Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

MontluconRugby 2015/2016

BTULEV1499 msgpm
C'est tout de même fantastique de constater toutes ces pannes du bus dans un club avec plusieurs hauts dirigeants anciens ou actuels qui sont des pontes de l'automobile montluçonnaise.

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm
Merci pour la précision YBGUR, il m'avais pourtant semblé l'avoir vu il n y a pas si longtemps que celà sur le parking du stadium.. Quelle guigne ceci dit, on n'avait bien besoin de ça..ppff..

Votre avis ?

LERMO1438 msgpm
Bus ou pas bus l'important pour le MR c'est d'arriver en quart!!!Désolé je n'ai pas pu m'empêcher. Vive le MR.

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
CHALON il y a quelques jours, BERGERAC hier, RODEZ aujourd'hui... Qui encore dans les jours qui viennent ? C'est l'hécatombe en Féd.1... A combien finiront-ils la saison ? La Féd.1, sous sa forme actuelle, est de moins en moins enviable. C'est à se demander s'il y aura assez de clubs, la saison prochaine, qui voudront ( ou oseront ) se lancer dans une telle aventure... Tant que les instances dirigeantes du rugby ne se pencheront pas sérieusement sur le problème du statut hybride de cette division mi-pro mi-amateur, on assistera à des catastrophes financières de ce genre, qui n'épargneront pas les autres fédérales, d'ailleurs. Et qu'on ne me fasse pas croire que tous les dirigeants des clubs de rugby sont des incompétents et/ou des malhonnêtes.Il y en a sans doute parmi eux, dans la même proportion que dans la population française...Mais je pense que la grande majorité est avant tout victime du système qui régit aujourd'hui le rugby français.

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
De votre avis, ami UNDU63, il y a effectivement un pourcentage de malhonnêtes et/ou d'incompétents parmi les dirigeants mais aussi une grande majorité de gens sains de corps et d'esprit, heureusement.... Est il besoin de rappeler qu'en début de saison, les budgets fournis par les clubs à la DNACG sont "prévisionnels" mais en cours d'exercice il y a malheureusement de "gros changements" . Certains partenaires, et bien souvent non des moindres, ne peuvent plus tenir leurs promesses financières suite à une baisse d'activités au sein de leur entreprise. Il n'en faut pas plus pour faire "basculer" un club . Triste constat, mais tant que la "crise économique" fera rage, il ne faudra pas attendre d'améliorations significatives. La DNACG pourra peut être revoir la gestion dans son ensemble mais ne suppléera pas le "nerf de la guerre" c'est à dire la "finance". Très difficile période pour nombre de clubs . C'est un par jour qui lâche prise cette semaine. Espérons que la spirale va prendre fin. Vive le rugby et bien évidemment le M.R.

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm
Et là, tu cites que des clubs pour la fédérale 1. Combien y aura t-il de clubs concernés par des problèmes financiers en fed2, fed3 et pourquoi pas en Pro D2 ? On n'est qu'en janvier et j'ai bien peur que la liste va l'allonger.

Votre avis ?

Laverdure705 msgpm
Quand je pense que Toulon voudrait intégrer le championnat anglais. C'est la piste aux étoiles!!

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Oui, mais là il me semble qu'il y a "des gens qui marchent sur la tête" ............. ce n'est plus du sport en l'occurrence du rugby mais du "business grande échelle"...... çà me dépasse et bien d'autres certainement aussi....!!!

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm
Vous pouvez ajouter TULLE qui lance une souscription populaire pour recueillir quelque "deniers" et LIBOURNE qui apparemment avait des difficultés à payer les salaires des joueurs..et TARBES en pro d2 dont la rétrogradation à été confirmée.. Difficile d'admettre que les choses peuvent changer avec les instances actuelles en place à la fédération..Il faudra attendre les élections à la FFR pour voir éventuellement une "fenêtre d'espoir" s'ouvrir si il s’avérait que "Bernie le dingue" puisse l’emporter..(ce n'est que mon avis perso je le précise)

Votre avis ?

Laverdure705 msgpm
La rougeole des clubs n'en finit plus. Je me souviens de LIBOURNE face au MR. De très bons 3/4 et un arrière qui nous avaient dynamités!

Votre avis ?

Rochebut1254 msgpm
Laverdure has writtenLa rougeole des clubs n'en finit plus. Je me souviens de LIBOURNE face au MR. De très bons 3/4 et un...
Exact LAVERDURE ! D'ailleurs les libournais nous avaient battus assez nettement à la loue je crois me rappeler..

Votre avis ?

LERMO1438 msgpm
Au regard des noms des clubs rétrogradés,je me demande si l'année prochaine la fédérale 2 ne va pas être plus passionnante que la fédérale 1!!!! Il faut dire déjà que cette saison avec le système d'accession à la pro D2 c'est le bordel alors je n'ose imaginer la suite...

Votre avis ?

