Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RC Vannes 2016-17

Shenzoo76 msgpm

patern has written

Supermerlu has written

La LNR vient de dévoiler les budgets prévisionnels des clubs de PRO D2 pour ...

Le budget de Grenoble est quasiment le double de celui de Béziers qui est le...6ème. Le budget de Nevers est impressionnant pour un promu, tant mieux pour eux; reste à concrétiser sur le terrain.

La LNR reverse-t-elle des subventions suite au classement de la saison dernière?

En effet la LNR reverse certains droit au pro-rata du classement, à un titre d'intéréssement où je ne sais quoi. Mais cette "prime" reste inférieure à l'aide dont la LNR fait cadeau au promu. Je me rapelle d'une interview d'avant saison de Jean-No qui en parlait sur tébésud. Il disait qu'on perdait cette prime et que ce n'était pas compensé par le "bonus" au classement.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

elle est compensée par le surplus de spectateurs à la Rabine, peut-être. 
Et même si c'est juste quelques milliers d'euros de plus, d'avoir fini 11ème alors qu'on a été au mieux 13ème pendant 4 mois est un sacré bon point, la saison passée. 

Votre avis ?

Velours2399 msgpm

patern has written

Supermerlu has written

La LNR vient de dévoiler les budgets prévisionnels des clubs de PRO D2 pour ...

Le budget de Grenoble est quasiment le double de celui de Béziers qui est le...6ème. Le budget de Nevers est impressionnant pour un promu, tant mieux pour eux; reste à concrétiser sur le terrain.

La LNR reverse-t-elle des subventions suite au classement de la saison dernière?

Certes mais il est principalement dû au fait que ce n'est pas la municipalité qui finance les infrastructures (stade, centre de formation etc...) mais la SASP elle même. N'empeche reste à concrétiser quand meme !

Le 2eme bloc s'annonce très tendu pour vous ! J'espère que vous vous en sortirez avec les résultats que mérite votre équipe (pour moi la plus agréable à voir jouer depuis le début du championnat).

Vos 9000 spectateurs sur le dernier match à la Rabine c'est déjà une très belle victoire. Pourvu que ca dure !

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm

Velours has written

Vos 9000 spectateurs sur le dernier match à la Rabine c'est déjà une très belle victoire. Pourvu qu...

Ce n'est pas une première. La saison dernière le RCV a dépassé ou atteint la barre des 9 000 spectateurs plusieurs fois (de mémoire 4 ou 5 fois soit 1/3 des matchs joués).

D'ailleurs Vannes a été la 3ème affluence de ProD2 la saison passée. 

Donc (pour moi) ça va durer !!! 

Votre avis ?

bzh443197 msgpm

Supermerlu has written

Velours has written

Vos 9000 spectateurs sur le dernier match à la Rabine c'est déjà une très belle...

Ce n'est pas une première. La saison dernière le RCV a dépassé ou atteint la barre des 9 000 spectateurs plusieurs fois (de mémoire 4 ou 5 fois soit 1/3 des matchs joués).

D'ailleurs Vannes a été la 3ème affluence de ProD2 la saison passée. 

Donc (pour moi) ça va durer !!! 

Allez jouons au jeu "fait travailler ta mémoire"

Les matches avec plus de 9000 personnes sur : Bourgoin /Colomiers (fin de saison) , Perpignan (match dimanche) et j'ai bien envie de rajouter Montauban, premier match historique en pro D2 et un samedi

match avec un doute : Angoulême (aussi fin de saison) et Agen (début de saison donc "vac"+ gros adversaire)

match avec moins de 6500 faisant baisser la moyenne : Dax (4500), BO, Beziers

Comme tu le rapelle bien, 3 meilleure affluence de l'année sur la saison 2016-2017 et à rien de la moyenne d'Agen second.

En tout cas, cela fait plaisir d'avoir autant de monde dans le stade, d'avoir cette ambiance et engouement. D'ailleurs c'est un clin d'oeil mais voir la tête des joueurs à la fin du match, nous remercier durant le tour d'honneur, c'est toujours sympa.

