Les fins de championnats français sont actés pour cette saison.
Dans la logique historique des racines du rugby baséees sur des phases finales et celles-ci ne pouvant
etre disputées, il serait logique qu'en top 14 et proD2 il n'y ai pas de champion.....Mais ce n'est que mon avis
NB les dirigeants de la LNR se sont ENCORE réunis pour.....................ne pas prendre de décision
Votre avis ?
Le bureau de la Ligue nationale de rugby et les présidents de club ont demandé l'arrêt définitif des championnats de Top 14 et de Pro D2. Ce n'est pas encore annoncé officiellement mais il est très probable que l'USON Nevers, comme ses adversaires, ne rejoue plus cette saison.
À l'issue de la 23e journée de Pro D2, au cours de laquelle elle a signé une probante victoire à Biarritz 15-13, vendredi 6 mars, l'USON Nevers occupe la 5e place. Ce devrait être son classement définitif, s'il est entériné. Il est possible qu'il n'y ait pas de classement du tout. Il est quasiment acté que les championnats professionels de Top 14 et Pro D2 ne reprendront pas et qu'il n'y aura pas de phases finales.
Le bureau de la Ligue nationale de rugby (LNR) et les présidents de clubs se sont réunis mercredi 29 avril, en soirée. "Le bureau proposera au comité directeur de la Ligue nationale de rugby de ne pas donner suite au scénario 2 qui prévoyait l'organisation de phases finales fin août pour clôturer la saison 2019-2020, de prononcer la fin de cette saison 2019-2020, et de se concentrer sur l'organisation du lancement des éditions 2020-2021 des deux championnats à compter du mois de septembre 2020", écrit la ligue dans un communiqué ce jeudi.
En clair, il faut encore attendre la décision du comité directeur mais le bureau de la LNR et les présidents de clubs souhaitent se concentrer maintenant sur la prochaine saison. Les annonces d'Édouard Philippe avaient dès mardi fermé la porte à l'éventualité de phases finales en août, auxquelles l'USON aurait pu participer, selon la formule envisagée.
« Les conséquences vont être catastrophiques mais on ne peut pas encore les estimer, parce qu’on ne sait pas combien de temps ça durera »
Le communiqué ne précise pas s'il y aura des relégations et accessions entre la Pro D2 et le Top 14 et entre la Fédérale 1 et la Pro D2. L'USON n'est de toute façon pas concernée par cette incertitude. Elle reprendra en Pro D2 la prochaine saison. Quand ? Dans quelles conditions ?
« On est tous dans la galère et on ne sait pas comment on en sortira. Il faudra probablement tout revoir. Comment on va sauver le rugby ? On n’en sait rien. On parle de dépôts de bilan oui, de disparition de clubs. Les conséquences vont être catastrophiques mais on ne peut pas encore les estimer, parce qu’on ne sait pas combien de temps ça durera », déclarait Régis Dumange, le président neversois, dans un entretien qu'il nous avait consacré le 18 avril.
Votre avis ?
thierry has writtenLe bureau de la Ligue nationale de rugby et les présidents de club ont demandé l'arrêt définitif de...
Tu écrit : " on est tous dans la meme galère" ....Pas sur quand je vois les joueurs prendre la direction de refuser des baisses de salaires, je me dis que beaucoup d'entre eux n'ont aucune démarche économique et encore moins stratégique pour l'avenir de leur club voire de leur sport !
Votre avis ?
La survie du TOP 14 passe d'abord par une baisse du salaire des joueurs d'au moins 30%. Pour l'heure, tous les clubs ont recours au chômage partiel et cherchent des postes capables de gérer des économies, comme le souligne Yann Roubert, le président du Lyon olympique universitaire (LOU). "Évidemment que ce n'est pas viable longtemps. Si ça ne va pas mieux en septembre ce sera ennuyeux pour le rugby, mais ça voudra dire que malheureusement il y a des choses qui vont très mal autour et on aura malheureusement aussi d'autres soucis", explique l'homme d'affaires de 42 ans.
Au delà de septembre, 9 des 14 clubs de l'élite, faute de recettes, pourraient ne plus répondre aux critères budgétaires exigés. Même le grand Stade Toulousain, qui emploie 150 personnes, serait inéligible, à moins que ses partenaires majuscules comme Peugeot et Airbus maintiennent leur engagement sans exposition.
Dans cet esprit, aucun des 40.000 supporters n'a demandé le remboursement du quart de finale de Coupe d'Europe face à l'Ulster, finalement annulé en raison de l'épidémie de coronavirus.
Votre avis ?
Votre avis ?
thierry has writtenLa survie du TOP 14 passe d'abord par une baisse du salaire des joueurs d'au moins 30%. Pour l'heur...
A ce stade je considererai comme débile profond celui qui exigerai un respect absolu des citeres budgétaires. Je crois que si l'on se projette sur le déficit structurel de notre bon vieux pays, les règle financières de notre rugby pro doivent etre obligatoirement corrigées acour terme
Votre avis ?
Il faudra quand même faire le tri entre ce qui était "sous le tapis" avant et ce qu'il advient depuis. 
Votre avis ?
Votre avis ?
Alain Carré, président de Colomiers : " Demander une baisse des salaires ? On va nous y obliger pratiquement parce qu'aujourd'hui la D.N.A.C.G (Direction Nationale d'Aide et de Contrôle de Gestion) a des chiffres qui sont catastrophiques donc doit valider une masse salariale donc si jamais la masse salariale est diminuée de 20, 25, 30 ou 35% par rapport à la D.N.A.C.G il faudra bien qu'on trouve les fonds quelque part parce que si on ne les trouve pas tous les joueurs que nous avons engagés cette saison ne seront pas validés pour la saison prochaine donc scénario catastrophe et ça je crois que les joueurs l'ont bien compris le débat est lancé, les discussions sont lancées."
