jpbusrp has writtenmais nantes ,dijon ils y ont été en fédérale 1....et descendu .....c'est difficile de garder une équ...Tout à fait d'accord. Sauf que les projets montés à l'heure actuel sont nombreux : Lille, Strasbourg, Rouen, Rennes, clubs franciliens, Nantes, Dijon. Même Metz-Nancy s'y met. Rien que sur le bassin de population, ces villes ont un avantage sur les sous-préfectures du sud. Ajoute un tissu économique plus favorable et la crédibilité du projet est réelle ... à condition de ne pas sacrifier la formation, je te rejoins.
Votre avis ?
MAHER, je suis content que tu sois en phase avec ce que j'ai écrit + haut.... je ne dis pas que j'ai raison sur tout!!!!!mais cela doit montrer a tout ceux qui ont de l'ambition ;et je trouve bien d'être ambitieux ,mais que ce sera difficile dans des région ou la culture rugby est faible ....et pour les régions ou elle est importante ,mais ou le tissus économiquement pauvre ,réunir les deux pas facile !!!!!!ensuite ils faudra des hommes compétent qui vont fédérer tout ça ,l'organiser le gérer etc..... et surtout qui n'auront pas des ambitions au dessus de leurs moyens et ne voudrons pas bruler les étapes bref pas facile et je ne suis pas sur que dans les grandes métropoles ce sera + facile de réunir tout ça sauf bien sur le financier si une société ne compte pas ses millions mais faire le reste ....ils risque d'avoir des morts....nés!!!!!
Votre avis ?
jpbusrp has writtenMAHER, je suis content que tu sois en phase avec ce que j'ai écrit + haut.... je ne dis pas que j'ai...Disons que l'assise financière permet de faire venir des "mecs du Sud" (joueurs + staff) pour amorcer le projet (cf l'effectif de Strasbourg) ; ensuite, avec les résultats, les partenaires viennent surtout lorsqu'ils sont potentiellement nombreux comme en Alsace où Strasbourg est globalement le seul club de "haut niveau" en rugby, ce qui lui permet, en plus, d'attirer les bons jeunes car pas de concurrence avec les clubs voisins. "La filière Haut Niveau doit se construire autour du RC Strasbourg avec tout le monde en Alsace." dixit le président du comité Alsace. C'est un peu la même chose pour Rouen qui veut devenir l'équipe phare du rugby normand, possède 450 000 habitants et des entreprises dynamiques ou encore Rennes et Nantes pour la Bretagne....
Votre avis ?
on est debut aout...toujours rien. Alors c'est quand la prochaine echeance bidon magouillée entre Lille et la FFR ?
A bien nous le mettre au moins qu 'ils tiennent jusqu'au 5 septembre .
Votre avis ?
maher has writtenC'est certain que la taille de l'agglo peut aider à monter un club de bon niveau compte tenu du potentiel économique mais même avec des dirigeants motivés cela ne suffit pas toujours les exemples de Marseille, St Etienne, Nantes, Nice, l'échec précédent de Strasbourg et même les difficultés pour s'imposer au plus haut niveau de Lyon le montrent : sans une culture rugby bien implantée dans la ville pas facile de faire avancer les choses au delà du seul budget porté à bout de bras par quelques uns mais qui finit hélas par s'étioler. Le porte monnaie permet de monter une bonne équipe une mais ne remplit pas le stade ni ne convainc les cadets ou les benjamins de jouer, c'est un tout et s'il en manque un morceau l'avenir n'est pas forcément rose. Compter sur l'attraction du "club phare" pour alimenter ses équipes de jeunes est aussi un miroir aux alouettes, les clubs moins dotés du voisinage en étant souvent aussi les meilleurs détracteurs !jpbusrp has writtenMAHER, je suis content que tu sois en phase avec ce que j'ai écrit + haut.... je ...Disons que l'assise financière permet de faire venir des "mecs du Sud" (joueurs + staff) pour amorcer le projet (cf l'effectif de Strasbourg) ; ensuite, avec les résultats, les partenaires viennent surtout lorsqu'ils sont potentiellement nombreux comme en Alsace où Strasbourg est globalement le seul club de "haut niveau" en rugby, ce qui lui permet, en plus, d'attirer les bons jeunes car pas de concurrence avec les clubs voisins. "La filière Haut Niveau doit se construire autour du RC Strasbourg avec tout le monde en Alsace." dixit le président du comité Alsace. C'est un peu la même chose pour Rouen qui veut devenir l'équipe phare du rugby normand, possède 450 000 habitants et des entreprises dynamiques ou encore Rennes et Nantes pour la Bretagne....
