Je suis d'accord avec YGBUR êt Appiene sur la formation, poireaux par contre, maintenant il y a de nouveaux éducateurs qui sont tous former êt avec qui le courant passe plutot bien avec les jeunes, je pense également que les enfant qui sont rester aime le club êt ce sport, donc laisser le temp aux educ, enfant... Cela prendra j'en suis sure
Votre avis ?
Merci, La Loue, pour ces paroles réconfortantes !
Puisse en effet la "mayonnaise" prendre et puissions nous dès que possible en voir les effets !
Vive le MR!
Votre avis ?
Malheureusement pour l'équipe des Bélascains, les joueurs de la réserve ayant l'age pour jouer encore en Bélascains étaient déjà avec eux dimanche sur le terrain. Les retours de blessures de la une auront donc un effet pour l'équipe B mais pas sur les Belascains
Votre avis ?
La Loue has writtenJe suis d'accord avec YGBUR êt Appiene sur la formation, poireaux par contre, maintenant il y a de n...moi aussi je suis d'accord il y a des nouveaux educs avec qui cela se passe bien mais que feront les gamins quand ils arriveront seniors si ils peuvent pas jouer et puis on sait bien que ces seniors qui s'impliquent cette saison a l'ecole de rugby(c'est tres bien) mais seront ils la la saison prochaine? les enfants fonctionnent a l'affectif et ont besoin de stabiliter et de pouvoir se projeter c'est la ou j'espere qu'il y aura de la continuite dans les annees a suivre et c'est aussi la ou j'ai des doutes
Votre avis ?
moi aussi je partage les propos d'YBGUR et d'APPIENNE ; nous devons faire avec ce que nous avons à Montluçon , c'est à dire pas de grandes structures formatrices , donc une évaporation de nos jeunes vers des villes offrant , non seulement la formation recherchée que notre agglo ne peut pas offrir , mais aussi le "déboucher" en fin de cursus ; nous ne pourrons , dans ces conditions , pas retenir la plupart de nos jeunes , ils pratiqueront leur sport favori sur le lieu de leurs études... et de travail . nous aurons quelques exceptions , mais trés peu , pas de quoi alimenter en qualité et en quantité , ni la 1 , ni la 2 ; nous devrons et chacun le sait , compléter nos effectifs par des joueurs venus de l'extérieur . pour ma part il n'y a rien d'offusquant dans cette démarche , bon nombre de clubs sont dans notre situation , notamment en F1 .
la carence de la formation dans le rugby montluçonnais ne date pas d'hier , ne mettons pas tout sur le dos des dirigeants actuels du MR ; ils s'y attellent , le retard sera difficile à rattraper . avant de construire du solide qui tienne debout il faut de bonnes fondations , à une certaine époque on l'a oublié à Montluçon ...
VIVE LE MR
Votre avis ?
mroutuvas has writtenmoi aussi je partage les propos d'YBGUR et d'APPIENNE ; nous devons faire avec ce que nous avons à M...+1
Votre avis ?
mroutuvas,
Vous avez parfaitement résumé la situation .
Votre avis ?
Effectivement il faut faire avec nos moyens en les améliorant certes mais pas en les bousculant pour voir plus grand ce qui amène le MR à composer avec la conjoncture qui n'arrange rien sur les plans de la construction sportive tout est lié. Les jeunes iront ailleurs pour plusieurs raisons et un autre junior pétri de talent formé par le MR est-il fait aussi pour rester à Montluçon si à l'extérieur on lui présente des yeux de Chimène pour se l'accaparer? Avec les moyens du bord je trouve que l'on se débrouille bien avec le recrutement judicieux fait maintenant pour la suite il faut construire lentement mais sûrement car c'est sans doute la méthode la plus fiable et de plus les dirigeants ne peuvent pas faire autrement dans l'entreprise du rugby car le MR en est une! Si l'on veut rester en F 1 il faut donc recruter et bien comme cela a été fait, cela permet de voir de beaux matches et aussi de découvrir PRETORIUS et peut-être LEMOINE avec la venue de LILLE. Encore des nouveaux avant la choucroute!! VIVE LE MR!!
Votre avis ?
mr recherche peintre en carrosserie et chauffeur routier .
Votre avis ?
comment ce fait il qu'il ya pas si longtemps a montlucon il y avait 2 clubs qui avait chacun 2 eq juniors,2eq cadets etc...2 grosses écoles de rugby et pourtant les FACS existaient déja.
je prends mon cas personnel,j'ai entrainé pendant 3 ans les ballandrades du MR(grosse equipe )1 fois quarts finale et 1 fois huitiéme finale;que sont ils devenus,ils avaient tous le niveau minimum F2 et certains au moins 5 ont joué en F1;
oui mais voila on ils préféré jouer ailleurs car on ne leur a rien proposé de sérieux;travail,petite rémunération par rapport aux étrangers ou montferrandais a qui on propose méme du travail a leur copines????
alors faut pas chercher bien loin pour comprendre que ça ne peut pas tourner rond.
j'ai oublié de citer 1 grand monsieur en tant que coodinateur,pascal deleplanque,qui a formé tous les éducateurs des 2 clubs et que la nouvelle direction du club a rejeté malgré que ce que j'avais pu dire de ses compétences,mais voila vaut mieux prendre des personnes avec de gros noms et les payer des sommes énormes alors qu'ils n'apportent rien au club.
voila ,je pense étre de mon devoir de vous en informer;ça me fait mal au coeur de voir ces joueurs jouer sous d'autre couleurs que les notres et par contre ils sont au moins reconnus dans leur nouveaux clubs respectifs.
je serais malgré tout toujours supporter montluçonnais.
