Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

La poule 7 officielle

Romulus5432 msgpm
romcha has written
Romain3921 has writtenFracture cervicale pour le talon de tavaux !!
bon courage a ce joueur.
Salut Roncha Bravo au stade pour sa belle victoire. Que penses tu de cette info : [url]http://www.lejsl.com/actualite/2013/12/02/pascal-guinot-le-president-de-chalon-laissera-son-fauteuil-dans-un-bref-delai-%28avant-fin-decembre%29[/url]

Votre avis ?

romcha325 msgpm
salut Romulus.idem pour le cocb hier. pas au courant de cette info.mais si le JSL en parle pas de fumée sans feu!!!!!

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Romulus has written
Claude has written
claudius2539 has written Ce n'est plus un fossé, c'est devenu un gouffre. Lorsque ...
C'est donc possible de s'en sortir.
[b]Oui en doublant le budget comme Villefranche qui a recruté 7 joueurs de fédérale 1 de Mâcon , Chalon, et Nevers[/b] ou de Rouen qui a recruté à tour de bras par contre Saint Marcel finaliste de fédérale 3 avec le même effectif que la saison dernière ils sont à la rue. Regardez plutôt recrutement de Villefranche : [i]Arrivées Nom : BARLET Prénom : Adrien Age : 23 ans Poste(s) : 3ème ligne Clubs Précédents : Saint Priest (F3), Macon (F1), Chalon (Reichel) Taille : 182 Poids : 94 Palmares : Champion de France Universitaire (2009, 2010 Ovale U et 2011 en Nationale 2 avec Lyon 3). [/i] [i]Nom : BENGUIGUI Prénom : Quentin Age : 25 ans Poste(s) : Pilier Clubs Précédents : Ambérieu en Bugey (F3)[/i] [i]Nom : BERNADOT Prénom : Christophe Age : 32 ans Poste(s) : 2ème ligne Clubs Précédents : Châlon (F1), Bourg en Bresse (F1), Lons le Saunier (F1), Oloron St Marie (F1), Lons le Saunier, ASASP Arros, Pau (Espoirs), CSBJ (Reichels et Espoirs), Rumilly (Reichel), Tournus. Taille : 196 Poids : 120 kg Palmares : Champion de France des Comités (Comité Béarn) en 2007.[/i] [i]Nom : BOUCHERON Prénom : Maxime Age : 25 ans[/i] [i]Nom : BOUILLOT Prénom : Jérémy Age : 23 ans Poste(s) : centre, ouvreur ou arrière. Clubs Précédents : US Oyonnax (Espoirs), LOU (crabos), Formé au CSV Taille : 178 cm Poids : 90 Kg Palmares : Champion de France Espoir 2012 (avec Oyonnax)[/i] [i]Nom : CARMONA Prénom : Nicolas Age : 33 ans Poste(s) : Arrière, Centre ou Ouvreur. Clubs Précédents : USO Nevers (2010-2013, F1), Châlon (2008-2010,F1), CSBJ (2005-2008, Top 14), FC Grenoble (1997-2005), Rugby Club Matheysin (La Mûre) Ecole de Rugby. Taille : 183 cm Poids : 89 kg Palmares : International à 7, Champion de france des Comités (Comité Bourgogne) en 2011, [/i] [i]Nom : CHARMONT Prénom : Jérome Age : 26 ans Poste(s) : Centre Clubs Précédents : Ambérieu en Bugey (F3), Bourg en Bresse (Reichel, Crabos- Taille : 176 cm Poids : 88 kg Palmares : Sélection du Lyonnais[/i] [i]Nom : CIOFU Prénom : Ioan Age : 35 ans Poste(s) : 2ème ligne Clubs Précédents : ASVEL (F2), Nevers (F1), Chalon (F1), FC Grenoble (ProD2), Lons le Saunier, Cannes Mandelieu Taille : 2m02 Poids : 116 kg Palmares : International Roumain (9 sélections)[/i] [i]Nom : DECOT Prénom : Michaël Age : 23 ans Poste(s) : 3ème ligne Clubs Précédents : US Bressane Taille : 185 cm Poids : 102 kg Palmares : Sélection Lyonnais (jeune et Coupe de la Fédération)[/i] [i]Nom : GUSMINI Prénom : Quentin Age : 23 ans Poste(s) : 3ème ligne aile Clubs Précédents : US Bressane Taille : 185 Poids : 93kg Palmares : Sélection du Lyonnais[/i] [i]Nom : HUSSON Prénom : Damien Age : 24 ans Poste(s) : Pilier Clubs Précédents : ASVEL (F2), ROC La Voulte Valence (2009-2012), US Bressane (2007-2009), Formé au CSV Taille : 180 cm Poids : 105 kg Palmares : Vice-Champion de France Balandrade.