Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

Sergueï le tracteur russe2430 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Si tt le monde adopte la même attitude , Bayonne devrait finir 1er et ac un compteur entre 130 et 1...

Et quasiment tout le monde fera pareil à Jean Dauger surtout si le match est quasi en fin de bloc. Ça s'appelle de la gestion. Et des fois on a une bonne surprise... 

Votre avis ?

chouchous nevers1770 msgpm

Aubameyang58 has written

Banc très faible avcz aucun pilier droit de métier et en deuxième ligne, troisième et en 9 sur le b...

camou revient fin octobre ...

Votre avis ?

Federug58140 msgpm

Sergueï le tracteur russe has written

PICARD-GIRARD has written

Si tt le monde adopte la même attitude , Bayonne devrait finir 1er et ac ...

Et quasiment tout le monde fera pareil à Jean Dauger surtout si le match est quasi en fin de bloc. Ça s'appelle de la gestion. Et des fois on a une bonne surprise... 

On avait pris le bonus offensif il y a 3 ou 4 ans en envoyant une équipe B à Colomiers alors tres bien classé, donc pourquoi pas un exploit... Mais pour ce soir, rentrer avec une valise est plus facile à imaginer que l'exploit, je pense qu'une défaite honorable nous satisferait et contrairement à ce que j'ecrivais hier, c'est le match à Beziers qui sera le bon test pour nous jauger et être réaliste sur ce que nous pouvons espérer de cette saison.

Votre avis ?

riton581391 msgpm

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

Quid de Bastide ?

Quant à Bessaguet, je pense que le courant ne passe avec Péméja : aucun match officiel cette saison ! pour moi, il est nettement meilleur que Mannevy et, en plus, il botte ! Mystère, mystère...

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

Si Camou revient fin octobre on est mal derrière..

Bessaguet je ne sais pas ce qu'il lui a fait à Pemeja mais c'est grave la mais parcontre Manevy et Vuillemin eux sont toujours là et toujours pas au niveau du tout mais ça joue tout le temps ...

J'ai hâte de voir les sorties de camp de 10 mètres de Manevy et Vuillemin ce soir...

Ravouvou face à Lucas Blanc ce soir j'ai peur pour lui.. 

Muscarditz, ravouvou et leur arrière duhau aiie aiie aiie...

Jespere juste qu'on sera pas trop ridicule 

Mais parcontre ENFIN MENORET de retour dans le groupe...

Votre avis ?

castagne071628 msgpm

Et le petit Plataret, qu'est ce qu'il devient?

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

castagne07 has written

Et le petit Plataret, qu'est ce qu'il devient?

Lucas Plataret fait parti des joueurs "mis au repos" pour ce qui n'est pas une impasse a Bayonne devil.Très bon joueur, il ient sa place et je dirais même que ces prestations lui ont assuré une place dans le turn over en 3 ème ligne.

Concernant Bessaguet, il ne fait clairement pas parti des "candidats" au poste de 9, sous contrat USON, le club a bien été obligé de le reprendre après son "exclusion" de Narbonne (ou il était en prêt mais que le RCN n'a pas trouvé assez compétitif) donc, pas un choix de PEM la, je ne peut rien dire.

Vuillemin, lui aussi devrait être en Nationale,c'est aujourd'hui son niveau et pourtant,il est dans les papiers.Tout comme Manevy (les deux dont un a complétement disparu des radars.Bonvalot, Vuillemin, Bessaguet,Manevy,1 et2, Barjaud, voir N'Jewel une grosse masse salariale pour ....pas grand chose.

Votre avis ?

jauneetbleu750 msgpm

Aubameyang58 has written

Si Camou revient fin octobre on est mal derrière..

Bessaguet je ne sais pas ce qu'il lui a fait à P...

Votre avis ?

castagne071628 msgpm

Notre 2éme Albenassien Thomas Ceyte capitaine. Bravo, car c'est un vrai guerrier qui ne s'avoue jamais vaincu.

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

Herry mais qu'est-ce qu'il est lent.. 

en défense et en attaque à la rue 

Votre avis ?

Mika58324 msgpm

Et bai alors la chapeau à l équipe est au 23 mecs. Avec 2 essai refusé que demander de mieux.

Match énorme de tous 

Votre avis ?

Mika58324 msgpm

Aubameyang58 has written

Herry mais qu'est-ce qu'il est lent.. 

en défense et en attaque à la rue 

.

Il est quand MM pas mal du tt. Costaud le mec 

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

J'ai ps trouvé moi mais bon..

Quel 8 de devant que ce soit dans le 15 ou le banc.. ( je me suis trompé )

Quel touche franchement c'est impressionnant 

Charlat, Dumas, cottin quel vitesse et quel jeu pied mais vraiment énorme aujourd'hui 

Seul bémol ( 2 ou 3 contres sur coup de pied de Cottin )

Manevy quel jeu au pied aussi en rentrant franchement il m'a surpris mais bon ses passes ou il Y’avais des coups à joué c'est rageant...

