Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

USON NEVERS RUGBY

uson21397 msgpm

très bon état d'esprit des intervenants bretons .... bravo a vous

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

Bon match gagné, c'est bon pour le confiance.Un grand bravo a tous que se soit à l'USON et a Vannes.

Les Vannetais ne sont pas venus en victimes et nous ont offert un combat dur et un suspence.Un match c'est deux équipes et la il y avait deux équipes avec chacune leur mi-temps.

De notre coté ont a le syndrome EDF, impossible d'être constant et surtout a la fatidique 55 ème ou la, on un trou énorme.(d'ailleurs nous aussi" le public", on a eu le même trou et au même moment alors que c'est la qu'ils ont besoin de nous)

Reste que ces deux équipes se cherche et avec le lot "d'absents" des deux cotés, on devrait voir encore des progrés quand tous seront revenus.

Il y a du bon, on ne prend pas de point a 14 contre 15 et du moins bon on est incapable d'enfoncer le clou a 15 contre 13 dommage.Trop de précipitations, combien de perte de balle dans les 5 m de Vannes, trop beaucoup trop.surtout pour espérer jouer les phases finales .Attention il reste du temps, le championnat est long, trés long.

Je ne parlerais pas des joueurs mais, encore une fois certains ne sont pas aux niveaux promis pourquoi ???, sur le papier ils l'ont ,sur le match, c'est vraiment autre chose.

Votre avis ?

fablebien2662 msgpm

Jean Anturville est décédé aujourd'hui !!!

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/sports/jean-anturville-ancien-entraineur-de-l-uson-nevers-est-decede_13662139/

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

Fédérale 3

ESL 38 - Sancerre 16

Votre avis ?

Ovalien Dupré1276 msgpm

Classement britannique
(après la 7e journée)

1. Grenoble, +13
2. Perpignan et Biarritz, +8
4. Angoulême, +7
5. Béziers et Oyonnax, +5
7. Colomiers, +4
8. Provence et Carcassonne, +2
10. Vannes, +1
11. Nevers, +0
12. Montauban, -1
13. Rouen, -2
14. Mont-de-Marsan, -3
15. Aurillac -4
16. Valence-Romans, -10

Votre avis ?

uson21397 msgpm

les commentaires après la victoire sur Vannes sont plus que discrets voir inexistants...Dommage

heureusement Ovalien est fiable et ponctuel

Votre avis ?

BrUSON58159 msgpm

uson21 has written

les commentaires après la victoire sur Vannes sont plus que discrets voir inexistants...Dommage

heu...

Bonjour uson21, tout à fait d'accord avec toi, tout comme vendredi au pré : ZERO AMBIANCE il y avait très peu de supporters et beaucoups de spéctateurs.....un peu frustrant de '' crier" pratiquement pour supporter notre équipe . Et puis en face la tribune officiel avec ces sieges vides...O.K. se sont principalement des places de sponsors mais 'est un peu triste......Ils nous faut rapidement trouver un chant, une manière de réveiller ce publique et cela même et surtout qu'en notre équipe et en difficulté....Bref que se soit sur le terrain ou dans les tribunes reste encore beaucoup à faire.

Allez l'USON Rugby

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

uson21 has written

heu...

Merci pour les autres !

Votre avis ?

cigalou611 msgpm

Salut les gars,

Un petit passage pour clamer notre fureur avec la date de report contre vous au 29 novembre.....ce qui fait 8 matchs d' affilée...Où est l' équité sportive et la santé des joueurs ??? Qu' en pensez-vous ???

Votre avis ?

uson21397 msgpm

BrUSON58 has written

uson21 has written

les commentaires après la victoire sur Vannes sont plus que discrets voir inexis...

