Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

Velours2399 msgpm

Gadget5863 has written

La prochaine et dernière journée 2019 va nous offrir a nous supporters de l'USON de belles confront...

Faut être à l objectif Pemeja pour espérer être dans les 6 à la trêve.

J avoue que j y croyais moyen, mais y a qd même de grandes chances pour qu on y soit ou qu on en soit pas loin...

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

L'Uson pourrait faire un effort sur la communication, impossible de trouver des infos sur nos blesses.

Quelqu'un sait ou on en est ? des retours éventuels pour notre dernier match de l'année ?

Votre avis ?

metalman58100 msgpm

lebaron58 has written

L'Uson pourrait faire un effort sur la communication, impossible de trouver des infos sur nos bless...

oui , info pas simple à trouver. en tant que supporter c'est frustrant

j'ai vu sur face qu'il y aurait actuellement 13 blessés , au conditionnel bien sur.

Seneca, nemo, frazer , naquiri, raisuqué, kazunek , c'est certain je pense

pour les autres on ne peut faire que des suppositions en fonction de leur absences prolongés sur les feuille de matches.

Votre avis ?

chouchous nevers1770 msgpm

lebaron58 has written

L'Uson pourrait faire un effort sur la communication, impossible de trouver des infos sur nos bless...

c est une volonté du club...

nemo , raisuqe saison  finie, naqiri: un certain temps

fraser: main 

seneca:acromion

auvasa: genou

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

Kazubek blessé ok, mais ça semble grave alors puisqu'il est absent depuis la reception de Vannes le 11 Octobre dernier...

Votre avis ?

chouchous nevers1770 msgpm

lebaron58 has written

Kazubek blessé ok, mais ça semble grave alors puisqu'il est absent depuis la reception de Vannes le...

commotion donc 3 mois car c est pas la 1ère...

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

lebaron58 has written

Je vous rassure, l'USON n'st pas le seul club dans ce cas là à ne pas comnuniquer. Autant on peut comprendre certains arguments (secret médical etc) mais indiquer juste si blessure ou pas, ça serait déjà un premier pas.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

bzh44 has written

lebaron58 has written

L'Uson pourrait faire un effort sur la communication, impossible de trouver d...

Je vous rassure, l'USON n'st pas le seul club dans ce cas là à ne pas comnuniquer. Autant on peut comprendre certains arguments (secret médical etc) mais indiquer juste si blessure ou pas, ça serait déjà un premier pas.

Malheureusement pour nous et heureusement pour eux, la loi protege les salariés(quel, qu'il soit) et donc de fait tu ne peut même pas dire que untel c'est casser un ongle sans prendre le risque d'un appel en justice.C'est bien cela protége l'individu, frustre le supporter mais, je suis sur que personne n'aurait aime avoir son nom cité si il a le staphylo. ou autre cas

Donc pas de nouvelles a part le bouche a oreille

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

Fédérale 3

ST LEGER 10 - BOURGES 17

Séries inférieures

COSNE 45 - ARGENTON 7

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

Classement britannique
(après la 14e journée)

1. Oyonnax, +19
2. Colomiers +18
3. Grenoble et Perpignan, +16
5. Biarritz, +10
6. Carcassonne, Vannes et Angoulême, +7
9. Nevers, +5
10. Béziers, +2
11. Mont-de-Marsan, 0
12. Provence, -1
13. Montauban, -2
14. Aurillac, -7
15. Rouen, -10
16. Valence-Romans, -15

Votre avis ?

riton581391 msgpm

chouchous nevers has written

lebaron58 has written

L'Uson pourrait faire un effort sur la communication, impossible de trouver d...

Si trois mois minimum .....voir pour prendre un ou deux Jokers médical  ( comme les autres clubs )

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

riton58 has written

chouchous nevers has written

lebaron58 has written

L'Uson pourrait faire un effort sur la communica...

Si trois mois minimum .....voir pour prendre un ou deux Jokers médical  ( comme les autres clubs )

Nous avons 45 contrats Pro, reprendre 1 ou 2 jokers ajoute beaucoup à la masse salariale et je ne sais pas si il y a un Max de contrat  Pro a respecter.

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

Gadget5863 has written

Nous avons 45 contrats Pro, reprendre 1 ou 2 jokers ajoute beaucoup à la masse salariale et je ne s...

Il est la notre gros problème (un parmis d'autres lol)....45 contrats pro, un des plus important de pro D2 et pourtant on ne tourne que sur une petite trentaine de joueurs et on est à poil sur plusieurs postes (talon, centre, aile et arrière) et bientot sur d'autres (Ouverture).

