metalman58 has writtenC’est exactement sa en plus...Gadget5863 has writtenà mon avis si un 10 arrive, il y aura pas de 9 car il faut bien laisser une place à Fréd urruty sur la feuille de match??Il nous manque un pillard droit, un vrai 9 pour suppléer Falealli car je pen...
Par contre j'aurais bien vu un polyvalent 2eme/3ème ligne pour compenser l'arrêt de connie et peut être vallejos, cette année on a globalement été épargné au niveau blessure dans ce secteur mais si cela change l'année prochaine ça peut être un peu juste.
Votre avis ?
Après des années de lutte contre l'alcool, la star du rugby veut aider les autres à éviter les mêmes erreurs.
Guildford a déjà joué en France à Clermont entre 2014 et 2015, mais a quitté le club à mi-chemin d'un contrat de deux ans.
L'athlète de 29 ans a failli abandonner le rugby après avoir affronté des problèmes personnels très médiatisés, mais il est retourné au rugby l'an dernier en jouant pour le club provincial Waikato.
Il a connu une saison exceptionnelle pour les Mooloos au poste d'ailier, et a notamment mené la province à des titres nationaux consécutifs dans le format Sevens.
Cependant, il n'a pas réussi à obtenir un contrat de Super Rugby et pense que New Zealand Rugby n'était pas prêt à lui pardonner suite à une série d'incidents hors-terrain
Guildford a disputé 10 matchs pour les All Blacks entre 2009 et 2012, alors qu'il totalisait 86 matchs de Super Rugby pour les Crusaders, les Hurricanes et les Waratahs.
Votre avis ?
thierry has written
reponse sur le terrain dans quelques mois ....
Votre avis ?
Et en bruit de couloir il y aurait pas un entraîneur des 3/4 sa serait une bonne nouvelle sa
ou alors ils vont filer le poste au fiston urruty
Votre avis ?
J'ai lu un commentaire qui disait que Zac Guildford a compris qu'il avait signé pour Neuf Verres,.
Votre avis ?
the machine has writtenriton58 has writtenZack Henri joue en F1 a Rouen .....en 10 ce serai un bon butteur !
oui merci je sais je le suit depuis 2 saisons la bas très bon buteur sa nous changera et il n’a seulement que 23 ans
mais vous sortez l’info d’ou ?
Un joueur comme ca qui publie ses highlights 17-18 et qui juste après le 1er mars devient follower de l'uson sur twitter et insta, c'est de la fumée. J'espère sincèrement qu'il y a du feu !
Il a joué au centre aussi parfois à Rouen.
Sinon joli podium les Usonistes !
Votre avis ?
Velours has writtenthe machine has writtenriton58 has writtenZack Henri joue en F1 a Rouen .....en 10 ce serai un b...
oui merci je sais je le suit depuis 2 saisons la bas très bon buteur sa nous changera et il n’a seulement que 23 ans
mais vous sortez l’info d’ou ?
Un joueur comme ca qui publie ses highlights 17-18 et qui juste après le 1er mars devient follower de l'uson sur twitter et insta, c'est de la fumée. J'espère sincèrement qu'il y a du feu !
Il a joué au centre aussi parfois à Rouen.
Sinon joli podium les Usonistes !
j'avais meme pas vu ... merci Velours!
Votre avis ?
paru fin février
L'ancien All Black Zac Guildford va à l'école en tant qu'assistant d'enseignant
25 février 2018 Pla
L'ancien All Black Zac Guildford discute avec le NZ Herald de son nouveau rôle d'aide-enseignant.

NZ Herald journaliste basé à Hamilton
L'ancien All Black jouit d'un nouveau rôle mais a toujours l'ambition de revenir au rugby.
L'ancien All Black Zac Guildford espère encore jouer au rugby professionnel - mais pour l'instant, il aime son nouveau travail d'aide-enseignant dans une école primaire de Hamilton.
Guildford s'occupe principalement de deux enfants qui ont des troubles d'apprentissage, les observent en classe et leur apportent une aide individuelle cruciale.
"C'est un travail très gratifiant, j'ai affaire avec des enfants et des jeunes qui n'ont peut-être pas eu le meilleur départ possible" .
"Ils ont juste besoin d'un peu de soutien et c'est mon rôle, c'est en fait un travail plutôt cool." Guildford aide les enfants de 9 et 10 ans en lecture, en écriture et en maths, mais plaisante: «Cela fait un moment que je suis à l'école, alors j'apprends aussi un peu.
"Ils sont à un âge cool, j'ai toujours eu un bon contact avec les enfants - je ne sais pas si c'est parce que j'agis toujours comme un enfant moi-même."
Guildford a débuté à l'école Endeavour au début de l'année après que le directeur Marcus Freke lui ait offert le poste.
«On m'a offert le poste parce que le directeur de l'école est impliqué dans mon club de rugby, Hamilton Old Boys.
"J'aime travailler avec les enfants, cela me donne un peu de récompense et me permet de m'entraîner."
