un 2ème bloc à 15 pts serai très bien
Votre avis ?
delcaro has writtenun 2ème bloc à 15 pts serai très bien
euh, ce serait inespéré, surtout !
Réceptions :
Montauban 4pts
Dax 4 ou 5 pts
Déplacements :
Colomiers 0pt
Grenoble 0pt
Massy 0,1 ou 4 pts
Carcassonne 0,1 ou 4 pts
Ce qui fait : au mieux 17 points, au pire 8 pts (mais ça peut aussi être 4 ou 5). Moyenne des deux 12 pts.
Sur ces 6 matchs, 2 doivent être ciblés, les 2 à domicile. Pour le reste, Massy ou Carcassonne peut permettre de ramener des petits points....... mais on peut aussi faire zéro sur ces 2 matchs. Celui de Carcassonne peut être le 3ème à cibler, si jamais ces derniers restaient loin derrière nous au nombre de points. De toute façon, ce sera le dernier match du bloc, donc pas de calculs, on envoie les meilleurs (en fonction de l'état de fatigue)
Massy qui continue d'avoir exatcement le même parcours que nous sur le premier bloc : même calendrier maison/extérieur, même nombre de points, mêmes bonus O et D...... mais pas sur les mêmes matchs.
PS : J'aime bien les initiatives de Hilsenbeck au drop. Hier, il a raté son geste, mais j'ai l'impression qu'il le fait toujours aux bons moments (pour recoller avant la mi-temps, pour se mettre à l'abri d'un essai transformé comme hier) et, comme il l'a dit lui même, quan il sent qu'il n'y a pas trop de solutions sur l'action. A condition de ne pas le faire trop souvent et de réussir son geste 2 fois sur 3, c'est une bonne chose.
Votre avis ?
oui Hilsenbeck a le niveau,
Réceptions :
Montauban 4pts
Dax 5 pts
Déplacements :
soit sur Colomiers soit sur Grenoble 1 ou 0 pts
Massy 1 pts
Carcassonne 4 pts
je pensais 16 pts sur le 1er bloc , il en manque 1. Dans tout les cas garder l'invincibilité à la Rabine
Votre avis ?
Une remarque sur l'essai de Jules Le Bail que l'arbitre refuse parce qu'il est en deux temps alors qu'apparemment le même (?) est accordé ce même soir à Montauban.
Pensez-vous que c'est seulement une interprétation différente ?
Votre avis ?
L'arbitre central le valide, c'est l'arbitre d'en but qui ne voit pas bien
,
les arbitres jugent, les joueurs jouent, les spectateurs encouragent,
moi j'ai un match de série à voir demain, j'espère un arbitrage maison
Votre avis ?
delcaro has writtenL'arbitre central le valide, c'est l'arbitre d'en but qui ne voit pas bien
,
Il y a quand même plein de chose qu'il n'a pas vu... Et souvent du même côté... Comme cet écran sur Fry du 13 du BO sur l'essai Biarrot au départ de l'action... Comme ces rentrés sur le côté en 2ème MT des avants Basques sur le mauls Breton qui avançaient...
Certains près de moi ont pensé que l'arbiotre était venu en car avec les visiteurs où qu'il avait "gagné" une semaine en thalasso chez blanco !!!
Parce que sur les 20 dernière minutes du match il a quarément maintenu les Biarrots dans le match à coups de pénalité et décisions qui ont fait réagir bruyament le stade chauffé à blanc !!
Perso, je pense que cet essai refusé au RCV s'est retourné contre le BO.
S'il est accordé le score passe à 24 voir 26 à 16. Pas sur dans ce cas que les Bretons auraient défendus avec autant de argne leur en-but. Les Basques auraient alors pris un BD avec un essai sur la fin.
Là en restant à 22 à 13, les Bretons devaient absolument ne pas encaisser d'essai sous peine de perdre le match sur la transformation. Et au final, l'équipe à Quesada repard avec zéro point !!!
Votre avis ?
delcaro has writtenoui Hilsenbeck a le niveau,
Dans le jeu oui. Par contre dans ses coups de pied de dégagement non. Trop court, pas assez long, parfois ça met le feu à la maison....
Votre avis ?
Supermerlu has writtenIl y a quand même plein de chose qu'il n'a pas vu... Et souvent du même côté... Comme cet écran su...
C'est marrant ça, parce que les Biarrots trouvent que l'arbitre ne les a pas aidés, qu'ils payent une mauvaise réputation. Et tout supporters du RCV que je suis, je pense qu'il a fait des erreurs des 2 côtés, et qu'à l'arrivée, ça ne change pas l'issue heureusement.
Les 2 jaunes pour le B.O, pourquoi pas, même s'ils se discutent, mais le RCv a souvent plaqué à l'extrême limite du retardement, et il y a eu un ou 2 plaquage limite haut aussi. La saison passée, on aurait eu un jaune.
Précisons que j'ai vu le match sur Eurosport, avec ce que ça induit comme différence par rapport au stade : ralenti, pas influencé par la foule, vision plus rapprochée....
Votre avis ?