A noter en passant que le club de supporteur organise un déplacement en car pour Massy, ce sera intéressant de voir si ils ont beaucoup de monde ou pas et voir aussi si cela se reproduit pour des enceintes historique comme Jean Dauger.

Le match de Massy avec les nombreux bretons de la capitale peut être une bonne affluence pour eux en pasant

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

bzh44 has written

A noter en passant que le club de supporteur organise un déplacement en car pour Massy, ce sera int...

Je ne connais pas la capacité du stade de Massy. Pour l'instant ils tournent entre 1500 et 1700. Ca doit être complet places assises (ou alors, c'est un peu décevant, vu les bons résultats), mais en pourtours autour du reste du stade, doit y avoir la place pour beaucoup plus de monde. 

Votre avis ?

dodo du vestiaire2753 msgpm

bizuth56 has written

bzh44 has written

A noter en passant que le club de supporteur organise un déplacement en car pour ...

Je ne connais pas la capacité du stade de Massy. Pour l'instant ils tournent entre 1500 et 1700. Ca doit être complet places assises (ou alors, c'est un peu décevant, vu les bons résultats), mais en pourtours autour du reste du stade, doit y avoir la place pour beaucoup plus de monde. 

Massy n'a pas un grand stade, il fait 3200 places aujourd'hui d'après leur site dont juste 800places en tribune officiel. La capacité devrait etre un peut augmentée puisqu'elledevrait passer de 800 à 1300 places.

C'est quand on observe les autres stades qu'on se rend compte qu'on a énormément de chances d'avoir un stade comme le notre. Et le fait qu'il soit parfois trop petit va faire augmenter le pool se spectateur qui progressivement va se muer en supporteur. Pour un massicois, c'est peut etre sympa de jouer chez soit mais je pense qu'ils auront unpeu les boules quand Nevers viendra jouer chez eux qu'ils seront presque à l'extérieur, c'est un peu le syndrome Monaco : une très belle équipe mais trop peu de public

Votre avis ?

Article très intéressant sur Arthur Coville dans le midol, le jeune est titulaire pour le match de samedi et est encensé par Dupuy...

cest plutôt mauvais pour nous mais hyper positif pour lui (au contraire de Philipponeau qui devrait prendre très cher après son coup de tête sur un palois...)

Votre avis ?

Barack0 msgpm

dodo du vestiaire has written

Article très intéressant sur Arthur Coville dans le midol, le jeune est titulaire pour le match de ...

Au contraire, c'est excellent pour la promotion du rugby breton.

Pour Morgan, j'ai peur qu'il prenne cher ! Son geste est hyper dangereux pour l'adversaire, mais aussi pour lui. Il s'est cru en Fédérale 1 !

Votre avis ?

Barack has written

Article très intéressant sur Arthur Coville dans le midol, le jeune e...

Au contraire, c'est excellent pour la promotion du rugby breton.

Pour Morgan, j'ai peur qu'il prenne cher ! Son geste est hyper dangereux pour l'adversaire, mais aussi pour lui. Il s'est cru en Fédérale 1 !

je voulais plus dire qu'il va etre dure de le retrouver avec le maillot vannetais alors que nous étions beaucoup à l'ésperer encore durant l'été.

Autre info sympa, Lutumeilagi élu joueur du mois par le site info rugby proD2, je pense malheureusement pour tous ces sites qui se basent sur des votes du public que les bretons se manifestent en grand nombre et que si c'était le porteur d'eau qui était nominé alors il serait élu joueur du mois! (en effet, l'année dernière, ils avaient fait poste par poste, le vote des meilleurs joueurs de proD2, et c'était que des joueurs de Vannes qui étaient ressortis! donc ils avaient annulé!)

Votre avis ?

Jaspe459 msgpm

Autre info sympa, Lutumeilagi élu joueur du mois par le site info rugby proD2, je pense malheureuse...

laughlaughlaugh

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

en plus, mettre Lutumailagi (encore plus)en lumière, c'est contre-productif. A la Conor Trainor, on risque de la perdre vite. 

