Velours has writtenL arbitre refuse l essai car il estime que jaminet est arrêté avant la ligne, se relève avec le gen...
Ah bon ? Alors je ne dois pas voir les mêmes matchs que toi mais à chacun ses impressions....
Votre avis ?
BOUBOU 58 has writtenVelours has writtenL arbitre refuse l essai car il estime que jaminet est arrêté avant la ligne, s...
Ah bon ? Alors je ne dois pas voir les mêmes matchs que toi mais à chacun ses impressions....
Pour moi 9 10 12 c'est meilleur que les 3/4 ers matchs oui. Mais on part de loin. Enfin pas tant que ça mais l écart de niveau entre 4 5 6 7 8 et 11 13 14 15 est énorme.
Raynolds a essayé de porter plus, a pris la ligne. Plutôt un bon match. Menoret aussi a été bon mais un poil plus brouillon.
Cazenave peut pas jouer avec ses atouts (pieds). Guillaume Manevy a été meilleur même si il est encore un peu en retard quand il sort lui même d un ruck pour enchaîner une sortie de balle 2 tps de jeu après. D ailleurs c est raynolds qui joue au 9 2fois en 2ème mi temps... Le métier de 9 c'est très compliqué.
Nos 13 et les 2 ailiers inexistants hier soir. Jaminet a été moyen notamment sur ses relances.
On a vu le même match.
Votre avis ?
N'étant pas supporter de l'USON mais regardant souvent le prod 2 et votre équipe.
Devant c'est costaud et mobile (d'ailleurs Fabregue réussi un trés bon début de saison par rapport à l'année derrière où il me paraissait fantomatique mais quel ennui derrière et celà depuis plus de 3 ans... Vous avez changé pas mal de joueur derrière mais , les années passent et en effet rien ne change.
Faut pas forcément de belles combinaisons pour etre performant derrière (où à l'uson ,tout est un peu misé derrière sur l'exploit personnel axé sur le physique)
Les transmissions de balle entre joueur sont trés , trop lente dans la ligne de 3/4 , pas dans le bon tempo et on ne voit jamais de trajectoires de course différentes , sans compter les courses autour du porteur de balle qui sont mal orchestrées où inexistantes . Une annimation qui donne l'impression que les 3/4 sont perdus 60 min sur 80 ... et qu'ils se découvrent.
On a l'impression que certains de vos avant savent mieux jouer dans la ligne de 3 /4 que vos propres 3/4.
Ce déficit derrière vous coute certainement un meilleurs classement depuis 2 ans.
Votre avis ?
MAC J has writtenOh oui je suis d'accord avec ton raisonnement .....c'est tout à fait ça ..alors peut être que le coach des trois quart à ça part de responsabité ...??N'étant pas supporter de l'USON mais regardant souvent le prod 2 et votre équipe.
Devan...
Votre avis ?
MAC J has writtenN'étant pas supporter de l'USON mais regardant souvent le prod 2 et votre équipe.
Devan...
D accord avec le tempo et les courses. C est d ailleurs déjà ce que j expliquai l an dernier en comparant Z Henry et Nico Vuillemin. Ce dernier étant un 10 de tempo, ce qui explique pourquoi il est si peu performant avec notre équipe. Z Henry un 10 de ligne, de course. Bien plus adapté à notre jeu d arrière. D ailleurs quand Raynolds se décide enfin à prendre la ligne on fini dans les 22 Cantalous...
Par contre pas d accord avec la recherche de l exploit individuel. Sinon Raisuqe jouerait toujours et cela depuis 2ans... Et puis on aurait encore recruté ilien comme les autres, ce qui n'est pas le cas.
il nous manque de la réussite derrière. La réussite ça se provoque. Mais derrière on enchaîne les mauvais choix, les fautes techniques, on doute et on fini par se perdre et perdre.
Quant au match de vendredi, on devait le gagner. On aurait dit tout l inverse si l essai de Jaminet avait été accordé... Mais encore une fois, mauvaise passe, mauvais choix (en même temps je ne vois pas ce qu il aurait pu faire d autre Jaminet car c'est vraiment bien defendu par Aurillac) et manque de réussite.
Ça finira bien par nous sourire.
Votre avis ?
