Même si cette annèe est clairement raté, faut pas oublier les 3 saisons avant qui étaient très positives.
Les problèmes sont identifiés et flagrants. Chacun devant son écran peut le voir. Mr Dumange et Pemeja aussi. A eux de les règler ou du moins les corriger.
On verra l'année prochaine s'il s'agit juste d'un petit passage à vide ou bien un mal plus profond qui va nous emmener dans les profondeurs du classement.
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenjauneetbleu has writtenEt le pire c'est qu'en 2021 / 2022 on prend les mêmes et on recommence.
Pas vraiment, on sera plus faible devant.
Et toujours aussi nul derrière !
Votre avis ?
Horrible mais horrible y'a ps d'autres mots...
Encore une belle saison à venir avec Mr Pemeja et ses magiciens...
Yilmaz pas au niveau dans le jeu et en mêlée n'en parlons ps.. et après ça c'est notre 2 ou 3 eme pilier droit oiur la saison pro et bah..
Manevy ps au niveau.. n'ai jamais au ballon.. toujours en retard et sort les ballons à deux à l'heure ou se fait prendre par le défenseur adverse et ne parlons ps de ses passses..
Derrière toujours aussi mauvais
Notre meilleur joueur et ça c'est un sacré joueur c'est un mec de 22 ans qui vient d'arriver au club c'est pour dire le niveau...
Et que dire du banc..
Pemeja sort Menoret alors qu'il commencé à être bien dans son match pour faire rentré Urruty qui a fait n'importe quoi..
Le gal il me semble loupe une touche sur pénalité ( sa boulette habituelle )
Fabregue je n'en parle ps c'est mieux..
Valence c'est faible je trouve et nous c'est très très très faible..
On devrait être en Fédéral 1 vu notre niveau de jeu indigne d'une équipe de Pro D2 vu notre budget
Qu'elle va être l'excuse aujourd'hui encore
L'arbitre aurait pu nous mettre au moins 2 jaunes de plus et ça aurait été normal donc bon..
LES TOPS : encore et toujours Lolohea, Hamel, Witz, Bradshaw, Plataret, Gascou j'ai bien aimé ausis et Ambadiang
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenjauneetbleu has writtenEt le pire c'est qu'en 2021 / 2022 on prend les mêmes et on recommence.
Mais derrière quel régalade, ca va être une tuerie.
.Je crois que vers Biarritz, il risque d'y avoir des "entraineurs" à la recherche d'emploi, pourquoi pas.
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenGadget5863 has writtenjauneetbleu has writtenEt le pire c'est qu'en 2021 / 2022 on prend les même...
Et toujours aussi nul derrière !
Ca ca fait chier, on ne propose rien.
Votre avis ?
Le président ne voulait pas tirer sur l'ambulance mais que va-t'il faire avec le cercueil ? 
Votre avis ?
Un bien triste match pas d envie pas de fond de jeu et une énorme indiscipline
j aimerais quand même nuancer les critiques sur menoret il est pour moi une pépite ce gamin il pu le jeu et a mis vuillemin au placard à seulement 19 ans ils nous a montré à plusieurs reprises cette saison qu il avait largement le niveau
et pour witz je ne le vois pas très très fort et surtout je le trouve incroyablement indiscipliné pour un joueur de ce niveau il a la fougue de la jeunesse mais quand même un moment il faut un peu d intelligence tactique et pas que des muscles
une bien triste soirée vivement que cette saison se termine
Votre avis ?
C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur.
Le Président se doit de réagir face aux actuelles prestations du club, qui sont loin de ce qu'on est en droit d'attendre de l'Uson. On ne parle pas d'un ou deux matchs ratés de suite, mais comme le dit l'entraineur d'une période qui commence à la 19eme journée avec la défaite face à Grenoble.
La crise semble profonde et Mr Pemeja ne semble pas avoir de solution. Il est temps de remettre les points sur les "i" et les barres aux "t" sur de nombreux points.
Votre avis ?
lebaron58 has writtenoui oui faut pas s'inquiéter ça va s'arranger Pemeja prolongera de 4 ans de plus cette fois ci lol.....C'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur.
Le Président se doit de réagir face aux actuell...
Le gal pareil, Lucas blanc
Urruty sort de sa retraite et Manevy est désigné N°1 à la mêlée, Yilmaz titulaire à droite
Et la c'est parfait Top 4 assuré d'entrée
Votre avis ?
lebaron58 has writtenC'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur.
