Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RC Vannes 2016-17

dodo du vestiaire2753 msgpm

bizuth56 has written

annonce demain d'une recrue "avec de l'expérience du niveau international". Ce qui ne veut pas dire...

le community manager du club annonce que c'est un 3eme ligne... étonnant vu le nombre de joueur à ce poste 

Votre avis ?

Barack0 msgpm

dodo du vestiaire has written

bizuth56 has written

annonce demain d'une recrue "avec de l'expérience du niveau international". Ce...

le community manager du club annonce que c'est un 3eme ligne... étonnant vu le nombre de joueur à ce poste 

Perso, je pense qu'il nous manque un autre 8.

Votre avis ?

Barack0 msgpm

http://www.rugbyclubvannes.bzh/transfertrcv_nouvelle-recrue_er/

Votre avis ?

Barack has written

http://www.rugbyclubvannes.bzh/transfertrcv_nouvelle-recrue_er/

cest pas le mec qui était annoncé à St Nazaire l'année derniere?

en tout cas on est maintenant pourvu en 3eme ligne!

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

du pour et du contre sur le fait qu'il connaît sans doute l'autre recrue fidjienne : 

Pour : ils auront un repère pour l'adaptation.
Contre : la camaraderie non canalisée peut entraîner des dérives ;) 

Espérons qu'ils soient sérieux.

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

Il semble que Rodrodro soit, sur le papier, un bon joueur : il évolue dans une province forte, il a été élu meilleur joueur ces 2 dernière années. 
J'avais oublié que Vosawai était aussi Fidjien d'origine, ça fait un groupe de Fidjien assez important : les 2 nouveaux, Vosawai, Bolenaivalu, Vola, Hickes éventuellement. Nul doute qu'i y a eu contact entre les arrivants et les installés. 

Maintenant que le recrutement est bouclé à 90%, quelqu'un serait-il en mesure de supposer une équipe type de départ ?
le point effectif, selon allrugby.com (vraiment bien foutu, ce site) 
[url=https://servimg.com/view/13465341/1245][img]https://i58.servimg.com/u/f58/13/46/53/41/captur39.jpg[/img][/url]

Votre avis ?

piston75493 msgpm

bizuth56 has written

Il semble que Rodrodro soit, sur le papier, un bon joueur : il évolue dans une province forte, il a...

je me lance:

1: fry. Il m'a fait une grosse impression depuis son arrivee

2: Cloosterman. Pas photo pour moi

3. Tafili. S'il a un peu plus de caisse

4. Jones. Il sera la surprise

5. Lagioiosa. Le meilleur latte de l'année dernière de loin.

6. Bolenaivalu. Pas photo

7. Blanc mappaz. En balance avec Abbiven mais je pense qu'il va plus vite

8. Vosawai. Pas photo

9. Payen. Expérience 

10. Moeke. Fiabilité 

11. Duplenne. Incontournable 

12. Hickes. Un mur 

13. Lagarde. À voir en 13 j'espère 

14. lutumalagi. À l'aile au début?

15. Bouthier

16. Anga aelangi. Impact player

17. Vola. Impact player 

23. Dumas. Même si le coach fait plutôt l'inverse 

18. De bruin. Moi, je le vois en 4 cette annee

19. Radrodro. Impact player

20. Le bail

21. Hilsenbeck ou un arrière?

22. Mourot

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

2 remarques :
- Hickes n'est pas priori plus au RCV. C'est Lutumailagi qui le remplace, normalement. 
- Rodrodro est le seul Fidjien à jouer en équipe Nationale Fidjienne, on peut supposer qu'il ne sera pas que remplaçant. Vosawai est titulaire indiscutable, mais il n'est plus si jeune. Peut-être qu'ils alterneront en remplaçant.  

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

donc probleme au centre indecision lagarde n'y est pas pour moi niveau defense, il manque un joueur peut etre duplenne au centre

Votre avis ?

Supermerlu4466 msgpm

Sans manquer de respect à Duplenne, il n'a pas le gabarit (ni le physique) pour jouer au centre. Il est TB à l'aile. Pour moi il y a Mourot au centre avec Lutumalagi (si Hickes n'est vraiment plus au RCV).

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

il manque un 1er ou 2eme centre c'est evident duplenne une solution comme lagarde se sont des gabarits leger pour ces postes

Votre avis ?

Bzhalre149 msgpm

delcaro has written

il manque un 1er ou 2eme centre c'est evident duplenne une solution comme lagarde se sont des gabar...

A priori jamais Lagarde ni Duplenne ne joueront au centre !! Hickes reste a priori au club il me semble malgré une signature a carca et surtout avant les ailiers Pic a déja demontré qu'il pouvait jouer aux centre ...

Votre avis ?

Bzhalre149 msgpm

Avec le recrutement du 3eme ligne (qui me semble etre un bon joueur et meme un titulaire !!) nous avons un fidjien de plus et j'en reviens il y a qques semaines cela fait trop dans notre effectif sur le 15 de départ probable on va retrouver la moitié  avec des joueurs du Pacifique !! je ne mets pas en doute leur niveau sportif ces joueurs sont fait pour ce sport !!ils sont vifs puissant ...mais a un moment donné trop c trop pour moi on en perd notre identité, il est plus que temps  que la fédé fasse qqchose pour cela car au dela de notre club c'est l'ensemble des clubs pro qui sont concernés et au bout l'équipe de france !!!Moi qui parle pas un mot de franglais je vais encore rien comprendre quand j'irai les voir a Jo courtel....