Bonjour uson21, tout à fait d'accord avec toi, tout comme vendredi au pré : ZERO AMBIANCE il y avait très peu de supporters et beaucoups de spéctateurs.....un peu frustrant de '' crier" pratiquement pour supporter notre équipe . Et puis en face la tribune officiel avec ces sieges vides...O.K. se sont principalement des places de sponsors mais 'est un peu triste......Ils nous faut rapidement trouver un chant, une manière de réveiller ce publique et cela même et surtout qu'en notre équipe et en difficulté....Bref que se soit sur le terrain ou dans les tribunes reste encore beaucoup à faire.

Allez l'USON Rugby

Je te comprends et partage ton sentiment. Comme quoi un grand club ne se construit pas en 3 ou 4 ans meme si vraiment beaucoup de choses ont été faites et il faut le souligner . Pareil du coté des supporters sachant que Nevers et la Nievre ne sont pas vraimeent une "terre de rugby" mais le devient petit à petit comme toutes ses villes qui émergent tranquillement dans le monde de l'ovalie qui se " nationalise"

Votre avis ?

uson21397 msgpm

cigalou has written

Salut les gars,

Un petit passage pour clamer notre fureur avec la date de report contre vous au 29 ...

tu as entièrement raison et j'avais la meme pensée quand j'ai vue la date du report

le club doit rediscuter de ce mauvais choix.... ( à mon avis)

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

malheureusement, il n'y a que très peu de solutions, car très peu de trous...... et on ne peut pas tout jouer en Mars (là aussi équité). 
Une solution, que vos joueurs fassent quand même la trève ...... sauf ceux qui ne jouent jamais..... ou mettre les espoirs...... mais ça suppose que les 2 équipes jouent le jeu, très difficilement envisageable. 
Aucune bonne solution, je trouve. Le jouer après Noël non plus !!! 

Votre avis ?

ThierryBJ1181 msgpm

Je ne vois plus Théo Cotte dans le groupe. Est il blessé, ou victime du staphylocoque ?

Merci de vos retours

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

ThierryBJ has written

Je ne vois plus Théo Cotte dans le groupe. Est il blessé, ou victime du staphylocoque ?

Merci de vo...

IL me semble qu'il était blessé et opéré de l épaule. Il est en phase de reprise je crois.

Pour la date du match, arrêtons de fustiger la ligue. La ligue subie, comme les autres clubs impactés la légèreté du corps médical du 1er club. Même s'il ne faut pas le dire c est pourtant le fonds de l histoire. Et c'est donc encore une histoire de copains qui planquent d autres copains pour ne pas voir un club comme celui là plomber financièrement par la légèreté d un consultant medical.

Ensuite quant à la date, il faut bien penser qu avant d'être un sport, c est avant tout un spectacle et que c'est le diffuseur de ce spectacle qui fait vivre la ligue. C'est donc les diffuseurs qui font la pluie et le beau temps. C'est donc pour combler les diffuseurs que la ligue a sortie cette date. Soyez-en certains c est avant tout une histoire de pognon puis une question d équité, pas l inverse...

Les dindons c'est nous (joueurs, staff et supporters des clubs impactés) et nous fustigeons la ligue pour une question de date. La ligue quant à elle encaisse pour conserver l amitié du copain et garder propre et proche la main qui la nourrie. Jusqu'à quand ?

Aujourd'hui aucun grand média n en parle, n enquête sur cette histoire de staphylocoque. Le midol ou les autres se concentrent uniquement sur la cdm. En attendant nous sommes 4 clubs (et je le précise l usm et ses joueurs sont tout aussi victimes) à encaisser et personne n ose rien dire. Pourquoi ?

Votre avis ?

tof18377 msgpm

uson21 has written

heu...

Tu attends quoi, au juste comme commentaire,

Match bof, équipe bof, public bof. Actuellement Henry tient l'équipe à bout de bras et s'il n'etait pas là les résultats seraint catastrophiques.

Grosso modo on a l'équipe des 4 derniers mois de la saison passé avec Henry, voilà je ne sais pas trop quoi te dire de plus!!