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

lebaron58 has written

Gadget5863 has written

Nous avons 45 contrats Pro, reprendre 1 ou 2 jokers ajoute beaucoup à la mas...

Il est la notre gros problème (un parmis d'autres lol)....45 contrats pro, un des plus important de pro D2 et pourtant on ne tourne que sur une petite trentaine de joueurs et on est à poil sur plusieurs postes (talon, centre, aile et arrière) et bientot sur d'autres (Ouverture).

Je dois reconnaître que sur la qualité du jeu, tu as raison... Je reviens donc sur ce que je t ai dis il y a 2 mois.

Maintenant si malgré un début de saison apocalyptique niveau blessure (on a l equivalent d une équipe à l infirmerie et c'est déjà la 2ème fois que l on vit cette situation) on arrive qd même à accrocher la 6ème place, c'est que la stratégie du pléthore d effectif aura été la bonne...

Et personne ne pourra dire si cela tient à cela ou à autre chose. On ne refait pas le passé. Les faits sont là.

par contre ça ne joue pas en faveur du spectacle et de la qualité du jeu...

J en profite pour saluer la belle 1ère place de gadget sur les pronos de la dernière journée !

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

Velours has written

lebaron58 has written

Gadget5863 has written

Nous avons 45 contrats Pro, reprendre 1 ou 2 jokers aj...

Je dois reconnaître que sur la qualité du jeu, tu as raison... Je reviens donc sur ce que je t ai dis il y a 2 mois.

Maintenant si malgré un début de saison apocalyptique niveau blessure (on a l equivalent d une équipe à l infirmerie et c'est déjà la 2ème fois que l on vit cette situation) on arrive qd même à accrocher la 6ème place, c'est que la stratégie du pléthore d effectif aura été la bonne...

Et personne ne pourra dire si cela tient à cela ou à autre chose. On ne refait pas le passé. Les faits sont là.

J en profite pour saluer la belle 1ère place de gadget sur les pronos de la dernière journée !

Nous sommes 9eme à la 14eme journée. On peut espérer être 6 ou 7eme à la fin de la 15ème (avec beaucoup de SI comme dirait Gadget).

Maintenant est ce que l'on peut etre satisfait de cela ?  d'un côté oui car comme tu le dis, nous avons vécu une première moitiée de saison cataclysmique niveau blessure et coup du sort. Notre effectif plétorique nous a évité de sombrer et on a pu répondre numériquement aux differentes absences qui nous ont frappé. Accrocher une 6eme place serait evidement une jolie performance.

D'un autre côté je dirais non. Les 4 premières places sont déja loin. Reste deux qui seront disputés par pas loin de 9 équipes qui ne sont qu'à 5pts de nous!!  ce même plétore d'effectif ne nous permet pas d'espérer plus quant à présent. Certains postes sont manquants, d'autres reposent sur un seul joueur. Notre groupe n'est pas homogène pour moi et il y a une trop grande disparité entre titulaire et remplaçant. Ce manque de "qualité" est peut être ce qui nous a manqué pour chercher la victoire à Aix ou pour ramener ou aller chercher des points de bonus offensif ou défensif, qui nous font défauts au classement actuellement.

On peut aussi se poser la question du nombre important de blessure que l'on a actuellement. Qd j'entends le présentateur du match MdM/Nevers dire que l'infirmerie de Mont de Marsan est quasiment vide, c'est à se poser des questions...Hormis les faits de jeu, pourquoi autant de blessés ? Les entrainements sont trop dur ?  des effets de notre préparations d'avant saison ratée ?  la non rotations des joueurs (toujours les mêmes présents sur les feuilles de match) car hormis les blessés, d'autres joueurs (également nombreux)présent dans l'effectif et qui pourraient venir aider ne sont pas au niveau ?

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

lebaron58 has written

Velours has written

lebaron58 has written

Il est la notre gros problème (un parmis d'autres lol)....

Nous sommes 9eme à la 14eme journée. On peut espérer être 6 ou 7eme à la fin de la 15ème (avec beaucoup de SI comme dirait Gadget).

Maintenant est ce que l'on peut etre satisfait de cela ?  d'un côté oui car comme tu le dis, nous avons vécu une première moitiée de saison cataclysmique niveau blessure et coup du sort. Notre effectif plétorique nous a évité de sombrer et on a pu répondre numériquement aux differentes absences qui nous ont frappé. Accrocher une 6eme place serait evidement une jolie performance.

