Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

Gadget58636220 msgpm

lequinze has written

jauneetbleu has written

lequinze has written

yes et je citerais comme exemple Toulouse. Avant de marc...

Attention a ne pas tout mélanger, il est évident que PEM est un bon entraineur,sinon,il n'aurait jamais fait la carrière qu'il a.

Depuis le début je me tue a dire que le message ne passe plus depuis 2 ans, que ces méthodes sont remises en question par les joueurs, que sa vision du jeu est pas vraiment excitante et / ou il y a des gens autour qui n'ont pas ou plus le niveau.

Les derniers itw de PEM montre ( pour ceux qui ne voit pas en lui le nouveau messi du rugby) montre qu'il ne maitrise plus rien, qu'il est sans solution.

Donc si le staff ne peut plus rien apporter au club,il doit changer ou si possible évoluer.Je me repète mes les joueurs ne sont pas les seuls responsables,le staff n'est pas le seul "coupable" wink, on sent une rupture,on le sent dans les discours, dans la mentalité,dans l'envie.Après si l'on veut se comparer a des Toulouse, Clermont,Racing etc et bien il va falloir embaucher 90% d'internationnaux en activité et avoir un potentiel formation capable de sortir 8,10 joueurs de bons niveau au minimum tous les deux ans, avoir un budget de 30, 35 millions d'€uros et vous verrez qu'avec cela ca ira bien mieux.

non à aucun moment je compare l'uson à ces clubs c'est juste de parler d'une façon de manager qui n'est pas de virer tel ou tel. Après il ne suffirais pas d'aligner 35 millions du jours  au lendemain à l'uson pour que cela marche, des clubs comme l'asm ou toulouse se sont construit sur plusieurs décennies.

yes

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

thierry has written

Une chose qui n'arrange donc pas du tout l'Uson qui se voit privée de 2 match largement à sa portée...

Problème d'équité des péréquations, dommage car elles c'est vrai qu'elles ne vont pas dans nôtre sens.

Bernard, tu pourrais nous rappeler le mode de caucul stp.wink

Votre avis ?

jean paul cammas1 msgpm

Gadget5863 has written

thierry has written

Une chose qui n'arrange donc pas du tout l'Uson qui se voit privée de 2 match l...

Problème d'équité des péréquations, dommage car elles c'est vrai qu'elles ne vont pas dans nôtre sens.

Bernard, tu pourrais nous rappeler le mode de caucul stp.wink

péréquation : exemple pour les matchs qui ne seront pas joués à domicile, c'est le nombre de points aquis à domicile divisé par le nombre de matchs joués (exemple une équipe qui doit jouer 7 matchs à domicile et qui n'en a joué que 6 et a obtenu 20 points ... tu divises 20 par 6 = 3.33 ; la péréquation te donne 3,3 points pour le match non joué )... même formule pour les matchs non joués à l'extérieur en comptabilisant que les points pris en déplacelent

Votre avis ?

Bernard0 msgpm

Il n'est plus tenu compte de domicile extérieur,

Points terrain divisé par le nombre de matchs joués nous donne le nombre de points à ajouter par match non joué.

Titre III, article 341.3 des règlements généraux.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Bernard has written

Points terrain divisé par le nombre de matchs joué...

C'est ce que j'avais pris pour les calculs. Donc à moins d'une contre performance invraisemblable de Pau à Massy, il faudra la victoire à Vannes, qui n'a perdu qu'un match cette saison. 

Votre avis ?

uson21397 msgpm

J'ai un peu de mal à suivre la logique neversoise !!!!!!!!!!! J'avais intégré que M Dumange était un homme d'ambition et un parfait entrepreneur. Plus rien n'est a démontrer de ce coté; Pour ce qui est de l'USON, j'ai le sentiment que ce staff est programmé pour terminer à la place du con à savoir la 7 e place. Cette position est la notre depuis 3 saisons consécutives. Donc comme on ne change rien on va encore finir 7e en 2022 et ne participer à rien au bout de la saison. Ce n'est pas frustrant!!!!!! C'est juste incompréhensible  

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

uson21 has written

J'ai un peu de mal à suivre la logique neversoise !!!!!!!!!!! J'avais intégré que M Dumange était u...

6 ème en 2018/2019 et 5 ème en 2019/2020

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

Une chose m'étonne : après les paroles très dures de Mr Péméja envers les joueurs, pas de réaction du président..or, comme on dit, qui ne dit mot consent......

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

BOUBOU 58 has written

Une chose m'étonne : après les paroles très dures de Mr Péméja envers les joueurs, pas de réaction ...

Ou alors il a d'autres préocupations, ou la même vision comme tu le souligne.

De toute façon nous serons en pro d2 l'année prochaine, qui sera peut être l'année de tous les dangers.....ou pas ..........on verra.

Les joueurs vont ils continuer a se 'disperser" ou adhérer encore une fois aux discours du coach, va t'on grace aux arrivées avoir des envies différentes, ou va t'on assister à un bis repetitas qui nous montrera que l'on a rien compris, rien assimiler, donc stagner ou alors .......réussir a passer un cap, évoluer, former, grandir et jouer encore 2,3 ans de PO pour pouvoir espérer a terme, a d'autre horizon...........

