DERBY has writtenLa règle des IK est stupide et pénalise les Clubs de campagne mais le MR va se qualifier quand meme ...La règle des IK est loin d'être stupide, il ne faut pas non plus abuser. Et c'est un supporter d'un club sanctionné qui parle.
Votre avis ?
DERBY has writtenLa règle des IK est stupide et pénalise les Clubs de campagne mais le MR va se qualifier quand meme ...Ce qui est stupide c'est de se faire sanctionner deux années de suite! Quant à se qualifier dans ces conditions..grand bien vous fasses!
Votre avis ?
On disait la même chose, la saison passée, à propos de notre maintien... Bien peu le pronostiquaient.
On a vu le résultat...
Alors, que les oiseaux de mauvais augure continuent, c'est encourageant pour nous.
La qualification, on ira la chercher lors des trois matches qui restent. Et on l'obtiendra !
Vive le MR!
Votre avis ?
TheBarge has writtenLe plus dur sera je pense le passage des URSSAF quand elles vont faire le tour des clubsDERBY has writtenLa règle des IK est stupide et pénalise les Clubs de campagne mais le MR va se qual...La règle des IK est loin d'être stupide, il ne faut pas non plus abuser. Et c'est un supporter d'un club sanctionné qui parle.
Votre avis ?
rugby87 has writtenSans aucun doute. Des points en moins, c'est rien à côté d'un redressement. Demandez donc aux dirigeants de St Nazaire.TheBarge has writtenLe plus dur sera je pense le passage des URSSAF quand elles vont faire le tour des clubsDERBY has writtenLa règle des IK est stupide et pénalise les Clubs de campagne m...La règle des IK est loin d'être stupide, il ne faut pas non plus abuser. Et c'est un supporter d'un club sanctionné qui parle.
Votre avis ?
Vous allez me dire que je suis en train de "retourner le couteau dans la plaie" au niveau des clubs qui sont épinglés pour le dépassement des défraiements en "I.K."
Comme l'a fait remarquer très justement notre collègue forumeur DERBY, les clubs de campagne ou géographiquement excentrés, seront toujours en difficulté car la majorité des joueurs réside généralement dans les grandes villes environnantes. Il y a donc obligation de faire des trajets assez longs occasionnant des défraiements importants pour venir aux entraînements et matchs.
Je ne prône pas la légèreté de gestion, loin de là ma pensée, mais parfois il est doit être bien difficile de faire autrement.
On se rend compte, et c'est de pire en pire, que seuls les clubs qui disposeront d'un budget conséquent pourront dorénavant faire face à toutes contraintes et autres charges inhérentes à une gestion conduite dans les règles de l'art.Une sélection naturelle se fera par la force des choses.
Vive notre sport favori et vive le M.R.
Votre avis ?
Une idée pour la saison prochaine : au lieu de recruter un manager-général, dont l'utilité ne semble pas évidente, le MR. ferait mieux de recruter un juriste et un avocat spécialisés...
Votre avis ?
Autrement dit les clubs dit de campagne vont être pénalisés soit ils essaient de suivre ou inévitablement vont rétrograder. Que va devenir la fédérale1? Quand il n'y aura que 6 clubs par poule par exemple cela pourra être le championnat national gros clubs f1 et pourquoi pas 2 poules de 8 en simple fédérale... avec de gros déplacements dans toute la FRANCE. Ne vous en faites pas la FFR va aider les déplacements bien justifiés en versant des IK!!!!!!!!!!! Que voulez vous j'adore le pain de campagne!!
Votre avis ?
Laverdure has writtenAutrement dit les clubs dit de campagne vont être pénalisés soit ils essaient de suivre ou inévitabl...A ce jour il y a 4 clubs sanctionnés. Y a t il un seul "club de campagne"qui soit sanctionné : St Nazaire? Limoges ? Montluçon? sont ils des clubs de campagne? Le ROC est peut être le seul où cette question se pose : deux stades La Voulte et Valence .. donc des km pour les joueurs. Et si éloignement il y a il est le plus souvent résolu avec une voiture + frais correspondant mise à disposition. Non dans cette affaire il s 'agit bien" d'équivalents salaires" et pas de remboursements de frais. Sinon la FFR aurait laissé faire; mais là elle risque gros (complicité passive)si l URSSAF s en mêle. Donc elle ouvre le parapluie
Votre avis ?
F.L.F.N.R.R = Faire de La Finance Notre Raison Régalienne . je me suis amusé à marier la fédé et la ligue , voilà ce que cela donne...édifiant !
c'est en lisant notre ami Laverdure que l'idée m'est venue . ne vous moquez pas , faut bien meubler jusqu'à la venue de Périgueux .
Votre avis ?
Et le fruit du mariage est un monstre, hélas !, bien réel...
