Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

FCO - Oloron Sainte Marie

THEON8 msgpm

Bonsoir à toutes et tous , j'ai cru comprendre que Bergerac avait un paquet d'avants solide , je n'ai pas vu le nom de Putuma sur les matchs amicaux  !!!

A t'il participé aux entrainements ces jours-ci ?  Sera t'il là dimanche ? De toute façon la météo annonce 35 degrés dimanche , les gros de Bergerac vont tirer la langue !!!

Votre avis ?

Cobra 24104 msgpm

Cher Theon,

Saches qu'a Bergerac nos gros ne sont pas gros ( comme Obelix ) ils sont athletiques, le 5 de devants peut meme jouer derriere et vu qu'ils ont fait la preparation à 40° à l'ombre c'est pas un petit 35° qu'il va leur faire peur !

Tres bon match à tous

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

Cobra 24 has written

Cher Theon,

Saches qu'a Bergerac nos gros ne sont pas gros ( comme Obelix ) ils sont athletiques, l...

Pour les avoir vu joué l an passé à Sarlat il est vrai que la première ligne est plutôt mobile la seconde aussi mais les deux nouvelles recrues tongiennes n ont tout de même pas le profil idéal pour jouer derrière surtout à l aile laugh.

Bergerac à un bel effectif de quoi donner du fil à retordre à pas mal d équipes de cette poule me semble t il un bon ventre mi mou.. de là à faire tomber Oloron chez lui ..à voir d ailleurs sur votre chaîne Youtube les blacks.. top ça.  

Votre avis ?

MouduGenou24183 msgpm

Pour etre mobile c'est mobile devant. Ca bouge même beaucoup avec l'arrivée des iliens laugh.La hiérarchie habituelle est bouleversée.

Je ne me risque pas à un prono. Je me suis exprimé sur un autre post sur mon ressenti et les donneurs de leçon se sont pointés direct no J'ai dejà donné.  

Nos protégés ne sont jamais aussi bons que quand ils jouent entre copains comme la saison dernière et j'ai pas cette impression quand je traine à Picquecailloux. Souhaitons qu'ils fassent mentir les pronostiques.

Bon match aux deux equipes et à l'adversaire.

Cas24 has written

Pour les avoir vu joué l an passé à Sarlat il est vrai que la première ligne est plutôt mobile la s...

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

On ne sera jamais d accord... décidément quand ça veut paswink.

Toujours autant de pluri actifs...??

Votre avis ?

MouduGenou24183 msgpm

Loin de là ! J'étais juste ironique.

Je suis completement en phase avec toi sur le coup. Un Moaï planté dans le sol à droite, notre droitier habituel qui glisse à gauche. Effectivement, ca bouge pas trop, mais coté mobilité... Devant un adversaire discipliné, on va jouer à 13 1/2 laugh

Quant aux pluriactifs, l'histoire nous a fait connaitre des photographes, nous on a des modèles photo. Un job comme un autre non ? wink

Cas24 has written

On ne sera jamais d accord... décidément quand ça veut paswink.

Toujours autant de pluri actifs...??

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Chers supporters de Bergerac je vois que vous vous trouvez bien sur le Site du FCO !j avoue que votre equipe nous fait peur meme si c est vrai  qu il est toujours difficile de venir gagner a st PEE ! vous pouvez dans l avenir venir faire des stages a OLORON ; Cette annee La Section Paloise est venue s entrainer ici ! MONACO sevens est reste une semaine ! Lavaur vient d effectuer un stage avant la reprise ! Suivant vos moyens vous trouverez l hotellerie adaptee vous pourrez gouter la fameuse GARBURE preparee par un ancien pilier d FCO manger Le PETIT RUSSE accompagne d ujn JURANCON ( c est presque aussi bon que le MONTBAZILLAC ! A BIENTOT!j

Votre avis ?

Rugbybearn16 msgpm

A regarder: Interview de Nicolas Labaig sur La république vidéo.

Cette interview décrit parfaitement la situation et les difficultés actuelles du FCO qui comme il le dit, repart de loin sportivement. Et je rajouterais financièrement. 

Pas besoin de grande communication et d'annonces de grandes recrues: Il n'y en a pas.

Il va falloir accepter de baisser la tête et travailler pendant un certain temps car il ne sert à rien de se rappeler sans cesse que le Fécéo est un bastion de la fédérale 1 (devenu 5eme échelon national), car dans le sport tout va vite et on ne vit pas sur le passé! 

En tout cas une interview comme je les aimes! 

Votre avis ?

