Phil d'aveyron has writtenAh bon, et ils espèrent trouver 14 clubs avec un gros budget dans les 2,5 M€ ?... Bon ben bonne chan...C'est facile, un budget prévisionnel de 2.5 M, je te le fais en un quart d'heure, propre, nickel, impeccable, à faire bander un commissaire aux comptes. Bon après, au cours de l'année, ça peut être un poil plus compliqué, d'où la débandade.
Votre avis ?
A la lecture des budgets de cette saison, et compte tenu que deux des gros budgets monteront certainement en pro D2, les clubs les plus ambitieux vont encore devoir tricher pour être dans les clous...ne serait il pas plus raisonable de limiter les budgets afin d'éviter des relégations et des dettes???
L'avantage dans tout ça, c'est que les gros budgets sont souvent au dessus d'une ligne COGNAC / STRASBOURG donc la poule a 14 sera celle des territoires du Nord (LILLE, CHÂLON/S,MASSY,VANNES,etc...)
Nous aurons la chance de jouer avec les équipes sudistes: TYROSSE, BAGNERES, AUCH, CASTANET, BLAGNAC, GRAULHET ou AGDE, LA SEYNE, TULLE, LIMOGES, OLORON etc...tous ces clubs qui ont une histoire et un vrai passe rugbystique
Moins de kilomètres et un retour au rugby authentique!
Votre avis ?
couscouril has writtenA la lecture des budgets de cette saison, et compte tenu que deux des gros budgets monteront certain...Rugby authentique qui, après ce savant charcutage, se retrouve de facto en 4ème division :rolleyes:
Votre avis ?
l@uragaise has writtenVendredi décision concernant la nouvelle mouture de F1 pour 2015/2016 Celle qui tient le plus, parai...La formule de la saison 2015/2016 est actée depuis belle lurette.
Votre avis ?
couscouril has writtenA la lecture des budgets de cette saison, et compte tenu que deux des gros budgets monteront certain...Ca c'est un message qui respire tout sauf les valeurs du rugby et l'essence meme de ce sport . Pour toi le rugby APPARTIENT à une caste de gens plutot dans le sud-ouest. Et les autres ils n'ont pas le droit d'y jouer parce qu'ils ne sont pas du coin ou qu'ils n'ont pas d'histoire ? Pour avoir une histoire il faut bien commencer un jour. Moi je me réjouis que ce sport magnifique se partique un peu partout et que de plus en plus de jeunes y viennent quelque soit l'endroit. Tu as peur de quoi ? C'est quoi le rugby authentique ? Les règles sont différentes ? Moi je suis toulousain mais j'habite à Lille et je travaille à Paris. Est-ce que j'ai le droit d'y jouer selon tes critères ?
Votre avis ?
Ricky69 has writtenAu rugby authentique tu fais des passes avec un ballon, à l'autre avec une caisse enregistreuse, en gros c'est ça.couscouril has writtenA la lecture des budgets de cette saison, et compte tenu que deux des gros bud...Ca c'est un message qui respire tout sauf les valeurs du rugby et l'essence meme de ce sport . Pour toi le rugby APPARTIENT à une caste de gens plutot dans le sud-ouest. Et les autres ils n'ont pas le droit d'y jouer parce qu'ils ne sont pas du coin ou qu'ils n'ont pas d'histoire ? Pour avoir une histoire il faut bien commencer un jour. Moi je me réjouis que ce sport magnifique se partique un peu partout et que de plus en plus de jeunes y viennent quelque soit l'endroit. Tu as peur de quoi ? C'est quoi le rugby authentique ? Les règles sont différentes ? Moi je suis toulousain mais j'habite à Lille et je travaille à Paris. Est-ce que j'ai le droit d'y jouer selon tes critères ?
Votre avis ?
l@uragaise has writtenVendredi décision concernant la nouvelle mouture de F1 pour 2015/2016 Celle qui tient le plus, parai...C'est un système discriminatoire, qui fait fi du principe d'égalité des chances au départ. Une F1 des riches d'un côté, une F1 des pauvres de l'autre... Bravo. C'était bien la peine d'avoir fait la Révolution française...
Votre avis ?
Undu63 has writtenTu te vois faire une chistera avec la tête à Camou ?l@uragaise has writtenVendredi décision concernant la nouvelle mouture de F1 pour 2015/2016 Celle qu...C'est un système discriminatoire, qui fait fi du principe d'égalité des chances au départ. Une F1 des riches d'un côté, une F1 des pauvres de l'autre... Bravo. [b]C'était bien la peine d'avoir fait la Révolution française..[/b].
Votre avis ?
couscouril has writtenA la lecture des budgets de cette saison, et compte tenu que deux des gros budgets monteront certain...Et la ligne de la connerie elle est où ? (j'attends la réponse avec impatience !!!) :D
Votre avis ?
Comme viens de le dire un forumeur, voilà quelques instants, je me demande bien comment la Fédé va réussir à constituer une poule à 14 clubs dite de "riches" .
Actuellement, il y a 7 clubs en F.1 avec un budget égal ou supérieur à 2 ME. Parmi eux il y en a deux qui vont accéder à la ProD2 donc il en restera 5. Le chiffre de 14 est loin d'être atteint.
La conjoncture économique actuelle est loin d'être favorable à une montée des budgets sauf exception peut être mais ce sera certainement rare.
D'autre part, j'apprécie beaucoup cette appellation "riches" et je ne suis pas le seul. Les autres seront donc des "pauvres, des manants". On va revenir au Moyen Age où le manant était le roturier assujetti à la justice seigneuriale. Incroyable......