Le Président se doit de réagir face aux actuell...
![]()
Votre avis ?
Une pensée ce soir pour les droimois quand même qui l ont certainement amère au vue des résultats de leur concurrent direct et de l investissement de leur adversaire columerins bitterois ou perpignanais même c est dernier joué à l extérieur
Votre avis ?
Pro D2 – 29e journée
Valence-Romans - Nevers, 36-28
Sacrée (mauvaise) soirée !
VALENCE – Vendredi 7 mai, 19 h – Stade Georges-Pompidou. Valence-Romans bat Nevers, 36-28 (17-13). Points-terrain : 4-0. Évolution du score : 0-5 ; 0-7 ; 5-7 ; 7-7 ; 7-10 ; 10-10 ; 10-13 ; 15-13 ; 17-16 ; 17-21 ; 17-23 ; 20-23 ; 23-23 ; 26-26 ; 31-23 ; 33-23 ; 33-28 ; 36-28. Arbitre Benoît Rousselet (Provence-Alpes-Côte d'Azur). Juges de touche 1, Stéphane Crapoix ; de touche 2, Philippe Milani. Arbitre vidéo Laurent Sclafer. Arbitre 4, Jérémy Paris ; arbitre 5, Romain Sanchez. Temps frais et ensoleillé, pelouse en bon état, huis clos
Pour Valence-Romans : 3 essais Jeneker (18e’), Mensa (40e’), Van Lill (71e’) ; 3 transformations Lorée (18e’, 40e’), Javaux (71e) ; 5 pénalités Lorée (27e’), Javaux (50e’, 57e’, 60e’, 80e’ +1).
Pour Nevers : 3 essais Hamel (14e’), Guillaume Manevy (46e’), Tarrit (76e’) ; 2 transformations (14e’, 46e’) et 3 pénalités (23e’, 32e’, 43e’) Derrieux. Cartons jaunes : Bradshaw (61e’), Paris (71e’).
Valence-Romans : 15. Tuculet ; 14. Lacour (13. Scalese, 75e’), 13. Scalese (21. Tabualevu, 50e’), 12. Mensa, 11. Bouhdjeur ; 10. Lorée (22. Javaux, 46e’), 9. Sanga (20. Faure, 50e’) ; 7. Barrière (4. Gronewald, 64e’), 8. N’Diaye (18. Van Lill, 46e’) ; 6. Armary (cap.) ; 5. Hannoyer, 4. Gronewald (SN. Dougall, 46e’) ; 3. Burduli (23. Kakauridze, 64e’), 2. Jeneker (16. Humbert, 53e’), 1. Zouhaïr (17. Badiu, 53e’). Manager général Johann Authier ; entraîneur des avants Grégory Tournayre, entraîneur des arrières Jean-François Coux.
Nevers : 15. Le Gal ; 14. Blanc, 13. Loaloa, 12. Derrieux (22. Paris, 55e’), 11. Ambadiang ; 10. Ménoret, (21. Urruty, 65e’), 9. Guillaume Manevy ; 7. Bastide (19. Cotte, 51e’) ; 8. Gascou (18. Fabrègue, 48e’), 6. Plataret (20. Rorke, 55e’) ; 5. Witz (4. Bradshaw (73e’), 4. Bradshaw (cap.) ; 3. Yilmaz (23. Mudariki, 46e’), 2. Hamel (16. Tarrit, 53e’), 1. Lolohea (17. Mataradze, 46e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.
Personne n’est finalement sorti vainqueur de ce match de dupes. Nevers, trop tendre par endroits et trop indiscipliné bien souvent, s’est incliné. Valence-Romans, qui l’a emporté, n’a pu que constater le tableau à l’issue de la rencontre, ses adversaires directs pour le maintien ayant tous gagné.
Supplice
Soleil couchant dans les yeux et vent de face, les Bourguignons entamèrent la rencontre obligés de mettre au jour leur talon d’Achille, l’axe droit de la mêlée. En souffrance dans ce secteur avant que les changements interviennent, les Jaunets rivalisèrent pourtant ailleurs avec les joueurs du VRDR.
Ils déflorèrent même le tableau d’affichage sur un classique azur et or, le ballon porté après touche. Le pied de Rudy Derrieux se chargea de meubler le score côté nivernais tandis que les locaux parvinrent à virer en tête, à l’essai de filou de Jody Jeneker s’ajoutant celui issue d’une trouée franche de Lucas Mensa.