Aujourd' hui e Fédérale 3 :
ESL 27 - BUXY 10
BO pour ESL
Votre avis ?
Le constat du manque de prise de pouvoir sur le match par nos 3/4 ne date pas d'hier .......... on a changé des joueurs, on en a mis en "punition", on en a rappeler, (ils n'ont pas démérités) et rien a faire cela ne bouge pas plus.
Il y a donc des choses a corriger.Que doit on tirer comme conclusion :
'-On ne travaille pas ces phases de jeu à l'entrainement ?
On a que des joueurs mauvais en ligne arrière ?
On joue petit bras derrière pour garder sa place sans faire la faute qui te fera sauter au prochain match ?
On ne suis pas le plan de jeu ?
On suit trop le plan de jeu ?
On a pas de plan de jeu derrière, c'est à la bonne Franquette ?
On s'en fout car devant on est fort ?
On change rien et on attend une fulgurance , un exploit d'un joueur ?
En fait je pense clairement que notre jeu reste le même depuis notre montée car c'est le style choisi par le staff, je me répéte mais PEM a annoncé la couleur a son arrivée sur un interwiew au JDC .
Alors oui c'est pas le rugby que j'aime, le rugby qui affole les défenses, le rugby qui se joue à la course, à la recherche de vitesse, d'évitements, de prise d'intervalles.
Le prpblême avec le rugby que l'on pratique c'est contre des équipes qui sont plus "faibles" ca passe, ca fait illusion mais, contre des équipes qui montes vite sur le ballon, qui joue la ligne, la limite du hors jeu (qui d'ailleurs n'est pas souvent signalé en D2) et bien on peine car les "gros" n'ont plus de vitesse et derrière, on ne doit surtout pas passer la ligne médiane.J'espère me tromper mais contre des USAP, BO, OYO,voir desColomiers ou vannes et bien on risque de coincé et de prendre des fessées.On a eu un apperçu contre SAXV qui monter trés vite, qui jouait sur ces points faibles de notre équipe , la galère pour se sortir du match (et à la maison) donc si l'on évolue pas contre les équipes sus citée et bien désolé mais je pense que l'on va pleurer.
Alors OK 7,6 et 5 voir 4 probable c'est extrémement bien , exceptionnel même, mais avec quel type de jeu, quelles sont nos ambitions ??, jouer juste les PO ou voir mieux, les demis ;...... mais pour cela, il faudra obligatoirement faire évoluer notre jeu derrière.
Tiens pour moi le meilleur match derrière c'est le quart contre Bayonne ou l'on a dit au joueur OK , lachaient vous, faites vous plaisir. comme quoi tout est possible.
Votre avis ?
Si vous aviez un doute sur programme de jeudi soir...
Au menu : des chandelles, des mêlées, des touches. Bref du pieds et du jeu statique...
https://fr.usap.fr/actualites-generales/nevers-vs-usap-le-groupe-2
Votre avis ?
Demain, grosse étape, on attaque les Pyrénées.
Ce ne doit pas être une"montagne", franchement cette équipe peut battre tout le monde (encore faut il tout mettre bout à bout).
Un gros combat en perspective ....... c'est d'ailleurs la dessus que l'USAP a dialogué, pas sur notre pouvoir de perforation, ni sur la vitesse de nos 3/4.
Quel type de jeu ....... je ne m'attend pas a du nouveau mais au moins a ce que l'on sait faire et dans le bon tempo.Une victoire serait de bonne augure.
Nous sommes à la maison alors, j'attend demain pour voir ......... Allez les gars , Allez l'USON.
Votre avis ?
Bonjour,
Oui demain soir gros match et j'espère que notre stade sera bien rempli (5000) et que nous serons le 16ième homme. Ensuite notre équipe fera le reste .....Allez l'USON Rugby.
Gadget5863 has writtenDemain, grosse étape, on attaque les Pyrénées.
Ce ne doit pas être une"montagne", franchement cette...
Votre avis ?
Bon voilà nous faisons le choix de 5 avants et 3 arrières sur le banc.
Sur le papier l USAP affiche une meilleure équipe selon moi.
Si je n étais pas jaune et bleu je parierai sur une victoire de Perpignan. Mais bon sait on jamais...
Rdv demain soir !
Votre avis ?
