Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

Mika58324 msgpm

Bonjour à tous, bon ce soir je suis ambitieux victoire avec BO de nos jaunes et bleus. De retour celui de camou et kitutu. Cela fais plus que 18 blesses. Qui c'est jzminet sa blessure 

Votre avis ?

Chrismas49195 msgpm

Mika58 has written

Bonjour à tous, bon ce soir je suis ambitieux victoire avec BO de nos jaunes et bleus. De retour ce...

Salut tous,

D'après le Midol d'aujourd'hui, JAMINET : saison terminée opération d'un genou cette semaine 

Déplacement compliqué à Rouen, mais bon sur un malentendu.....wink

Votre avis ?

cory120 msgpm

Mika58 has written

Bonjour à tous, bon ce soir je suis ambitieux victoire avec BO de nos jaunes et bleus. De retour ce...

Oui il faut minimum 4pts si on veut rester sereinement dans les 6 mais c'est loin d'être fait. J'espère que Camou et notre buteur seront dans un grand jour.

Kkun a des news sur la blessure de Bradshaw ?

Go Uson !

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Ce soir c'est un match à plus de 50 points je pense. Mais de quel côté va pencher la balance points ?

La perte de Jaminet c'est un bel os...

Rouen même 8 de devant que contre oyo et 2 changements derrière (selon moi meilleurs joueurs que ceux titulaires la semaine dernière)

Bref, comme on est à peu près la même équipe que Oyo, on risque de prendre cher en 1ère mi temps. Mais une remontada est possible si on ne lâche rien.

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

10 minutes de jeu j'en peux déjà plus de 3 joueurs...

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Aubameyang58 has written

10 minutes de jeu j'en peux déjà plus de 3 joueurs...

Tu m'etonne , comment peut on en arrivé la ........ il faut vraiment qu'ils se remettent en question rapidement.Et surtout qu'ils prennent leurs responsabilités pour soulager le club.

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

Nn mais là c'est inadmissible Le Gal un sketch ce joueur mais vraiment un sketch.. même en fédérale 3 il a pas le niveau 

9,10,15 c'est niveau fédérale 2 et encore 

Franchement là charniere a un jeu au pied d'une faiblesse incroyable 

Avec une vrai charniere et un vrai 15 y a 10-15/0 pour nous tellement on les dominés mais sauf que tu as pas de joueurs au niveau quasiment aux 3 postes les plus importants..

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

Inadmissible de proposer un niveau de jeu aussi faible !! On est pathétique....

LeGal élu MVP de la mi-temps !

Casper fidèle à lui même en 10, totalement transparent.

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Rouen a la baraka. Nous on est perdu, on se precipite, on perd la balle et on encaisse.

Le Gal 5 actions 5 conneries.

Rouen très belle équipe. 

On est sur la base d un match à 50 points. J espère que Rouen s arrêtera de marquer...

Par contre le placage à l épaule sans ballon sur Vuillemin juste avant le 3ème essai. Même pas la vidéo. Ça valait rouge mais je suis le seul dans mon canapé à l avoir vu...

Allez USON, on ne lâche rien !

Votre avis ?

Mika58324 msgpm

Bon bai moi qui voyez une victoire avec BO je peux m assoir dessus. Quel honte ce match.....

Certains n'ont plus le niveau ou non pas le niveau tt simplement. 

Enfin je ne dirai pas de non mes bon..... 

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

Velours has written

Rouen a la baraka. Nous on est perdu, on se precipite, on perd la balle et on encaisse.

Le Gal 5 ac...

Oui clairement plaquage sans ballon et encore pour moi un plaquage c'est quand les 2 joueurs vont au sol ce qui n'est pas le cas , donc plutôt une percussion

mais de mon canapé je ne vois pas s'il touche la tête ou pas devil 

Votre avis ?

Marco58562 msgpm

On est à notre niveau du moment, après il faut essayer de gagner la 2eme mi-temps

Allez maintenant il faut jouer la 6eme place pour espérer 1 match de bonus pour la fin de saison

Allez l'Uson

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

Ça commence encore hyper bien cette seconde période..

mais alléluia Le Gal et Vuillemin sont sur le banc maintenant 

Parcontre faut m'expliquer pourquoi Menoret n'est pas sur la feuille alors qu'il était à l'échauffement 

Meme la mêlée est dominée..

Votre avis ?

chouchou581668 msgpm

Spectateur et pragmatisme insolent des seinosmarins voilà le résultat en milieu de rencontre.