Laverdure705 msgpm
Rochebut has written
Laverdure has writtenLa rougeole des clubs n'en finit plus. Je me souviens de LIBOURNE face au MR. D...
Exact LAVERDURE ! D'ailleurs les libournais nous avaient battus assez nettement à la loue je crois me rappeler..
Si je me souviens bien on avait ramassé 35 points contre 19 mais pas sûr!!

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Rochebut has writtenVous pouvez ajouter TULLE qui lance une souscription populaire pour recueillir quelque "deniers" et ...
Je ne suis pas sûr que ni lui ni un autre s'intéressent beaucoup au rugby amateur. A mon avis, le changement, ce n'est pas maintenant ni demain, malheureusement. On va laisser crever au petit feu de la finance les petits clubs des divisions fédérales. Ne resteront que quelques clubs bien nantis qui seront tout heureux, plus tard, de partager le délire mégalomane toulonnais. Pauvre rugby ! C'est pourquoi il est important de se battre pour que vive et survive un club comme le nôtre.

Votre avis ?

Ovalie/Rugby1193 msgpm
Les interrogations de LAVERDURE et d'UNDU63 quant au devenir des 3 divisions fédérales je les avais exposées dans un post assez long d'ailleurs il y a quelques temps déjà ; de lire les informations récentes des uns et des autres me conforte dans l'analyse que j'en faisais...Notre rugby souffre , à tous les niveaux , de l'immobilisme de dirigeants qui se sont succédés à sa tête , plus préoccupés par les "gueuletons"qu'à entreprendre les réformes nécessaires pour maintenir le rugby Français au niveau des grandes nations de ce sport . Aujourd'hui on paie cash de ne pas avoir accompagné et suivi suffisamment son évolution dans le temps ; les autres grandes nations l'ont fait car elles en avaient compris la nécessité , certaines étant même avantgardistes dans les méthodes , dans la gestion des hommes et de la finance...pas nous ! Depuis la généralisation de la finance dans les divisions fédérales , surtout dans l'hybride fédérale 1 , on assiste à une hécatombe de clubs qui ne peuvent plus suivre le rythme affolant de bugets qui s'envolent , c'était prévisible à plus ou moins long terme...Nous y sommes confrontés . Une sélection par le "fric" est en train de s'opérer , restera t-il , comme quelqu'un l'a souligné , suffisamment de clubs pour faire vivre cette élite...amateur (?!) ; c'est tout le rugby fédéral qui risque d'être touché . Il faut une réorganisation totale de notre sport favori , cela va prendre beaucoup de temps ; avons nous les hommes pour cela ? Comme l'ami LAVERDURE je ne le pense pas ! Alors que le messie s'appelle LAPORTE , LAFENÊTRE ou autre LACUISINE , il faut une équipe nouvelle au sommet du rugby exagonal . Il faut aussi , comme le fait remarquer UNDU63 , tenir compte d'une situation économique peu favorable , qui ne permet pas de grandes manoeuvres ; c'est pourtant le nerf de la guerre , même en rugby... Restons bien humblement à notre niveau tout en montrant du doigt ce qui ne va plus dans la maison rugby . Vive le MR

Votre avis ?

BTULEV1499 msgpm
Pour l'anecdote, Libourne avait gagné 35 à 22

Votre avis ?

YBGUR3647 msgpm
Groupe de la 1 pour demain : 1° ligne : AUGAUDY-LEGON-KRUGER-ARBONA ou RAMONE -VAUKAIRE 2° ligne : MICHAUX-CABANTOUS-MERLE 3° ligne : CUBIZOLLES-CABRETON-CAUSSE-BRANESCU Mêlée : FORICHON - VINEY Ouverture : BALDY 3/4 : CATELIN-PERRIN-GIGAURI-IOANNIDES-GOURGOUILHON-SOULIER Arrière : CAPDEVILLE Blessés : SIPIELSKI-KVIRIKASHVILI Non retenus en équipe 1: MAGALADZE-ALAMARTINE Absent : B. ARTHUS (suspension 1 match pour 2 jaunes en équipe 2) Allez, bon match les noirs et blancs mais sans excès de confiance toutefois. Vive le M.R.

Votre avis ?

Laverdure705 msgpm
BTULEV has writtenPour l'anecdote, Libourne avait gagné 35 à 22
Merci cher comptable!!

Votre avis ?

LERMO1438 msgpm
USON 89 Agde 7: Le MR n'était pas si mal que ça en amical!!!

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Exact, LERMO. Et après le 94-5 de la semaine dernière, ce nouveau résultat nous conforte dans l'idée que ce championnat à deux vitesses est totalement dépourvu d'intérêt aussi bien pour les joueurs que pour les spectateurs. Qu'est-ce que les victoires écrasantes de l'USON prouvent ? Que Nevers est prêt pour la ProD2, ce que nous savions depuis longtemps ; que la formule actuelle de la Féd.1 est à revoir de fond en comble, sous peine d'entraîner la lassitude du public. Mais les autorités compétentes en ont-elles conscience ?...

Votre avis ?

Login / Sign up