Retour de Raisuqe pour ce match, on va pouvoir jauger de son état de forme.
1ere ligne très jeune avec 3. Papidze, 2. Tarrit, 1. Mataradze
Je vois que Le Gal est de nouveau titulaire malgré sa prestation de la semaine dernière.....c'est qu'on n'a plus d'ailier valide ou bien ils sont encore moins au niveau ? Zébango plus vu depuis Grenoble, Camou blessé pour combien de temps ? Blanc ? Bonvalot pas terrible non plus
Votre avis ?
Votre avis ?
Il a l'air bien Guillaume Manevy! 
Votre avis ?
Les mouches ont changée d'âne, la sortie de Tarrit nous a fait très très mal.Comment à t'on pu perdre ce match, des mauvais choix en première , des cartons oublié.
Celle là on va l'avoir en travers de la gorge .
Votre avis ?
Et bien défaite à domicile qui fait mal !!
1ere période qui se déroule bien malgré les avalanches de blessures et protocoles commotion ,qui vont nous faire très mal pour la suite.
2eme période très mauvaise. On est surclassé dans tous les domaines.Le banc ne nous apporte pas grand chose dans la rencontre.
Points positifs : encore et toujours la mêlée même avec les jeunes. Reynolds très bon au pied. Plataret me plait bien.
Points négatifs : les lignes arrières qui ne servent à rien. Auncune avancée voir même des reculs par moment !!! LeGal toujours aussi mauvais. Genevois nous perd pas mal de lancés.
Votre avis ?
Gadget5863 has writtenLes mouches ont changée d'âne, la sortie de Tarrit nous a fait très très mal.Comment à t'on pu per...
22 à 9 à 22-25, tu m'étonnes qu'elle va faire mal et compliqué à digérer pendant au moins quelques jours.
Votre avis ?
Pro D2 – 6e journée
Nevers – Perpignan, 22-25
A la sauce catalane
SERMOISE-SUR-LOIRE – Jeudi 15 octobre, 20 h 45 – Stade du Pré-Fleuri. Perpignan bat Nevers, 25-22 (6-16). Points-terrain : 4-1. Évolution du score : 3-0 ; 6-0 ; 11-0 ; 13-0 ; 13-3 ; 16-3 ; 16-6 ; 19-6 ; 19-9 ; 22-9 ; 22-14 ; 22-16 ; 22-19 ; 22-22 ; 22-25. Arbitre : David Beun (Provence-Alpes-Côte-d’Azur). Juges de touche 1, Nicolas Datas ; de touche 2, Norbert Roche. Arbitre vidéo : Philippe Bonhoure. Arbitre 4, Fabrice Belghoul. Arbitre 5 : Loïc Bricout. Soirée fraîche et humide, pelouse en excellent état, éclairage parfait. 4.186 spectateurs.
Pour Nevers : 1 essai Cotte (10e’) ; 1 transformation et 5 pénalités (2e’, 6e’, 34e’, 44e’, 52e’) Reynolds.
Pour Perpignan : 1 essai Pujol (58e’) ; une transformation Volavola ; 6 pénalités Volavola (23e’, 38e’, 46e’, 73e’), Melvyn Jaminet (62e’, 66e’). Carton jaune : Fa’asalele (9e’).
Nevers : 15. Kylian Jaminet ; 14. Le Gal, 13. Naqiri (22. Herry, 62e’), 12. Derrieux, 11. Raisuqe ; 10. Reynolds (21. Ménoret, 75e’), 9. Cazenave (20. Guillaume Manevy, 14e’) ; 7. Cotte, 8. Fabrègue (cap.) ; 6. Plataret (19. Bastide, 66e’) ; 5. Ceyte, 4. Barjaud (18. Bradshaw, 24e’) ; 3. Papidze (23. Lolohea, 62e’), 2. Tarrit (16. Genevois, 40e’), 1. Mataradze (17. Sénéca, 55e’). Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.