Il est vrai que l'axe de l'équipe, hors talonneur, manque soit d'expérience, de vécu ou d'indigence (faites votre choix). Sans surtout chercher d'excuses, regardons plus précisément les causes de cette faillite. Mise à part la première ligne, quelle est l'expérience de l'équipe alignée. Commnent peut-on présenter des automatismes dans l'organisation défensive? Comment peut-on avoir le niveau requis sans compétition? 

L'arbitre comment peut-il être convaincu du non passage en touche sur le 3ème essai d'après les images proposées cachées par un tiers? (simple question)

Révolte dans le second acte?

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Non nous ne sommes pas au niveau du moment, comment dire cela, on ne peut pas incriminer les "nouveaux" se sont presque les seuls a faire le Taf.Le problême est plus profond, on a desjoueurs qui ont plus envie, plus confiance et on les remet match aprés match ...pour voir ... voir quoi ?????

PEM devrait agir avec fermeter à la pause et mettre Loaloa en 15, Cazenave en 9 un autre 10 et Raiuque en 14 ,sur un match pareil, il doit trouver des breĉhes

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Et voila on rentre de la puissance, ca change un peu mais troptard, je pense que le staff doit aussi se remettre en question sur ces choix.

Votre avis ?

Aubameyang581073 msgpm

On est à notre niveau tout simplement quand tu as 4,5 joueurs qui jouent souvent aux postes clés et sont mauvais depuis des années mais sont toujours là voilà le résultat 

Merci Pemeja a un moment donné faut du changement et là je pense que le Top 6 ça va être compliqué et ça fera peut-être réagir Notre président et prendra peut-être une décision concernant le staff.. ( mais bon regis j'y crois ps )

Vuillemin / Manevy / Le Gal ps au niveau et ça depuis des années pour Le Gal et Vuillemin 

Yilmaz on dirait Merabet mais en moins bon.. 

Gascou n'avance ps..

Je veux bien qu'il faut faire confiance mais ils ne sont pas au niveau les 2 je trouve.. Yilmaz a pris plus que l'eau en mêlée...

Urruty un peu mieux que Vuillemin en deuxième 

IL FAUT : 2 pilier droit minimum la saison prochaine.. si Nemo ne part pas lui aussi...

2 secondes lignes

1 numéro 8

1 voir 2 9 car Cazenave ne peux ps jouer tout les matchs..

1 troisième 10 

2 ailiers et 2 arrières

Mais on aura aucu de tout ça malheureusement et on partira encore sur une saison à jouer le Top 10 pas plus 

J'ai bien aimé Naqiri en première période j'espère que ce n'est ps une sanction de l'avoir sortis à la mi-temps car je comprendrais pas du tout pour le coup..
Encore un blessé je crois.. Witz..

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Rouen assure quasiment son maintien,pour nous, suivant le match de dimanche, il y aura soit "status quo" soit un de plus dans la course.

Match a ne surtout pas oublier, il faudra bien s'en servir.Pour moi, le staff a une grande part de responsabilité dans cet echec.Rouen nous a montré comment être réaliste, nous on a servi de sparing partner pendant 60 minutes.Dés que l'on a rentré de la puissance, de la vitesse, derrière Rouen a eu du mal.

Je le signalais dans un post,  RNR devant ca tient derrière c'est plus "perméable" on a pas su s'en servir ou bien trop tard, dommage car franchement,on pouait faire autre chose.Avoir des joueur sur le banc meilleurs que sur le terrain et s'en servir quand tout est joué, quelle erreur, quelmauvais timming, que de mauvais choix de positionnement ........" Sire on en a gros" .....

Bravo encore au Rouannais qui, sur ce match étaient l'équipe du top6.

Il faut vraiment que nôtre Président se fâche car j'ai l'impression qu'il y a des ........ choses bizarres, on écarte des joueurs, on conforte d'autre, bizarre bizarre......

Si l'on veut vraiment conserver nos "meilleurs gros", il faudra que l'on puisse profiter de leur travaille pour marquer car sinon, on a pas fini de les voir partir ou se relacher ce qui serait pire.

On gagne ensemble,on perd ensemble OK mais,il faut aussi se dire ce qu'il ne va pas et le corriger.

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

Pro D2 – 22e journée
Rouen - Nevers, 28-12

Le trou normand

ROUEN – Vendredi 5 mars, 19 h – Stade Mermoz. Rouen bat Nevers, 28-12 (25-0). Points-terrain : 4-0. Évolution du score : 3-0 ; 8-0 ; 10-0 ; 15-0 ; 17-0 ; 22-0 ; 25-0 ; 28-0 ; 28-5 ; 28-10 ; 28-12. Arbitre : Hervé Lasausa Lespy Labaylette (Nouvelle-Aquitaine). Juges de touche 1, Stéphane Boyer ; de touche 2, Pascal Vitrac. Arbitre vidéo : Patrick Péchambert. Arbitre 4, Thomas Joly. Arbitre 5 : Thomas Lustière. Temps frais et sec, pelouse en bon état, éclairage parfait, huis clos.

