Incroyable, il y a bien un changement, j'ai même vu X Péméja sourire sur le banc.
Alors que son buteur s'apprête à taper le coup de pied de la gagne, il sourit extrême confiance ou défi je ne sais pas mais, il a souri.
Un bon niveau cette étape, un col de franchi, on a une preuve que si l'on travaille main dans la main et bien cela marche.
Bravo messieurs.
Votre avis ?
5981 spectateurs.
Votre avis ?
Seul bémol de la soirée. Comme dab à 15 contre 14 incapable de tuer le match. Aucun point de mit
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenVelours has writtenCompo assez surprenante voire décevante pour moi. Pas de Ceyte, kazu pas titula...
+1.
De plus, je persiste à dire qu'il faut un joker en 2ème ligne même si un bon est difficile à trouver.
Bon, ils m'ont épaté et fait sauter mes doutes, bravo les mecs !
Votre avis ?
Quel match !
Il faut reconnaître qu´ils n´ont rien laché même si c´est dommage les petites fautes "à la con", notamment le ballon laché sur une touche à 5 mètres. C´était frustrant, mais la victoire a tout éffacé ;)
Reynolds, c´est clair que c´est le joueur qui fait la différence. Avec lui, on était dans le top 6 l´année dernière.
Que dire de Ambadiang ! Je le trouve excellent en défense comme en attaque, et il continue de progresser. Si j´ai bien vu, il n´a commis aucune erreur hier soir. Chapeau !
Cazenave, j´ai bien aimé ses petites feintes qui en fin de match font très mal. Dommage qu´on n´avait pas assez de joueurs rapides autour de lui. J´aurais bien aimé voir un Fraser proposé des solutions au ras.
Bon, sinon, Njewel, un très beau physique, mais il fait quelque chose sur le terrain ?
Votre avis ?
Mika58 has writtenSeul bémol de la soirée. Comme dab à 15 contre 14 incapable de tuer le match. Aucun point de mit
Oui cela devient un mal récurrent mais, on a pas encaissé de pts (cela nous est souvent arrivé
) pendant ce type de situation.
Point positif, peu de ballon perdu, échappé sur les coups de pieds de renvoi.Dumas et consord ont assuré ces ballons hauts ..tant mieux.
Point négatif, on ne trouve pas encore le moyen d'aller jusqu'au bout, jusqu'aux ailes , nombres d'action ou la dernière passe n'est pas faite, que le dernier porteur tente l'impossible et garde le ballon.
On a encore du travail derrière, beaucoup de travail.
Je me pose une question, nous avons eu la Raisuque dépendance, puis les "ballons portés" dépendance, ne serions nous pas en train de créer une Reynolds dépendance.
Et devant, ca tient, ca tient bien même, pourquoi avec touts les départs devant on y arrive bien et qu'avec toutes les arrivées derrière on peine encore ???
Votre avis ?
Colomiers a clairement l équipe la plus complète que j ai pu voir cette saison. Hormis la 1ère ligne (hier soir en tout cas), tout le reste est sur le dessus de la division.
Leur ligne 11 12 13 14 15 c est très très bon.
Thomas Girard doit être à quoi 80/85% de réussite sur une saison ? Et il loupe (pas tout à fait mais bon) LA pénalité à ne pas louper.
Je crois n avoir jamais vu un essai inscrit sur interception par Nevers au pré...
Toujours pas confiant sur la touche sans Bradshaw ou Ceyte de notre côté. On en vole une peut-être mais on doit en perdre 2 ou 3 dont une à la 77eme qu il ne faut pas louper...
Comme le dit gadget, on a une Reynolds dépendance mais putain que ça fait du bien d avoir un buteur fiable !!! Et Cazenave n est pas encore revenu taper...
Nos centres sont encore trop juste physiquement même si Rudy fait une très belle partie.
Pour résumer cette victoire :
- un buteur, un vrai
- de la chance
- une première ligne surprenante
- une touche perfectible
- Cottin moins inspiré cette fois
- une paire de centre vaillante, énergique voire héroïque mais pas assez dense
- un gros problème sur la réception des coups d envoi (pas nouveau) mais Dumas très propre sur les ballons hauts dans le jeu courant
-des problèmes pour finir nos actions et profiter de notre supériorité numérique
Bref un groupe encore perfectible mais prometteur. Et surtout chanceux. Et la chance ça se provoque...
Votre avis ?
D'après RF, les Crabos de l'USON ont battu LYON chez eux 28-16 et sont en tête après 2 journées.
Par contre, les Alamercy perdent à LYON 36-12.
Bravo à tous et surtout bravo à la communication de l'USON absolument minable !
Votre avis ?
ESL 48 - CHATEAUROUX 16
BO pour ESL
Votre avis ?
C est officiel pour le centre fidjien ...
Votre avis ?
chouchous nevers has writtenC est officiel pour le centre fidjien ...
Question ou affirmation ?? car oui c'est officiel le club l'a signé jusqu'a la fin de saison.