Hilsenbeck me semble un bon 10 de pro2, il est certainement un peu juste pour rentrer dans les 6 comme d'autres dans le groupe![]()
Pour l'arbitrage restons fair play
Votre avis ?
Supermerlu has writtenil nous faut un Hilsenmoeke, en fait ;)Dans le jeu oui. Par contre dans ses coups de pied de dégagement non. Trop court, pas assez long, p...
Votre avis ?
? sur une décision sur la dernière mélée dans les 5 m du RCV , coup de bol des blessures ou intox: sortie du jeune Ishchencko et de VOLA et qui rentre Fry et Leafa![]()
Votre avis ?
delcaro has written? sur une décision sur la dernière mélée dans les 5 m du RCV , coup de bol des blessures ou intox: ...
ça ressemble à de l'intox, sur le forum de Biarritz, certains s'en étonnait..... Surtout que Ischenko fêtait ça avec les autres après la fin.....bon, en même temps, Blanchard aussi la semaine dernière, résultat, absent 4 mois minimum.
Votre avis ?
Espèrons que ce ne soit pas le cas pour ce jeune
Votre avis ?
Ishchenko m'a semblé un peu KO quelques minutes avant ces fameuses mêlées. Pas étonné de sa sortie. Pour Vola je pense que c'est de l'Intox mais entre lui et Fry (qui a fait encore un énorme match) il n'y a pas photo.
Votre avis ?
Jaspe has writtenC'est pas vraiment la même situation. Jules Le Bail est plaqué avant la ligne, puis allonge les bras pour marquer. Je n'ai jamais vu un essai refusé dans ce cas figure. Je suis d'accord avec l'écran sur Fry qui mène à l'essai de Biarritz. Il n'y a que l'arbitre qui ne l'a pas vu !Une remarque sur l'essai de Jules Le Bail que l'arbitre refuse parce qu'il est en deux temps alors ...
Pour Montauban, le joueur est aussi plaqué et se relève en faisant un roulé boulé. Je trouve que c'est plus contestable.
C'est tout de même les 3ème essai refusé sur ce premier bloc. C'est beaucoup.
Votre avis ?
Cette trève arrive au bon moment. On commence à avoir de la casse, et il faut régler le problème sur l'ensemble des 6ers matchs : le trou d'air à partir de la 30ème jusuqu'à la 60/70ème.
Votre avis ?
Barack has written.Cette trève arrive au bon moment. On commence à avoir de la casse, et il faut régler le problème su...
La saison passée, les débuts de matchs laissaient à désirer. Dur de ne pas avoir des moments faibles, mais ça semble mieux géré cette saison.
Quand je vois la bagarre générale (pas 10 secondes, pas loin de la minute) avec quasiment tous les joueurs, lors du derby Béziers-Perpignan, je ne regrette pas qu'il n'y ait pas de derby pour le RCV ;) Que 2 joueurs se chauffent est une chose (folklorique), mais qu'ils se battent tous........
Votre avis ?
bizuth56 has written(...) Quand je vois la bagarre générale (pas 10 secondes, pas loin de la minute) avec quasiment tous...Ouais, c'est vrai que ce n'était guère attrayant pour intéresser le public à la ProD2.
Les affrontements entre Massy, Vannes ou autres Nevers, tout en étant parfois fort engagés, ne sombrent pas dans ce scénario à l'ancienne.Votre avis ?
Massy-pas les autres... has writtenComparons ce qui est comparable ! Les confrontations entre Vannes, Massy et Nevers ne sont pas des derbys. Cela n'a rien à voir avec les Perpignan, Béziers, Carcassonne, Narbonne ou les Bayonne, Biarritz, Dax, Mont de Marsan ou Colomiers, Montauban...bizuth56 has written(...) Quand je vois la bagarre générale (pas 10 secondes, pas loin de la minute...Ouais, c'est vrai que ce n'était guère attrayant pour intéresser le public à la ProD2.Les affrontements entre Massy, Vannes ou autres Nevers, tout en étant parfois fort engagés, ne sombrent pas dans ce scénario à l'ancienne.
Il y a temps, que les moins de 20 ans, ne peuvent pas connaître, les matchs entre Vannes, Trignac, Saint Nazaire, Nantes et Rennes étaient extrêmement compliqués. Certains se rappeleront d'un Trignac Vannes qui s'est arrêté avant la fin du match ! C'était des derbys de Fédérale 2.
Il est vrai que les matchs entre Vannes et Saint Nazaire de Fédérale 1 se sont toujours bien déroulés. Les clubs avaient conscience qu'il y avait plus intérêt à capitaliser autour de ces affiches, plutôt que d'en faire des matchs à l'ancienne. Il y a souvent eu des scénarios extraordinaires.
Votre avis ?
Pour Midi-Olympique :
Fry et Tafili, 3 étoiles, dans le XV de la 6ème journée. 2 étoiles pour Blanc-Mappaz, leafa, Delangle,Vosawai. 1 étoile pour Hickes, Lagarde, Lutumailagi.
Affluence :
Vannes :)))))) : 9000
Béziers : 8777
Bayonne : 7350
Narbonne : 6000
Montauban 5500
Angouleme 4000
Dax : 3900
Massy :1705
Votre avis ?
,