Votre avis ?
Votre avis ?
Je suis extermement choqué de lire les propos de la DNCG via le post de Thierry. Ces gens là devraient actuellement écraser car ils n'existent que par le rugby et grace au rugby Deuxieme point je reste là aussi tres interrogatif de ne lire aucun post des forumeurs sur l'attitude coupable des joueurs qui refusent une baisse incontournable et emporaire de leurs salaires
Les joueurs ne sont pas intouchables et leur position est inacceptable mais personne ici n'emet d'avis donc conscent
Votre avis ?
uson21 has writtenJe suis extermement choqué de lire les propos de la DNCG via le post de Thierry. Ces gens là devrai...
La DNACG est la pour éviter les clachs, pour remettre dans le droit chemin et comme tout bon comptable , si tu as besoin de faire des économie, elle te donne des pistes, diminution de la masse salariale, des salaires, des indirects etc etc.Moi mon comptable quand le bilan est moins bon et bien il me dit augmente tes tarifs...c'est tellement simple Comptablement après sur le papier.... plus délicat.
Tout cela pour dire que la DNACG est dans son rôle de "méchant modérateur" (pardon Bernard), elle informe, regule et évite les débordements
Bien sur qu"elle fera preuve de plus de mensuétude que d'habitude elle a des consignes pour mais, comme il vaux mieux prévenir que guerir, elle lance déjà des alertes.
Votre avis ?
uson21 has writtenJe suis extermement choqué de lire les propos de la DNCG via le post de Thierry. Ces gens là devrai...
La DNCG est dans son rôle, elle prévient les risques de surchauffe. Mettre un couvercle sur la cocotte sans savoir si on va pouvoir éteindre le feu, ça ne résout rien, ça expose juste à une belle explosion par la suite. On peut laisser courir des déficits, et dans 2 ans les clubs disparaissent le jour où la banque ne suit plus. Tu commences le championnat à 16, tu le finis à 9, quelle sera la valeur sportive du classement ? Du vent.
Le rôle de la DNCG pourrait être à l'accompagnement vers un dégonflage général des budgets dans cette période pour permettre à tous ou presque de passer le cap. Et pour ça il faut que les joueurs acceptent une grosse diminution de leur salaire. Ils semblent dire que c'est pas de leur faute si les salaires ont explosé, mais ils se sont bien gavé jusque là. Peut être que quelques liquidations de clubs et la mise au chomage des équipes pourrait réveiller tout le monde et les faire revenir dans la vraie vie.
Votre avis ?
bonjour
lorsque je lis que la DNCG est la pour reguler et eviter que des clubs ne fassent n importe quoi je cautionne tout a fait.... mais... car il y a un "mais" il va falloir que l on m explique comment des clubs
comme Biarritz et d autres peuvent continuer a jouer en PRO D2 ou TOP 14 chaque saison avec des dettes importantes sans que ces clubs ne soient sanctionnés . le cas de Biarritz est symptomatiquedes problemes financiers des clubs PRO . ces clubs vivent au dessus de leur moyen donc a credit, pourtant chaque saison ils sont là et repartent comme si de rien etait.. proposent des salaires elevés qui deregulent le marché au detriment de certain(s) club(s) a la gestion rigoureuse de federale 1 qui pourrait aspirer a jouer dans le championnat de PRO D2... il y a une forme d inequité car forcement cela fausse le championnat. cette crise servira peut etre a remettre de l ordre dans tout cela.. un voeu!!!
Votre avis ?
S'il y a quelq'un qui éponge les dettes à chaque fois, la DNCG ne peut pas dire grand chose...
Votre avis ?
..............tu éponges pdt un temps.............puis tu jettes l'éponge......cf le SF il y a 3 ans..........et pourtant c'était SAVARE...........et aujourd'hui le patron WILD en a peut être marre de se faire presser........
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written..............tu éponges pdt un temps.............puis tu jettes l'éponge......cf le SF il y a 3 a...
C'est le coté "ingrat" comme tu l'as je crois signalé dans un autre post, c'est "légal" du moment ou tu peux combler le déficit avant la date "fatidique" OK pas flair play, mais légal, il y a surement une modification a apporter a cette "legislation" c'est peut être le moment d'y penser, il y a du temps a occuper et on pourrait envisager d'avoir au minimun en reserve 50% du budget "previsionnel" la ca calmerait les ardeurs de certains
Votre avis ?
Ce que vous oublié c'est que certains clubs ont des mécènes qui a l'élaboration des budgets en début de saison se portent caution et donc éponge au moment de repasser devant la dnacg en fin de saison et ça c'est hélas légal ....
Votre avis ?
carcassonnais has writtenCe que vous oublié c'est que certains clubs ont des mécènes qui a l'élaboration des budgets en débu...
Oui c'est vrai mais tous les partenaires sont quelques part des mécénes.......et tous les clubs ont des partenaires avec une implication au niveau de leur moyens.
Votre avis ?
Gadget5863 has writtencarcassonnais has writtenCe que vous oublié c'est que certains clubs ont des mécènes qui a l'élabo...
Oui c'est vrai mais tous les partenaires sont quelques part des mécénes.......et tous les clubs ont des partenaires avec une implication au niveau de leur moyens.
un partenaire attend un retour Sur investissement alors qu'un mécène le fait par passion pour son club ou pour une cause
un mécène ou partenaire peut être indifféremment caution et s'engage par écrit à boucher un trou si le prévisionnel dérape
à Biarritz ou ailleurs c'est le cas
Votre avis ?