Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

U S BOURG EN BRESSE 2016 2017

ALLQUATREAS013564 msgpm

PICARD-GIRARD has written

Cette saison, la fédération irlandaise a décidé de faire dans l'originalité en présentant un tout n...

le violet est à la mode puisque le Réal a aussi son maillot violet...... mais bon cela fait fillette sur des footeuxlaugh

Votre avis ?

MARCFANXV4331 msgpm

domilis01 has written

Heureusement qu'il y a LM pour faire discuter !!!! LM aime son sport et le défend,c'est tout.S'il n...

Je suis d'accord, je dirais mm qu'il est dans son role qd il "dénonce" ce qui pourrait entraver l'évolution d'USBPA...mm avec véhémence...Il y a 2 ans USBPA "gérait" l'affaire du Manager qui vient mais qui finalement vient pas...Du manager Politiquement correct qui cherche à ne pas trop faire de vagues, ça court les Bancs de Touche...Ce n'est pas un sugne pour autant que le mec s'inscrit dans la durée...Au contraire je comprends plutot pas trop s'mouiller, ni froisser...Bref c(est le portrait du Carrièriste Mercenaire...Cela ne correpond pas à la psycho de LMme semble t-il...Sinon, dans la règion y'en a des bien comme il faut dispos...........

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

certes , mais le bruit ne fait pas de bien , et le bien ne fait pas de bruit dit on svt !!!!

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

L.M. est là pour construire. C'est ce que vous vouliez non quand l'USBPA est redescendue de pro D2. Il fallait un MG qui vous fasse grandir qui structure professionnellement le club à tous les niveaux. Il est en train de le faire et il veille à ce que le foot (là je parle du foot pro) ne fagocite pas toutes les instalations sportives de la ville. A Thonon on est bien placé pour le savoir avec l'exemple de l'ETG . l'ETG disparu il n'y a plus de clubs de foot mais des terrains inutilisés et un centre de formation à l'agonie .....

Votre avis ?

Kilou0115 msgpm

Sinon le deplacement a Auch risque d'etre un sacré révelateur de niveau pour nos Violets..

Attentions aux déssilutions, en esperant que les joueurs fassent le taff et ramenent la première victoire a l'extèrieur de la saison !

Mise a part ca, serait-il possible d'avoir la compo des jeunes de la NATIONAL B sur  facebook ou sur le site de l'USB, car personellement j'aimerais plus connaitre ces jeunes que l'ont suit toute l'année tout de meme ..

ALLEZ VIOLET !!!

Votre avis ?

domilis01828 msgpm

TURTEL has written

L.M. est là pour construire. C'est ce que vous vouliez non quand l'USBPA est redescendue de pro D2....

Tout à fait d'accord avec toi.Il est bien normal que le rugby defende son sport.A près tout Bourg me semble beaucoup plus rugby que foot.Il n'y a qu'à voir les affluences des matchs.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

certes , mais nul ne peut nier que Verchère évoluera plus vite sous la double pression du besoin de 2 clubs pro que sous le seul besoin du rugby ........

sinon ,dans Rugbyrama de la saison 16 - 17, très étonnante photo en maillot vert fluo de nos Violets ..............incompréhensible faute de goût !!!  A quand les Verts de St Etienne en violet ds Panini !!!  cheeky cheekyà moins que ce ne soit le traditionnel retard de livraison des nouveaux maillots....

Votre avis ?

tousdevant841463 msgpm

Kilou01 has written

Sinon le deplacement a Auch risque d'etre un sacré révelateur de niveau pour nos Violets..

Attentio...

++ et un site internet digne de ce nom!!!!!

Votre avis ?

enavant01492 msgpm

LM est passionné et en aucun cas indifférent. Ceci n'explique pas celà???

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm

enavant01 has written

Il est certain qu'il est passionné, et qu'il s'investit à fond, et à tous les niveaux; et rien que pour cela son recrutement a été vraiment un vrai bon coup pour l'USBPA.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

enavant01 has written

on ne reprochera jamais à LM son enthousiasme et sa passion , son implication ds le projet , il en faut pour faire bouger les choses et aller de l'avant , je mets juste un petit bémol sur la forme de sa com' , surtout vis à vis des ''politiques'' .............ac ces ''gens'' là , faut mettre les formes , sinon on risque de ne rien avoir ..........c'est malheureux mais c'est comme ça !!!!