Pour Rouen : 3 essais Surano (11e’, 20e’, 28e’) ; 2 transformations (11e’, 20e’) et 3 pénalités (8e’, 35e’, 57e’) Lydon.
Pour Nevers : 2 essais Raisuqe (66e’), Derrieux (72e’) ; 1 transformation Cazenave (72e’).

Rouen : 15. Lydon ; 14. Surano (21. Fuster, 71e’), 13. Marrou, 12. Frisch, 11. Milhorat ; 10. O’Leary, 9. Nicolas (cap.) (20. Cazale Debat, 73e’) ; 7. Burger, 8. Mapapalangi ; 6. Lebreton ; 5. Amadou (18. Kerry, 55e’), 4. Astle (19. Leleu, 70e’) ; 3. Johnston (23. Edroux, 58e’), 2. Bonnot (16. Mondon, 66e’), 1. Guion (17. Asieshvili, 57e’). Egalement entré : 22. Vincent. Manager Richard Hill ; entraîneur des arrières PJ Gildow, entraîneur des avants Tom Palmer.
Nevers : 15. Le Gal (19. Raisuqe, m.-t.) ; 14. Blanc, 13. Naqiri (20. Loaloa, m.-t.), 12. Derrieux, 11. Camou ; 10. Vuillemin (22. Urruty, m.-t.), 9. Guillaume Manevy (21. Cazenave, 55e’) ; 7. Cotte (cap.), 8. Gascou, 6. Rorke ; 5. Du Preez (18. Fabrègue, 52e’), 4. Witz ; 3. Roelofse (23. Ylmaz, 52e’), 2. Tarrit (16. Genevois, 52e’), 1. Loloea (17. Kitutu, 52e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.

Nevers a totalement raté sa sortie normande. Les deux essais, en fin de match, ne pourront masquer une première période catastrophique. Les temps sont durs pour ce groupe qui ne gagne plus.

Longue distance
A l’image du commentateur de Rugby+, se trompant d’entrée dans la prononciation du nom de Xavier Péméja (Péjéma, annonça-t-il), l’on sentait que cette rencontre pouvait se révéler compliquée. Rouen s’était joué d’Oyonnax, précédemment, glanant son premier bonus offensif en Pro D2. Nevers, qui ne compte plus ses blessés, restait sur deux défaites au Pré-Fleuri, la seconde période à Vannes entrant dans le domaine de l’improbable.
De fait et sans que l’une des deux équipes ne domine l’autre, les Jaunets allaient boire le bouillon à partir de la 8e minute. Une pénalité au-delà de la ligne médiane, convertie par Peter Lydon, donna le coup d’envoi du festival rouennais.

Surano sur un nuage
Tandis que les attaques visiteuses n’atteignirent jamais leur cible, les actions plus tranchantes des Normands se terminèrent dans l’en-but à trois reprises, avant la pause, et à chaque fois grâce au talent de finisseur de l’opportuniste ailier Paul Surano.
Comme l’arrière anglais du RNR ne manqua qu’une transformation, ajoutant, au passage, un but de 55 mètres, les deux équipes se séparèrent momentanément sur un 25-0 se passant de commentaires.

Bien trop tard
Les changements opérés à la pause stoppèrent l’hémorragie et les Bourguignons évitèrent une nouvelle fessée. En ne trouvant pas la cible deux fois de suite, l’artilleur local les aida d’ailleurs bien.
C’est à 28-0, après la troisième pénalité de Lydon, que les joueurs frais, côté nivernais, équilibrèrent les débats.
Si la mêlée usoniste perdait pied, la défense rouennaise finissait par craquer et Josaia Raisuqe, servi par Hugo Fabrègue, à 5 mètres, ôta le point de bonus offensif aux Normands. Anectotique, cependant, comme l’essai de Rudy Derrieux et la transformation de Joris Cazenave.

Ovalien Dupré (à partir des images de Rugby+)

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Ovalien Dupré has written

Pro D2 – 22e journée
Rouen - Nevers, 28-12

Le trou normand

ROUEN – Vendredi 5 mars, 19 h – Stade ...

Helas, Hélas, trois fois hélas, oui bien bien trop tard.

Votre avis ?

Login / Sign up