Votre avis ?

delcaro2673 msgpm

si hickes c'est une bonne nouvelle, pour le spectateur c'est bien d'avoir des jeunes du coin qui jouent sinon moins de monde dans les tribunes 

Votre avis ?

bizuth568594 msgpm

il faut voir de façon globale : qu'on ne me fasse pas croire que les clubs Auvergnats sont plein d'Auvergnats, les Catalans de Catalans et les Basques de Basques.... Ce n'est plus le rugby d'aujourd'hui, c'est uen conséquence du professionnalisme, malheureusement. 
Alors le RCV devrait aligner plus de gars du coin ????? et être le seul à le faire. Bon retour en Fed 1.....
Quand le règlement changera, quand les autres équipes auront aussi moins d'étrangers, OK. En attendant, l'identité d'un club, c'est aujourd'hui le public, la région, mais pas trop les joueurs ...... partout !!!! L'important étant qu'il y ait quand même quelques joueurs du coin et une formation qui se développe....
Ce soir, en finale de top 14, combien de joueurs de la région de Toulon et de Clermont ???? je vous laisse compter.  Le Manager de Clermont à un fort accent ...... du Sud-Ouest. 

Votre avis ?

piston75493 msgpm

Moi, je n'ai pas d'avis tranché. Je préfère voir un club proche de chez moi grandir donc j'imagine que les dirigeants font ce qu'ils sentent le mieux pour le club en tenant compte du budget. Une équipe pro forte, ça booster la formation je pense et je pense qu'à salaire égal, un joueur fidjien peut être un top joueur. Quand on voit les performances de Bolenaivalu, hickes ou anga'aelangi cette année alors que personne les connaissait à part les dirigeants qui sont allés les chercher...

Votre avis ?

À noter également qu'en ce moment se déroule le mondial u20 et que Coville était titulaire contre les pumitas ! 

Quid de son avenir? Car la signature de Mac Leod joue plutôt en notre faveur, il y a en effet encore 3 9 cette année au sf 

Votre avis ?

patern1257 msgpm

delcaro has written

il manque un 1er ou 2eme centre c'est evident duplenne une solution comme lagarde se sont des gabar...

Carrément OK; ce sont des postes clés à pourvoir y compris un arrière pour suppléer Bouthier. Pour le reste de l'effectif, cela me semble équilibré, on sent que le niveau "monte" par rapport à la saison dernière. En outre, la campagne d'abonnement pour la saison prochaine débute demain; quelqu'un a-t-il des chiffres concernant la saison passée sur le nombre d'abonnés?

Votre avis ?

Bzhalre149 msgpm

bizuth56 has written

il faut voir de façon globale : qu'on ne me fasse pas croire que les clubs Auvergnats sont plein d'...

Bizuth c'est ce que je disais ce problème concerne l'ensemble des club pro et donc en bout de course l' équipe de france .Il y a trop de joueurs "etrangers" dans notre championnat et le RCV n'y coupe pas ...Et pour l'identité je te rappelle que nous sommes en BZH et que pour jouer en PROD2 ca va etre compliqué , déja en F1 on est monté avec des sudafs, des argentins ...ce qui m'embete c'est que des joueurs francais on en a de moins en moins on aurait des catalans, des basques ,des auvergnats ...au RCV avec qques pousses de chez nous que cela me dérangerait pas du tout.

A la décharge du club je sais qu'avec le quotas grandissant des JIFF les jeunes joueurs sont poussés a rester dans leurs club quitte a ne pas jouer et que ces meme jeune joueurs francais demandent donc des sommes insensées alors qu'il est tellement plus bon marché d'aller chercher un fidjien !Mais je suis persuadé que Laporte va modifier cela petit a petit .

et j'oubliais ce qui m'embete également c'est que le groupe pro ne parle plus francais mais tout se passe en anglais !!A quand la réforme Moliere laugh

Votre avis ?

Bzhalre149 msgpm

patern has written

delcaro has written

il manque un 1er ou 2eme centre c'est evident duplenne une solution comme lagar...

Carrément OK; ce sont des postes clés à pourvoir y compris un arrière pour suppléer Bouthier. Pour le reste de l'effectif, cela me semble équilibré, on sent que le niveau "monte" par rapport à la saison dernière. En outre, la campagne d'abonnement pour la saison prochaine débute demain; quelqu'un a-t-il des chiffres concernant la saison passée sur le nombre d'abonnés?

On a 4 centres a priori 2 fidjiens et 2 bretons donc cela devrait etre suffisant pour moi et je suis persuadé que le club recherche activement un 15, d'ailleurs il est dommage que Malzieu soit parti car il avait fini la saison trés fort et était parvenu a rester dans le groupe.

Votre avis ?

Login / Sign up