ils ont dû considérer que Bourgoin n'avait aucune chance de gagner à Vannes (pas forcément tort à 100%) alors que Angoulême pouvait le faire à Narbonne (un peu plus possible mais, à peine).
Non, le problème est surtout que : soit tu fais un multiplexe (tous les matchs) soit tu n'en fais pas et tu choisis un match, ou deux max.
Votre avis ?
Romain Barthélémy a refusé Vannes, il l'explique dans une interview pour Tarn actu pour cause que Vannes n'est pas assez ambitieux. Dommage pour lui et on est en attente des recrues!
http://vibrez-rugby-d2.com/rugby-pro-d2/prod2-albi-romain-barthelemya-albi-largent-plus-important-sportif/
Votre avis ?
c'est sûr que c'est plus ambitieux de rester à Albi en Fédérale 1. Mais bon, il est fidèle à son club, difficile delui en vouloir. On trouvera aussi bien ou mieux.
Quant à l'"ambition", mieux vaut ne pas viser plus haut que possible, ainsi Albi avait mis dans son budget prévisionnel les demies d'accession au top 14, il me semble
Le RCV mérite aussi sa 11ème place même en étant ex-aequo sur 3 choses: des 6 dernières équipes, c'est celle qui a le plus de bonus, celle qui a la meilleure différence de points et elle était devant 5 des 6 en cas d'égalité (sauf Dax)
Le Télégramme :
Ce n'était qu'un maintien mais il avait un parfum de sacre, dimanche après-midi, dans le stade de La Rabine, où les Vannetais ont étrillé Bourgoin 56 à 0 devant 9.100 spectateurs qui ont assisté à une fin de saison en apothéose. Magique...
« Nous sommes les gardiens du Golfe du Morbihan, de notre port, de sa ville et de ses habitants. Nous sommes bretons, nous vous vaincrons... ». C'est sur un haka, à la sauce vénète, prémonitoire et hurlé par les jeunes de l'école de rugby que le RC Vannes a entamé les festivités, dimanche, dans une Rabine pleine à ras bord pour assister à la confirmation d'un maintien annoncé. Car, en face, Bourgoin, déjà condamné, avait même rajeuni son XV pour donner un peu de fraîcheur à une équipe qui n'avait récolté que quatre succès cette saison.
Bien sûr, face à des Vannetais déterminés et beaucoup mieux armés, cela n'a pas suffi. Les Bretons n'ont pas fait dans la dentelle : 56 à 0.
11e, une première pour un promu
Des essais en veux-tu en voilà (10), dont le dernier, comme un symbole, a été inscrit à la dernière seconde par un Vannetais pur souche, Gwenael Duplenne. Le score (56) était tout aussi symbolique.
L'ampleur du score également : les Morbihannais, en battant Oyonnax (1e r) au coeur de l'hiver pour se relancer, ont fait bien plus que décrocher un simple maintien haut la main, dimanche. Ils ont maintenu le rugby pro en Bretagne... et accroché la onzième place de Pro D2. Ce que, bien sûr, n'a pas manqué de relever, après le tour d'honneur de ses ouailles et avant d'honorer tour à tour ceux qui ne seront pas de l'aventure la saison prochaine, le président du RCV, Olivier Cloarec. « Le championnat a été très difficile, très serré. On joue notre maintien sur ce dernier match et, finalement, on termine onzième. Je crois que ce n'était jamais arrivé pour un promu ».
« Merci à toute la Bretagne »
Du coup, le RC Vannes a même dépassé Angoulême (13e). Une belle cerise sur le gâteau pour des Vannetais déjà comblés par leur maintien et par cette communion avec un public qui, comme un seul homme, est resté de longues minutes profiter de la joie ambiante, entre clappings et hommages de toutes sortes à ceux qui ont contribué à faire de cette première saison en Pro D2 un succès.
Ainsi, le pilier Blaise Dumas semblait ne pas en revenir : « C'était de la folie, aujourd'hui. Une super belle fête avec un extraordinaire public qui a été notre 16e homme toute l'année. Jouer à La Rabine, c'est magique. Merci à toute la Bretagne ».
Porter le budget de 5-6 à 8-9 millions d'euros
Olivier Cloarec s'est donné pour mission de fédérer la Bretagne. « On écrit un projet de club sur les trois prochaines années. Il faut nous laisser le temps, notamment de stabiliser tout ça. Il ne faut pas aller trop vite. Il y a le bel exemple de La Rochelle... Notre budget tourne autour de 5 à 6 millions d'euros. Il faudrait le porter à 8-9 millions d'euros pour s'installer et espérer goûter aux phases finales... ».