[/i] [i]Nom : KABI Prénom : Karim Age : 26 ans Poste(s) : 3ème ligne aile, 3ème ligne centre Clubs Précédents : Ambérieu en Bugey (F3), US Bressane (F1) Taille : 184 cm Poids : 100 kg Palmares : International Algérien, Champion de France Rugby à 7 (Comité du Lyonnais).[/i] [i]Nom : MADY Prénom : Laurent Age : 29 ans Poste(s) : Pilier Clubs Précédents : Villars les Dombes (F2), US Bressane (F1), CSV (F2), Aubenas (F1), US Oyonnax (Espoirs), AS Béziers Hérault, RC Toulon (Reichel, Crabos), Club formateur : La Valette du Var. Taille : 176cm Poids : 103 kg[/i] [i]Nom : MELIKIDZE Prénom : Shota Age : 29 ans Poste(s) : Pilier Clubs Précédents : AS Macon (F1), Aubenas (F1), Cahors (F1), Nantes (F1) Taille : 178cm Poids : 118 kg Palmares : International Géorgien A (5 sélections), -19, -21.Championnat d'Europe tournoi B.[/i] [i]Nom : MEYER Prénom : Marno Lourens Age : 28 ans Poste(s) : Centre, Ailier Clubs Précédents : AS Macon (F1), Narbonne (ProD2), Tarbes (ProD2), Cheetahs (Afrique du Sud) Taille : 196cm Poids : 112 kg[/i] [i]Nom : SENART Prénom : Alexandre Age : 26 ans Poste(s) : 2ème ligne, 3ème ligne centre Clubs Précédents : Villars les Dombes (F2), CSV, Suresne, Clichy Taille : 195 cm Poids : 125 kg[/i] Et pour couronner le tout : [i]BOYER Benjamin ex international : conseiller technique.[/i] [b]C[/b][b]oncernant Rouen : quels clubs ont les moyens de faire ceci 650 000 euros de budget [/b]: [url]http://www.76actu.fr/rouen-future-place-forte-du-rugby_49676/[/url]
Je crois que c'est le problème des poules 1 2 3 et 4 de fed 2 avec des clubs à gros budgets parce que grandes villes ou ambitions. de plus en 3 et 4, je pense le niveau sportif élevé. Pontarlier est en train d'en savoir quelque chose... Je crois que pour Saverdun, petite ville ariégeoise, il n'y a pas eu de doublement de budget mais l'environnement sud ouest en fed 2 est économiquement plus proche de la fed 3 que dans le "nord". Mais nos clubs sont versés dans ces poules et souffrent obligatoirement.

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Munkoï, Chatounet, Lolo, Riesling, Poupoune, Kiloutou, focus, Jon, ustda4ever et Claude ont déjà pronostiqué pour la 8 ème journée de dimanche. Pour ma part je revois mes pronos : Colmar Tavaux : 10/25, l'USTDA voudra rebondir. Dole Nuits : Nuits se reprend et veut revenir : 8/13 Belleville Couches : Belleville faiblit au contraire des couchois. je joue quand même l'équipe locale... 22/16 Villars SMB : SMB de plus en plus convaincant au contraire d'un Villars pas au top face à Couches : 24/13 FCSC OB : le match bonus. Surtout pas de griserie à Serger face à un adversaire redoutable. le FCSC doit confirmer : 19/10

Votre avis ?

poupoune39831 msgpm
ustda4ever39 has writtenBon jeux de st Claude mais dégouté de leur talon qui a la fin du match n'a pas voulus serrer la main...
ni sur un forum peut être...