Il a dit que le travail l'aidait à acquérir de l'expérience de travail et à comprendre la vie après le rugby.
Le joueur de 29 ans joue au club de rugby et n'a pas encore décidé de jouer pour Waikato dans la Coupe Mitre 10 comme il l'avait fait l'année dernière ou de chercher un contrat à l'étranger.
"Je n'ai pas pris de décision pour savoir si je resterai à Waikato et si je jouerai ou si je serai à l'étranger, je suis encore indécis, en ce moment ."
Bien qu'il ait été négligé cette année pour un contrat de Super Rugby, Guildford a déclaré qu'il espérait encore jouer au rugby de haut niveau.
«J'ai toujours des rêves et des aspirations à jouer à temps plein, professionnellement, je suppose que c'est juste une chance.
"Evidemment dans le passé j'ai fait beaucoup d'erreurs et évidemment ça m'empêche pour le moment."
Guildford, un ailier qui a 11 sélections avec les All Blacks et qui a joué pour l'équipe lors de la campagne victorieuse de la Coupe du monde de rugby en 2011, a été cité pour un incident impliquant de l'alcool à Rarotonga en novembre de la même année.
L'ancien All Black apprécie pleinement son nouveau travail d'aide-enseignant à Hamilton. Photo / Andrew Warner
"Mais je pense que je suis dans un bon moment maintenant alors quand cette opportunité se présentera ou si c'est le cas je le prendrai", a-t-il dit.
Guildford dit qu'il est entouré de gens sympathiques,
«Ils me soutiennent bien et, quand j'étais professionnel à temps plein, j'ai essayé de faire beaucoup de choses par moi-même et je n'ai pas beaucoup parlé, ce qui a compliqué les choses.
"Je suppose que faire ce travail et m'éloigner du rugby professionnel à plein temps, m'a un peu humilié et mais m'a fait réaliser ce qui était important dans la vie."
Guildford s'est élevé à l'élite du rugby à l'adolescence et a été sélectionné pour les All Blacks à l'âge de 20 ans en 2009, quelques mois après que son père soit mort soudainement en regardant Zac dans une finale des moins de 20 ans au Japon.
Pendant ce temps, Guildford, qui a déclaré qu'il envisageait de devenir un travailleur auprès des jeunes ou d'étudier l'enseignement, a été une source d'excitation lorsque les enfants de l'école Endeavour ont découvert qui il était.
"La première semaine, j'ai eu quelques questions, ils m'ont dit qu'ils me regardaient sur YouTube et qu'ils avaient vu certains de mes essais, ils étaient généralement très intéressés et m'ont dit:" Tu jouais pour les All Blacks ? ".
Il a ajouté que les enfants peuvent être brutalement honnêtes.Ils m'ont souvent dit que mes cheveux étaient vraiment gris, ce que je ne pensais pas, mais ça m'a fait me regarder dans le miroir à plusieurs reprises.
Freke a déclaré que Guildford était naturel avec les enfants."Il a une manière très intuitive et positive avec les enfants, et en fait avec tout le monde à l'école."
Votre avis ?
Où sont les JIFF?...
Votre avis ?
Votre avis ?
Votre avis ?
Votre avis ?
chouchou58 has written
ça mériterait une bonne paire de jiffs. 
Votre avis ?
thierry has writtenchouchou58 has written
ça mériterait une bonne paire de jiffs.
Votre avis ?
ce n'est qu'un geste d'énervement. 
Votre avis ?
Apparemment Bélie et Gibouin sont avec la sélection espagnole. C’est plutôt une bonne nouvelle pour le premier ( en espérant voir Auvasa et Vuillemin titulaire pour une fois à l’exterieur... ) et le deuxième ça nous dérange pas trop car on a ce qu’il faut en 3 eme ligne
Première pour Conor et Colombe ?
Votre avis ?
A mon avis la priorité c est le match contre Dax. Donc ca risque de tourner.
Votre avis ?
Il reste que 2 match au pré qu il faut gagner donc pas de risque de blessures à l'extérieur ....
Votre avis ?
6470 spectateurs de moyenne. On ne doit pas être si loin que ça du top 5 de pro D2. quasi impiossible de trouver les aflluences moyennes des divers clubs. Beaucoup plus aisé en L2 de foot , où avec cette affluence on serait dans le top 10 et à quelques encablures du top 5 (7734 ).
6470 c'est plus que la plus grossé affluence de la saison à Orléans ( milieu de tableau en L2) contre Lens
Si le club se maintient et devient pérenne en pro D2 ., peut-être faudra-t-il envisager une 4 ème tribune derrière l'en but sud qui permettrait de monter la capacité du Pré Fleuri à 9000/9500 places. Après, c'est sur qu'il faudra revoir l'espace receptif pour qu'il se situe sous cette tribune. je ne suis pas architecte mais je pense qu'avec ce genre de structures tubulaires ç'est dans le domaine du réalisable.
!
Votre avis ?
Il est préférable d’avoir un petit stade pleins 7000 qu’un grand vide
Votre avis ?