Dimanche, une légende du rugby - Bourgoin, vainqueur du Challenge européen en 1997 - a quitté le monde pro. Vannes, lui, a peut-être écrit la plus belle page de son histoire. Aux abords de La Rabine, certains murmuraient même qu'elle pourrait bien devenir légende..."
Résumé vidéo du match :
http://www.dailymotion.com/video/x5lc01y_pro-d2-resume-vannes-bourgoin-56-0-j30-saison-2016-2017_sport
2 remarques : incroyables, les ratés en transformation. Mais, c'était le jour ou c'était permis, heureusement. Et puis, sur les 10 essais, il me semble qu'il y a un en-avant sur au moins 2.
Votre avis ?
Affluences de la dernière journée selon le Midol :
Perpignan 12656
Vannes : 9100
Mont-de-Marsan : 8942
Agen : 7510 ( argh, ils doivent être devant à l'année pour quelques centaines)
Narbonne : 4000
Aurillac : 3000
Montauban : ?
Carcassonne : ?
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenRomain Barthélémy a refusé Vannes, il l'explique dans une interview pour Tarn actu pour cause que V...
Ouf, bien content qu'il ne vienne pas cet homme-là; tout au long de ce monologue, il critique les dirigeants d'Albi, certains coachs, les clubs du SAXV et du RCV...il se prend pour qui? Faut pas qu'il vienne ici, caractère de "latrines"...qu'il reste ou il est, il ne connaitra pas la 8ème merveille du Monde!
Votre avis ?
patern has writtendodo du vestiaire has writtenRomain Barthélémy a refusé Vannes, il l'explique dans une interview p...
Ouf, bien content qu'il ne vienne pas cet homme-là; tout au long de ce monologue, il critique les dirigeants d'Albi, certains coachs, les clubs du SAXV et du RCV...il se prend pour qui? Faut pas qu'il vienne ici, caractère de "latrines"...qu'il reste ou il est, il ne connaitra pas la 8ème merveille du Monde!
cest un peu ce que je me suis dit, à l'entendre ils auraient presque du monter... bon après je pense qu'il est surtout déçu et frustré car Albi finit quand même par 3 victoires dont Agen. Pour moi c'est un très bon joueur qui mérite le haut de tableau, dommage pour lui qu'il ne comprenne pas que Vannes ne peut que que grandir (tant que Nantes et Rennes restent à leurs niveaux) alors qu'Albi à presque atteint ses limites
Votre avis ?
Il prolonge à Albi. Bonne chance à lui.
sur Allrugby, les non prolongés du RCV (des confirmations, puisqu'ils n'étaient pas dans ceux qui avaient ressigné) :
Butonidualevu
Côme
Guemes
Garcia Veiga
Legras
Pacheco
Barrera
Lemonnier.
Dans un lien Télégramme (que je ne retrouve plus), il y a une interview de Cloerec à la fin du match où il dit :
- qu'ils auraient aimé mettre 3 ou 4 joueurs historiques qui s'en vont sur la feuille de matchs, mais que l'enjeu était trop grand (on jugera ça hypocrite ou pas, mais je pensais la même chose, je m'y tiens)
- que il y aurait une dizaine de recrues (en négociations pluso u moins avancées) et 4 ou 5 espoirs.
Le RCV n'est sans doute pas encore attractif, mais il marque des points sur le jeu, la hargne et l'engouement. De quoi attirer sinon de joueurs très forts, au moins de bons joueurs.
Votre avis ?
Et bien mon cher Barrack (par rapport à un de tes messages d'il y a deux mois!), on aura bien une purge contrairement à ce qui se faisait d'habitude au club, après ça me semble assez logique et il y a très peu de surprise dans les joueurs restant, voici donc les départs : (source allrugby)
En espérant que pour Hickes et/ou Coville, on puisse trouver une solution!