Votre avis ?

tof18377 msgpm

Actuellement vu le niveau de l'équipe, alors que tout le monde réclamait les 5 points contre Vannes, gagner et marquer 4 points c'est déjà très bien, en attendant des jours meilleurs.

Jaminet n'apporte pas grand chose, Camou mis a part 2 ou 3 fulgurances rien, Cazenave tout juste une bonne doublure de Falealli, N'Jewel complete pas trop mal nos secondes lignes sans être un titulaire indiscutable

La seule bonne recrue pour le moment c'est le pillier Géorgien.

Votre avis ?

Gadget58636220 msgpm

tof18 has written

Actuellement vu le niveau de l'équipe, alors que tout le monde réclamait les 5 points contre Vannes...

J'avais peur d'être le seul à penser cela.Au moins, je me sent pas trop perdu.

Je dirais et je l'ai d'ailleurs déjà dit qu'il y a du mieux à chaque match à part ce dernier match mais bon, il y a des circonstances atténuantes.Heureusement Vannes est dans le même cas sinon, on aurait pu revoir le même non match que contre le SA XV.En seconde on se perd, on bafouille notre rugby et derrière rien, pas de fond de jeu, pas d'avancé à part une percée de Le Gal, le vide inter sidérale. Des que les centres ont passé  le ballon, plus rien, tout est à plat.Franchement, il y a un soucis au niveau des 3/4. 

Votre avis ?

lebaron58616 msgpm

Qui s'occupe du recrutement au club ? on a un staff dédié ?

Avant de recruter, faudrait peut être dégraisser le mammouth et faire de la place. Les grosses équipes de pro d2 tournent à 39-40 joueurs en équipe première, on est à 45 !!

La quantité est la, mais la qualité de certain poste est problématique. C'est qu'il y a un problème quelque part !

Exit les Philippart, Zebango, Belie, Berger pour ne citer qu'eux. A la place faite jouer nos meilleurs jeunes pour qu'ils s'aguérissent et recrutez un ou deux top joueurs qui apportent vraiment quelque chose à l'equipe.

Votre avis ?

BOUBOU 587155 msgpm

lebaron58 has written

Avant de recruter, faudrait peut être d...

Les jardiniers du Pré....cheekyangry

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

lebaron58 has written

Avant de recruter, faudrait peut être d...

Aujourd'hui avoir plus de 40 contrats pro nous sauve compte tenu de la situation. Ce sera encore plus le cas en novembre décembre quand il faudra enchaîner 8 matchs de suite...

faire monter les jeunes oui, mais il faut le faire progressivement. Y a des postes où un jeune est encore trop fragile s il n est pas clairement au dessus du lot. Ceux là jouent déjà en 1ere... Va faire jouer un gamin de 20ans en pilier, en 2ème latte ou au centre. Tu vas le détruire. Des jeunes qui ont le niveau pour jouer en 1ère j en connais pas beaucoup. C'est un long travail de former et de trouver une pépite...

Votre réaction vis-à-vis des joueurs que vous citez est peut-être fondée mais vous n êtes pas factuel. Vous désignez des joueurs sur des impressions... Bref ce genre de commentaire est naze... Ce n'est que mon avis mais ce que vous dites est tellement symptomatique et clairement le reflet de la bêtise des supporters qui jugent sans savoir vraiment. Vous réagissez sans doute avec cœur mais de grâce réfléchissez avant d écrire vos réactions. C'est bien là le problème du monde des réseaux sociaux, on réagi, on s exprime en réaction et on en oublie la réflexion et l argumentation...

Maintenant et avant que ça commence, oui je suis un con prétentieux mais j assume. Par contre j ai au moins l élégance de dire pourquoi je trouve votre intervention ridicule, plutôt que de dire directement que vous êtes ridicule,ce que vous faites avec les joueurs que vous citez.

Votre avis ?

Login / Sign up