THEON8 msgpm

Bonjour à toutes et tous , je viens de lire sur mon ordi la république de ce jour et sur le groupe qui doit affronter Bergerac dimanche , aucune info sur Putuma . Ni dans les blessés , ni dans les absents pour autres raisons . A t'il vraiment signé et que devient'il ???

Normalement , je descends sur Oloron ce week-end et je compte voir le match afin de me faire une idée sur l'état d'esprit de l'équipe . D'après les posts vus sur ce forum , l'équipe est vaillante et méritante ; mais cela suffira t'il pour tenir la saison sans 2 ème ligne de "métier" .

Avec la météo annoncée je mise sur une victoire quand même...mais cet hiver en l'absence de gabarit tel Welemu et Thévenot , un banc un peu léger et les blessures qui vont venir affaiblir notre équipe , cela va se compliquer .

Bon match à tous , (surtout aux bleus )  et on croise les doigts ...

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Tu as raison THEON ! il faut que Nicolas Labaig et Guillaume Augustepuisse disposer des  joueurs au postes importants ! Quand on ecoute  les declarations de Nicolas Labaig on ne peut que se rejouir car il revient aux fondamentaux : nous allons travailler la defense dit il ! Pour ma part je suis persuade que nous avons dans les clubs du Bearn les Joueurs qui nous manquent ! Ca va etre tres difficile devant BERGERAC qui dispose d un effectif qui a deja connu la Federale 1 et a recrute un super pilier de Tarbes !  selon l analyse de notre manager !

Votre avis ?

majoce40 msgpm

L'interwiev de Nicolas LABAIGTS est effectivement trés interessante.Elle apporte quelque éclairage sur les difficultés de recrutement du club et en particulier de PUTUMA.

N'hésitez pas à vous rendre sur le facebok de"socios pusa maule" qui reproduit les interwiev de DESSASIS et de LBAIGTS.

Vous aurez quelques éléments de réponse.

Il n'empèche qu'il manque des secondes lignes à OLORON

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Il faut peut etre traduire cette lacune "a savoir l impossibilite de financer la venue de joueurs " par la faiblesse des participations financieres de certains groupes  voir appel de P Serena ! pour ma part etant partisan d un accord avec la section paloise je crois qu elle pourrait aider son voisin oloronais dans le besoin sans pour autant porter atteinte a sa competitivite ! nous sommes tres heureux de voir la Section evoluer en TOP 14 qui pourrait ;pouruoi pas ! permettre au FCO de avoir un projet sportif AMBITIEUX !

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

L'interview dont il s'agit se révéle très intéressante, sage et lucide, petinente à tous égards:

- rappel de la continuité de la référence à l'ADN du Club

- appui sur la formation locale et le bassin régional pour attirer les meilleurs joueurs du coin. A la grande époque, les internationaux et autres 

talents ( en vrac et sans être exhaustif : Clemente / Traille / Maleig / Lees et autres Doumecq; Raballo et plus tard Dura, Sallenave, Berhabe et Laperne qui ont

joué avec Labaigs ) étaient tous des produits locaux. Ce qui n'empêche pas de recruter exceptionnellement une pépite ou deux en restant dans l'épaisseur

du trait des ressources financières.

Je pense en effet que si l'engagement financier de quelques partenaires locaux ou collectivités territoriales n'est pas possible, un partenariat avec la Section paloise serait tout à fait

judicieux ....la balle est dans le camp des dirigeants et des relations personnelles qui peuvent se nouer.

- bâtir au fur et à mesure en favorisant la bonne camaraderie au sein du groupe et pour l'enesemble des séniors, bravo ...

Enfin , nous recevrons Bergerac et les autres avec tout le respect voulu mais je n'écrirai pas pour ma part que nous devons les craindre.

Personne cette année, merde ! Tous les gros cubes sont partis en N2; on reste avec des alter ego ( par ex Bagnères ) et les promus ne doivent pas nous faire trembler même si certains

se sont renforcés. Le maintien est l'obligation absolue ( ndlr: le FCO en 40 ans n'a jamais quitté la F1.Un seule fois, il devait être relégué mais a été repêché administrativement pour remplacer

Rouen qui dans sa première tentative de développement avait fait exploser ses comptes ! )

Votre avis ?

supolo901 msgpm

SUD OUEST  ce jour annonce la venue de 2 deuxieme lignes et un budget en hausse grace au mur je suppose car il n y aplus de  place  ( de plus beaucoup donnent des sommes interessantes ! ( interwiew du president P Serena )

Votre avis ?

