Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

Velours2399 msgpm

Heu faudra m'expliquer par quel miracle on prendrait 5 points à Rouen. 1 serait vraiment bien vu notre niveau de jeu offensif, 4 tiendrait du miracle alors 5...

Pour moi cet objectif de points à la trève est désormais utopiste. S'il n'est pas utopiste, il est tout du moins trrrrrrèèèèèèssss compliqué.

On fait quoi si Zack se blesse ? Qui botte ? Notre 2eme 10 après Vuillemin ce sera qui ? Qui d'autre a joué en 10 jusqu'alors ?

Non mais sérieux vous avez vu les pénalités loupées !?!

Si vous étiez un avant de l'Uson, vous en auriez pas plein le q de tenir l'équipe, de vous défoncer depuis plus d'un an et de voir que derrière ca ne suit pas ? Perso j'en aurai gros sur la patate...

Votre avis ?

uson21397 msgpm

je suis pietre pronostiqueur mais si on prend 10 pts sur les 6 matches à venir je signe de suite

Quand on a un staff de fed 1 on a le niveau de fed 1 CQFD

Votre avis ?

uson21397 msgpm

Velours has written

Heu faudra m'expliquer par quel miracle on prendrait 5 points à Rouen. 1 serait vraiment bien vu no...

parfaite illustration

Votre avis ?

Chrismas49195 msgpm

Velours has written

Heu faudra m'expliquer par quel miracle on prendrait 5 points à Rouen. 1 serait vraiment bien vu no...

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

Classement britannique
(après la 10e journée)

1. Grenoble et Oyonnax, +14
3. Perpignan, +10
4. Colomiers et Angoulême, +9
6. Biarritz, +8
7. Carcassonne, +3
8. Vannes, +2
9. Béziers +1
10. Nevers, +0
11. Montauban et Aurillac, -1
13. Provence et Mont-de-Marsan, -2
15. Rouen, -6
16. Valence-Romans, -10

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Velours has written

Tu en as gros sur la patate..... c'est normal, sur le match de Provence on change 14 joueur / 15 (Nemo est le seul "titulaire" rescapé du match de perpi.Donc, on ne c'est pas déplacé pour gagner.Je m'explique, comment une entreprise qui change 99%de ces employés( même si il sont trés bons) peut envisager avoir le même rendement que les personnes en place impossible(automatisme, connaissance des autres, vécu etc etc etc) Apres un buteur qui se loupe cela arrive bon 2 ca craint mais attention que cette arbre(pts loupés au pied) ne cache pas la forêt(et quelle forêt..... engagement physique, volonté, cohésion, etat d'esprit...c'est pas gagné).Ce match, devait donner des reponses au staff sur la motivation de chacun est bien bon courage car sur ce genre de match avec un tel nb de changement je ne vois pas comment tu peut tirer des conclusions.Heureusement pour nous, Provence n'a pas fait un grand match sinon......

Je regrette que l'on est pas fait ce test avec un changement de 6 voir 7 joueurs Maxi contre VRDR qui est (sans critique et sans fausse modestie) moins "inquiétant" que Provence.Quand a Rouen, pour te repondre si, on a peur d'aller faire un résultat a Rouen, il faut que l'on se mette a la Dance.

Cette équipe a le potentiel, oui il y a des joueurs plus "faibles" moins investis ??? moins motivés ?? pas au niveau ===> très peu je pense cette année (la 3 éme) est souvent la plus difficile (dixit Peméja)mais avec de tels joueurs, on ne peut pas passer a coté ou alors le mal est profond trés profond.Vannes a fait sa meilleur saison la 3 ème année.

En fin d'année il y aura un bilan a tirer (j'aimerais que cela attende la fin d'année)et des choses voir des boulversements a effectuer.Le tout en sachant ou l'on veut aller et ce que l'on veut faire.

Je reste opptimiste quand a mes "reflexions" en pts a prendre , j'y crois encore ...... a eux de nous prouvez qu'ils y croient aussi.

Votre avis ?

uson21397 msgpm

Je pense qu'au soir de la 15e journée Péméja ne sera plus dans le staff ou alors Monsieur Dumange

aura perdu la raison ! et moi avec

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

uson21 has written

Je pense qu'au soir de la 15e journée Péméja ne sera plus dans le staff ou alors Monsieur Dumange

a...

Drastique comme raisonnement, ..........

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

Gadget5863 has written

En fin d'année il y aura un bilan a tirer (j'aimerais que cela attende la fin d'année)et des choses...

Le bilan aurait déja du être tiré depuis l'année dernière et l'effondrement de la seconde partie de saison. Nous avons le plus mauvais bilan de toute la pro d2 de l'année civile 2019.

Notre équipe est faible au niveau du mental, c'est pas nouveau. Le préparateur mental sensé y remedier ? disparu lui aussi. Rien n'a été fait l'a dessus ou du moins rien n'a été communiqué.