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Bernard has written

Merci yes

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

thierry has written

Bernard has written

Points terrain divisé par le n...

C'est ce que j'avais pris pour les calculs. Donc à moins d'une contre performance invraisemblable de Pau à Massy, il faudra la victoire à Vannes, qui n'a perdu qu'un match cette saison. 

Oui ca revient a jouer la saison sur un match, le coté pénible des péréquations, surtout pour nous aujourd'hui.Nous nous trouvons dans la plus difficile des positions.

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Gadget5863 has written

thierry has written

Bernard has written

Points ter...

Oui ca revient a jouer la saison sur un match, le coté pénible des péréquations, surtout pour nous aujourd'hui.Nous nous trouvons dans la plus difficile des positions.

ça risque aussi de pas mal dépendre du niveau de motivation de Vannes qui a la première place assurée .

Le seul match qu'ils aient perdu c'est à domicile contre Pau . A Posteriori , sur ce coup là, ils ne nous ont vraiment pas arrangé wink

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

thierry has written

Gadget5863 has written

thierry has written

C'est ce que j'avais pris pour les calculs. Donc à moin...

ça risque aussi de pas mal dépendre du niveau de motivation de Vannes qui a la première place assurée .

Le seul match qu'ils aient perdu c'est à domicile contre Pau . A Posteriori , sur ce coup là, ils ne nous ont vraiment pas arrangé wink

Un vrai manque de pot pour nos espoirs wink

Votre avis ?

sin bin360 msgpm

BOUBOU 58 has written

thierry has written

Gadget5863 has written

Oui ca revient a jouer la saison sur un match, le coté ...

Un vrai manque de pot pour nos espoirs wink

je ne crois pas à un manque de pot bien au contraire au vu du groupe vannetais en partance pour Perpignan avec pas moins de 10 espoirs 

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

Interview de Regis Dumange dans le Jdc et bah on peut être sûr que le staff sera toujours là..

D'apres lui on est au niveau des qualifiables ( 5 ou 6 eme ) d'accord.......

Hier sur Rugbyrama il y avait une interview de Fabien Witz sur les pépites de Pro D2 et Laurent Travers n'est pas contre un second prêt chez nous

Votre avis ?

thierry7272 msgpm

Je me demande si Mr Dumange lit toujours le forum . il était, par le passé , intervenu plusieurs fois .

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

thierry has written

Je me demande si Mr Dumange lit toujours le forum . il était, par le passé , intervenu plusieurs fo...

Un itw ou il faut lire entre les lignes.

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/saison-sans-phase-finale-pour-l-uson-nevers-il-y-a-deux-facons-de-voir-les-choses-pour-le-president_13952006/?fbclid=IwAR0ofVAVGhlU1Fpfl3Gy8kFLccDxCtuA-QwNUfX-uDDDt6Ml9gKGEc6_wMs

Des questions sous jacentes, le président a surement vu des choses qui ne lui on pas plu.

Mais RAS, on ne change pas le staff, on continue dans la confiance, j'espère seulement que l'on évolura au niveau du jeu.

La force des grandes équipes c'est de jouer avec 23 mecs et de pouvoir faire évoluer son jeu en cours de match, de réagir, de savoir défendre mais aussi attaquer avec des joueurs capables de faire la dif. de franchir cette ligne médiane par toute l'équipe et de jouer au rugby.

Qu'attendre pour la saison a venir : Du public, du jeu, et pas que des ballons portés. J'espère que le président a vu ce que certains (une majorité) ont vu et que l'on pourra proposer autre chose.

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

"On a tout ce qu’il faut, on va y arriver. Je pense qu’on est capable de renverser n’importe qui. On travaille pour recruter des joueurs avec le bon état d’esprit et on va aussi récupérer des joueurs cadres la saison prochaine, comme Thomas Ceyte ou Shaun Reynolds. On aura besoin d’eux."

C'est bien le bon état d'esprit mais si ils sont au niveau c'est mieux aussi..

Parfeque certains ils peuvent avoir le meilleur état d'esprit possible quand tu as pas le niveau ça ne change pas grand chose..

Mais enfin la bonne nouvelle c'est qu'on va recruter encore quelques joueurs j'espère ( allez regis 7,8 aux postes importants et on est bon )

Votre avis ?

Préfleuri5820 msgpm

Bernard has written

En somme, si nous appliquons ce point de réglement et si nous considérons que Pau gagne contre ROUEN avec le bonus soit 5pts, Les béarnais se voient attribuer 3,9 pts pour les 3 matchs manquants ce qui pourrait faire au total : 39 + (3,9 X3) = 50,72

Pour NEVERS, en cas de défaite bonifiée à VANNES, le total est de : 41 +( 3,3X2 ) = 47,6

NEVERS devrait donc l'emporter à VANNES pour obtenir : 44 + (3,58X2) = 51,76 et donc passer devant PAU. 

Tout cela sous réserve d'une bonne application mathématique de ma part du point de réglement. 

Votre avis ?

Mika58324 msgpm

Aubameyang58 has written

"On a tout ce qu’il faut, on va y arriver. Je pense qu’on est capable de renverser n’importe qui. O...

en espérant que ces joueurs qui seront recrutés seront des joueurs confirmés avec experiences top14 

Votre avis ?

Login / Sign up