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
poupoune39 has written
ustda4ever39 has writtenBon jeux de st Claude mais dégouté de leur talon qui a la fin du match n'a p...
ni sur un forum peut être...
Ta volonté d'apaiser les débats est tout à ton honneur Pascal et à celui de l'USTDA.

Votre avis ?

poupoune39831 msgpm
concernant le blessé tavelois: la crainte d'une intervention chirurgicale envisagée dimanche soir est écartée. rien de trop inquiétant bien que la fracture soit là ! retour à la maison cet après midi. voilà les nouvelles de cet accident de jeu.

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
Des nouvelles rassurantes pour le 2000 ème message de notre forum. Bon et prompt rétablissement.

Votre avis ?

poupoune39831 msgpm
concernant le hold up, je ne vois pas où il est ! nous perdons comme nous avons gagnés contre villars... une interception et la dynamique bascule de camp, à 10 minutes de la fin. st claude a su prendre l'ustda comme il fallait, même si ça ne me plait pas de perdre, c'est fait. nous n'assurons pas la victoire sur deux pénalités de fin de match pour aller chercher un bonus offensif... j'étais d'accord avec cette option tant nous enfoncions les haut jurassiens avec les ballons portés. j'avais donc tort de croire que nous étions au dessus à ce moment là. se voir trop beau, trop fort, c'est peut être aussi là qu'est notre défaite... après, je ne suis pas joueur, ce n'est pas moi qui met la tête dedans, parce qu'hier, il fallait osé la mettre... des deux côtés !!! nous saurons rebondir. c'est un sport de fierté aussi ! chapeau st claude, en plus, celle ci va vous faire un grand bien pour la suite. et si il doit y avoir un 3ème franc comtois de qualifié, ça ne me gène nullement ...

Votre avis ?

poupoune39831 msgpm
et pour ne pas parler que du rugby jurassien, personne n'a trop été à la fête hier... villars s'est fait plus que peur face aux couchois de plus en plus en forme et capable de faire douter chaque équipe ! nuits qui rebondi au meilleur moment à domicile face à belleville qui savait bien voyager au début de saison. montchanin qui après son match à dole marque des points a chaque rencontre face à colmar qui n'a toujours pas marqué de point à l'extérieur. besançon sans bonus face à dole qui, malgré ses efforts à chaque match, n'y arrive pas. c'est juste un avis, j'espere heurter personne

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm
poupoune39 has writtenconcernant le blessé tavelois: la crainte d'une intervention chirurgicale envisagée dimanche soir es...
Merci de donner des nouvelles concernant le blessé. C'est "rassurant" sur son état de santé même si ce genre de blessure est grave et peut avoir des conséquences dramatiques. Souhaintons-lui bon courage et pronpt rétablissement.

Votre avis ?

claudius25395109 msgpm
poupoune39 has writtenconcernant le hold up, je ne vois pas où il est ! nous perdons comme nous avons gagnés contre villar...
Grosso modo, ton analyse rejoint celle de l'entraineur sur les infos du sport. C'est clair qu'il est préférable d'assurer les points et de se mettre à l'abri. Les points à prndre au pied sont fait pour être pris. Après le fait de dominer devant et de vouloir à tout prix prendre le bonus off, est compréhensif. Pour finir, en espérant que ce match soit bénéfique pour les matchs à venir et que rien n'est acquis même si le score semble conséquent. 12 points d'avance ne semble pas forcément suffisant et des remontées au score sont toujours possibles pour l'équipe adverse. Les matchs contre Belleville, Villars et St Claude en sont la preuve. Mais bon on ne va pas jeter aussi la pierre à des joueurs qui veulent aussi faire du jeu et régaler les spectateurs. Donc difficile de prendre la bonne décision au cours de la rencontre.