Jonathan GARCIA, 32 ans, Pilier, JIFF, Nevers
Marc LEGRAS, 28 ans, Pilier, JIFF, n'est pas conservé
Morgan PHÉLIPPONNEAU, 27 ans, Pilier, JIFF, Agen
Ramiro PACHECO, 31 ans, Pilier, NON JIFF, n'est pas conservé
Martin GARCIA VEIGA, 31 ans, Talonneur, NON JIFF, n'est pas conservé
Régis LOUBERY, 38 ans, Talonneur, JIFF, SC Le Rheu
David BARRERA-HOWARTH, 28 ans, 2ème ligne, JIFF, n'est pas conservé
Christian STOLTZ, 34 ans, 3ème ligne, NON JIFF, Retraite
Julien CÖME, 26 ans, 3ème ligne, JIFF, n'est pas conservé
Otilo KAFOTAMAKI, 26 ans, 3ème ligne, JIFF, n'est pas conservé
Arthur COVILLE, 19 ans, Mêlée, ESPOIR, Retour de prêt Paris
Thibaud LEMONNIER, 24 ans, Mêlée, JIFF, n'est pas conservé
Bautista GUEMES, 27 ans, Ouverture, NON JIFF, n'est pas conservé
Aloisio BUTONIDUALEVU, 33 ans, Centre, NON JIFF, n'est pas conservé
Conor TRAINOR, 27 ans, Centre, NON JIFF, Nevers
Frederick HICKES, 24 ans, Centre, NON JIFF, Carcassonne
Suliano PAAGALUA, 25 ans, Centre, JIFF, n'est pas conservé
Jérémie MALZIEU, 29 ans, Ailier, JIFF, SC Le Rheu
les joueurs susceptible de pouvoir encore bouger pour moi étant :
Beziashvili, Maisuradze (je l'ai pas vu sur les vidéos avec tous les joueurs dimanche), Roussarie, Tuifua et Lacelle. Bourdrel n'est pas indiqué, peut etre est il encore conservé?
Et donc l'effectif remis à jour est :
Pilier :
Paga TAFILI, 30 ans
Eric FRY(3), 29 ans
Maxime JADOT, 26 ans
Archil BEZHIASHVILI(2), 25 ans
Blaise DUMAS, 24 ans
Vola SUNIA, 23 ans
Talons :
Sione ANGA'AELANGI, 28 ans
Leeroy CLOOSTERMANS, 24 ans
2ème ligne :
Javier LAGIOIOSA, 33 ans
Ruahan VAN JAARSVELD, 32 ans
Vakhtang MAISURADZE(2), 30 ans
Etienne DELANGLE, 29 ans
3ème ligne :
Manoa VOSAWAI, 33 ans
Johanes DE BRUIN, 31 ans
Laijaisa BOLENAIVALU, 24 ans
Jérémie ABIVEN, 23 ans
Steeve BLANC-MAPPAZ, 27 ans
François BOURDREL(2), 36 ans
9 :
Clément PAYEN, 30 ans
Luix ROUSSARIE, 26 ans
Jules LE BAIL, 25 ans
Ouverture
Ash MOEKE, 29 ans
Kévin TUIFUA(2), 23 ans
Centre :
Kévin BURGAUD, 29 ans
Alexandre MOUROT, 25 ans
Charles LAGARDE, 24 ans
Ailier :
Jean-Baptiste PIC, 26 ans
Gwenaël DUPLENNE, 23 ans
Pacôme GOUGEON, 22 ans
Arrière :
Anthony BOUTHIER, 24 ans
Thomas LACELLE(2), 21 ans
30 joueurs (sans compter Bourdrel mais avec le mec de Chambéry), si on considère que Lagarde, Le Bail, Blanc-Mappaz déjà actés comme transferts, on attend encore 7 joueurs donc 2 joueurs ne devraient pas être reconduit
Votre avis ?
pour Blanc-Mappaz, il suffira de regarder l'Equipe TV Vendredi, si Nevers passe en proD2, il vient au RCV, si c'est Chambéry, il reste à Chambéry.
Pour Trainor, c'est sûr et certain qu'il sera à Nevers, même si ils restent en Fed 1 ????me semble que oui.
Enfin pour Hickes, s'il a signé un pré-contrat avec Carcassonne, je ne vois pas pourquoi il n'y irait pas.....
Votre avis ?
Bravo pour votre maintien vous le devez a vous meme , en plus le resultat bizarre de Albi a carcassonne ?, a la saison prochaine a Massy
Votre avis ?
Je maintiens qu'il ne s'agit pas d'une purge. Si on compare la feuille de match de Vannes - Massy avec l'équioe type de la prochaine saison, il y a beaucoup de joueurs qui seront présents (pour le moment).
Je reconnais qu'il y a un effectif à faire évoluer, pour deux raisons principales :
- les joueurs de Fédérale 1 n'ayant pas le niveau de ProD2
- les erreurs de casting
Sur l'ensemble des départs, seuls Hickes, Trainor et Coville sont des départs non désirés.