Votre avis ?
Je ne comprend pas cette nouvelle idéologie qui voudrait que l'avenir du rugby passe par "les grandes métropoles"... c'est bizarre...
Pour le bien du rugby, il faut que la vitrine TOP14 - EDF génère des spectateurs. Que le dimanche à 15h les foules aillent voir leur équipe de Fédérale. Et que tout ça remplisse nos écoles de rugby...
C'est ça l'avenir du rugby.
Que ça se fasse avec ou sans STRASBOURG, LILLE ou NANTES au pus haut niveau... je m'en cague...
Si ces villes montent, bah tant mieux pour elles, le tout c'est qu'elles le fassent dans l'équité : pas question de leur accorder des facilités au prétexte qu'elles seraient "l'avenir du rugby"
Votre avis ?
maher has writtenOn en viendrait à un championnat des Comités dont on parlait il y a des décennies. Non ?PICARD-GIRARD has writtennon , pas du tout !!! je pense que sous 5 ans , ns risquons d'avoir un top ...Bien d'accord : actuellement, la tendance est aux projets sur des grandes villes (Lille, Strasbourg, Rouen, Rennes...) qui ne sont pas "historiquement" des terres de rugby. Sauf qu'à l'heure du rugby professionnel, ce sont ces projets qui, à l'avenir, permettront d'exister au haut niveau, qu'on s'en réjouisse ou pas. Avec des populations importantes et des entreprises fortes, ces grandes villes vont concurrencer nos "petits" clubs de campagne. Là encore, que cela plaise ou non, c'est la tendance actuelle. Il faut donc réagir pour ces "petits" clubs, sous peine de dégringoler en Fédérale 2 ou Fédérale 3. Pour exister au haut niveau, il faudra en passer par la fusion même si pour certains, c'est un gros mot. Je n'en suis pas fan mais objectivement comment Mont-de-Marsan ou Dax peuvent-ils rivaliser avec Rennes, Rouen ou Strasbourg ? D'ailleurs, la fusion au niveau basket féminin existe : Basket Landes et joue en première division. [b]On peut évidemment penser au Rugby Landes, Rugby Pays Basque, Charente Rugby (Angouleme-Cognac), Limoges-Brive (déjà évoqué il y a un an ou 2), Rugby Centre-Pyrénées (Tarbes-Bagnères-Lourdes-Lannemezan)...[/b] La question qui prévaut c'est "à quel niveau est-ce que je veux voir évoluer l'équipe locale ?" Si la F2 ou F3 vous "suffit", pas de fusion. Sinon, à partir de la F1, il faudra y songer. D'ailleurs, le casse-tête des poules actuellement risque de perdurer si montent de F2 Rennes, Nantes, Dijon, Beauvais ou une équipe francilienne. Or, allez regarder les poules de F2, c'est tout à fait vraisemblable.
Votre avis ?