dieudustade519 msgpm

Victoire dans la douleur mais méritée des bleus face à de coriaces joueurs de Bergerac avec un cinq de devant plus costaud. 2 essais en début et fin de match des deux puissants ailiers que sont Letellier et Larrieu, ce dernier étant selon moi mieux qu'un remplaçant. 14 points de Latournerie (1 transformation et 4 pénalités) complètent les 24 points des bleus contre 20. Si la première mi-temps a été globalement dominée malgré une mêlée déficiente, la seconde a été plus difficile. Un jeu au pied déficient (14 points de vendangés, chandelles approximatives notamment) et un manque de puissance en seconde ligne sont des faiblesses que l'on peut craindre chroniques et se révéler fatales cet hiver. Il faut continuer à travailler et à reconstruire avec humilité, mais l'état d'esprit me semble très bon. Bravo aussi aux espoirs victorieux 14 à 8.  

Votre avis ?

supolo901 msgpm

cette victoire nous fait du bien devant cett equipe  avec un pack surpuissant ! mais paradoxalement c est peut etre cette force qui genere un manque de VIVACITE ! car nos jeunes ont montre des qualites de vaiilance et de technicite ! attention a la defense !on s est fait prendre sur des placages rates ! il faut que notre butteur travaille  et prevoir un autre joueur au cas ou ! ce collectif jeune est tres fort mais doit accepter la venue des renforts attendus en deuxieme ligne pensons maintenant a Mauleon peut etre favori de la poule !

Votre avis ?

Perenara517 msgpm

Belle victoire du FCO (2 belles victoires en fait). Face à une équipe de l'USB qui ne se résume pas à un pack puissant, le FCO a réussi une belle entame de match et une superbe fin de match au courage. Point très positif, forte domination du FCO dans la conquête au niveau des rucks. Plus difficile de compenser un manque de puissance en mêlée. Quoique l'on a vu les 8 du FCO tenir plusieurs mêlées essentielles. Bémol sur l'essai de l'USB en fin de première mi temps où l'axe droit du FCO exerce une forte pression au point de chute de la balle mais où Letellier déserte son côté gauche de manière très hasardeuse ( à aucun moment le FCO n'est en possession du ballon) ce qui ouvre un espace vide pour un jeu au pied malin de l'USB. Idem pour le petit coup de pied par dessus dans nos 22 de notre 9 qui n'était pas du tout nécessaire. Mais on apprend en faisant des choix, bons ou mauvais.Donc attention à la rigueur défensive et au zones de jeu. L'USB n'a pas su exploiter les 2 ou 3 surnombres flagrants qui leur ont été offert. Bref la circulation défensive est encore un chantier à travailler. D(un autre côté les erreurs del'USB ont compensé les 12 points manqués au pied. Mais bon. On a enfin vu du jeu à St Pée. On a vu une équipe soudée, agressive. Ca c'est un groupe qui vit bien. On ne s'enflamme pas surtout. Il y a un déplacement intéressant samedi à Mauléon. Quand à faire de Mauléon le "peut-être favori de la poule" je trouve la remarque ronflante et loin d'être justifiée. Si on peut juger de cela sur 1 match gagné à l'extérieur et 2 matchs de préparation, alors après la victoire à 5 points au coup d'envoi de la saison dernière, ils devaient être également favoris. Petite remarque en préparation du déplacement de samedi. En tout cas, félicitations aux coachs pour la belle préparation de  l'équipe

Votre avis ?

toti 241095 msgpm

Même si cela a été juste , mais vous avez fait le principal (4 pts) bravo et bonne saison a vous , on se revoit au match retour !!!!!

Votre avis ?

supolo901 msgpm

Pour repondre a perenara j ai pu hier discute avec le president Frontere pour evoquer des souvenirs communs l avenir de l Usb et celui du fco !il vend des lunettes speciales  a analyse de texte ! Allez USB Allez fco !

Votre avis ?

Perenara517 msgpm

J'ai revisionné le match grâce à la retransmission de l'USB. Merci à eux. Il y a 2 points à remarquer. Le FCO domine largement le jeu dynamique lorsque les jeux au pied permettent une forte pression (hormis sur l'erreur amenant l'essai de l'USB en première mi temps). Il y a une continuité qui rappelle le jeu pénétrant des espoirs de l'an dernier. Ca c'est positif. Inversement, le FCO se met en difficulté lordque le jeu au pied est approximatif et que la circulation défensive ne s'effectue pas correctement ce qui ouvre des possibilités d'attaque au large dans un second temps. Défensivement, Latournerie en 15 fait un match plein et la troisième ligne rayonnante

Votre avis ?

Login / Sign up