Menoret enfin merciiii 

Quel cœur cette équipe quand même 

Des erreurs bêtes encore et toujours mais quel cœur franchement 

( Lucas blanc il est inconstant je trouve ) 

Bonne rentrée de Kitutu et Curie magnifique en pilier droit alors qu'il est pur gaucher..

Mauvais match des bayonnais mais il fallait aller les chercher ses 2 points 

Votre avis ?

lebaron58 has written

Je viens de voir la compo pour Bayonne, ça sent la pillule pour se soir. Effectivement le staff a c...

la pilule a failli être avalée de travers par les Bayonnais ....

on a pas d équipe bis on a un groupe complet et compétitif 

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Sans parler d'équipe Bis, franchement je ne voyais pas le groupe mettre en danger Bayonne à Bayonne, et bien ils l'ont fait.

Quel match, quel les émotions, je suis passé par toutes les phases du supporters, le doute, la colère ( 2 essais refusés dont 1 ...... je ne suis pas arbitre mais, rageant) la joie.

Hier, il y avait de la place, ou plutôt les joueurs ont fait en sorte que cela soit plus facile de jouer Bayonne.

Une défense de fer, une volonté de bien faire, de ne rien lâcher.

Alors oui pas un grand Bayonne mais c'est parce que l'USON a su les faire déjouer, le mettre le doute.

Ce match a permis de lever des doutes, devant ca tient bien, T Ceyte est bel et bien un monstre, la 3 ème ligne OUF, on peut voir venir.

Cottin apporte vraiment , Ménoret a souffert sur les impacts, le positionnement mais, il a assuré au pied et derrière on a su profiter des balons pour se projeter dans le cas Boyannais.

Petit bémol, on a besoin de travailler les balons hauts, les balons de renvoi, on c'est mis en difficulté quasiment a chaque fois sur ce type de balons .

Enfin d'ores et déja le bloc est réussi.11 pts (reste a jouer Béziers) mais 11 pts avec seulement 2 receptions et en ayant joué que des "cadors" (Vannes, Provence, Oyonnax, Bayonne) c'est vraiment très bien.

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

chouchous nevers has written

lebaron58 has written

Je viens de voir la compo pour Bayonne, ça sent la pillule pour se soir. Effe...

la pilule a failli être avalée de travers par les Bayonnais ....

on a pas d équipe bis on a un groupe complet et compétitif 

Ils m'ont fait mentir de la plus belle des manières !!  Je veux bien me planter à chaque pronostic s'ils me font la même à chaque match !!laugh

Votre avis ?

Gadget5863 has written

Sans parler d'équipe Bis, franchement je ne voyais pas le groupe mettre en danger Bayonne à Bayonne...

oui et peut être encore des points à prendre à Béziers avec des joueurs reposés ...

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

OK sur tout vos commentaites mais, pour moi, 2 bémols :

1) une bonne mêlée et une bonne touche mais nous n'avons plus d'impact sur les mauls pénétrants

2) clairement, on a un déficit de vitesse et de densité au centre.

Sinon, j'aurais jamais parié sur ce résultat donc CHAPEAU les joueurs.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

BOUBOU 58 has written

OK sur tout vos commentaites mais, pour moi, 2 bémols :

1) une bonne mêlée et une bonne touche mais...

1) il est vrai que l'on est moins "percutant" sur les mauls mais perso, que l'on puisse proposer autre chose cela me "comble"

Les balons portés,on a fait que cela depuis 4 ans, il faut évoluer si l'on veut grandir.il faut avoir plus d'armes, plus de stratégies dans les cartons pour passer un cap.

2) Il nous manque un centre "perforateur",Loaloa nous fait défaut sur ce plan de puissance, de "créateur d'espace".

JB Manevy qui est annoncé "Centre" sur le profil joueur du club, pourrait peut être nous apporter, il a le physique et la densité pour le poste mais,on ne le voit plus du tout , disparu des radars.Je crois que depuis son " passage de 3 ème ligne à centre", on ne l'a pas vu sur une seule fdm.Pourquoi ne pas essayer contre Béziers.Avantage, Il n'y a pas de vidéo pour que l'adversaire analyse son jeu wink

Nous avons des centres "joueur" plus dans la prise d'intervale,( Derrieux,Paris, Faucher) la vitesse,l'évitement,on l'a vu deux ou trois fois avec Paris sur des prises d'intervalles, il va vite, très vite et la on avance.Mais,il est vrai qu'il faut avoir le "trou",l'ouverture.

Silago a le profil mais,par encore convaincu,il devrait quand même après avoir trouvé ces marques nous donner de belles opportunités.

Pour créer l'intervalle, avoir un centre percutant, solide au choc permet d'avoir des ouvertures,des failles dans la ligne de défense adverse et du coup des intervalles se créent.Ouais,pourquoi ne pas tester Manevy.

Votre avis ?

Login / Sign up