense et à ce jeu contre des équipes mieux armées on risque, no, on risque pas, on trinque.
Enfin le score est la victoire et comme Provence et Vannes ont assuré, on se replace un peu mieux.
Votre avis ?
5018 spectateurs ce soir à Nevers.
Votre avis ?
Pour ceux qui n étaient pas au stade hier soir il est important de dire que le vent soufflait fort et froid dans le dos pour Bourg en 1ère mi-temps et pour Nevers en 2ème.
1ère mi temps de faible niveau hier des 2 côtés.
J ai eu l impression que Bourg était venu dans l idée de perdre le match. Techniquement leur charnière a été vraiment mauvaise au pied et dans la conduite. Un 8 de devant correct mais qui n a pas pu (voulu) tenir 2 mi temps. Derrière pas de ballon alors bon...
De notre côté, Reynolds toujours pas en forme. Leo Paris très bon.
2 essais voire 3 avec un en avant de passe qui aurait mérité une vérification.
On s est mis au niveau de Bourg en 1ère et on a joué notre jeu en 2ème.
On mets 50 points mais pfff rien d emballant. Alors attention faut les mettre, mais là y a vraiment un écart de niveau et d envie entre les 2 équipes sur le terrain.
On perd Derrieux et Bonvalot. Ça va commencer à être dur derrière. Un mal pour un bien ? Le retour de JB Manevy par obligation ?
Votre avis ?
Velours has writtenPour ceux qui n étaient pas au stade hier soir il est important de dire que le vent soufflait fort ...
Paris je le trouve aussi très performant alors que j'emet encore des doutes sur Silago au demeurant bon mais quand il part à la chasse à l'interception et bien, je ne compte plus les fois ou il se fait "enrhumer" et la c'est le trou et l'ouverture vers l'essai.Alors oui,si il s'empare du ballon cela fait souvent mouche mais que de risque qui ne paie pas souvent mais qui coute.
Paris c'est propre,juste et vite.
Bien sur il faut aussi rammener tout cela à l'adversaire du jour et au fait qu'àla maison on est un peu meilleurs.Ok avec toi et les joueurs en sont concients, on meyt 58 pions mais c'est pas emballant, pas ou peu travaillé et surtout des exploits individuels.On a pas encore trouvé la recette collective derrière (c'est plat, peu d'appels, de passage sans ballon,de fausse piste quoi)
On ne va pas bouder une victoire
et pour Rouen,j'espere que ce match va liberer les esprits et permettre enfin une vraie prestation à l'extérieur.
Tient une équipe pour Rouen 
1 Mataradze - 2 Hamel - 3 Ikahehegi - 4 Witz - 5 Ceyte - 6 Kazubek - 7 Noah - 8 Fraser - 9 Cottin - 10 Ménoret - 11 Blanc - 12 Herry - 13 Paris - 14 Charlat - 15 Dumas
16 Beaudaux - 17 Kitutu - 18 Fabregue - 19 Adendorff - 20 Cazenave - 21 Silago - 22 Faucher - 23 Curie
Votre avis ?