Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

A bien lire et à méditer

rocle0789 msgpm
Article très intéressant dans l'Equipe ! [url]http://www.lequipe.fr/explore/rugby-jeu-de-massacre/[/url]

Votre avis ?

denardinho884 msgpm
très intéressant, merci.

Votre avis ?

gilou641078 msgpm
une soupe de phalanges avec des gars de 80 kgs maxi, ça avait son charme ! on remportait qd même le tournoi, des match de tournée, et des petits clubs de villages faisaient tourner en bourrique certains clubs historiques. Mais depuis que le rugby est pro, en France comme ailleurs, c'est des millions d euros, des joueurs tellement denses physiquement, et c'est aussi plus , bien plus de temps de jeu. Quant au jeu, on est dans le contact, alors que le rugby d'avant, c'était un rugby ... d'évitement ! Mais sur le médical, le rugby peut en effet courir à sa perte si on a toujours plus de kilos, toujours plus d'euros, toujours plus de contacts de plus en plus violents. A méditer en effet !

Votre avis ?

albizan2495 msgpm
il faut aussi se poser les bonnes questions; des mecs qui font 100kg qui courent comme des ailiers et qui tiennent 1h30 mn c'est bizarre vous avez dit "bizarres" on m'a toujours dit avant de mettre à table vérifier à ce quelle soit propre !!!!!!!!!

Votre avis ?

viinc58915 msgpm
Quelle est la solution ? Le sport évolue, les spectateurs demandent du spectacle et ils sont servis sans toutefois prendre conscience des "risques"... A part sanctionner plus lourdement les "plongeons", on ne va pas empêcher les joueurs de faire de la muscu et du physique !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
''......les spectateurs demandent du spectacle ....'' , on ne peut pas dire que le rentre dedans auquel ns assistons svt soit du spectacle !!! les gens commencent à se lasser de matches verrouillés et basés sur du physique .........

Votre avis ?

sergio33820 msgpm
PICARD-GIRARD has written''......les spectateurs demandent du spectacle ....'' , on ne peut pas dire que le rentre dedans auq...
Moi qui croyait que le rugby était un jeu d'évitement ?......

Votre avis ?

albizan2495 msgpm
sergio33 has written
PICARD-GIRARD has written''......les spectateurs demandent du spectacle ....'' , on ne peut pas dire...
tout à fait d'accord ,vous me soulager je croyais penser cela tout seul dans mon coin ...merci les gars!!!!!

Votre avis ?

albizan2495 msgpm
viinc58 has writtenQuelle est la solution ? Le sport évolue, les spectateurs demandent du spectacle et ils sont servis ...
faire 2 championnats 1) dopé et fric , officiel, 2) propre,

Votre avis ?

rocle0789 msgpm
Ca fait plaisir (si on peut dire ça comme ça) de voir que je ne suis pas le seul à regretter la dérive trop physique du rugby ce qui engendre un jeu, la plupart du temps, moins spectaculaire (à mon avis) qu'avant. Je crois que c'est Rétière qui le dit dans l'article, les sélectionneurs de jeunes ne prennent plus que des gabarits, la technique ils s'en foutent. C'est également ce que dit Raphaël Poulain dans son livre, puisqu'il avoue que la technique il ne l'avait pas, par contre le gabarit oui. Le rugby va de plus en plus ressembler à du foot américain si ça continue.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
Et la technique de l'évitement disparaitra pour fournir des coffres à ballons. J'ai peur que le rugby de l'avenir se résume encore plus à "du rentre dedans".

Votre avis ?

viinc58915 msgpm
PICARD-GIRARD has written''......les spectateurs demandent du spectacle ....'' , on ne peut pas dire que le rentre dedans auq...
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi... Rappelons nous la finale de coupe d'Europe ASM-RCT... Ce match était d'un combat intense, extrême où l'attaque Clermontoise s'empalée sur la défense Toulonnaise ! Quel combat physique ! Je me suis régalais à regarder ce match... Mais en même temps j'avais mal pour eux ! En fait je ne suis pas d'accord de dire qu'un match fort physique soit pauvre à regarder ! Autre exemple, nous avons un pilier international fidjien à Nevers dénommé Colati, je peux te dire que tout le stade se lève et l'ovationne lorsqu'il a le ballon en main et qu'il met KO deux adversaires coup sur coup de par sa puissance ! Les gens recherchent de l'explosivité et du spectacle !