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm

Lutumailagi a signé pour 2 ans (1 + 1).

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

Moi ce qui me chifonne, c'est l'impression qu'il préfère tenter d'aller marquer l'essai tout seul plutot que de passer la balle quand il n'y pas vraiment de solutions. Pour l'instant ça lui réussi et tant mieux, mais attention aux bêtises. 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Jéhanno Florian has written

Moi ce qui me chifonne, c'est l'impression qu'il préfère tenter d'aller marquer l'essai tout seul p...

bah, c'est un peu son rôle d'aller marquer seul, il est venu pour ça. Contre Bayonne ou Angouleme, sur le 1er ou 2ème essai, il passe le ballon et c'est Duplenne qui marque. 
Ca deviendrait embêtant si, en effet, il gardait le ballon alors qu'il a des possibilités de le passer.  

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Bilan niveau joueurs de ce premier bloc, de ce que j'ai lu plus que vu (2 matchs sur 6) 

Très satisfaisant : Fry, Delangle,  Vosawai, Mourot, Hickes, Lutumailagi, Duplenne, 

Satisfaisant : Dumas, Tafili, Leafa, Jones, Maisuradze, radrodro, Abiven, Blanc-Mappaz, Payen, le bail, Moeke, Hilsenbeck, Lagarde, Bouthier. 

Soit 21 joueurs. je n'ai pas mis les blessés ou ceux qui ont peu joué. Et les autres sont donc moins satisfaisants (pas nombreux, en fait)  

Votre avis ?

Défaite 36-29 des espoirs face au coleader Brives là bas, ça a l'air d'etre mieux. J'espère très vi...

Votre avis ?

BZHRugbby16 msgpm

Jaspe has written

Autre info sympa, Lutumeilagi élu joueur du mois par le site info rug...

laughlaughlaugh

Super classe wink

Votre avis ?

piston75493 msgpm

bizuth56 has written

Bilan niveau joueurs de ce premier bloc, de ce que j'ai lu plus que vu (2 matchs sur 6) 

Très satis...

Pour moi: 

Très satisfaisant: Fry-Leafa-Tafili-Maisuradze-Vosawai-Boleinavalu-Abbiven-Hickes-Mourot

Satisfaisant: Dumas-Jones-Blanc mappaz-Radrodro-Le bail-Payen-Duplenne-Bouthier-Hilsenbeck

Votre avis ?

piston75 has written

bizuth56 has written

Bilan niveau joueurs de ce premier bloc, de ce que j'ai lu plus que vu (2 matc...

Pour moi: 

Très satisfaisant: Fry-Leafa-Tafili-Maisuradze-Vosawai-Boleinavalu-Abbiven-Hickes-Mourot

Satisfaisant: Dumas-Jones-Blanc mappaz-Radrodro-Le bail-Payen-Duplenne-Bouthier-Hilsenbeck

Etonnant tes choix, pas de Delangle ni de Lutumeilagi?

Très Satisfaisant : Fry, Tafili, Hickes, Mourot, Lutumeilagi, Delangle
Satisfaisant : Maisuradze (très bonne surprise), Leafa, Blanchard, Abiven, SBM, Bly, Le Bail (9ème avant, à voir ou il se situe en ballon gratté/arraché malgré sa petite taille) Moeke
Au niveau : Cloostermans, Vosawai (ne pas oublier son début de saison moyen), Bouthier, Hilsenbeck, Payen, Dumas, Jones, Duplenne, Lagarde, Le Bourhis, Pic
Un peu en dessous : Vola, Van Jaarsveld, Burgaud, de Bruin, Ischenko (je suis dur mais j'aimerais,  comme pour Vola, qu'ils arrivent à s'imposer pour augmenter la concurrence), Radrodro (en espérant que ce soit du qu'à son arrivée tardive)
Pas assez vu : Gougeon, Boleinavalu, Picault, Jadot

J'en ai mis 34, moi! :p

Votre avis ?

Login / Sign up