Votre avis ?

TURTEL1870 msgpm

PICARD-GIRARD has written

enavant01 has written

on ne reprochera jamais à LM son enthousiasme et sa passion , son implication ds le projet , il en faut pour faire bouger les choses et aller de l'avant , je mets juste un petit bémol sur la forme de sa com' , surtout vis à vis des ''politiques'' .............ac ces ''gens'' là , faut mettre les formes , sinon on risque de ne rien avoir ..........c'est malheureux mais c'est comme ça !!!!

D'accord avec toi mais un manager qui sait communiquer, fait beaucoup de langue de bois mais c'est vrai que du coup les politiques sont sur un terrain qu'ils connaissent parfaitement.

Votre avis ?

dombiste 01651 msgpm

angouleme 2ieme se soir a mon avis du jamais vue pour un promu

Votre avis ?

Blairot4882 msgpm

dombiste 01 has written

angouleme 2ieme se soir a mon avis du jamais vue pour un promu

Belle équipe en effet ....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

certes ,mais pousse l'analyse un peu plus loin , et on constate que 2 succès ric rac d'un point  donnent 8 pts alors qu'ils n'auraient pu donner que 2 BD et avec 10 pts slt ils seraient ds le 3ème tiers du tableau ..........sans parler qu'hormis l'ASBH , ils n'ont pas véritablement rencontré les supposés cadors qui  se dessinent enfin.......néanmoins je suis d'accord , ce qui est pris est pris , et ac 16 pts , ils ont presque pris le tiers de points dont un club a besoin pr rester en prod2 , grosso modo 50 à 52 .........au tiers de la phase aller !!!

ils sont au moins ds la dynamique du succès ,celle qui te fait te transcender ds les moments difficiles et te permet d'avoir l'énergie d'aller chercher le nul ou la victoire même si le match est mal embarqué .........

le snd bloc va t il confirmer ? on verra mais ce prod2 est très intéressant

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm

je pense que c était l année pour monter; quand on voyais en juin les clubs en difficulté financière et ceux en difficulté sportive cela laissait de la place aux promus pour se maintenir.maintenant le proD2 ne fait que commencer mais comme le dit PG tout ce qui est pris n est plus à prendre.smiley

Votre avis ?

Dimanche prochain, Massy viendra à Bourg après avoir pris le BO face à Chambéry aujourd'hui. Il faudra des violets dynamiques pour enrayer la machine massycoise.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

ALLQUATREAS01 has written

je pense que c était l année pour monter; quand on voyais en juin les clubs en difficulté financièr...

en juin ,on était qques uns à penser que 3 clubs mal en point côté finances plus Dax malade depuis 3-4 saisons plus 2 promus ttlt novices , ça laissait de la place .........il est  un peu tôt pr tirer des enseignements mais NARBONNE va surement souffrir de l'ambiance plombée par les finances ...à l'issue du snd bloc on sera bcp plus éclairé , tt le monde aura le même nbre de matches à la maison , et les cadors seront dégagés je pense ..........Soyaux 16 pts , Vannes 9 pts minimum sont largement en avance sur un tableau de marche de maintenu ,surtout les charentais...........rappelons que la dernière fois , on a fini la phase aller ac 21pts si mes souvenirs ne me trahissent pas ........

Votre avis ?

Oui, 21 points après la phase aller, et beaucoup de défaites d'un rien...Mais on était largement en retard sur le tableau de marche de Soyaux! On verra après le second bloc, mais ils sont bien partis, et c'est déjà très important pour le moral.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

c'est ce que j'ai écrit , Soyaux gagne 2 fois d'un point .........s'ils perdent d'un point ils n'ont que 10 pts et sont 12ème ce matin et leurs vainqueurs Vannes et Biarritz loin devant eux........................des victoires ratées de peu , Bourg a eu son lot ............et ça finit par miner les joueurs et les paralyser

Votre avis ?

Login / Sign up