Lignes arrières clairement en retrait et notre point faible identifié depuis longtemps. La réponse a été de "promouvoir" l'entraineur des espoir (même pas à temps complet) avec le résultat probant que l'on peut voir actuellement...

Des postes cruciaux en déficit de qualité ou reposant sur un seul homme, le recrutement effectué n'y a pas répondu.

On a vécu sur nos acquis sans chercher à s'améliorer ou rectifier ce qui n'allait pas. On paye maintenant cet immobilisme.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

lebaron58 has written

Gadget5863 has written

En fin d'année il y aura un bilan a tirer (j'aimerais que cela attende la fi...

Le bilan aurait déja du être tiré depuis l'année dernière et l'effondrement de la seconde partie de saison. Nous avons le plus mauvais bilan de toute la pro d2 de l'année civile 2019. Oui mais on a vu les lacunes et dommage pas vraiment comblées

Notre équipe est faible au niveau du mental, c'est pas nouveau. Le préparateur mental sensé y remedier ? disparu lui aussi. Rien n'a été fait l'a dessus ou du moins rien n'a été communiqué. Re oui

Lignes arrières clairement en retrait et notre point faible identifié depuis longtemps. La réponse a été de "promouvoir" l'entraineur des espoir (même pas à temps complet) avec le résultat probant que l'on peut voir actuellement... Re Re Oui la il fallait osez un" vrai "apport 

Des postes cruciaux en déficit de qualité ou reposant sur un seul homme, le recrutement effectué n'y a pas répondu. Encore Ok avec toi, pas de recrues ou peu qui apporte une plus value, la pour le moment "on" c'est planté

On a vécu sur nos acquis sans chercher à s'améliorer ou rectifier ce qui n'allait pas. On paye maintenant cet immobilisme.Non on a recruter pour palier des lacunes mais ..... pas a la hauteur de l'attente.De toute façons, on ne pouvait pas vraiment recruter plus de joueurs, certains contrats longs ont tous plombés.On a je crois 40 contrats Pro dur de faire plus.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Liste Allrugby des joueurs de Nevers.

https://www.allrugby.com/clubs/uson-nevers-rugby/effectif

La c'est 46 contrats Pro donc impossible de faire plus.On a mis les moyens mais.......

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

On a vécu sur nos acquis sans chercher à s'améliorer ou rectifier ce qui n'allait pas. On paye maint...

Là ou je te rejoins, c'est le recrutement/prolongation/masse salariale qui me laisse dubitatif...(j'en ai deja parlé longuement...)

Mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. Le recrutement n'est pas la réponse à tout. Il fallait aussi remodeler le staff. Je ne vois pas en quoi le concours en pointillé de l'entraineur des espoirs (jusqu'à présent les resultats des espoirs n'ont rien d'impressionnant) allait nous permettre d'améliorer notre jeux. Recruter un vrai préparateur mental disponible H24 pour le club aurait été une bonne idée.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

lebaron58 has written

On a vécu sur nos acquis sans chercher à s'améliorer ou rectifier ce qui n'allait pas. On paye mai...

Là ou je te rejoins, c'est le recrutement/prolongation/masse salariale qui me laisse dubitatif...(j'en ai deja parlé longuement...)

Mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi. Le recrutement n'est pas la réponse à tout. Il fallait aussi remodeler le staff. Je ne vois pas en quoi le concours en pointillé de l'entraineur des espoirs (jusqu'à présent les resultats des espoirs n'ont rien d'impressionnant) allait nous permettre d'améliorer notre jeux. Recruter un vrai préparateur mental disponible H24 pour le club aurait été une bonne idée.

Regarde ma remarque ci dessous et je rajouterais (en rouge) 

Lignes arrières clairement en retrait et notre point faible identifié depuis longtemps. La réponse a été de "promouvoir" l'entraineur des espoir (même pas à temps complet) avec le résultat probant que l'on peut voir actuellement... Re Re Oui la il fallait osez un" vrai "apport qu'il devient urgent de revoir la stratégie a appliquer aux lignes arrières car apparemment, soit la tactique n'est pas comprise, soit elle n'est pas applicable en match soit, les joueurs ne veulent pas de cette tactique soit......le message ne passe pas

Votre avis ?

senorcanardo541 msgpm

Gadget5863 has written

https://www.allrugby.com/clubs/uson-nevers-rugby/effectif

L...

S'il y a de la fin de contrats en 2020, va falloir dégraisser le mamouth ! Et signer des contrats d'un an ou deux ans maxi...

Quant à Mr Péméja, j'espère le voir encore longtemps aux manettes car même si certains choix semblent inappropriés à posteriori, il reste un entraineur chevronné ! Y a t'il des noms à proposer USON21 ?