Que de fautes !
Après avoir repris les commandes, Guillaume Manevy filant à l’essai après avoir récupéré un ballon qu’il avait perdu, les élèves de Xavier Péméja sombrèrent dans l’indiscipline. Aux éclats de l’ailier Christian Ambadiang s’ajoutèrent les parasites d’un chapelet de fautes qu’un curé n’aurait pas pu bénir !
Maxime Javaux, qui avait repris le tee, s’empressa de mettre les siens devant puis l’expérimenté Pieter Van Lill se chargea de creuser un plus net écart.
Deux jaunes
Un sursaut de Janik Tarrit, en conclusion d’une jolie combinaison en touche avec Théophile Cotte, inquiéta le projet valentino-romanais mais toujours à quatorze, Léonard Paris écopant d’un carton juste après le retour de Frank Bradshaw pour une sanction identique, les Usonistes se firent sortir du bonus offensif sur un but de Javaux, juste après la sirène.
Les Neversois firent grise mine au coup de sifflet final, rejoints bientôt par leurs adversaires d’un jour, eux aussi dindons de la farce de l’avant-dernière journée.
Ovalien Dupré (à partir des images de Rugby+)
Votre avis ?
C'est bien ce que je pensais, c'est pas lui c'est les joueurs qui ne veulent pas gagner.
Votre avis ?
jauneetbleu has writtenFranchement vite la fin de saison comme ça au moins on aura plus aucune interview d'après match de Mr Pemeja..C'est bien ce que je pensais, c'est pas lui c'est les joueurs qui ne veulent pas gagner.
Votre avis ?
jauneetbleu has writtenC'est bien ce que je pensais, c'est pas lui c'est les joueurs qui ne veulent pas gagner.
Et quand il les a protégé en début de saison tu l as applaudit ?
Je rejoind LeBaron sur ses 2 analyses. Faut remettre les points sur les I, de tout le monde.
On a un vrai problème structurel à l USON. Comment se fait il que depuis la fed 1 on fait toujours des débuts de saison poussifs, un hiver sur le podium et une fin de saison catastrophique ? C'est un schéma qui se répète chez nous depuis trop longtemps.
Pourquoi quand arrive la période des prolongations/ annonces de mutation on s effondre ? Quand on aura réglé définitivement cette question on avancera. Et je crois que la stratégie "jeunes" de M Dumange résulte d une remise en question de sa part à ce sujet.
Il a beaucoup misé sur la fidélité mais il s est fait roulé par ceux qui sont partis cette saison (ou partent au match prochain).
Je comprends que le staff puisse être critiqué sur ses résultats et sur la qualité du jeu, mais ils donnent énormément au club et prouvent leur retour de fidélité tous les jours.
Après :
-Dans le jeu, dès qu on perd le fil du match on n est plus du tout capable de le rattraper.
-On a aussi un très gros problème de qualité technique sur nos n2 et n3 à chaque poste. Ce soir en pilier c était niveau bas de fed1. La charnière perdue.
-Le seul moment où on voit le jour c'est quand Rudy Derrieux et Ambadiang touchent la balle.
Vous avez vu la différence de niveau technique et de vitesse entre les centres de VRDR et nos arrières ?
Nos n1 sont blessés et nos n2 et n3 ne sont pas (encore) au niveau. Faut-il vraiment chercher à qui la faute ou bien comment faire pour les faire progresser ?
Votre avis ?
Je veux bien tout ce que l'on veut mais il faut arrêter de se mettre un masque de "bien pensant". de c'est pas moi c'est lui, moi je suis bon et tous les autres sont mauvais
Questions :
Qui a choisi les joueurs,
Qui a formé le groupe
Qui a proposé les renouvellement de contrats (que même nous idiots de supporters nous trouvons hors du niveau.mais bons ont est tous mauvais)
Qui a demandé aux joueurs de se couper des supporters (parce que 'déjà l'année dernière) pour ne pas répondre aux questions mêmes anodines
Qui a mis en place un jeu d'avant sans aucune autre option
Qui a évincé des joueurs qui avaient eu l'inpudence de remettre les plans de jeu en cause,qui ne comprennaient pas les choix des fdm,des joueurs qui soit dit en passant sont pour la plupart des internationnaux ou ex internationnaux (donc des billes).