Votre avis ?
je constate que nous sommes sur la même longueur d'ondes UNDU63 ; où sont passées les valeurs du rugby d'antan ?...on peut admettre une certaine évolution mais ce qui , à mon avis , n'est pas acceptable , c'est le fait d'éliminer un à un les clubs les plus modestes ; ça pour moi ce n'est plus les valeurs du rugby mais celles de la finance . aprés on viendra se plaindre du désintéressement des jeunes pour le sport en général et le rugby en particulier ; regardez ce qui se passe au niveau de l'équipe de France , on ne se reconnait plus en elle par l'incorporation réguliére de joueurs étrangers jouant sur notre sol . comment voulez vous inciter nos jeunes talents à travailler , à persévérer , si au bout du compte ils ne sont pas surs de pouvoir intégrer le groupe France , "barrés" par les mercenaires du rugby exagonal . pour moi c'est une mauvaise politique car , qu'on le veuille ou non , elle affaiblit l'équipe de Fance .
restons au niveau local et crions ensemble : Allez le MR !!
Votre avis ?
mroutuvas has writtenje constate que nous sommes sur la même longueur d'ondes UNDU63 ; où sont passées les valeurs du rug...je suis scandalisé par ce racisme primaire : Spedding est français comme vous et moi comme Benazzi en son temps..!! Quant aux autres : un belge deux sud af etc.. ils apportent quelque chose non? Et les jeunes talent il y en a me semble t il même à Toulon !!
Votre avis ?
Et moi, je suis scandalisé par cette accusation de "racisme primaire". A force de mettre les mots à toutes les sauces, on finit par perdre leur signification essentielle.
MROUTUVAS n'a fait que constater un état de fait : dans le système du rugby d'aujourd'hui, les jeunes ne sont pas incités à poursuivre la pratique de ce sport.
Je ne dis pas que tout était bien avant, loin de là, mais que tout soit bien dans l'évolution actuelle, non, certainement pas.
Votre avis ?
Il a fait très chaud à TULLE cet après-midi car LIBOURNE rate la victoire d'un cheveu et repart avec un point salutaire. Si le MR fait 3 ce serait donc AUCH qui viendrait à La Loue. Je crois que cette équipe est sponsorisée par une entreprise qui fabrique les tenues des bouchers et charcutiers traiteurs dans toute la FRANCE son nom L'Habit d'AUCH!
Votre avis ?
Undu63 has writtenEt moi, je suis scandalisé par cette accusation de "racisme primaire". A force de mettre les mots à ...MERCI UNDU63 ! manifestement notre ami du forum n'a pas bien compris mes propos , il leur donne le sens qu'il veut bien leur donner et qui ne refléte en rien ma pensée ; c'est ce que l'on appelle sortir des propos de leur contexte et les interpréter à sa façon . aucune connotation raciste dans mes propos, lisez les , relisez les; pour moi c'est choquant de lire cela venant de gens majeurs et...intelligents (?) . tout ce que je peux dire à cet ami forumeur : vous vous trompez lourdement , voilà c'est tout !
Votre avis ?
Pas de quoi ouvrir un débat sur le "racisme supposé" dans les propos du forum.. de toute façon, l'Equipe de France de Saint-André n'enchante guère avec ou sans les joueurs d'origine étrangère... il faut quand même reconnaitre que les différents niveaux du rugby français commence à en comporter un trop grand quota. mais ce n'est pas d'aujourd'hui... ça a débuté dans les années 70 avec les joueurs roumains. mais cette constatation n'enlève en rien leurs différents apports positifs..... ce qui est un peu plus choquant : les salaires qui sont proposés à certains par les clubs.
Votre avis ?
Bonjour,
Mon intervention n'est pas fait pour jeter de l'huile sur le feu, mais pour avoir quelques explications ou vérité sur le fait que sur le quota d'arbitre en fédéral 1 pour un club est au nombre de 3 avec un certains nombres de matchs à effectuer, il paraitrait selon des sources très impliquees que sur les 3, un des arbitres n'a pas effectué son nombre soit 4 matchs avant fin février soit 2 week-end et un match par week-end donc problème.
Ce qui résulte selon les textes de la ffr un retrait d'un point au classement, il faudra m'indiquer si je me trompe. A moins que le comité qui gère pour le compte de la fédération valide les 4 matchs pour soutenir le club de Montluçon, mais alors où est l'équité pour les autres clubs qui repondent aux obligations.
Votre avis ?
MATRA has writtenBonjour, Mon intervention n'est pas fait pour jeter de l'huile sur le feu, mais pour avoir quelques ...La règlementation à laquelle tu fais allusion est issue de la Charte de l'Arbitrage qui est en annexe des Règlements Généraux de la F.F.R. Effectivement il y a bien un quota et un nombre de matches minimum. Normalement cela est vérifié par la Commission des Règlements de la F.F.R. aux alentours du mois de mars. Mais celle-ci est tributaire des "officialisations" et des "nominations" effectuées par les Directeurs Techniques de l'Arbitrage dans chaque comité, et, comme partout dans notre beau rugby, il peut arriver que certains comités soient plus complaisants avec tel ou tel arbitre... Pour des considérations parfois légitimes et parfois pas. Bonne chance à toi pour démêler le légitime de l'illégitime.
Votre avis ?
Merci pour la réglementation et je me doutais que le comité faisait la pluie et le beau temps. Mais quand même il n'a fait aucun match alors comment être complaisant sachant que des clubs font des efforts.
Votre avis ?