1 ) Sur les échecs cités , St Etienne , Nice , Marseille et d'autres , il faudrait peut être analyser les raisons profondes et pas se contenter d'un diagnostic à la va vite sur la fameuse ''terre de rugby '' ...........tt simplement parce qu'à l'inverse , des ''terres de rugby '' sont aujourd'hui en Honneur , Féd 3 et engluées depuis des années en féd 2 ..............l'argent ne fait pas tout , surtout si l'architecte puis le maçon ne respectent pas les fondamentaux .de la construction ...............ce qui à mon sens semble être une des raisons des échecs cités ..........
2 ) Pr ce qui est des ''grandes métropoles '' , il n' y a pas d'idéologie , simplement le constat que des projets qui semblent intéressants , cohérents et réalistes sont en cours de réalisation ds diverses gdes villes comme Strasbourg er Rouen entre autres .
Ces 2 projets sont sur des terres un peu difficiles pr le rugby parce qu'historiquement n'appartenant pas au patrimoine .............
J'ai lu un article fort intérressant sur Rouen qui semble vouloir rassembler autour de lui tte une région avec liens et échanges ac les clubs normands .....
Pour Strasbourg , de ce que j'ai lu , il y a un peu de ça ds la démarche du club alsacien , de plus le pdt me semble doté d'un très bon sens et les pieds bien sur terre ..........
3 ) Il y a divers profils de réussite de clubs ............suffit de trouver celui qui va permettre la réussite ...........OYO et Brive n'ont rien à voir ac le ST ou le SF , eux mêmes très différent du RCT et du CO .............
4 ) La féd 1 cherche son chemin , plsrs pistes proposées par bcp de monde ..........mais la réflexion essentielle doit être de savoir à quel niveau un club doit placer ses ambitions et sous quels délais .......et l'hétérogénéité des 40 clubs doit qd même faire se poser des questions ............si possible les bonnes !!!
Votre avis ?
pedro81 has writtenon est debut aout...toujours rien. Alors c'est quand la prochaine echeance bidon magouillée entre Li...Essaie de réfléchir une seconde et demi sur l'absence de bon sens de ce que tu avances...
Votre avis ?
en effet je pense aussi que ça passe par des villes moyennes ,ayant une forte culture rugby ....et qui ne soit pas en concurrence avec le foot qui enlève sponsors publics ,et aussi argent des collectivités!!!de toute façon je pense que tout passe par la formation ,les hommes qui dirigent....et qui n'ont pas les yeux plus grand que le ventre!!!!!et ça durera plus longtemps que les métropoles (hors grand paris bien sur ) ou le potentiel ,et les sièges des grandes sociétés sont implantées!!!!!
Votre avis ?
ENFIN LA POULE
LA SEYNE
ST MANDRIER
OLLIOULES
SANARY
LE BEAUSSET
LA CIOTAT
LE BROUSSAN
LORGUES
LA CADIERE
PONT DU LAS
Les dirigeants ont écrit à la fédé. Ils jugent le déplacement de LORGUES trop éloigné et veulent LE CASTELLET à la place. Les équipiers premiers voyageront dans trois camionettes de la mairie et ceux de la B devront se déplacer à vélo.
Votre avis ?
et cela se finit en juin sur la plage
le rugby comme on l'aime
Votre avis ?
Gambistorti has writtenENFIN LA POULE LA SEYNE ST MANDRIER OLLIOULES SANARY LE BEAUSSET LA CIOTAT LE BROUSSAN LORGUES LA CA...Grosse poule , dur dur pour le maintien . Bonne saison a vous
Votre avis ?
...........certains clubs ont tt juste le budget pr financer le pot d'après match !!!!! :lol: :lol: :lol: que fait la DNACG !!!????? :lol:
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has written1 ) Sur les échecs cités , St Etienne , Nice , Marseille et d'autres , il faudrait peut être analyse...Etre en fédérale 2 c'est faire partie des 150 premiers clubs Français, sur 1700, 310 pour la fed3, pour certains on y est "englué" mais pour l'immense majorité des joueurs et clubs de rugby c'est une réussite que d'en faire partie il ne faut surtout pas l'oublier comme beaucoup ont tendance à le faire ici en ne voyant que le monde pro comme but pour le rugby fédéral ou territorial. Il n'y a pas que ce modèle pro qui existe et qui représenterait un idéal absolu pour tout ce qui touche au ballon ovale.