D'un autre côté je dirais non. Les 4 premières places sont déja loin. Reste deux qui seront disputés par pas loin de 9 équipes qui ne sont qu'à 5pts de nous!!  ce même plétore d'effectif ne nous permet pas d'espérer plus quant à présent. Certains postes sont manquants, d'autres reposent sur un seul joueur. Notre groupe n'est pas homogène pour moi et il y a une trop grande disparité entre titulaire et remplaçant. Ce manque de "qualité" est peut être ce qui nous a manqué pour chercher la victoire à Aix ou pour ramener ou aller chercher des points de bonus offensif ou défensif, qui nous font défauts au classement actuellement.

On peut aussi se poser la question du nombre important de blessure que l'on a actuellement. Qd j'entends le présentateur du match MdM/Nevers dire que l'infirmerie de Mont de Marsan est quasiment vide, c'est à se poser des questions...Hormis les faits de jeu, pourquoi autant de blessés ? Les entrainements sont trop dur ?  des effets de notre préparations d'avant saison ratée ?  la non rotations des joueurs (toujours les mêmes présents sur les feuilles de match) car hormis les blessés, d'autres joueurs (également nombreux)présent dans l'effectif et qui pourraient venir aider ne sont pas au niveau ?

Velours, je te remercie pour  ces salutations, comme quoi, tout arrive.... donc si tout arrive, je reprend les propos de Lebaron sur le top 4.

Le premier à 47 pts, le2 éme et le 3 éme 44, le 4 éme 42 soit 5 pts d'écart entre 1 et 4 (1 vic bonifiée)

Du 5 au 10 éme, 7 petits pts, il va falloir assurer pour toutes ces équipes et faire face à la premiére déconvenue (défaite à la maison, manque de réussite,blessures,etc etc) donc je suis moins fataliste, le podium est toujours en vue pour 10 équipes, les 1 ére et seconde place seront plus délicates car a moins que ces 4 équipes s'écroulent en même temps, il y en a toujours a ce niveau qui ne lache rien donc 1 et 2 fini le reste.......ce championnat est encore très très long.

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

lebaron58 has written

Velours has written

lebaron58 has written

Il est la notre gros problème (un parmis d'autres lol).....

MDM à eu son équipe de blessés en fin de saison dernière aussi. D'où la question suivante. Est-ce que Nevers a déjà eu autant de blessures (malchance ?) ou est-ce qu'il y a autres chose ?

Comme cité plus haut, la saison dernière sur le dernier tiers, ça tombait comme des mouches à MDM et cette année, pas (trop) de blessures jusqu'à présent.

Au RCV, on a eu globalement du bol mais pas cette année.

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

bzh44 has written

lebaron58 has written

Velours has written

Je dois reconnaître que sur la qualité du jeu, tu as ra...

MDM à eu son équipe de blessés en fin de saison dernière aussi. D'où la question suivante. Est-ce que Nevers a déjà eu autant de blessures (malchance ?) ou est-ce qu'il y a autres chose ?

Comme cité plus haut, la saison dernière sur le dernier tiers, ça tombait comme des mouches à MDM et cette année, pas (trop) de blessures jusqu'à présent.

Au RCV, on a eu globalement du bol mais pas cette année.

C est ce que je disais plus haut, c'est la 2ème fois cette saison que je nous sommes dans cette situation...

Bon la 1ère fois c était aussi grandement à cause du staphylocoque dont je le rappelle nous ne connaissons pas les responsabilités quant à sa transmission entre verts et blancs et jaunes et bleus. Le hasard ou la malchance sans doute...

Votre avis ?

Magth5886 msgpm

[quote]

Bon la 1ère fois c était aussi grandement à cause du staphylocoque dont je le rappelle nous ne connaissons pas les responsabilités quant à sa transmission entre verts et blancs et jaunes et bleus. Le hasard ou la malchance sans doute...

[/quote]

La deuxième fois aussi est la faute du staphylocoque étant donné que tu tires la corde trop fort sur les joueurs en état de jouer pendant 4 à 5 semaines, ils craquent aussi à leur tour.

Votre avis ?

Bagatelle 58145 msgpm

A ton des nouvelles de Hugo fabfegue j'ai cru entendre qu'il c'était fait mordre par un chien à la main ! J'espère que ce n'est pas trop grave. 

Votre avis ?

Login / Sign up