Les erreurs de " débutants" en Pro D2 ne se reproduiront pas avec des contrats en or sur 3 ans... Je l'espère !

Quoiqu'il en soit, faut prendre le taureau par les cornes et le retourner... J'ai bon espoir !

Bon gromanche à tous !

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

Perso, je ne remets pas en cause le staff, ni dans sa gestion de l'effectif ni dans sa composition.

La où gadget a selon moi parfaitement raison c'est que les consignes ne passent pas! C'est pas possible que les joueurs sur le terrain appliquent les consignes et ce depuis la période d'hiver dernier de "on vise la montée". Dès lors, melonite aigüe des joueurs puis prise de pouvoir capricieuse puis dégringolade. Voilà ce qu'il s'est passé je pense. Cette théorie explique beaucoup de choses je pense.

Et donc on en revient à 6 mois en arrière avec certes un peu d'amélioration mais surtout le pire bilan d'une équipe de proD2 sur toute l'année 2019 !!!

Alors il ne reste plus gros de choix possible soit tu vires tout le monde soit tu gardes tout le monde. Et je crois que R Dumange l'a confirmé dans ses interview : confiance. C'est une stratégie à long terme efficace mais je crois, en tout cas pour le staff, qu'elle paiera.

Reste qu'avec AUCUN buteur fiable remplacant à plus de 30metres cet objectif à court terme de 24 points est irréaliste. Avec un buteur, mathématiquement (ce qui ne veut rien dire en sport) nous aurions eu 4 points vendredi dernier. Rappelez vous comment et grâce à quoi on gagne à Montauban... T facons et c'est encore plus vrai en hiver y'a pas de secret. Un pack dominant + un grand buteur = plus de points que l'adversaire de meme niveau offensif que toi (comme Aix, Aurillac, Montauban par exemple).

Pour le moment à part la 10eme place du classement je ne vois pas ce qu'on peut faire de mieux. Quand tu vois le niveau, d'Oyo, de Grenoble et de l'USAP, on est à des lustres de leur domination.

Vivement 2020 !

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

senorcanardo has written

Gadget5863 has written

https://www.allrugby.com/clubs/uson-...

S'il y a de la fin de contrats en 2020, va falloir dégraisser le mamouth ! Et signer des contrats d'un an ou deux ans maxi...

Quant à Mr Péméja, j'espère le voir encore longtemps aux manettes car même si certains choix semblent inappropriés à posteriori, il reste un entraineur chevronné ! Y a t'il des noms à proposer USON21 ?

Les erreurs de " débutants" en Pro D2 ne se reproduiront pas avec des contrats en or sur 3 ans... Je l'espère !

Quoiqu'il en soit, faut prendre le taureau par les cornes et le retourner... J'ai bon espoir !

Bon gromanche à tous !

mais est-ce que les joueurs seraient venu si il y avait pas eu contrat de 3 ans ? . En tout cas, oui, il faudra terminer la saison et que l'USON fasse un bilan .

En attendant, c'est préparation du prochain match

chouchous nevers1770 msgpm

Fin de contrat 2020: Eliott, Berger, Henry , bolakoro, Philippart, Trainor , Urruty, Camou

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

chouchous nevers has written

Fin de contrat 2020: Eliott, Berger, Henry , bolakoro, Philippart, Trainor , Urruty, Camou

Je pense que si l'on pouvait en garder 3 ou 4 de cette liste se serait pas mal, le pire c'est d'attendre fin 2021 pour pouvoir vraiment recruter.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

bzh44 has written

senorcanardo has written

Gadget5863 has written

https://www...

Bon gromanche à tous !

mais est-ce que les joueurs seraient venu si il y avait pas eu contrat de 3 ans ? . En tout cas, oui, il faudra terminer la saison et que l'USON fasse un bilan .

En attendant, c'est préparation du prochain match

Il est vrai que sans cette durée certain n'auraient peut être pas signé.Les erreurs de casting, il y en a dans toutes les équipes, en fait il n'y en a pas eu tant que cela en 3 ans mais aujourd'hui, ils font mal.

Par contre cette année sur 4 recrutements pour moi, on a 50% de reussite heureusement que le joker lui est une bonne pioche.Aprés, il y un joueur dont je ne peut pas parler car il est en phase de reprise.

Bon de toute façon 5 pts vendredi et on en reparle.winkSurtout qu'il va y avoir un Aurillac MdM et un  Carcassonne Provence qui vont faire évoluer les choses a j'oublie le Béziers Angouléme et le Vannes Colomiers.Il pourrait y avoir un paquet d'équipe a 2,3,4  pts du top 6 avec nous dans le retro mais avec 1 match en moins wink

bizuth568594 msgpm

le Midol dit que le pilier gauche de Vannes irait à Nevers la saison prochaine, rejoindre son frère. Il était sous contrat jusque 2022. 

Votre avis ?

Login / Sign up