Votre avis ?
Broussard has writtentout a fait ;) surtout que cette f2 remplacera a court terme la f1actuellePICARD-GIRARD has written1 ) Sur les échecs cités , St Etienne , Nice , Marseille et d'autres , il f...Etre en fédérale 2 c'est faire partie des 150 premiers clubs Français, sur 1700, 310 pour la fed3, pour certains on y est "englué" mais pour l'immense majorité des joueurs et clubs de rugby c'est une réussite que d'en faire partie il ne faut surtout pas l'oublier comme beaucoup ont tendance à le faire ici en ne voyant que le monde pro comme but pour le rugby fédéral ou territorial. Il n'y a pas que ce modèle pro qui existe et qui représenterait un idéal absolu pour tout ce qui touche au ballon ovale.
Votre avis ?
Broussard has written+1000 -1 Ne pas oublier que pas mal de club de F3 rémunèrent grassement certain de leurs joueurs .... ( en 26 ) certaine fois plus de 1000€ par mois. On nous ressortira dans quelques année la fameuse "étique sportive" entre les riches et les pauvres ... Fini l'époque ou l'on jouait pour une poignée de cerises, ou le seul avantage était d'avoir un boulot dans la municipalité, chez un sponsor, voire dans la boite du président. C'était mieux avant pour certain, et pire pour d'autre. Un débat qui ne finira jamais . Mais je ne regrette pas l'époque de la première division à 80 clubs ...... Ni la coupe de france qui n'aura duré qu'une année .....PICARD-GIRARD has written1 ) Sur les échecs cités , St Etienne , Nice , Marseille et d'autres , il f...Etre en fédérale 2 c'est faire partie des 150 premiers clubs Français, sur 1700, 310 pour la fed3, pour certains on y est "englué" mais pour l'immense majorité des joueurs et clubs de rugby c'est une réussite que d'en faire partie il ne faut surtout pas l'oublier comme beaucoup ont tendance à le faire ici en ne voyant que le monde pro comme but pour le rugby fédéral ou territorial. Il n'y a pas que ce modèle pro qui existe et qui représenterait un idéal absolu pour tout ce qui touche au ballon ovale.
Votre avis ?
LAPORTE se lance ds la course à la pdce de la fédé et commence à donner des ITW ...........on va voir ce qu'il propose pr le rugby amateur.........et ce que les participants à ses réunions lui demanderont !!!
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenLAPORTE se lance ds la course à la pdce de la fédé et commence à donner des ITW ...........on va voi...Laporte pur produit du monde pro, entouré de ses pairs, ne vivant que par eux et pour eux, à part une dépendance encore plus importante et quelques idées pour le XV de France, ne peut pas apporter grand chose au monde fédéral et territorial pas plus que Blanco d'ailleurs, à choisir le moins pire est encore Camou ... et pourtant :mad: !
Votre avis ?
Je pense que la fédé n'arrive pas à se sortir de la mouise dans laquelle elle s'est mise toute seule!
En effet cette connerie de montée sur dossier a des conséquences en terme de répartition qui pose un casse tête insoluble. Il est encore temps de faire marche arrière et revenir à l'ancien système même s'il est pas terrible.
Dans quel sport voit on que l'équité sportive n'est pas respecté? De quel droit écarte t'on des clubs qui ont un budget moindre mais un vivier de joueurs tellement important qu'ils n'ont pas besoin de surpayer les joueurs?
En restant sur ce principe on n'est pas au bout des procédures en fin de saison car le club champion de France pourrait demander légitimement à monter et en plus ce serait légalement défendable, en tous cas moi je le tenterais
Votre avis ?