Il me semble tout de même qu'un grand nombre d'hypothèses émises sur le forum au sujet de la refonte de la fédérale 1 ,demande confirmation . Je pense qu'il est plus sage d'attendre les directives officielles qui traiteront de la situation dans le détail.
Vive le rugby.
Votre avis ?
YBGUR has writtenComme viens de le dire un forumeur, voilà quelques instants, je me demande bien comment la Fédé va r...Vu le magistral shoot qu'a pris l'UCRAF de la part de la FFR il serait plus qu'étonnant que les rêves des présidents de clubs soient pris en compte ! [url]http://www.ffr.fr/FFR/Organisation/Actualites/Reunion-FFR-UCRAF[/url] "Championnat de France de Fédérale 1 : il a été convenu que l’UCRAF devait se rapprocher de la CNCDF et de ses deux élus au Comité Directeur fédéral pour présenter ses projets. A ce jour, les discussions n’ont pas permis de concevoir un échéancier permettant de respecter les contraintes règlementaires et les désidératas de l’UCRAF." Circulez, y'a rien a voir....
Votre avis ?
Ce qui me fait rire dans tout ça c'est qu'il y a des clubs dit riches qui sont incapables de se qualifier depuis plusieurs années et qui vont complétement se casser la gueule dans une poule d'élite de F1. Et il y a des clubs dit pauvres qui se qualifient tous les ans et qui vont prospérer.
Mais que devient notre rugby et ses valeurs !
Votre avis ?
Romulus has writtenCe qui me fait rire dans tout ça c'est qu'il y a des clubs dit riches qui sont incapables de se qual...Encore une remarque bidon un peu comme dire que le rugby c'est que dans le sud-Ouest A la vue des huitièmes il y a des clubs riche qui se sont qualifiés !!! Nevers 5,5 M€ /; Aix en Provence 4 M€ ; Bourg-en-Bresse 3,6 M€/; Lille 2,5 M€ ; Romans 2,5 M€ / Soyaux-Angoulème 1,6 M€ ; Chambéry 1,5 M€ /Auch 1,5 M€ / Vannes 1,4 M€ Soit: 9 clubs dont 1 dans le Sud-Ouest !!! mdr Chalons-sur-Saône 2 M€ /; Mâcon 2 M€ manque de peu la qualife malgré 52 et 50 pts !! Périgueux 1,75 M€ un club du Sud Ouest Riche et Out !! Et pour La Voulte-Valence 1,6 M€ et Hyères-Carqueiranne 1,5 M€ 8eme et 9eme Point commun ?? Poule 2 avec Chalon/Macon à 52/50pts non qualifiés !! :D
Votre avis ?
faut voir au niveau budget si c'est pour tous le club ou que pour l'équipe 1...., 1 et 2
nombre de licenciés etc... a lille (pas sur pour le 2.5) et 600 licenciés
Votre avis ?
bruno1 has writtenfaut voir au niveau budget si c'est pour tous le club ou que pour l'équipe 1...., 1 et 2 nombre de l...Oui peut-être , c'est clair que toutes les équipes de F1 ont les mêmes obligations en terme de jeunes , ce qui va faire la différence c'est la catégorie et de ce fait les déplacements . Comme vous vs avez des Cadets et Crabos en Championnat de France avec des déplacements + important. Les clubs qui annoncent leur budget en F1 c'est il me semble pour l'ensemble , à moins que l'asso a son propre budget vs SAOS comme pour les clubs Pro de Top14 et proD2, mais si c'est le cas c'est encore mieux !! entre 5M€ et 1,4M€ que pour la 1 !! en F1 .
Votre avis ?
D'où mon dada d'une publication des budgets, qu'on sache de quoi et de combien on parle.
Le budget énorme de Nevers, par exemple, passe probablement en grande partie dans l'acquisition du stade, mais en même temps ça augmente le seuil de 30%.
Pour augmenter la masse salariale joueurs, il faut trouver comment dépenser utilement de l'argent à autre chose (ceci dit, si les clubs riches du nord peuvent dépenser inutilement de l'argent juste pour augmenter leur masse salariale "mercenaires", ça ne les empêche pas de dormir puisqu'ils sont étrangers aux "valeurs du rugby")
Et prout !
Votre avis ?
Romulus has writtenCe qui me fait rire dans tout ça c'est qu'il y a des clubs dit riches qui sont incapables de se qual...En [b]Gras[/b] les qualifiés. En [u]Souligné[/u] les relégués. ;)
PICARD-GIRARD has written[b]Nevers 5,5 M€ [/b] [b]; Aix en Provence 4 M€ [/b] [b]; Bourg-en-Bresse 3,6 M€ ; Lille 2,5 M€[/b] ...
Votre avis ?
le plus gros échec HYERES
La plus belle perf OLORON BAGNERES TYEOSSE LANGON
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenle plus gros échec HYERES La plus belle perf OLORON BAGNERES TYEOSSE LANGONTu ne peux pas parler d'échec pour hyère.. toutes les poules sont différentes.. regarde la densité de budget de cette poule 2.. avec 1,5 millions ils ont le 7 ème budget de cette poule la.. on marche sur la tête quand même... je me demande bien qui va accepter la montée dans le sud est..
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenle plus gros échec HYERES La plus belle perf OLORON BAGNERES TYEOSSE LANGONLa plus belle perf : Mauléon : 300 000 € + une équipe composée en grande majorité par des gars sortie de leur EDR !!!!
Votre avis ?