Votre avis ?
quel était le statut des différents joueurs? Certains joueurs avaient un contrat pluri-actif? Parce qu'une quarantaine de pro, ça fait bcp.
En général, les clubs ont 30-35 contrats pro et 10-15 contrats espoirs
Votre avis ?
Barack has writtenJe maintiens qu'il ne s'agit pas d'une purge. Si on compare la feuille de match de Vannes - Massy a...
tu fais de la politique ?! ;)
La moitié de l'effectif, c'est pour moi une belle "évolution" et si tu regardes le groupe de la montée, il n'y aura plus que 14 joueurs l'année prochaine.
En ce qui concerne le type de contrat de cette année, nous avions d'après allrugby :
- Effectif de référence selon le réglement LNR(2) : 40 joueurs dont 21 JIFF(3) (52.5%) et 19 NON JIFF (47.5%)
- Nombre de contrats PRO(4) : 36 dont 20 (56%) JIFF(5) et 16 (44%) NON JIFF
- Nombre de contrats ESPOIR(6) : 8 dont 0 NON JIFF (ça comptera dans la limite en 2017/2018)
- Nombre de contrats JIFF(5) : 20 dont 1 formé(s) au club et 8 non comptabilisé(s)
- Nombre de contrats NON JIFF : 16 dont 0 non comptabilisé(s)
Votre avis ?
Si tu me le permets, en guise d'adieu à notre cher Président, je vais tenter de faire une synthèse.
Tout en conservant ses meilleurs éléments des précédentes saisons, qui lui ont permis d'atteindre la ProD2 et de s'y maintenir, le RCV procède à une évolution dans son effectif.
L’objectif de cette évolution est de diminuer l’effectif et de le rendre plus homogène.
Vive le RCV, vive la Bretagne et vive le rugby breton.
Votre avis ?
De la 3ème à la 5ème minutes, quelques images de l'après match et 2 interviews.
http://www.tebesud.fr/?mode=emission&id=69745&crit1=302
Votre avis ?
Félicitations amis bretons pour votre maintien
Heureux que vous soyez aller le chercher car on voyait bien le coup du il faut sauver le soldat Albi se profiler à l'horizon c'est pas comme si c'était pas téléphoner
Enfin un vent frais marin sur ce monde bien fermé à l'ouverture et au changement
Votre avis ?
Barack has writtenSi tu me le permets, en guise d'adieu à notre cher Président, je vais tenter de faire une synthèse....
C'est bon! j'accepte! Dans tous les cas, je me dis que l'année prochaine, on va bonifier un groupe capable déjà de superbe performance car sans ce passage à vide contre dax, narbonne et carcassonne à la maison, on aurait peut etre fini notre championnat depuis un bon mois!
Allez je vais etre hyper optimiste pour l'année prochaine et je me dis qu'on doit finir dans les 10!
Votre avis ?
bravo les bretons pour l'ambiance et la performance![]()
Votre avis ?
Selon moi, le recrutement devrait s’orienter pour le moment vers :
- 1 pilier gauche (niveau titulaire)
- 1 talonneur espoir (3ème choix)
- 1 3ème ligne centre (2nd choix)
- 1 ouvreur (2nd choix)
- 2 centres (niveau titulaire)
Votre avis ?
dodo du vestiaire has writtenBarack has writtenSi tu me le permets, en guise d'adieu à notre cher Président, je vais tenter de ...
C'est bon! j'accepte! Dans tous les cas, je me dis que l'année prochaine, on va bonifier un groupe capable déjà de superbe performance car sans ce passage à vide contre dax, narbonne et carcassonne à la maison, on aurait peut etre fini notre championnat depuis un bon mois!
Allez je vais etre hyper optimiste pour l'année prochaine et je me dis qu'on doit finir dans les 10!
Carrément d'accord avec Barack; le RCV a toujours fonctionné ainsi : une évolution réfléchie de son effectif sachant que l'objectif est de le tirer vers le haut saison après saison en conservant les joueurs imprégnés de l'esprit du club qu'ils vont transmettre à leur tour aux nouveaux venus et ainsi de suite...
Désormais, un bilan de la saison écoulée va être publié pour installer le club durablement en Pro D2. Finir de la 8ème place à la 13ème place pendant les 5 premières saisons de Pro D2 serait, à mon avis, un objectif lucide et humble pour préparer la pérennité du club dans le futur et miser, pourquoi pas, sur un objectif de demi-finale dans les 5-8 saisons à venir. Pas de noms clinquants dans le recrutement, cela ne ressemble pas aux valeurs du club.
Votre avis ?