Votre avis ?
J'ai beaucoup de respect pour BB03 et ses interventions ici. mais je voudrais dire qu'il ne sert à rien d'opposer le passé à la situation actuelle.
Hier, c'était encore le rugby amateur. Aujourd'hui, même les clubs de Fédérale sont des entreprises qui fonctionnent et sont gérées comme telles, ce qui engendre aussi des comportements conformes au monde professionnel.
Hier, la conjoncture économique était plus favorable que celle d'aujourd'hui, alors que les besoins actuels, notamment financiers, sont plus importants qu'ils ne l'étaient.
Hier, le rugby (le sport en général) constituait le loisir principal des jeunes. Aujourd'hui, les sollicitations sont tellement plus nombreuses et variées que la pratique sportive ne va plus de soi.
Et l'on pourrait poursuivre...
Voilà pourquoi je suis d'accord avec Laverdure : nous devons construire "lentement mais sûrement" pour satisfaire à ces deux priorités : assurer notre place en F1 et doter le club d'une formation des jeunes digne du MR.
On a fait un grand pas dans la 1ère direction ; l'esprit plus libre, on va pouvoir consacrer un peu de temps à la seconde.
Vive le MR!
Votre avis ?
Undu63,
Vos explications sont tellement précises et concises avec des comparaisons aux époques , que l'on frôle le rapport de l'expert.
Vive le M.R.
Votre avis ?
ce que vous dites n'est pas faux non plus UNDU63,mais je vous parle d'un passé récent ou c'était déja pro.alors pourquoi avant et pourquoi pas demain???
Votre avis ?
pour moi ,je suis persuadé que mr Deleplanque est l'homme de la situation et qu'il serait grand temps de s'en préoccuper,ce qui n'empécherai pas de mettre les personnes présentes a des fonctions plus en rapport avec leur vécu.
de toute façon je ne vois personne d'autres.
a examiner de trés prés,c'est la solution.
Votre avis ?
BB03 has writtenpour moi ,je suis persuadé que mr Deleplanque est l'homme de la situation et qu'il serait grand temp...+ 1
Votre avis ?
Si mr DELEPLANQUE est intéressant pourquoi pas je pense que tout ce qui peut être positif pour faire avancer le MR doit être étudié en haut lieu. LA COMMUNICATION ENCORE LA COMMUNICATION surtout si la personne est capable c'est une qualité énorme il faut qu'on lui fasse saisir sa chance mais pour cela il faut que les merles chantent comme les grives et cela est une autre histoire! C'est à souhaiter en tous cas BB03
Votre avis ?
appienne has writtencudmore asm au mr ca se précise pour la saison prochainele 1er avril c'est pas maintenant ; meubler en attendant la reprise , oui bien sur , mais prendre sa fiévre avant... ALLEZ LE MR , VOUS N'ÊTES PAS DES CULS DE MORTS VOUS
Votre avis ?
Bonjours à tous
Cela fait bien longtemps que je suis plus venus sur ce forum.
Comme actuellement ont parle de formation je me permet cette petite intervention.
Sans revenir au passé lointain du rugby Montluçonnais revenons juste à la création du pole rugby en 2002.
Une structure c'est mis en place avec l'aide des autorités municipale, en 2003 avec l'arrivée au club e M Pascal DELEPLANQUE, les educateurs ont tous été formé et les jeunes disposais d'un nombre suffisant d'éducs par catégorie.
Les résultats et des satisfactions nous avons eu ( jke ne les citerais pas cela fait vieux combattant).
Mais des querelles de personnes sont venus se greffer et la formation des jeunes est devenus moins performante.
Ont sont passés tous ses éducs formés?
Pourquoi ont ils quitter le club?
Dire que cette formation est actuellement défaillante est malheureusement un constat mais dire que cette faute en incombe à l'équipe dirigeante actuelle est totalement faux, elle avait été abandonner bien avant.
J'étais dimanche dans les tribune de la loue, je suis partis avant la fin du match avec une boule au ventre en voyant ces pauvres jeunes et leurs éducateurs impuissants devant l'équipe d Issoire.
Je suis supporter de ce club et plus particulièrement des jeunes, je le resterais, mais il faut réellement se poser les bonnes questions et remettre la formation au coeur des préocupation du club.
Bon courage à tous ceux qui s'occupe du club et espérons que les différentes interrogations poser par les intervenants de ce forum trouvent des ébauches de solutions dans un laps de temps le plus cours possible.
Il me semble évident de remettre Pascal DELEPLANQUE responsable de cette formation comme l'a précisé BB03
Thierry NICOLAS
Votre avis ?
appienne has writtencudmore asm au mr ca se précise pour la saison prochaineAPPIENNE je croyais plutôt à la voie romaine genre Sergio PARISSE
Votre avis ?
Laverdure has writtenExcellent!!!appienne has writtencudmore asm au mr ca se précise pour la saison prochaineAPPIENNE je croyais plutôt à la voie romaine genre Sergio PARISSE
Votre avis ?