Votre avis ?

ALLQUATREAS013564 msgpm
sergio33 has written
PICARD-GIRARD has written''......les spectateurs demandent du spectacle ....'' , on ne peut pas dire...
là je ne suis pas d accord;le rugby est avant tout un sport de combat,pour la conquête du ballon.l évitement fait aussi partie du jeu mais à un degré moindre.perso j apprécie les deux sortes de rugby, même s il est vrai que la deuxième est moins prèsente .... :/

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
alors vs m'expliquerez pourquoi lorsqu'un match se débride en offrant du jeu , des passes ,des combinaisons , des courses et crochets , et des essais , et que l'affrontement physique du style ''je fais 2 m et je pète ds le gros d'en face , mon collègue relève la balle et fait de même ect ect'' , est mis de côté , tt le monde se lève (pas pr Danette !) en applaudissant , content du spectacle offert ?????.......et surtout , ts les médias relèvent la qualité du match !!! Pour moi il y a trop de physique (peut être qu'avec moins de remplaçants , les équipes devraient revoir le style ?) au détriment de la technique ......mais bon je jour où j'en aurais marre je résilie CANAL !

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
C'est des spectateurs, pas des supporteurs.

Votre avis ?

rocle0789 msgpm
olivier has writtenC'est des spectateurs, pas des supporteurs.
On peut être supporter et aimer le spectacle !

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
olivier has writtenC'est des spectateurs, pas des supporteurs.
........et tu vas attirer des gens ds les stades avec du rentre dedans ?

Votre avis ?

albizan2495 msgpm
rocle07 has writtenCa fait plaisir (si on peut dire ça comme ça) de voir que je ne suis pas le seul à regretter la déri...
non mais au 13 oui ....c'est fait!!!!!

Votre avis ?

albizan2495 msgpm
de toute façons les règles comme elles sont faites actuellement, ne permettent plus de jouer et empêche de jouer au rugby d"autrefois d'ailleurs les entraineurs le savent puisque ils basent tout sur la défense , et il me semble que quand j'étais petit ,une balle envoyé sur la même ligne que son équipier c'était un en avant ? aujourd'hui il y en plus que ce que l'on en veut, et ne parlons pas des" hors jeu" ou les arbitres ne savent même plus ce que c'est!!!! ils préfèrent sanctionner une baffe, qui je concède n'est pas un beau geste mais qui permettait au joueurs de ce faire respecter dans leur part de terrain et d'ouvrir sans gêneurs et puis et puis...tant d'autres....

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
viinc58 has written
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi... Rappelons nous la finale de coupe d'Europe ASM-RCT... Ce match était d'un combat intense, extrême où l'attaque Clermontoise s'empalée sur la défense Toulonnaise ! Quel combat physique ! Je me suis régalais à regarder ce match... Mais en même temps j'avais mal pour eux ! En fait je ne suis pas d'accord de dire qu'un match fort physique soit pauvre à regarder ! Autre exemple, nous avons un pilier international fidjien à Nevers dénommé Colati, je peux te dire que tout le stade se lève et l'ovationne lorsqu'il a le ballon en main et qu'il met KO deux adversaires coup sur coup de par sa puissance ! Les gens recherchent de l'explosivité et du spectacle !
oui mais vs ne passez pas votre temps à 'péter'' ds l'adversaire à Nevers , vs enquillez bcp d'essais donc quelques bons cartons de ci de là , mais noyés ds du jeu , les spectateurs apprécient .... il suffit de regarder les affluences en top 14 , hormis RCT et l ASMCA , personne ne joue à guichets fermés .......et ceux qui progressent en affluence sont ceux qui proposent du jeu , UBBG par exemple

Votre avis ?

Login / Sign up