Qui a encore aujourd'hui demandé a un centre de prendre le jeu au pied au lieu de le passer directement en 10 dès la blessure de Reynolds
Qui a poussé Ménoret dans le grand bain sans soutien alors qu'il y a des solutions en interne
Qui a fait venir Manevy en 9 alors qu'il n'avait aucune expérience de pro d2 et qui c'est trouvé titulaire par défaut au lieu de se préparer à son rôlre a venir.(faute de contrats longs)
Qui ne c'est réellement jamais remis en question, n'a jamais une seule fois reconnu une erreur de coaching, de choix de jeu, d'impuissance.
Alors je suis désolé mais a un "moment donné" qu'en tu pense que tu es entouré d'imbeciles et bien il faut se poser la question 'c'est eux ou moi"??
Le premier ,qui doit se remettre en question ,et cela dans toutes entreprises c'est le manager, il doit se poser les bonnes questions,
Pourquoi cela ne se passe pas comme prévu ?? pourquoi il y a autant de blessé ?? pourquoi ma stratégie ne marche pas ?? pourquoi les joueurs n'ont plus envie (c'est lui qui le dit) ?? pourquoi je dois me séparer de joueurs (beaucoup) qui ne sont pas en phase avec moi ?? pourquoi nous n'avons pas le rendement voulu ?? pourquoi le fameux trou d'air (dont tu parles) ??
Pour finir la stratégie jeune je pense que les faits ci dessus nous y ont indirectement conduit (Départs, Blessure, mise au placard, budget, invest.) mais de se coté la c'est au moins positif.
Pour finir je poserais une question ===========> Pourquoi ne pas reconnaitre que l'on a atteint ses limites (peut être trop d'orgueil et ce même orgueil ferait défaut aux joueurs).
Votre avis ?
Xavier Péméja, manager de l'USON : "J'en ai marre de perdre mais je ne sais pas si c'est le cas des joueurs. On ne fait rien pour gagner. On prend 20 pénalités mais j'ai arrêté de compter à un moment. C'est catastrophique, on se ment. L'entrée du banc est catastrophique. Les joueurs attendent juste la fin de la saison et les vacances. Il n'y a pas de détermination, pas de fierté et donc pas de plaisir. Et c'est ça le pire quand on joue au rugby. La saison devient longue parce qu'on ne fait que perdre. Tous nos points forts ont disparu : la défense, la mêlée, les ballons portés, parce qu'on fait tout à moitié. Depuis le nul à Vannes, on est dans les bas fonds de la Pro D2."
Johann Authier, manager de Valence-Romans : "On est tous abattus. On a fait le job mais nos concurrents aussi. C'était un match très engagé avec une belle équipe en face. On a répondu présent, comme depuis deux mois. Il nous faudrait un miracle maintenant, on va s'accrocher. Nevers a joué le jeu, je ne sais pas si c'est le cas de Perpignan à Rouen."
Votre avis ?
Je crois que certains ont atteint leur niveau de compétence et entrent même dans celui de leur incompétence et, là, il faut quelqu'un qui le dise et agisse mais le fera-t'il ?.......
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenJe crois que certains ont atteint leur niveau de compétence et entrent même dans celui de leur inco...
Il faudra je le pense aussi une réaction de l'échelon supérieur, Aix a réagi, Nevers pas encore, mais avons nous encore du temps a perdre??
Il faut d'hors et déjà travailler sur la saison a venir, si le recretument est bouclé et bien cela va être dur, très dur .On a des faiblesses sur certaines lignes et on a pas de fond de jeu.
On a un coach qui n'y croit plus donc quand la tête est malade,le corps ne va pas bien.
Oui,il faudra bien tout regarder mais la COVID a brissé l'élan et surement aussi les finances donc , si il y a des choix a faire il y aura des coûts, en plus je crois que l'on a annoncé 2 ans de plus pour Péméja donc ...........le même groupe à la tête du sportif du club....ou ...??
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenIl faut d'hors et déjà travailler sur la saison a venir, si le recretument est bouclé et bien cela ...
j'espère que non car la balance départs/arrivées fait un peu peur , comme la saison précédente d'ailleurs .
Miser sur les jeunes, d'accord, mais ne pas miser que sur les jeunes . Ikahehegi , tout juste 21 ans , Quentin Beaudaux 20 ans s'il est prété par Clermont, les deux sans aucune expréeience de ce niveau, bien léger quand même en 1 ere ligne où l'expérience compte largement .
Votre avis ?