Perpignan : 15. Melvyn Jaminet ; 14. Pujol, 13. Acebes (cap.), 12. Étienne (21. Rodor, 53e’), 11. Dubois (22. Lucas, 54e’) ; 10. Volavola, 9. Deghmache ; 7. Eru (18. Roussel, 62e’), 8. Faleafa (20. Lemalu, 53e’) ; 6. Château (7. Eru, 74e’) ; 5. Fa’asalele, 4. Labouteley (19. Chouly, 50e’) ; 3. Kubriashvili (16. Philippart, 64e’), 2. Geli, 1. Lotrian (17. Walker, 46e’). Non utilisé : 23. Fakatika. Directeur sportif Christian Lanta ; Entraîneur des avants Perry Freshwater, entraîneur des arrières Patrick Arlettaz.
Terry Philippart n’a toujours pas perdu au Pré-Fleuri. L’ex-Usoniste, désormais Usapiste, a pris part au succès inexorable des Catalans, en entrant en cours de deuxième période, lorsque son équipe s’accaparait doucement mais sûrement les commandes.
Raisuqe avait marqué
Les Jaunets pensaient pourtant bien maîtriser cette rencontre à l’étouffé. Dans la chaleur des fourneaux et la touffeur des packs, le jeu hypnotisant des Nivernais avait réduit à petit feu les ambitions catalanes.
A 16-6 aux agrumes, les Bourguignons pouvaient même regretter n’avoir pas plus rallongé la sauce. Leur mainmise avait poussé les visiteurs à une avalanche de fautes et l’arbitre à sortir dix minutes Piula Fa’asalele. L’avance aurait d’ailleurs mérité plus grande amplitude, si David Beun n’avait écrasé de son sifflet un coup de génie de Josaïa Raisuqe, funambule d’un essai de 100 mètres !
Merci Rudy
Mais, il va falloir s’y habituer, les arbitres vidéos ont tendance à s’assoupir dans le local qui leur est dédié au stade (trop chauffé ?). Nevers ne tourna donc qu’avec dix longueurs d’avance, un essai d’avants, bien entendu, et le pied droit de Shaun Reynolds ayant rempli les gamelles.
Les Perpignanais s’étaient cependant rappelés au bon souvenir des observateurs, un exploit défensif de Rudy Derrieux empêchant Lucas Dubois de refroidir le Pré-Fleuri, juste avant la pause.
Le travail d'USAP
Deux buts de Reynolds (contre un de Ben Volavola) portèrent les locaux dans un confortable 22-9. Confortable mais trompeur comme un soutien gorge. L’heure de jeu approchant, avec son lot de moments décisifs, les expérimentés perpignanais ramenèrent leur fraise.
Un essai de Jean-Bernard Pujol, superbement servi par le Jaminet catalan, sonna la révolte occitane. Ce même Jaminet et son compère Volavola se chargèrent de convertir les pénalités qui, cette fois, sanctionnaient plus les Azur et Or que les Sang et Or.
Choix risqué
Dès la 66e minute, les troupes de Mathieu Acebes égalisèrent. Il suffit alors d’un mauvais choix nivernais, une pénaltouche à dix minutes du terme au lieu d’une tentative de pénalité, pour que la tambouille neversoise prenne le goût du brûlé.
Perpignan, en chef avisé, versa une cuillérée de sauce catalane sur ce plat que le maître-queux bourguignon n’avait pas su mijoter jusqu’au bout. Une pénalité limpide de Volavola se posa comme une cloche sur un mets délicieux… ou amer, selon que l’on soit Perpignanais ou Neversois.
Ovalien Dupré
(à partir des images de Canal+ Sport)
Votre avis ?
Cette gestion des points me gêne quelque peu à l'USON . Pourquoi cette habitude systématique d'aller chercher des pénaltouches et 5 pts (voire 7) très très hypothétiques quand les 3 pts tendent les bras à l'équipe. C'est à décider au vu des scores et du temps restant à jouer. mais à Aurillac tu dois prendre le BD face aux perches et ne pas chercher la pénaltouche. idem ce soir à 22-22 , tu dois aller chercher le 25-22 en sachant que tu as ensuite toutes les chance de récupérer la balle sur l'engagement de l'adversaire. Je trouve que, quelque part, ça manque quand même "d'intelligence comptable" dans les décisions prises.
Votre avis ?
Ovalien Dupré has writtenPro D2 – 6e journée
Nevers – Perpignan, 22-25A la sauce catalane
SERMOISE-SUR-LOIRE – Jeudi 15 oct...
Tu devrais faire parti des arbitres vidéo !
Votre avis ?