Votre avis ?

poupoune39831 msgpm
claudius2539 has writtenGrosso modo, ton analyse rejoint celle de l'entraineur sur les infos du sport.
le prochain coup, je regarderai la vidéo avant ...

Votre avis ?

poupoune39831 msgpm
ATTENTION POUR LES PRONOS!! certains matchs seront PEUT ETRE inversés...

Votre avis ?

p2431512608 msgpm
Marko has writtenet nous 1/2 finalistes de F3 et on a gagné que 4 matchs l'année d'après en F2! Il y a un gap importa...
Moi l'équipe (plutôt le groupe ) de la saison passée me suffirait largement ....

Votre avis ?

captainchoc1119 msgpm
poupoune39 has writtenet pour ne pas parler que du rugby jurassien, personne n'a trop été à la fête hier... villars s'est ...
Faire douter oui, mais pour un bénéfice nul, malheureusement. Donc une grande débauche d'énergie pour pas grand chose. Après, ça peut faire du bien pour le capital confiance et faire prendre conscience qu'on n'est pas si ridicule dans cette poule. Une pensée particulière pour l'ami tavellois qui a dû se faire une belle frayeur!

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
captainchoc has written
poupoune39 has writtenet pour ne pas parler que du rugby jurassien, personne n'a trop été à la fête ...
Faire douter oui, mais pour un bénéfice nul, malheureusement. Donc une grande débauche d'énergie pour pas grand chose. Après, ça peut faire du bien pour le capital confiance et faire prendre conscience qu'on n'est pas si ridicule dans cette poule. Une pensée particulière pour l'ami tavellois qui a dû se faire une belle frayeur!
Il faut être patient. Vous progressez et ça va finir, peut-être, sans doute par payer. C'est notre cas : une entame de saison poussive et depuis le match de Colmar, je sentais une progression malgré la défaite.

Votre avis ?

Claude27615 msgpm
poupoune39 has writtenconcernant le hold up, je ne vois pas où il est ! nous perdons comme nous avons gagnés contre villar...
On ne peut pas faire l'impasse sur le contexte de ce match. Une équipe tavelloise au top, un FCSC en progrès mais peu convaincant. Il y avait toutes les raisons de croire à une nette victoire de l'USTDA. J'avais pronostiqué 17/18 par jeu mais je pensais sincèrement qu'on prendrait cher. Et le score à la mi-temps le laissait présager. Dans ces conditions, vouloir jouer le bonus était légitime. Tu rejoues la deuxième mi-temps dix fois vous gagnez 9 fois. En phase finale le contexte sera complètement différent et ce genre d'erreur ne se reproduira pas. Après les Meyzieu, St Priest, Bellegarde Voiron ou Annonay seront tout aussi coriaces que belleville, Villars ou St Claude dimanche. Vous aurez l'occasion de bien préparer ces phases finales en venant nous rendre la monnaie à Serger pour la dernière journée...;)

Votre avis ?

Marko2785 msgpm
bon je me lance dans mes pronos : US Doloise vs CS Nuiton ==> petite victoire des Bourguignons Rugby Club de la Dombes vs Stade Montchaninois Bourgogne ==> Grinouilles Colmarc RC vs US Tavaux Damaparis Abergement la Ronce ==> Tavellois FC San Claudien vs OL Besançon ==> les Doubistes RC Bellevillois vs SC Couchois ==> Petite victoire du Beaujolais Combien de terrains gelés ce weekend? Ensuite c'est la trêve... on soigne les blessés, on se repose, on fait la fête et le 12 janvier sera vite là

Votre avis ?

mornuche344 msgpm
Dole - Nuits: 15 - 12 Villars - Monthanin: 24 - 19 Colmar - Tavaux: 12 - 27 Saint Claude - Besançon : 15 - 9 Belleville - Couches: 18 - 13

Votre avis ?

Login / Sign up