J'espere que le joueur s'adaptera et tiendra le rythme du XV et qu'il fera comme Ambadiang, apprendre le jeu Européen (Attention aux placages et coude en avant).
https://www.youtube.com/watch?v=1R9nLx0BF1M&ab_channel=FijiSevensHL
Votre avis ?
entre lui ambadiang, herry, vous allez finalement pas tarder à jouer avec 15 avants
ça collera nickel avec le style péméja :-)
par contre en le faisant manger un peu, on dirait Yato , je vous souhaite le même rendement
Votre avis ?
réglisse has writtenherry il va rester pas mal de temps en dehors du groupe ou sur le banc à mon avis car c'est plus au niveauentre lui ambadiang, herry, vous allez finalement pas tarder à jouer avec 15 avants
ça collera nick...
Parcontre Ambadiang et le fidjien ça va être très très puissant et rapide à mon avis
Cottin / Reynolds
Charlat / Ambadiang sur les ailes + Camou ou Dumas a l'arrière ( une préférence pour Camou si il revient bien de blessure car quel joueur quand même.. même si Dumas fait le taff)
Et Silago ou Derrieux avec Le fidjien au centre c'est pas mal du tout
C'était le profil qu'il nous manquait au centre ( rapide et puissant )
Votre avis ?
je déconnais par rapport aux commentaires sur PEM qu'on a pu lire à l'intersaison.
ça serait intéressant d'avoir des retours du groupe sur l'évolution de mentalité entre la saison passée et celle ci
mm si c'est encore le début de saison, on a l'impression que ça tire dans le mm sens
je me demande si qqs joueurs partis, aussi bons soient ils, ne mettaient pas un peu le boxon dans le groupe, et manquaient d'envie.
Votre avis ?
chouchous nevers has writtenA la base c'est plus un ailier qu'un centre mais bon ...?C est officiel pour le centre fidjien ...
Votre avis ?
riton58 has writtenchouchous nevers has writtenA la base c'est plus un ailier qu'un centre mais bon ...?C est officiel pour le centre fidjien ...
C´est un super joueur. Je l´ai vu jouer avec les Fidji en 7 : super rapide et avec de bonnes mains. C´est d´ailleurs étonnant qu´il vienne jouer u XV si tard .. vu son physique.
Mocenacagi, Il va mettre la vitesse qui nous manque parfois.
Votre avis ?
X
Gadget5863 has writtenchouchous nevers has writtenC est officiel pour le centre fidjien ...
Question ou affirmation ?? car oui c'est officiel le club l'a signé jusqu'a la fin de saison.
J'espere que le joueur s'adaptera et tiendra le rythme du XV et qu'il fera comme Ambadiang, apprendre le jeu Européen (Attention aux placages et coude en avant).
une affirmation ... je voulais dire que le club a communiqué officiellement sur son arrivée ce matin ...
d après le Jdc arrivée en France dimanche prochain et temps d adaptation au jeu à 15 donc ne va pas joué tout de suite je pense
Votre avis ?
réglisse has writtenje déconnais par rapport aux commentaires sur PEM qu'on a pu lire à l'intersaison.
ça serait intére...
Je ne vais pas (encore) me faire l'avocat du diable
.
Le coup de gueule, ou plutôt la prise de parole du président avec les différents interlocuteurs (Staff,joueurs arrivants, restants et même partants) pour avoir de vraies infos a surement portés ces fruits.Aujourd'hui même à l'entrainement c'est plus cool,il y a une vraie prise de responsabilité du staff, de tout le staff et cela change.
Maintenant, pour le moment tout va bien ou plutôt pas mal donc ca baigne rébellions mais ,j'ai bien peur que si l'on passe un cap difficile, les vieux démons ne resurgissent.
On ne fait pas une croix sur des années de ...... comme cela.
Pour moi,il y a moins de rebellion ,non, pas rebellion, imcompréhension, de la part des joueurs sur les compos et sur les directives de jeu.
Le plan de jeu est différent mais c'est aussi parce que l'équipe a du se séparer d'éléments qui faisait sa force devant.On a donc un jeu plus ouvert (par encore a 100%) mais, plus ou plutôt, moins, accés sur le 5 de devant qui a de fait une pression moindre et peut évoluer plus sereinement.
Pour faire simple je dirais que pour le moment ca roule, j'espere que si cela coince un peu on ne retrouvera pas les mêmes mots et maux qui feront que cela grippe.
Votre avis ?
chouchous nevers has writtenX
Gadget5863 has writtenchouchous nevers has writtenC est officiel pour le centre fidjien ...
une affirmation ... je voulais dire que le club a communiqué officiellement sur son arrivée ce matin ...
d après le Jdc arrivée en France dimanche prochain et temps d adaptation au jeu à 15 donc ne va pas joué tout de suite je pense
Ok j'avais bien compris en ce sens mais c'est plus clair maintenant.
Je suis OK avec toi pour l'adaptation au XV mais, si il a vraiment le profil "perforeur" et prise de ligne en "puissance", il y a de fortes chances pour que le staf avance sa prise de poste.
Votre avis ?
Le prochain match, c'est le déplacement a Narbonne.
Je profite de l'occasion pour vous poser un petit questionnaire :
| Ne rien espérer | faire un coup | Tout changer | Changer de charnière | Tur over | autres | |
|---|---|---|---|---|---|---|
| Gadget | Surement pas |
|
Non | Silago pour voir en 10 | oui 3 ou 4 Max | Il faut taper un gros coup |
Votre avis ?